
Retière : « Ce n’est pas un Knysna ! »
EXCLU RMC SPORT - L’entraineur des avants du XV de France, adjoint de Marc Lièvremont, revient sur la débâcle de Saint-Denis contre l’Australie (16-59). « En interne, le groupe n’a pas explosé », assure-t-il.
EXCLU RMC SPORT - L’entraineur des avants du XV de France, adjoint de Marc Lièvremont, revient sur la débâcle de Saint-Denis contre l’Australie (16-59). « En interne, le groupe n’a pas explosé », assure-t-il.
Œil sombre et fatigué après une courte nuit, l’entraîneur du XV de France était toujours aussi désemparé dimanche matin après la très lourde défaite (59-16) face aux Australiens. Mais il ne lâche pas.
Talent pur, le fantasque ouvreur australien d’origine néo-zélandaise représente l’une des grandes menaces pour l’équipe de France ce samedi (20h45) au Stade de France.
A dix mois de la Coupe du monde, le choc face à l’Australie, ce samedi au Stade de France (20h45), s’apparente à un test grandeur nature. Pour les deux équipes, l’enjeu est de taille.
Face à une équipe d’Australie invaincue par les Bleus depuis 2005, le demi de mêlée de l’équipe de France juge le match samedi au Stade de France (20h45), capital à moins d’un an de la Coupe du monde.
Pour son troisième et dernier test match de l’automne, la France affronte l’Australie de Rocky Elsom samedi au Stade de France (20h45). Les Wallabies pourront compter sur leur bouillant capitaine.
L’entraîneur australien du Stade Français dissèque le choc de samedi (20h45) au Stade de France entre la France et l’Australie.
L’ouvreur australien de Clermont s’attend à un grand spectacle ce samedi (20h45) à l’occasion du dernier choc de la tournée d’automne entre l’équipe France et les Wallabies.
La France et l’Australie vont en terminer avec leur tournée d’automne samedi (20h45) au Stade de France. Avant ce face à face explosif, les Wallabies donnent les clés pour dominer les Français.
Jérôme Porical sera titulaire samedi contre l’Australie (20h45). L’occasion pour l’arrière perpignanais de marquer des points en vue de la Coupe du monde. Mais aussi de faire la fierté de son père, ancienne figure de l’USAP.
Le plus médiatique joueur du XV de France a réalisé un match énorme face à l’Argentine samedi dernier (15-9) au poste de n°8. Pas de quoi enflammer Caveman qui attend avec impatience le prochain choc face à l’Australie, ce samedi (20h45) au Stade de France.
Victorieux des deux premiers matches de sa tournée d’automne, le XV de France n’a pas pour autant convaincu sur le plan de jeu. Comme si la marque de fabrique de l’équipe de France durant des décennies ne faisait plus partie de la palette bleue.
Marc Lièvremont a dévoilé ce dimanche midi la liste des 23 Bleus qui affronteront l’Australie samedi (20h45) au Stade de France. Hormis le retour du Montpelliérain Fulgence Ouedraogo, le staff tricolore a choisi de maintenir sa confiance au groupe vainqueur de l’Argentine (15-9).
La formation de Robbie Deans s’est imposée sans convaincre samedi après-midi devant l’Italie (32-14). Les Australiens ne se sont pas rassurés à une semaine de leur choc contre la France.
Absent contre l’Argentine, Fulgence Ouedraogo fait son retour en Bleu en vue du choc contre l’Australie samedi. Un match que le troisième-ligne montpelliérain aborde avec gourmandise.
Titulaire en numéro 8, son poste de prédilection, Sébastien Chabal a répondu présent. Le joueur du Racing-Métro ne boude pas son plaisir et attend désormais une nouvelle convocation, samedi prochain, contre l’Australie.
Au terme d’un match sans essai, la France bat l’Argentine (15-9). Une première depuis le 8 novembre 2008 (12-6). Volontaires et méritants, les Bleus, maladroits dans le dernier geste, n’ont toutefois pas emballé les foules.
Si le football est le sport le plus populaire d’Argentine, le rugby et ses valeurs pédagogiques se taillent un beau succès chez les élites du pays. Explication d’un phénomène social.
Après le succès mitigé face aux Fidji, les Bleus de Liévremont passent au révélateur argentin, ce samedi (20h45) à Montpellier. L’occasion de prendre leur revanche sur un adversaire qui les a souvent malmenés ses dernières années.
A 48 heures du match entre le XV de France et l’Argentine à Montpellier, l’entraîneur de Montpellier raconte ces Pumas qu’il connaît si bien…
Avant le test match entre la France et l’Argentine qui se disputera ce samedi à Montpellier (20h45), l’ancien demi de mêlée du Stade Français d’origine argentine évoque une équipe des Pumas qu’il connaît très bien.
L’Argentin de Toulon craint particulièrement le rendez-vous de Montpellier, ce samedi (20h45), face à l’équipe de France. Mais le demi d’ouverture des Pumas ne s’avouepas vaincu d’avance.
C’est la qualité première du XV argentin, le ciment de tous ses succès. Un état d’esprit extraordinaire nourri de patriotisme et pétri de solidarité. Enquête sur l'âme argentine avant le choc de Montpellier, ce samedi (20h45).