RMC Sport
"Nous la soutiendrons" : Bach confirme qu'il va rencontrer Peng Shuai

"Nous la soutiendrons" : Bach confirme qu'il va rencontrer Peng Shuai

Avant le lancement des Jeux olympiques d'hiver à Pékin, Thomas Bach et l'état major du Comité International Olympique ont donné une conférence de presse. Interrogé sur le cas Peng Shuai, le patron de l'institution a confirmé qu'il allait la rencontrer. Et qu'il la soutiendrait - comme le CIO - dans l'éventuelle demande d'enquête sur les accusations de viol que la tenniswomen a formulé à l'encontre de l'ancien vice Premier Ministre chinois, Zhang Gaoli.

JO 2022 : neige 100% artificielle sur les pistes... "Pékin doit servir de contre-exemple pour le futur"

JO 2022 : neige 100% artificielle sur les pistes... "Pékin doit servir de contre-exemple pour le futur"

C'est l'une des polémiques fortes du moment à Pekin alors que les Jeux olympiques d'hiver débute ce samedi dans la capitale chinoise. De la neige 100% artificielle pour pallier les chutes de neige quasi inexistantes sur les pistes olympiques. Le cliché d'une montagne vide de neige si l'on excepte un léger manteau blanc a été repris par pas mal de têtes d'affiche du circuit comme K. Jansrud. Sensible à cette cause environnementale, la snowboardeuse Chloé Trespeuch estime que ces Jeux peuvent être salutaires pour servir... de contre-exemple.

JO d’hiver 2022 : "Il y a encore de nombreuses inégalités hommes-femmes en saut à skis" dénonce Pagnier

JO d’hiver 2022 : "Il y a encore de nombreuses inégalités hommes-femmes en saut à skis" dénonce Pagnier

Les filles du saut à skis ont lancé un mouvement « Girls want to fly », auquel a adhéré (au moins) l’une des deux françaises engagées dans ces Jeux Olympiques d’hiver 2022, Joséphine Pagnier, qui rapporte les nombreuses inégalités existantes dans cette discipline : pas le même nombre d’épreuves, pas de grand tremplin pour les filles et pas les mêmes primes sur les compétitions de coupe du monde.

JO d’hiver 2022 : La grosse frustration de Bescond, non retenue pour le relais mixte

JO d’hiver 2022 : La grosse frustration de Bescond, non retenue pour le relais mixte

Stéphane Bouthiaux a annoncé la composition du relais mixte de biathlon, première épreuve des jeux Olympiques ce samedi 5 février à 10h. Les Bleus qui alignent une grosse équipe avec dans l’ordre : Anaïs Chevalier-Bouchet, Julia Simon, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon-Maillet. Une liste où ne figure pas Anaïs Bescond, championne Olympique à Pyeongchang. Une grosse déception pour l’athlète tricolore.

Perrine Laffont à l'entraînement lors des JO de Pekin, le 30 janvier 2022

Perrine Laffont: "Déjà une petite victoire d’être là"

Perrine Laffont est prête. Prête jusqu’au bout des ongles qu’elle a peint en bleu blanc et rouge. "J’ai même emmené le vernis doré en plus! Pourquoi pas après la course…" rigole la championne Olympique en titre des bosses quand on lui fait remarquer qu’il manque la couleur d’une médaille au bout de ses doigts. A 23 ans, l’Ariégeoise qui a réalisé une saison 2020-2021 quasi parfaite après avoir traversé une grosse période de doutes et même pensé à mettre un terme à sa carrière s’est dit "plutôt tranquille" à la veille de son entrée en lice jeudi (11h, heure française) sur les qualifications (finales dimanche).

Richardson Viano,

JO 2022: Richardson Viano, premier Haïtien aux JO d'hiver, veut rendre fière "une patrie qui morfle"

Sur les 91 nations représentées lors des Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022, Haïti le sera pour la toute première fois de son histoire. La perle des Antilles sera unie comme un seul Homme derrière son unique athlète, le jeune skieur alpin Richardson Viano. Un gamin arraché de la misère d’un orphelinat à l’âge de 3 ans, adopté par un couple d’Italiens installé à Briançon dans les Hautes-Alpes.  

JO d'hiver 2022 : Perrine Laffont, immense favorite sans pression

JO d'hiver 2022 : Perrine Laffont, immense favorite sans pression

Perrine Laffont est prête. Prête jusqu’au bout des ongles qu’elle a peint en bleu blanc et rouge. « J’ai même emmené le vernis doré en plus ! Pourquoi pas après la course… » rigole la championne Olympique en titre des bosses quand on lui fait remarquer qu’il manque la couleur d’une médaille au bout de ses doigts. A 23 ans, l’Ariégeoise qui a réalisé une saison 2020-2021 quasi parfaite après avoir traversé une grosse période de doutes et même pensé à mettre un terme à sa carrière s’est dit « plutôt tranquille » à la veille de son entrée en lice jeudi (11h, heure française) sur les qualifications (finales dimanche).

JO d'hiver : Des cafés préparés et servis... par des robots

JO d'hiver : Des cafés préparés et servis... par des robots

La Chine veut montrer son visage technologique lors de ces Jeux Olympiques d’hiver. Dans un souci du tout sanitaire, les organisateurs ont abandonné la confection de certains plateaux-repas à des machines au centre principal des médias à Pékin. Une, bardée de pistons, de tapis et de presses, récupère une tranche de pain, la fait avancer sur un tapis roulant, sort un steak haché et le pose sur la rondelle avant de coiffer le tout d’un deuxième morceau de pain. Clou du spectacle, la machine emballe elle-même votre burger. Aucune intervention humaine, aucun contact avec la nourriture.