
Maribor (géant) : Rebensburg enchaîne
Viktoria Rebensburg a remporté le géant de Maribor, en Slovénie, où les Françaises n’ont guère brillé. L’Allemande signe son 2e succès consécutif dans cette discipline en Coupe du monde.
Viktoria Rebensburg a remporté le géant de Maribor, en Slovénie, où les Françaises n’ont guère brillé. L’Allemande signe son 2e succès consécutif dans cette discipline en Coupe du monde.
Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a remporté la descente de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), devant le Slovène Bostjan Kline. Premier Français, Adrien Théaux a terminé à la cinquième place.
Jusque-là épargné par les blessures dans sa carrière, Ted Ligety a été victime d’une déchirure des ligaments croisés du genou ce mercredi. L’Américain, double champion olympique et quintuple champion du monde, doit mettre un terme à son hiver.
Même la deuxième manche canon de Marcel Hirscher ne l’aura pas déstabilisé. Henrik Kristoffersen a remporté son sixième succès en sept slaloms cette saison, ce mardi à Schladming. Le Norvégien est tout simplement au-dessus.
Les Français n’ont pas vraiment brillé lors de la première manche du slalom de Schladming ce mardi. Tous ont été largement distancés par un excellent Felix Neureuther, à l’exception d’Alexis Pinturault qui peut encore espérer monter sur le podium.
Ce mardi se tient en nocturne le slalom de Schladming. Une étape de Coupe du monde pas tout à fait comme les autres...
Auteur d’une première manche moyenne, Henrik Kristoffersen a été époustouflant dans la seconde pour remporter le slalom de Kitzbühel devant l’Autrichien Marcel Hirscher. Jean-Baptiste Grange, premier Français, est seulement 12e.
Après avoir remporté la descente la veille, Lindsey Vonn s’est adjugé le super-G de Cortina d’Ampezzo ce dimanche, surclassant une nouvelle fois ses rivales. L’Américaine signe son 75e succès en Coupe du monde.
Deux jours après le triplé historique des Bleus sur le combiné, le slalom de Kitzbühel n’a pas vraiment souri aux Français ce dimanche. Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet, sur le podium vendredi, ne disputeront même pas la seconde manche après être partis à la faute. Premier Tricolore, Jean-Baptiste Grange est dixième à l’issue de la première manche, à 73 centièmes du leader allemand Fritz Dopfer.
Victime d’une lourde chute ce samedi lors de la descente de Kitzbühel, Aksel Lund Svindal souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit et doit mettre un terme à sa saison, alors qu’il menait les débats.
Vainqueur du combiné de Kitzbühel ce vendredi devant ses compatriotes Victor Muffat-Jeandet et Thomas Mermillod-Blondin, Alexis Pinturault lance (enfin) sa saison. Et culmine en tête d’un triplé historique.
Médaillé d’argent mondial de la spécialité en février dernier, Maurice Manificat a signé ce samedi sa première victoire de l’hiver en remportant le 15 kilomètres style libre de Nove Mesto (République tchèque). Le premier succès du Français en Coupe du monde depuis décembre 2013.
Remportée ce samedi par l’Italien Peter Fill, la mythique descente de Kitzbühel a été marquée par les grosses chutes de l'Autrichien Hannes Reichelt et du Norvégien Aksel Lund Svindal.
Sur une Streif qui a joué des tours aux cadors, l’Italien Peter Fill a su tirer son épingle du jeu pour décrocher un second succès en Coupe du monde. Premier Français, Johan Clarey a terminé quatrième, à seulement 15 centièmes du podium.
Deux jours après sa troisième place sur le sprint, la Russe Ekaterina Yurlova a remporté la poursuite 10km d’Anterselva (Italie) ce samedi. Première Française, Anaïs Bescond se contente de la dixième place.
L’Américaine Lindsey Vonn a remporté la descente de Cortina d’Ampezzo (Italie) samedi matin, signant sa 74e victoire en Coupe du monde et la 37e dans la spécialité (nouveau record). Larisa Yurkiw (Canada) et Lara Gut (Suisse) complètent le podium.
La descente de Kitzbühel aura lieu ce samedi (11h45), sur la mythique piste de la Streif. Une pente splendide mais également dangereuse, qui effraie les skieurs comme aucune autre au monde.
Triplé historique pour les Bleus à Kitzbühel ! Alexis Pinturault a remporté ce vendredi le combiné, devant ses compatriotes Victor Muffat-Jeandet et Thomas Mermillod-Blondin. Un triomphe qui réjouit Sébastien Amiez, membre de la Dream Team RMC Sport, qui voit l’occasion pour Pinturault de se relancer.
Vainqueur de l’épreuve de slalom, Alexis Pinturault décroche, comme en 2014 et 2015, la victoire sur le combiné de Kitzbühel. Le skieur savoyard l’emporte devant ses compatriotes Victor Muffat-Jeandet et Thomas Mermillod-Blondin et réalise avec eux un triplé français historique !
Vainqueur du combiné de Kitzbühel ce vendredi devant ses compatriotes Victor Muffat-Jeandet et Thomas Mermillod-Blondin, Alexis Pinturault lance (enfin) sa saison. Et culmine en tête d’un triplé historique.
Vainqueur de l’épreuve de slalom, Alexis Pinturault décroche, comme en 2014 et 2015, la victoire sur le combiné de Kitzbühel. Le skieur savoyard l’emporte devant ses compatriotes Victor Muffat-Jeandet et Thomas Mermillod-Blondin et réalise avec eux un triplé français historique !
La première manche du super-combiné de Kitzbühel a vu le Norvégien Aksel Lund Svindal prendre les commandes du Super G, devant l’Américain Andrew Weibrecht et l’Autrichien Hannes Reichelt. Alexis Pinturault est 13e.
Depuis le début de la saison, les skieurs partent sur les épreuves avec un airbag sur eux. Un élément qui permet de les protéger en cas de chutes. C'est notamment le cas Matthias Mayer, qui a lourdement chuté à Val Gardena la semaine dernière.
Henrik Kristoffersen a remporté ce dimanche le slalom de Wengen (Suisse) en Coupe du monde. Le Norvégien s’est imposé devant les Italiens Giuliano Razzoli et Stefano Gross. Alexis Pinturault a terminé 6e.
Après les 2e et 3e places de Baptiste Gros et Richard Jouve samedi, les deux équipes françaises ont fini sur le podium du sprint ce dimanche à Planica (Slovénie).
Le Norvégien Henrik Kristoffersen a signé le meilleur temps de la première manche du slalom de Wengen (Suisse) ce dimanche matin en Coupe du monde. Jean-Baptiste Grange a réalisé une belle course avec le 4e chrono à la clé. Alexis Pinturault est 8e.
Auteur d’un début de saison très loin de ses ambitions, Alexis Pinturault n’est pas monté sur le moindre podium cet hiver. Encore décevant vendredi dans le combiné de Wengen, le Français retrouve les pistes suisses ce dimanche pour un slalom (première manche à 10h30, seconde à 13h30) où lui et son staff espèrent le voir rebondir.
Magistral ce samedi midi sur le Lauberhorn, Aksel Lund Svindal a remporté la descente de Wengen devant Hannes Reichelt (+0’’19). Le Norvégien conforte ainsi son avance au classement de la discipline et devance provisoirement Marcel Hirscher au général.
Magistral ce samedi midi sur le Lauberhorn, Aksel Lund Svindal a remporté la descente de Wengen devant Hannes Reichelt (+0’’19). Le Norvégien conforte ainsi son avance au classement de la discipline et devance provisoirement Marcel Hirscher au général.
Les chutes de neige de cette nuit ont poussé les officiels à raccourcir la descente de Wengen, programmée ce samedi à 12h30.
En tête à l’issue de la 1ère manche, Nastasia Noens n’a finalement pris que la 4e place du slalom de Flachau (Autriche), remporté par la Slovaque Veronika Velez-Zuzulova.
Demain se déroulera la célèbre descente de Wengen. Une descente de près de deux minutes, la plus longue de la saison. Et logiquement la plus fatigante pour les skieurs.
Deuxième après la descente, Adrien Théaux n’a pas cédé sous la pression. Le Français termine 3e du Combiné de Wengen à l’issue du slalom, derrière Jansrud et Svindal. Son second podium de Coupe du monde de la saison.
Deuxième après la descente, Adrien Théaux n’a pas cédé sous la pression. Le Français a terminé 3e du combiné de Wengen à l’issue du slalom, derrière Jansrud et Svindal. Son second podium de Coupe du monde de la saison.
Adrien Théaux a terminé ce vendredi matin 2e de la descente du Combiné hommes de Wengen derrière Aksel Lund Svindal (+0.72). Le slalom a lieu à 14h.
La Slovaque Veronika Velez-Zuzulova a signé mardi le troisième succès de sa carrière en Coupe du monde lors du slalom nocturne de Flachau (Autriche).
Malgré une solide seconde manche, Alexis Pinturault se contente de la quatrième place sur le slalom d’Adelboden (Autriche), remporté par le Norvégien Henrik Kristoffersen.
Au lendemain de son succès sur la descente, Lindsey Vonn a remporté le Super G d’Altenmarkt-Zauchensee (Autriche) devant Lara Gut. Tessay Worley a terminé 19e à plus de deux secondes.
Alexis Pinturault a pris la cinquième place de la première manche du slalom d’Adelboden (Suisse), ce dimanche matin. Le skieur de Courchevel compte 97 centièmes de retard sur le Russe Aleksandr Khoroshilov, auteur du meilleur temps.
Sortie de piste mi-décembre lors de la descente de Val d’Isère, Lindsey Vonn a pris sa revanche ce samedi en remportant la descente-sprint de Zauchensee (Autriche), la première disputée dans un tel format depuis 14 ans. Un 36e succès dans la discipline qui lui permet d’égaler le record du genre. Et de revenir un peu sur Lara Gut au classement général de la Coupe du monde.
Le géant hommes d'Adelboden (Suisse), qui devait avoir lieu ce samedi (10h30, 13h30), est annulé en raison du mauvais temps.
Demain se déroule le Géant d'Adelboden, en Suisse, l'un des grands rendez-vous de la saison. La course est présentée par les deux meilleurs spécialistes français de la discipline : Victor Muffat-Jeandet et Alexis Pinturault.
Maurice Manificat s’est offert la troisième place du 10km de Toblach (Italie), ce vendredi midi. Auteur d’un incroyable retour, le fondeur français n’a toutefois pu reprendre les Norvégiens Finn Haagen Krogh et Martin Johnsrud Sundby.
L’Autrichien Marcel Hirscher a remporté ce mercredi le slalom de Santa Caterina, en Italie. Julien Lizeroux, premier Français, a terminé 7e.
Quatrième à 0"46, Alexis Pinturault est le Français le mieux placé à l’issue de la première manche du slalom de Santa Caterina (Italie).
Proche de Lindsey Vonn ces derniers mois, Lewis Hamilton a passé une partie de ses vacances de fin d’année avec l’Américaine dans le Colorado. L’occasion d’une sortie à skis et snowboard qui n’a pas souri aux deux « amis ».