RMC Sport
Boxe : Il va défier un champion du monde unifié, ITW avec Anauel Ngamissengue

Boxe : Il va défier un champion du monde unifié, ITW avec Anauel Ngamissengue

Dix-huit ans que la France attend ça. Depuis Jean-Marc Mormeck en 2007, la boxe tricolore n'a plus connu de champion du monde unifié dans le noble art. Une attente qui pourrait prendre fin ce 5 avril au Kazakhstan avec Anauel Ngamissengue. Mais le boxeur originaire du Congo-Brazzaville devra réaliser un exploit XXL pour y parvenir. Numéro 9 mondial chez les poids moyens dans le classement mathématique BoxRec, Anauel Ngamissengue part au Kazakhstan affronter le local et champion du monde unifié IBF-WBO Janibek Alimkhanuly, considéré par la plupart des spécialistes comme le numéro 1 de la catégorie. Une rareté pour un représentant français en boxe et un défi qui fait penser, avec encore plus d'enjeu, à celui relevé avec fracas par Bruno Surace face à Jaime Munguia en décembre dernier au Mexique. Avant ce rendez-vous qu'il considère comme "le combat de (s)a vie", Anauel Ngamissengue a accordé un entretien à RMC Sport. A la découverte d'un boxeur qui a l'opportunité de choquer le monde et de passer de l'ombre à la lumière pour devenir une star.

RMC Fighter Club : George Foreman, hommage à un géant

RMC Fighter Club : George Foreman, hommage à un géant

Il a rejoint Muhammad Ali et Joe Frazier au ciel, où ils pourront refaire le match de leurs légendaires batailles. Décédé ces derniers jours à 76 ans, George Foreman laisse un grand vide et des souvenirs pour la vie dans le cœur des fans de boxe. Deux fois champion du monde des lourds avec plus de 20 ans d’écart entre les deux sacres (dans deux ères mythiques de cette catégorie), pasteur, businessman, commentateur, auteur, acteur, « Big George » était un personnage plus grand que la vie qui a su se réinventer plus d’une fois dans un destin digne d’un scénario de film. Avec une place à jamais réservée dans l’histoire de la boxe et même du sport tout court. Le RMC Fighter Club rend hommage à monsieur George Foreman. Repose en paix, légende.

RMC Fighter Club : Charrière, un "action fighter" comme on les aime

RMC Fighter Club : Charrière, un "action fighter" comme on les aime

On l’a déjà vu trois fois dans l’octogone de l’UFC. Et il a pris trois bonus. Morgan Charrière a entamé son parcours dans la plus grande organisation de la planète MMA avec des performances bien à son image : généreuses et 100% action. Garantie de spectacle dans la cage depuis le début de sa carrière, « The Last Pirate » va encore pouvoir le prouver ce week-end à Londres face à Nathaniel Wood, un choc promesse de feux d’artifice dans un voyage qui lui rappellera des souvenirs de ses « guerres » mémorables au Cage Warriors. L’occasion d’ouvrir le dossier des « action-fighters », ces combattants qui donnent tout pour notre plaisir et possèdent une place à part dans le cœur des fans. Peut-on grimper au sommet avec ce style ? Quelles en sont les limites ? Qui reste dans nos mémoires ? Le RMC Fighter Club se plonge dans les combattants qui magnifient la notion de show.

MMA : Morgan Charrière contre l'Angleterre, le film RMC

MMA : Morgan Charrière contre l'Angleterre, le film RMC

Charrière v Wood à l’UFC Londres le 22 mars dès 20h30 sur RMC Sport 1. Combattre un Anglais en Angleterre, il connaît : ancien champion du Cage Warriors, l’anti-chambre européenne de l’UFC qui a révélé Conor McGregor et Tom Aspniall, le français avait perdu sa ceinture sur une décision plus que litigieuse. Opposé à Londres à Nathaniel Wood (20-6), « The Last Pirate » combattra pour prolonger l’aventure à l’UFC, où il est en fin de contrat, mais aussi pour climatiser une salle et un pays qui lui ont fait perdre quelques années.