Coupe du monde 2022: la demande en mariage de Pedro, les larmes de Telles… Les folles réactions des Brésiliens convoqués pour le Mondial

Petit à petit les équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2022 vont dévoiler la liste des joueurs retenus pour la compétition. Avant de connaître mercredi les noms des joueurs convoqués par Didier Deschamps, le Brésil a mis fin au suspense ce lundi.
Face à la presse, le sélectionneur Tite a présenté un groupe avec pas moins de neuf attaquants pour l’événement disputé du 20 novembre au 18 décembre au Qatar. Si certains comme Neymar s’y attendaient, d’autres ont appris la nouvelle avec un bonheur non feint.
>> Toutes les infos avant le Mondial 2022
Une nouvelle "toupie" pour Antony, le flegme de Neymar
Raillé par certaines légendes de Manchester United après sa toupie fétiche, Antony en a fait une d’un autre genre en entendant son nom parmi les 26. Accompagné de plusieurs amis venus assister à l’annonce avec lui, l’attaquant des Red Devils a tourné sur lui-même pour célébrer sa présence au Qatar, alors qu'Alex Telles, de son côté, a fondu en larmes.
Habitué de la Seleçao avec laquelle il a déjà disputé 121 rencontres, Neymar va disputer sa troisième Coupe du monde au Qatar. Voilà qui explique probablement sa joie toute mesurée depuis son domicile francilien.
Assis dans un canapé avec son fils, la star du PSG reste assez stoïque face à l’annonce de Tite mais a rappelé sa joie dans un message posté sur les réseaux sociaux: "Sensation inexplicable! Convoqué pour la mission. Le temps est venu…"
Le soulagement de Richarlison, Guimaraes savoure avec son bébé
Longtemps incertain pour la compétition après une blessure contractée sous le maillot de Tottenham, Richarlison figure bien parmi les 26 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde dans le Golfe. De quoi lui valoir une belle célébration avec tous ses proches présents à Londres.
Lui aussi sélectionné après son beau début de saison avec Newcastle, Bruno Guimaraes a aussi opté pour un moment en famille ce lundi. Certes, il y a moins de monde que pour son coéquipier de la Seleçao mais l’ancien milieu de Lyon peut compter sur leur joie communicative. Toutefois, lui n’a pas trop sauté de joie ou crié. Et pour cause, il est en train de tenir son fils Matteo né fin octobre dans les bras.
Pedro demande sa copine en mariage, des confettis pour Paqueta
Petite surprise de l’attaque brésilienne puisque Tite l’a préféré à Roberto Firmino, le joueur de Flamengo Pedro s’est senti pousser des ailes après sa convocation pour le Mondial au Qatar. Du haut de ses deux capes avec la Seleçao, le buteur de 25 ans ne s’attendait peut-être à figurer dans le groupe avec la pléiade de stars offensives.
Histoire de dignement célébrer la chose, il a demandé sa petite amie en mariage. Emue aux larmes, la jeune femme a accepté sa demande avant un long câlin et plusieurs baisers entre les deux fiancés.
Resté à Londres où il lui reste potentiellement deux matchs à jouer avec West Ham avant de s’envoler pour le Mondial, Lucas Paqueta a choisi de partager la réaction de ses proches au Brésil.
Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, l’ancien milieu offensif de l’OL a montré les messages de sa famille et les nombreux confettis envoyés pendant une grande fête après l’annonce de Tite.