PSG - Page 7

"Luis Enrique a créé un football magnifique, différent": les louanges de Juric avant PSG-Atalanta
A la veille de la confrontation entre le PSG et l'Atalanta (21 heures, première journée de Ligue des champions), le coach de la Dea, Ivan Juric, a été dithyrambique au sujet de Luis Enrique. Le Croate estime que son PSG n'a que "très peu de points faibles".

PSG-Atalanta : “L’an passé il a produit un football magnifique”, Jurić fait l’éloge de Luis Enrique
Mercredi 17 septembre, le Paris Saint-Germain reçoit l’Atalanta Bergame au Parc des Princes dans le cadre de la première journée de Ligue des Champions. Retrouvez le match commenté en direct d’RMC !

PSG: "Un objectif de récupérer un peu l'identité", Luis Enrique confirme le cap et veut franciser le vestiaire
A l'image de Luis Campos, qui avait confirmé le virage parisien lundi sur RMC, Luis Enrique entend rendre le PSG plus français dès que c'est possible. Pour l'entraîneur catalan, la francisation du vestiaire est "importante" pour l'identité du club.

"C’est mieux que tu partes", Luis Campos révèle comment Luis Enrique a demandé à Neymar de quitter le PSG lors de son arrivée
Invité de Rothen s’enflamme lundi sur RMC, Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, a expliqué comment Luis Enrique avait annoncé à Neymar qu’il ne comptait pas sur lui lors des sa nomination sur le banc à l’été 2023.

PSG-Atalanta: "Il peut arriver au très haut niveau des gardiens", les éloges de Marquinhos pour Chevalier
Présent en conférence de presse à la veille du premier match du PSG en Ligue des champions cette saison, contre l'Atalanta Bergame mercredi (21h), Marquinhos a encensé le nouveau portier parisien, Lucas Chevalier.

Le fiasco de Chelsea, le triomphe du Real de Zidane... Qu'ont fait les tenants du titre de la Ligue des champions la saison suivante?
Les "saisons d'après" des tenants du titre de la Ligue des champions n'ont pas toujours été paisibles. Pire: il semble très difficile de se remettre d'un sacre. RMC Sport fait le point sur les parcours des prédécesseurs du PSG.

PSG : Franciser le vestiaire, un objectif admet Luis Enrique
"Un joueur du PSG doit être un joueur de très haut niveau" a d'abord exprimé Luis Enrique, avant de juger que "les joueurs français sont importants dans l'équipe".

"On a montré le chemin", Luis Enrique croit à un 2e sacre en Ligue des champions
"La première est la plus difficile à gagner. Bien sûr que ce sera difficile, mais la première est plus difficile que la 2e", a estimé Luis Enrique en conférence de presse. Le PSG accueille l'Atalanta pour son début de campagne de Champions League 2025/26.

PSG - Atalanta : "Pourquoi je parle italien ?", le switch avec le Français perturbe Marquinhos
Présent en conférence de presse pour évoquer la rencontre contre l'Atalanta pour ouvrir cette saison 2025/26 de Ligue des champions, Marquinhos a été quelque peu perturbé par une question d'un collègue italien. Aussi à l'aise dans la langue de Dante que celle de Molière, il a commencé sa réponse en Italien. Avant de finir par le Français.

Ligue des champions 2025: PSG, Barça, Liverpool… nos favoris de la compétition
Après son sacre historique au printemps dernier, le PSG remet sa couronne en jeu lors de cette nouvelle édition de la Ligue des champions 2025-2026. Parmi les trente-six équipes engagées, certains favoris se dégagent à l’aube de la compétition, qui débute cette semaine aux quatre coins de l’Europe.

"Il a pris ses responsabilités", Marquinhos déjà séduit par Chevalier
Marquinhos a évoqué les premiers pas de Lucas Chevalier, arrivé à l'intersaison, avant le premier match de Ligue des champions de la saison, contre l'Atalanta.

Ballon d'or: l'étonnante tentative de corruption envers un journaliste, contacté pour promouvoir la candidature de Dembélé
Alors que les votes pour le prochain Ballon d'or, dont on connaîtra l'identité le 22 septembre, sont clos, un journaliste australien a expliqué avoir reçu un email d'une agence de communication lui proposant de mettre en avant la candidature d'Ousmane Dembélé, contre rémunération. Celle-ci, qui n'a aucun lien établi avec le joueur ou le PSG, n'a pas nié les faits et donné une justification lunaire.

"Luis Enrique a dit à Neymar : «C'est mieux que tu partes»" révèle Luis Campos
Invité de Rothen s'enflamme, Luis Campos a raconté ses premiers échanges avec Luis Enrique, avant que l'Espagnol signe au PSG... et le sujet Neymar a vite été mis sur la table.

"Mon dernier projet", l’architecte du PSG champion d’Europe raccrochera à la fin de son contrat
Invité de Rothen s’enflamme sur RMC lundi, Luis Campos, conseiller sportif du PSG, a annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de son aventure avec Paris, où il a prolongé jusqu’en 2030, en mai dernier.

Ligue des champions 2025-2026: diffusion TV, programme, format, clubs engagés… Tout savoir sur cette nouvelle saison
La Ligue des champions 2025-2026 reprend ce mardi 16 septembre avec un plateau européen riche et trois clubs français en lice: le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco. La phase de ligue s’étendra jusqu’au 28 janvier 2026, avec huit journées de matchs cruciaux réparties sur différents créneaux, entre après-midi et soirées, offrant un marathon européen intense. Entre affrontements face aux cadors du continent et déplacements délicats, chaque rencontre sera déterminante pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. Diffusion TV, programme, format, clubs engagés… découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle saison de Ligue des champions.

Ballon d'or : "Le PSG a choisi Dembélé" constate Riolo
Alors que Luis Campos estime que Ousmane Dembélé "mérite clairement le Ballon d'or", Daniel Riolo analyse la tactique de communication du club de la capitale, qui milite clairement pour l'international tricolore. Kevin Diaz aurait préféré que le conseiller sportif du club de la capitale ne se prononce pas et mette en avant le collectif parisien.

"S'il s'appelle Messi ou Ronaldo, il n'y a pas de discussion": pour Luis Campos, Ousmane Dembélé "mérite clairement le Ballon d’or"
Invité de "Rothen s’enflamme" ce lundi sur RMC, Luis Campos a milité pour qu’Ousmane Dembélé remporte le Ballon d’or 2025 la semaine prochaine à Paris. Le conseiller sportif du PSG estime que l’attaquant français est mieux placé que Lamine Yamal pour décrocher le prestigieux trophée individuel.

PSG: la Ligue des champions, le mercato, Dembélé et le Ballon d'or... Revivez l'entretien exceptionnel de Luis Campos dans Rothen s'enflamme
À deux jours de la grande rentrée du PSG en Ligue des champions, face à l'Atalanta au Parc des Princes (mercredi, 21h), le conseiller sportif du club de la capitale, Luis Campos, était l'invité exceptionnel de "Rothen s'enflamme" sur RMC ce lundi.

PSG : "On doit plus communiquer avec l'équipe de France", estime Campos après la blessure de Dembélé
Invité exceptionnel de Rothen s'enflamme ce lundi sur RMC, le conseiller sportif du club de la capitale Luis Campos est revenu sur le petit conflit avec l'équipe de France après la blessure d'Ousmane Dembélé.

Le départ de Donnarumma du PSG? "La star c'est le club", justifie Luis Campos
Le PSG a décidé de se séparer de Gianluigi Donnarumma cet été, pourtant grand artisan du sacre en Ligue des champions au printemps 2025. Un choix assumé par Luis Campos, qui a pointé "les exigences" salariales de l'Italien, lundi dans "Rothen s'enflamme" sur RMC.

"S'il s'appelle Messi ou CR7, il n'y a pas de discussion", Luis Campos vote Dembélé Ballon d'Or
Luis Campos s'est positionné ouvertement en faveur d'Ousmane Dembélé pour être lauréat du Ballon d'Or 2025. Importance dans l'équipe, palmarès, stats... "Qui mérite clairement le Ballon d'Or ? Dembélé, il n'y a pas de discussion" tranche Luis Campos dans Rothen s'enflamme.

"On a fait ce qu'on voulait faire": Luis Campos n'a "aucun regret" après le mercato très sobre du PSG
Invité exceptionnel de l'émission "Rothen s'enflamme" sur RMC, Luis Campos a été questionné sur le mercato réalisé par le PSG cet été. Le conseiller sportif a expliqué pourquoi le champion d'Europe n'avait pas recruté à certains postes moins fournis, et l'absence de doublure à Achraf Hakimi.

PSG : Luis Campos pointe "les exigences" de Donnarumma, transféré cet été
Le PSG a décidé de se séparer de Gianluigi Donnarumma cet été, pourtant grand artisan du sacre en Ligue des champions au printemps 2025. Un choix assumé par Luis Campos, invité de Rothen s'enflamme.

PSG : Luis Campos n'a "aucun regret" sur le dernier mercato
L'entraîneur du PSG Luis Campos était l'invité exceptionnel de Rothen s'enflamme ce lundi sur RMC. Le conseiller sportif du club de la capitale a notamment justifié le mercato estival plutôt discret du PSG.

Ligue des champions: classement, qualifiés... Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement de la phase de ligue
La Ligue des champions 2025-2026 débute ce mardi 16 septembre, avec ses 36 clubs participants regroupés dans une poule unique. Les matchs de cette phase de ligue s'étaleront jusqu'en janvier. RMC Sport fait le point sur les règles de cette première partie de compétition.

Une gêne persistante à une cheville: Kang-In Lee toujours dans l'attente avant PSG-Atalanta
Touché à la cheville dimanche face à Lens en Ligue 1, l'attaquant du PSG Kang-in Lee a passé des examens qui n'ont rien révélé de grave. Une décision sera prise au dernier moment concernant sa présence dans le groupe pour la réception de l'Atalanta en Ligue des champions mercredi (21h).

Ligue des champions: on connaît l'arbitre désigné par l'UEFA pour PSG-Atalanta
Sandro Schärer a été désigné par l'UEFA pour arbitrer la rencontre entre le PSG et l'Atalanta Bergame, mercredi (21 heures, 1re journée de Ligue des champions). C'est la deuxième fois que le Suisse va croiser la route des Parisiens en C1.

Bonne nouvelle pour le PSG: Kvaratskhelia pourrait être apte pour l’Atalanta
Selon les informations de RMC Sport, Khvicha Kvaratskhelia (24 ans), touché face à Lens (2-0) dimanche, pourrait être apte pour l’entrée en lice du PSG en Ligue des champions, mercredi (21h) face à l’Atalanta Bergame.

PSG: bonne nouvelle, Kvaratskhelia pourrait être apte pour l’Atalanta
Des buts, une victoire tranquille… et une hécatombe de blessés. Paris a vécu un match particulier. Portés par un très bon Bradley Barcola, auteur d’un doublé, les hommes de Luis Enrique enchaînent face au RC Lens (2-0) et restent invaincus en Ligue 1. Néanmoins, avant le retour de la Ligue des champions la semaine prochaine, le PSG a perdu trois joueurs : Kvaratskhelia, Kang-in et Beraldo. Revivez ce match.

Ligue des champions: quel stade pour le choc Barça-PSG?
Alors que l’incertitude plane à propos de l’avancement des travaux du Camp Nou, le choc de la 2e journée de la Ligue des champions entre le Barça et le PSG, prévu le 1er octobre, ne connaît pas encore son emplacement définitif.