RMC Sport

Atlético-Manchester United: la grosse colère de Cristiano Ronaldo en quittant le terrain

placeholder video
Cristiano Ronaldo a explosé après le nul concédé par Manchester United sur le terrain de l’Atlético de Madrid (1-1), lors du huitième de finale aller de Ligue des champions mercredi. L’attaquant portugais n’a pas caché sa frustration et a ouvertement critiqué un arbitrage jugé trop laxiste.

Sifflé sur chaque action, sevré de ballons et souvent obligé de décrocher, Cristiano Ronaldo n’a pas réussi à faire basculer le duel européen face aux Colchoneros en faveur de Manchester United. Après le nul péniblement arraché par les Red Devils (1-1) sur le terrain de l’Atlético de Madrid mercredi soir, le Portugais a quitté le terrain frustré et clairement énervé.

Notamment à cause du faible nombre de cartons reçus par les coéquipiers d’Antoine Griezmann malgré de nombreuses fautes. "Où sont les cartons, a lâché Ronaldo en regagnant les couloirs du stade. Où sont les cartons? Allez!"

>> Atlético-Manchester United (1-1)

Ronaldo dans le dur sportivement

Les chiffres semblent un peu donner raison à Cristiano Ronaldo. Malgré 19 fautes pendant la rencontre, les joueurs de l’Atlético n’ont reçu que quatre avertissements de la part de l’officiel roumain. Avec seulement 16 fautes sifflées contre eux, les Red Devils ont écopé de cinq cartons jaunes. De quoi encore plus nourrir la frustration de la star portugaise.

Au-delà de sa frustration vis-à-vis des décisions arbitrales, le quintuple lauréat du Ballon d’or n’a pas eu de réussite pendant ce sommet du football européen face à la bande de Diego Simeone. Titulaire mais muet pour la quatrième fois (en quatre matchs) sur la pelouse du Wanda Metropolitano de Madrid, le buteur de 37 ans traverse une grosse phase de doute avec Manchester United.

>> Le meilleur de la Ligue des champions c’est sur RMC Sport

Cristiano Ronaldo n’a marqué qu’un seul but lors des neuf dernières apparitions toutes compétitions confondues en club.

Un manque d’efficacité qui a même poussé son entraîneur intérimaire, Ralf Rangnick, à le laisser sur le banc lors de plusieurs rencontres. Outre-Manche, les critiques se multiplient à l’encontre du Portugais qui n’a pas réussi à se relancer face à une équipe qui lui a si souvent réussi par le passé.

Manchester sauvé par Elanga

Rapidement mené par l’Atlético de Madrid après une superbe tête de Joao Felix en début de match, Manchester United a finalement décroché un nul quasi inespéré dans les derniers instants du match. Entré en jeu quelques minutes plus tôt, le jeune Anthony Elanga a égalisé d’une frappe croisée et a permis aux Red Devils de signer un bon résultat en Espagne.

Mais que les Madrilènes se méfient, personne n’est aussi dangereux qu’un Cristiano Ronaldo frustré. Le Portugais aura à cœur de se rattraper et d’éliminer l’Atlético de la Ligue des champions, le 15 mars prochain (dès 21h en direct sur RMC Sport 1). D’ici-là, CR7 a tout le temps de se calmer. Et surtout de se remettre à marquer. Ce mercredi, ce n’était tout simplement pas son jour. Problème, cela s’est un peu trop vu.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport