Judo - Page 2

Mondiaux de judo: Romane Dicko, un bronze pour réviser
Le deuxième titre mondial en +78kg a échappé à la Parisienne Romane Dicko, battue en demi-finale jeudi à Budapest. Une performance qui lui a toutefois permis de se rendre compte de certaines failles tactiques.

Mondiaux de judo: Tushishvili refuse de serrer la main de Riner, retrouvailles glaciales après leur embrouille aux JO 2024
Présent en spectateur aux Mondiaux de judo à Budapest, Teddy Riner a revu Guram Tushishvili, qui l'avait violemment poussé lors des Jeux olympiques 2024 de Paris. Un épisode toujours pas digéré par le Géorgien, qui a refusé de serrer la main du Français sur le podium ce jeudi.

Judo - Mondiaux : "Même quand je ne suis pas là, ça ne gagne pas"... Podium glacial, Riner tacle Tushishvili
Présent pour remettre des médailles et encourager les Bleus aux Mondiaux de Budapest, Teddy Riner est revenu sur le podium glacial avec son "meilleur ami" Guram Tushishvili. Le Géorgien et le Français se sont frictionnés plus d'une fois. L'apogée ayant été atteint lors des JO 2024 quand ce dernier avait mal réagi après un ippon du undécuple champion du monde... Absent de cette compétition, il n'a pas manqué de rappeler que Tushishvili ne l'avait pas remportée pour autant.

Judo - Mondiaux : elle venait pour l'or mais Dicko s'est bien ressaisie pour aller chercher le bronze
Déçue de ne pas aller en finale pour disputer un titre mondial, Romane Dicko a tout de même assuré la médaille de bronze en disposant de l'Estonienne Atkas. Une maigre consolation pour la judokate du PSG.

"J'ai des bourrelets, ça ne m'a pas empêchée de gagner des médailles", Romane Dicko explique sa collaboration avec une marque de lingerie
Depuis plus d'un an, la judokate française Romane Dicko est l'égerie d'une marque de sous-vêtements et s'inscrit dans le combat des athlètes féminines pour faire accepter leurs différentes morphologies.

"Ce Mondial veut dire beaucoup": le grand test de Romane Dicko sur les championnats du monde de judo
Sortie extrêmement déçue des Jeux olympiques de Paris en 2024, Romane Dicko a facilement conquis le titre européen en avril au Monténégro. Elle est attendue ce jeudi sur les tatamis de Budapest. Elle vise un deuxième sacre planétaire pour faire oublier les larmes de 2024.

DIRECT. Mondiaux de judo: Posvite sortie en 8e de finale, pas de médaille pour la France ce mercredi
Les championnats du monde de judo à Budapest (Hongrie) se poursuivent ce mercredi 18 juin 2025. Une seule Française était en lice: Fanny-Estelle Posvite dans la catégorie des -78kg femmes. Elle a été sortie au golden score en 8es de finale. Le direct commenté est à suivre sur RMC Sport.

Mondiaux de Judo : le ippon expéditif de la Française Posvite
Pour son entrée en lice aux Mondiaux de judo ce mardi en moins de 78 kilos, la Française Fanny-Estelle Posvite (33 ans) était pressée. Il ne lui a fallu que 18 secondes pour terrasser son adversaire, la jeune colombienne Brenda Olaya (20 ans).

Mondiaux de judo: "Plus envie de me prendre la tête", lance Posvite
A 33 ans, Fanny-Estelle Posvite a trouvé une nouvelle jeunesse après plusieurs années difficiles. Médaillée de bronze européenne en avril en moins de 78 kilos, la Limougeaude va tenter d’aller chercher une médaille mondiale dans une deuxième catégorie après le bronze en 2015 chez les moins de 70 kilos. Un exploit réalisé par des pointures comme Gévrise Emane ou Lucie Décosse.

Mondiaux de judo: Pinot éliminée dès les quarts après une action polémique
La Française Margaux Pinot a été battue par la Croate Lara Cvjetko ce mardi lors des quarts de finale des Mondiaux de judo chez les -70kg. Plus active que sa rivale, la Tricolore a finalement été sanctionnée d'une pénalité sévère après plusieurs minutes dans le golden score.

Judo - Mondiaux : tenante du titre, Pinot éliminée dès les quarts sur une action polémique
Margaux Pinot ne défendra pas son titre acquis à Abu Dhabi, l'année dernière. La Française a été sortie dès les quarts de finale des Mondiaux de Budapest par Lara Cvjetko au Golden Score. Une disqualification un poil polémique après que Pinot a reçu un shido pour refus de saisir le judogi alors qu'elle avait lancé un mouvement d'épaule...

"Les Japonais font ce qu'ils veulent, moi je célèbre": Gaba répond aux critiques sur sa joie démonstrative
Invité de RMC Judo ce lundi, Joan-Benjamin Gaba a assumé sa célébration en marge de son titre de champion du monde de judo (-73kg), obtenu ce dimanche à Budapest.

Mondiaux de judo: terrible journée pour les Bleus, Auchecorne, Deketer et Aregba déjà éliminés
Suivez en live la quatrième journée des championnats du monde de judo à Budapest, ce lundi au lendemain du sacre de Joan-Benjamin Gaba et de la médaille de bronze de Sarah-Léonie Cysique. Trois Français sont au programme.

Judo: "Je n’ai plus la pression", Pinot confiante et ambitieuse avant ses débuts aux Mondiaux
Championne du monde l’an passé à Abou Dhabi, Margaux Pinot (-70 kg, 31 ans) a connu une saison marquée par des blessures. Dossard rouge dans le dos, mardi pour son entrée aux Mondiaux à Budapest (sur RMC Sport 1), la judokate française explique à RMC Sport la nouvelle légèreté qui l’accompagne. Mais attention: l’ambition reste là.

Mondiaux de judo: Maxime-Gaël Ngayap Hambou - Alexis Mathieu, le grand comparatif signé Alexandre Iddir
Alexandre Iddir connait comme sa poche les -90kg. Le 7e des Jeux olympiques 2016 dans cette catégorie et troisième des championnats d’Europe vous décrypte le judo des deux Français engagés ce mardi 17 juin aux Mondiaux de Budapest: Maxime-Gaël Ngayap Hambou, 3e des Jeux Olympiques, et Alexis Mathieu.

Mondiaux de judo: "Il n’a pas été à la hauteur de l’événement", les mots forts du coach d’Aregba sur son "manque d’engagement"
Arnaud Aregba s’est fait sortir dès les 32es de finale des championnats du monde de judo, ce lundi à Budapest, en perdant face au Moldave Victor Sterpu. Et sa prestation a particulièrement agacé son entraîneur Franck Chambily, qui lui reproche d’avoir été trop passif sur le tatami.

Judo : "Il a dû prendre une camomille avant", les mots durs du coach Chambily sur Aregba
"On ne voit pas d'agressivité, de sens tactique." Franck Chambily, coach d'Arnaud Aregba, a été très virulent après l'élimination de son sportif, éliminé au premier tour des championnats du monde.

Judo - Mondiaux : "Envie d'une Marseillaise", Cysique pas rassasiée par le bronze
Malgré sa grosse déception d'avoir été sortie en demi-finale par Momo Tamaoki, Sarah-Léonie Cysique a su réagir pour aller chercher le bronze face à l'Ouzbèke, Shukurjon Aminova (-57kg). La Française ne masque cependant pas sa déception. Elle voulait l'or dans ces Mondiaux de judo.

Mondiaux de judo: "J’ai envie d’une Marseillaise", Cysique pas rassasiée après sa première médaille mondiale
La moins de 57 kilos Sarah-Léonie Cysique tient enfin sa médaille en championnat du monde. Ce dimanche 15 juin à Budapest, elle a terminé troisième à cause d’une défaite en demi-finale face à la Japonaise Momo Tamaoki (pénalités). La judoka de l’AC Boulogne-Billancourt raconte la tristesse qui l’accompagne de ne pas avoir décroché ce grand titre qui manque à son palmarès.

Judo - Mondiaux : Gaba raconte son titre mondial au bout d'une folle journée
Joan-Benjamin Gaba est devenu champion du monde de judo (-73 kg) en battant le Brésilien Daniel Cargnin, ce dimanche à Budapest. Gaba a raconté sa dure journée menant au sacre mondial.

"Je pense que je vais me mettre à la travailler": le nouveau champion du monde Joan-Benjamin Gaba plaisante sur sa technique magique
Médaillé d'argent aux Jeux olympiques de Paris 2024, Joan-Benjamin Gaba est devenu le premier Français à décrocher le titre de champion du monde de judo dans la catégorie des -73 kg. Sur RMC, le Parisien confie son émotion mais aussi ses ambitions. Avec l'évocation de son "kata de bâtard".

Mondiaux de judo: énorme Joan-Benjamin Gaba, premier Français champion du monde dans sa catégorie
Les championnats du monde de judo 2025 se poursuivent à Budapest et ont offert une très belle journée au clan tricolore. Sarah-Léonie Cysique a décroché le bronze, sa première médaille mondiale. (-57 kg femmes). Joan-Benjamin Gaba (-73 kg hommes) est devenu le premier Français sacré champion du monde dans sa catégorie.

Une page de l'histoire du judo: Joan-Benjamin Gaba devient le premier champion du monde français en -73kg
Le Français Joan-Benjamin Gaba, vice-champion olympique en titre, est devenu champion du monde de judo en -73 kg, dimanche à Budapest grâce à sa victoire en finale contre le Brésilien Daniel Cargnin.

Résumé Judo - Mondiaux : Gaba, un titre mondial historique en -73 kg face à Cargnin
Après un chemin époustouflant jusqu'en finale, Joan-Benjamin Gaba doit affronter le Brésilien Daniel Cargnin en finale mondiale des -73kg, ce dimanche à Budapest. Revivez ce combat qui est allé au golden score.

Résumé Judo - Mondiaux : Cysique décroche le bronze, sa première médaille mondiale (-57kg)
Sarah-Léonie Cysique a remporté la médaille de bronze en s'imposant face à l'Ouzbekh Aminova, ce dimanche dans la catégorie des -57kg. C'est sa première médaille mondiale, et la deuxième dans ces Mondiaux pour la France après l'argent de Valadier-Picard.

Judo : Le DTN de la Fédération française donne des nouvelles de Fawaz, inconsciente après un étranglement
Sébastien Mansois, le DTN de la Fédération française de judo, est venu rassurer les médias après l’évacuation sur civière de Martha Fawaz. La judokate est restée inconsciente sur le tatami après un étranglement en 16e de finale des Mondiaux de judo à Budapest.

Mondiaux de judo: les images spectaculaires de Martha Fawaz, inanimée après un étranglement
La judokate française Martha Fawaz s'est inclinée face à l'Ouzbèke Shukurjon Aminova en 16e de finale des -57kg dimanche à l'occasion de la 3e journée des Mondiaux de judo à Budapest. Un revers par ippon après un étranglement qui a mis la Tricolore tellement KO qu'elle a dû être évacuée du tatami sur une civière.

Judo - Mondiaux : KO sur le tatami, la Française Fawaz éliminée sur un étranglement spectaculaire
Martha Fawaz a été éliminée en 8e de finale des Mondiaux de judo chez les -57 kg. La membre du PSG Judo a subi un étrangelement de la part de son adversaire, l'Ouzbèke Shukurjon Aminova. Longtemps KO sur la tatami, Fawaz a fini par être évacuée sur civière.

Mondiaux de judo: la famille Abe n’est plus tout à fait à l’or
Comme aux Jeux olympiques la fratrie terrible constituée d’Uta, la moins de 52 kilos, et de Hifumi, le moins de 66 kilos, n’a pas fait main basse sur les deux médailles d’or. A l’inverse de Paris, c’est la sœur qui s’impose, dans une journée où Amandine Buchard a été la seule à contester sa domination. Le frangin a dû se content du bronze.

DIRECT. Mondiaux de judo: Khyar dominé après les désillusions Buchard et Bouba
Les championnats du monde de judo 2025 se poursuivent à Budapest ce samedi, avec plusieurs Français au programme. Amandine Buchard (-52 kg femmes), Daikii Bouba et Walide Khyar (-66 kg hommes) tenteront d'aller chercher une médaille. La journée est à suivre en direct commenté sur RMC Sport.