Coupe du monde en direct: "Il n'y a pas de patron chez les Bleus", déplore Sagnol

Pogba - AFP
[23h54]
Sampaoli aurait insulté un joueur croate
Selon la presse argentine, le sélectionneur Jorge Sampaoli s'en serait pris verbalement à un joueur croate durant la rencontre. C'est le quotidien conservateur argentin La Nacion qui rapporte l'information. L'altercation aurait eu lieu après le premier but croate. Plus d'informations dans notre article.
[23h52]
Jorge Sampaoli (sélectionneur de l'Argentine):
"Nos plans pour ce match n'ont pas fonctionné, je ne ressens pas de la honte mais de la douleur, comme je n'en avais pas eu depuis longtemps. Il n'y a plus d'autres alternative que de tout donner (sur le dernier match). Nous étions très ambitieux et nous voulions être premier du groupe. Maintenant, ce n'est plus possible, c'est une grande douleur."
AFP
[22h29]
Les remplaçants face aux U19 du Spartak
Les Bleus participeront de nouveau à un match contre les U19 du Spartak Moscou, vendredi. Les titulaires contre le Pérou (1-0) effectueront des soins à l’hôtel. Plus de précisions dans notre article.
[22h17]
Pas d'inquiétudes pour Umtiti
Samuel Umtiti a été victime d’une grosse béquille après un choc avec un défenseur péruvien, jeudi soir. Strappé par le staff médical des bleus, le défenseur est reparti du stade en boitant légèrement. Umtiti ne s’entraînera pas demain et sa présence à l’entraînement samedi est encore incertaine. En revanche, il n’y a pas de problème pour le match contre le Danemark, mardi (16h) à Moscou.
[22h12]
La Croatie pulvérise l'Argentine
La Croatie a facilement dominé (3-0) l'Argentine de Lionel Messi grâce notamment à Luka Modric, buteur et désigné homme du match. La sélection du joueur madrilène est la quatrième à se qualifier pour les huitièmes de finale de cette Coupe du monde 2018. Le match est à revivre dans les conditions du direct ICI.
[19h50]
Un problème physique pour les Bleus?
La France a semblé piocher physiquement face à l'Australie (2-1) puis ce jeudi contre le Pérou (1-0). Un réel problème physique ou une montée en puissance en vue des matchs à élimination directe?
[19h45]
"L'objectif est atteint", Deschamps savoure la qualification
Les Bleus sont en 8es de finale avant même leur dernier match de poule, mardi (16h), face au Danemark. De quoi largement satisfaire Didier Deschamps.
[19h41]
Sagnol: "J'aurais aimé voir Lemar"
Le membre de la Dream Team RMC Sport a un regret sur la composition de Deschamps. Il vous explique pourquoi.
[19h29]
Giroud rappelle ce qui est essentiel après cette qualification pour les 8es de finale
[19h22]
La joie dans le vestiaire des Bleus
[19h20]
Lloris félicite son équipe (et surtout les remplaçants)
"Le Pérou a été très bon aujourd’hui. Plus le match avançait, plus il jouait leur va-tout. Il fallait rester solide, jouer les contres. Les remplaçants ont encore apporté, ils ont été bons. Il faut le souligner
Il y a un troisième match à jouer, l’objectif c’est d’être premier. On va savourer et se replonger dans le travail. Il faut encore monter en puissance étape par étape. Le niveau va s’élever. Avec cet état d’esprit, on peut voyager."
[19h17]
Gignac félicite les Bleus (avec une photo originale...)
[19h09]
Sagnol pointe l'un des gros problèmes des Bleus
"Il n'y a pas de patron. Le patron, c'est celui qui va décider quand on fait le pressing. Maintenant, Il faut être content d'être qualifié. On ne peut pas se réjouir de ce résultat. Ce qui peut garantir des grands succès, c'est le contenu."
[19h01]
Sagnol satisfait de la défense (c'est déjà ça)
"Par rapport au premier match, j’ai bien aimé la défense centrale, à part peut-être Umtiti une fois. J’ai trouvé la charnière beaucoup plus solide aujourd’hui que sur le premier match."
[18h59]
Larqué inquiet de la prestation des Bleus
"On a été dominés de façon inquiétante et notamment sur le plan physique. On a baissé complètement de pied. On ne gagnait plus un duel. On a été globalement très, très insuffisants en seconde période."
[18h56]
Dugarry respire après la victoire des Bleus
"Elle vient de très loin cette qualification. On a su faire preuve d’une immense efficacité. C’est plus un soulagement qu’une joie."
[18h52]
Les Bleus triomphent du Pérou et filent vers les huitièmes (1-0)
Forte du retour de Blaise Matuidi et Olivier Giroud dans le onze de départ, l’équipe de France a battu le Pérou lors de son deuxième match dans ce groupe C, grâce à un but de Kylian Mbappé (34e). La rencontre fut disputée, mais grâce à cette victoire les hommes de Didier Deschamps sont d’ores et déjà assurés de disputer les huitièmes de finale!
Pour retrouver toutes les déclarations et réactions des joueurs en direct, c’est par ici.
[16h55]
C'est l'heure des hymnes !
Le coup d'envoi est imminent entre la France et le Pérou!
La rencontre est à suivre en live ici
[16h43]
Les Bleus jouent clairement à l'extérieur...
[16h36]
Nouvelles rassurantes pour Lloris
Tout va bien pour Lloris selon l’ostéo des bleus Jean-Yves Wandewalle, avec qui le capitaine des Bleus a discuté il y a une minute.
L.A
[16h23]
Genou droit strappé pour Lloris
Genou droit strappé par un bandage bleu pour Lloris à l’échauffement. Ça n’était pas le cas face à l’Australie.
[16h16]
Les Bleus sont à l'échauffement...
... sous les sifflets nourris des nombreux supporters péruviens!
[16h14]
Coupe du monde: vers un record de penalties?
Onze penalties ont déjà été sifflés après les 21 premières rencontres de la Coupe du monde en Russie, dont le dernier lors du match Danemark-Australie ce jeudi. Cette édition est sur la base du record absolu de 18 penalties accordés lors des éditions 1990, 1998 et 2002.
[16h13]
Le rappel de la compo des Bleus
Lloris - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Kanté, Pogba - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud
[16h08]
L'histoire du maillot mythique du Perou
De retour en Coupe du monde depuis plus de 30 ans, le maillot du Pérou se rappelle à notre bon souvenir...
Toutes les informations sur ce maillot magnifique ici
[15h51]
C'est terminé, Danemark-Australie 1-1
La France sera donc qualifiée en cas de victoire contre le Pérou!
Et Poulsen sera suspendu contre les Bleus lors du 3e match
[15h49]
La composition du Pérou, Guerrero titulaire
Gallese - Advincula, Ramos, Rodriguez, Trauco - Aquino, Yotun - Carrillo, Flores, Cueva - Guerrero.
[15h48]
La composition des Bleus contre le Pérou
Didier Deschamps a procédé à deux changements dans son équipe de départ pour France-Pérou par rapport à France-Australie (2-1). Blaise Matuidi et Olivier Giroud retrouvent une place de titulaire.
Le 11 de départ à retrouver ici
[15h23]
Guy Stéphan confirme le retour de Matuidi et Giroud comme titulaires
Au micro de RMC Sport à la sortie du bus: "Il y a une organisation différente avec l’entrée de Matuidi et Giroud dans le onze de départ. Il y a eu un gros travail tactique et au niveau de l’explosivité. Ce qui est important, c’est l’animation qu’il y aura sur le terrain. Giroud est le meilleur buteur actuel, donc c’est logique qu’il revienne. On espère qu’il y aura beaucoup de détermination surtout".
[15h18]
Les Bleus sont arrivés à la Iekaterinburg Arena
Le bus des Bleus s'est garé au stade, les joueurs sortent un à un. Détendu, Antoine Griezmann sirote un maté, comme à son habitude.
[15h16]
Le penalty (encore) obtenu par l’Australie est-il trop généreux?
Pour la deuxième fois en deux matchs dans cette Coupe du monde 2018, l’Australie a égalisé sur penalty après une main adverse. Averti, le Danois Poulsen sera suspendu contre l’équipe de France.
[15h13]
France-Pérou: au fait, Blaise Matuidi ailier gauche, ça donne quoi?
Probablement titularisé cet après-midi par Didier Deschamps face au Pérou (17h), Blaise Matuidi devrait évoluer comme ailier-milieu gauche. Un poste inhabituel pour lui en équipe de France. Moins en club, qu’il a déjà occupé au PSG et avec la Juventus de Turin. Avec réussite.
[15h07]
Thiago Silva capitaine du Brésil contre le Costa Rica
Après Marcelo, Thiago Silva sera le capitaine du Brésil face au Costa Rica pour leur deuxième match du Mondial.
La compo probable : Allison - Danilo, T.Silva (c), Miranda, Marcelo - Casemiro, Paulinho, Coutinho - Neymar, Willian, G.Jesus
LB
[14h29]
"C’est un lutteur", Blatter évoque un possible retour de Platini à la FIFA
Présent jeudi à Moscou, l’ancien président de la Fifa Sepp Blatter a été invité par le président russe Vladimir Poutine pour la Coupe du monde. Pour RMC Sport, l’ex-patron du football mondial a notamment parlé du Fifagate et de l’ancien président de l’UEFA et rival, Michel Platini.
[14h26]
L'impressionnante Iekaterinbug Arena
[14h21]
"Pas d'inquiétude" pour Tite concernant Neymar
Le sélectionneur du Brésil s'est exprimé sur Neymar en conférence de presse. "Il n’y a pas d’inquiétude. Il faut 5 matchs minimum pour revenir à 100% après une telle convalescence. Il est dans les temps. Sa progression se passe normalement. Ne vous inquiétez pas."
LB
[14h11]
Les supporters des Bleus en nombre à la Casa Bleue
[14h07]
Le Danemark commence fort !
Ouverture du score superbe d'Eriksen face à l'Australie après seulement 7 minutes de jeu
[13h55]
C'est parti pour Danemark-Australie!
La deuxième journée du groupe C débute à 14h, juste avant France-Pérou!
Le live est à vivre par ici sur RMC Sport
[13h53]
Portugal-Maroc: non, l'arbitre n'a pas demandé le maillot de Ronaldo pendant le match
Alors que le Marocain Nordin Amrabat avait avancé que l'arbitre du match contre le Portugal avait demandé le maillot de Ronaldo pendant la rencontre, la FIFA a publié un communiqué ce jeudi pour démentir catégoriquement.
[13h47]
Un invité de marque pour France-Pérou
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, assistera à la rencontre à la Iekaterinburg Arena.
[13h26]
L'ambiance brésilienne monte en puissance
L'ambiance brésilienne n'avait pas été marquante lors du 1er match de la Seleçao à Rostov. La faute aux difficultés logistiques rencontrées par les fans brésiliens pour rejoindre le sud de la Russie. Certains fans ont par exemple été obligés de prendre 5 vols entre le Brésil et Rostov. Les choses vont changer demain pour leur 2e match à la Zénith Arena de Saint-Pétersbourg. En arrivant hier soir dans leur hôtel du centre ville, les coéquipiers de Neymar ont été agréablement surpris par le comité d'accueil jaune et vert composé de quelques milliers de Brésiliens qui ont mis une "ambiance samba" en plein centre ville. Plusieurs joueurs ont félicité les supporters et ont fait des storys Instagram pour partager ce moment. Quelques heures avant l'entrainement du Brésil, plusieurs centaines de brésiliens s'étaient déjà déplacés au stade pour repérer les lieux en cette veille de match. On attend demain près de 40 000 Brésiliens dans la Zénith Arena. La plupart estime que ce sera le vrai coup d'envoi de la Coupe du Monde du Brésil dans les tribunes, en espérant la même chose sur le terrain.
LB
[13h24]
Ekaterinburg est rouge et blanche
La 4e ville russe porte les couleurs péruviennes. Les supporters du Pérou sont en masse dans les rues. Et passent sans le savoir devant l’hôtel des Bleus. La résidence de l'équipe de France est en effet située dans une artère importante de la ville qui mène au stade. Les supporters péruviens, à pied, remontent ainsi cet axe et passent devant l’hôtel des Bleus pour rejoindre la Iekaterinbourg Arena.
Saber Desfarges
[13h17]
Danemark-Australie, les compos sont tombées
Danemark : Schmeichel - Dalsgaard, Kjaer, Christensen, Larsen - Delaney, Schone, Eriksen - Poulsen, Jorgensen, Sisto
Australie : Ryan - Ridson, Sainsbury, Milligan, Behich - Jedinak, Mooy - Leckie, Rogic, Kruse - Nabbout
Le coup d'envoi sera donné à 14h
[13h13]
Une journaliste agressée sexuellement en direct par un supporter
[13h12]
La Belgique peut-elle passer les quarts? Meunier compare avec le PSG
[13h11]
C’est la 100e de Lloris… mais à quoi ressemblait les Bleus lors de sa 1ere sélection?
[12h06]
Pour Hoarau "Payet aurait fait du bien aux Bleus"
Dans "Le Journal de la Réunion", l'attaquant des Young Boys estime que le meneur de l'OM aurait été utile en Russie. "Je ne pense pas que la France possède le même style de joueur, capable de bien faire jouer le collectif, de mettre dans les dispositions ses partenaires, et surtout d'être décisif sur les coups de pied arrêtés. Dim' aurait fait du bien aux Bleus".
[12h03]
L'OL à fond derrière les Bleus
[11h46]
RMC Sport est déjà sur place
[11h35]
Avant France-Pérou...
...Pourquoi Guerrero va jouer contre les Bleus alors qu'il était suspendu pour dopage
... Pourquoi il faut vraiment craindre le Pérou
[11h32]
Salah, jouera ou jouera pas le dernier match de l’Egypte ?
[10h25]
Le tube de la Coupe du monde ?
[10h22]
Evra et Keane se payent le sélectionneur de l’Iran Carlos Queiroz
La boîte à tacles est de sortie par là
[09h22]
Le tweet d'Alphonse Areola
[09h03]
Le Mondial déjà fini pour Clément Turpin ?
L'avis de Jérôme Rothen sur l'arbitre français, c'est par ici
[09h01]
Les supporters français mettent le feu dans les rues
[07h30]
Le débriefe d'Espagne-Iran est chaud
>> "L'Iran? Ce n'est pas du foot, c'est déloyal", lâche Carvajal
>> Ramos casse Maradona, qu'il juge "à des années-lumière de Messi"
>> Di Meco a l'impression "qu'Iniesta est carbo"
[07h28]
Matuidi, le Sissoko de 2018 pour Deschamps?
[07h26]
Ce que vont faire Bleus jusqu’au coup d'envoi
On vous dit tout du programme de l'équipe de France et c'est par ici.
[07h23]
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre cette grande journée de Coupe du monde. Au menu, évidemment, France-Pérou à 17h à Ekaterinbourg. Les Bleus veulent signer un 2e succès de rang et ouvrir en grand les portes des 8e de finale. Avant le big match, il y a Danemark-Australie à 14h. Le match du soir vaut le détour puisqu'il s'agit du choc entre l'Argentine et la Croatie.