RMC Sport
Kevin Lele Sadjo après sa victoire sur Jack Cullen pour le titre européen EBU des super-moyens à Manchester en décembre 2021

Boxe: pourquoi Kevin Lele Sadjo pourrait bientôt avoir une chance mondiale

Classé dans le top 7 de trois des quatre organisations majeures, l’invaincu et destructeur Kevin Lele Sadjo se rapproche d’une chance mondiale pas à pas. Dans une catégorie où règne la superstar Canelo Alvarez, le boxeur français pourrait profiter d’une situation qui devrait bientôt évoluer dans le bon sens. Mais pour cela, il ne doit pas se rater face à l’Argentin Durval Palacio ce jeudi soir au Zénith de Paris pour la ceinture WBC Silver (en direct à partir de 20h30 sur RMC Sport 2).

Jeux olympiques : "J'ai cru qu'on allait me tirer dessus", l'émotion de Smith en évoquant son geste en 1968

Jeux olympiques : "J'ai cru qu'on allait me tirer dessus", l'émotion de Smith en évoquant son geste en 1968

Vainqueur de l'épreuve du 200m lors des JO de Mexico 1968, l'Américain Tommie Smith, pour réclamer l'égalité interraciale dans son pays, lève son poing et offre l'une des photos les plus iconiques de l'histoire du sport en compagnie de son compatriote John Carlos (3e). En marge de l'exposition "Olympisme, une histoire du monde" au musée national de l'Histoire de l'immigration, cet héros de 80 ans est revenu avec émotion sur cette épisode du "Black Power".

UFC : On a regardé la victoire d'Imavov sur Cannonier avec son coach Nicolas Ott

UFC : On a regardé la victoire d'Imavov sur Cannonier avec son coach Nicolas Ott

Sa victoire l'a propulsé au quatrième rang du classement des challengers des -84 kilos à l'UFC. Et dans la conversation pour le titre. En terminant Jared Cannonier au quatrième round le week-end dernier à Louisvill (Kentucky), Nassourdine Imavov a signé un des plus beaux succès de l'histoire du MMA français et changé de dimension. Une performance de choix où le "Sniper" tricolore a pu montrer ses progrès et la variété de son arsenal. Trois jours après, son coach principal Nicolas Ott (qui l'a rejoint avant son combat précédent contre Roman Dolidze) était l'invité de RMC Sport pour revoir le combat et nous livrer son analyse détaillée d'une victoire par comme les autres. Sans oublier d'évoquer la suite de l'histoire, qui s'annonce radieuse pour Imavov.

Boxe : Parcours, quête mondiale, Canelo, Mbilli, Ngannou... Kevin Lele Sadjo se raconte

Boxe : Parcours, quête mondiale, Canelo, Mbilli, Ngannou... Kevin Lele Sadjo se raconte

Il est né au Cameroun avant de venir s’installer en France dans son enfance. Il explose un à un ses adversaires sur la route de son rêve de sacre mondial professionnel chez les super-moyens. Christian Mbilli ? Oui. Mais pas que. Kevin Lele Sadjo est l’autre destructeur tricolore invaincu (22-0, 20 KO) qui monte dans la catégorie du roi Canelo Alvarez. A 34 ans, "The Punisher" se rapproche des sommets planétaires pas à pas mais avec un appétit d’ogre. Avant son combat au Zénith de Paris ce jeudi soir, le RMC Fighter Club reçoit Kevin Lele Sadjo pour mieux découvrir un des plus gros talents actuels de la boxe en France.

UFC : Imavov dans une nouvelle dimension, débrief de sa victoire sur Cannonier? (RMC Fighter Club)

UFC : Imavov dans une nouvelle dimension, débrief de sa victoire sur Cannonier? (RMC Fighter Club)

Il passait le plus gros test de sa carrière jusque-là. Mission accomplie. Nassourdine Imavov est devenu ce week-end à Louisville le premier combattant à terminer le très durable Jared Cannonier avant la limite chez les -84 kilos à l’UFC. Un succès qui va permettre au « Sniper » tricolore d’intégrer le top 5 de sa catégorie et d’entrer dans les conversations pour le titre. Le RMC Fighter Club débriefe la belle performance de Nassourdine Imavov et se projette sur la suite. Sans oublier d’évoquer l’autre cocorico du week-end à l’UFC avec Taylor Lapilus qui a retrouvé le chemin de la victoire.

Le combattant français Taylor Lapilus, ici face à Caolan Loughran à l'UFC Paris le 2 septembre 2023

UFC: pourquoi Taylor Lapilus est en "mission commando" face à Cody Stamann

Avant le combat entre Nassourdine Imavov et Jared Cannonier lors du main event de l’UFC Fight Night samedi à Louisville (en direct sur RMC Sport 2), un autre Français entrera dans la cage. Cinq mois après sa défaite face à Farid Basharat, Taylor Lapilus a soif de revanche à l’heure de défier Cody Stamann sur la carte préliminaire. A 32 ans, "Double Impact" rêve de donner une nouvelle dimension au deuxième chapitre de sa carrière dans l’organisation de MMA américaine.

Jared Cannonier

UFC: renvoi de l'armée, exil en Alaska, changement de catégorie… Qui est Jared Cannonier, l'adversaire de Nassourdine Imavov?

Numéro 7 du classement des challengers chez les -84kg, Nassourdine Imavov peut rentrer dans le top 5 et se rapprocher du titre s’il bat Jared Cannonier ce week-end à Louisville dans le combat principal d’une UFC Fight Night (en direct à partir de 23h samedi soir sur RMC Sport 2). Un adversaire de douze ans son aîné au parcours singulier, viré de l’armée pour consommation de marijuana avant de commencer le MMA sur le tard en Alaska pour se hisser jusqu’au sommet avec une chance de titre à l’UFC. Portait.

Le streamer Billy "RebeuDeter" au BAM L'Héritage des Mureaux, le 4 juin 2024

"Je viens pour l’éteindre": le streamer Billy (RebeuDeter) raconte la préparation de son combat de boxe contre GregMMA

Le streamer Billy, connu aussi sous le pseudo RebeuDeter, organisera un événement de boxe anglaise le 7 décembre à la Paris La Défense Arena. Un show baptisé "DTR" lors duquel il affrontera en main event GregMMA. A six mois de ce grand défi, le créateur de contenus de 27 ans se projette sur le combat en exclusivité pour RMC Sport et dévoile les coulisses de sa préparation au BAM L’Héritage des Mureaux.

Boxe : Billy « RebeuDeter » raconte la préparation de son combat face à GregMMA (exclu RMC Sport)

Boxe : Billy « RebeuDeter » raconte la préparation de son combat face à GregMMA (exclu RMC Sport)

Le streameur Billy, connu aussi sous le pseudo RebeuDeter, organise son événement de boxe anglaise « DTR » à Paris La Défense Arena, le 7 décembre prochain (retransmis sur sa chaîne Twitch). L'influenceur de 27 ans affrontera GregMMA en main event. En exclusivité pour RMC Sport, il se projette sur ce combat attendu, dévoile les coulisses de sa préparation au BAM L'Héritage des Mureaux et raconte son lien particulier avec le noble art.

ONE : Interview avec la sensation Akram Hamidi avant son choc en main event au Lumpinee

ONE : Interview avec la sensation Akram Hamidi avant son choc en main event au Lumpinee

C’est sa troisième apparition sur les cartes ONE Friday Fights dans le mythique Lumpinee Stadium de Bangkok. Mais son premier main event vendredi 7 juin sur le YouTube de RMC SPORT Combat dès 14h30. Pour son troisième combat dans le ring de l’organisation asiatique, Akram Hamidi fait face à un défi de taille avec la sensation thaïlandaise de 21 ans Kongchai Chanaidonmueang, ancien champion du Rajadamnern Stadium battu une seule fois sur sept combats au ONE, qu’il affronte en muay thaï. Plusieurs fois champion du monde ISKA en kickboxing, le Français d’origine algérienne de 25 ans surnommé « La Pépite » avait entamé son parcours au ONE en juin 2023 en finissant la légende Jomhod Sermpornwiwat au deuxième round après l’avoir envoyé deux fois au sol avec ses coups de pieds dans le premier (combat conclu par une traduction très drôle de son interview). En septembre, il avait ensuite connu la défaite en allant à la décision contre Prajanchai PK Seanchai, l’actuel champion des poids pailles du ONE en muay thaï. Contre qui l’explosif, puissante et technique Hamidi espère bien prendre sa revanche pour devenir le deuxième représentant tricolore sacré au ONE après Alexis Nicolas en kickboxing. Entretien.

UFC : Un combat pour le titre dans trois mois ? Manon Fiorot veut relever le défi

UFC : Un combat pour le titre dans trois mois ? Manon Fiorot veut relever le défi

On l’avait laissée fin mars à Atlantic City sur une démonstration face à Erin Blanchfield. Une victoire qui lui ouvre les portes d’un combat pour le titre. Mais à quel horizon ? Plus de deux mois après sa dernière sortie dans l’octogone de l’UFC, Manon Fiorot a accordé un entretien à RMC Sport Combat pour faire le point sur sa situation. Avec une belle porte qui vient de s’ouvrir : la possibilité pas irréelle de prendre la place de Valentina Shevchenko pour défier la championne des -57 kilos, Alexa Grasso, le 14 septembre à Las Vegas dans le sublime écrin de la Sphere.