Sports d hiver - Page 7

Ski: c'est quoi le "syndrome du deuxième jour"?
Un syndrome dit du "deuxième jour" toucherait certains pratiquants amateurs des sports d'hiver au lendemain de leur arrivée sur les pistes de ski. Courbatures, accidents sont cités comme potentielles conséquences dudit phénomène.

DIRECT. Ski alpin: Von Allmen crée la surprise, Allègre dans le top 10
Ce dimanche, les championnats du monde de Saalbach, en Autriche, se sont poursuivis avec la descente hommes. Amorphes vendredi en super-G, les Français ont affiché un meilleur visage avec la 10e place pour Nils Allègre. Le titre est revenu au Suisse Franjo Von Allmen devant l'Autichien Vincent Kriechmayr et un autre Helvète, Alexis Monney.

Mondiaux de ski alpin: "La solution doit venir de nous", les Bleus veulent effacer l'affront pour la descente
Après le super-G masculin vendredi, Frédéric Perrin, le responsable de l’équipe de France masculine a haussé le ton face aux mauvais résultats. Les Bleus doivent se relancer lors de la descente pour ne pas repartir avec trop de regrets de ces Mondiaux à Saalbach en Autriche.

DIRECT. Ski alpin: suivez la descente femmes des championnats du monde
Les championnats du monde de Saalbach (Autriche) se poursuivent ce samedi matin avec la descente femmes, à partir de 11h. Trois Françaises (Laura Gauché, Romane Miradoli, Karen Clément) seront au départ mais sans grand espoir de l’emporter face aux favorites que sont les Italiennes Federica Brignone et Sofia Goggia.

Grospiron, Péchalat, Candeloro, Abitbol: les candidats pour prendre la tête des JO 2030
Après le retrait de Martin Fourcade, le Comité d’organisation des Alpes 2030 se cherche toujours un président. Quatre candidats sont sur la ligne de départ.

"Je ne peux pas me contenter de ce que j’ai vu", le tacle du patron de l’équipe de France aux skieurs français après leurs mauvaises performances au super-G des Mondiaux
Loin de leurs attentes, les Français n’ont pas brillé lors du super-G de ces Mondiaux de Saalbach en Autriche. Florian Loriot termine 13ème et meilleur tricolore. Nils Allègre est lui 17ème, quant à Matthieu Bailet et Nils Alphand, ils ont abandonné. Frédéric Perrin, directeur de l’Equipe de France masculine de ski alpin, s’est montré critique à l’égard de ses coureurs à l’issue de la course.

Mondiaux de ski alpin: l'extraterrestre Odermatt écrase la concurrence, les Français loin du compte
Après l'épreuve féminine de ce jeudi, les hommes avaient rendez-vous ce vendredi pour le Super-G de ces Mondiaux de ski alpin de Saalbach 2025. Le Suisse Marco Odermatt n'a laissé aucune chance à ses rivaux.

Mondiaux de ski: "On est un peu plus des stars qu’en France", les Bleus conquis par la ferveur autrichienne
Le Super-G femmes avait lieu ce jeudi à Saalbach, aux Mondiaux de ski alpin. En Autriche, les tribunes sont presque déjà pleines et le monde afflue au bord de la piste. De quoi ravir les skieuses françaises, honorées de concourir devant ce public connaisseur.

Para-biathlon: Chalençon lance les Mondiaux avec l’argent sur le sprint
Accompagné de son guide Florian Michelon, Anthony Chalençon décroche la médaille d’argent en ouverture des mondiaux de para-biathlon à Pokljuka (Slovénie) sur le 7,5km pour déficients visuels. Son 10/10 au tir n’a pas suffi face à l’Ukrainien.

Edgar Grospiron, grand favori pour prendre la tête des Alpes 2030?
En avant toute. Depuis le retrait de Martin Fourcade en début de semaine, l’organisation des JO 2030 se cherche un plan B pour prendre la tête du comité d’organisation dans les prochains jours. Un homme fait figure de grand favori: Edgar Grospiron.

Mondiaux de ski: "Il faut être là le Jour-J", les attentes des Bleus à Saalbach
L’équipe de France de ski alpin est loin d’être la nation favorite de ces Mondiaux, à Saalbach, en Autriche. Sauf en slalom, avec Clément Noël, vainqueur de quatre épreuves depuis le début de la saison. Mais entre les blessures, chez les hommes du groupe vitesse, et les Françaises qui peinent à performer, les Bleus tenteront d’aller jouer les troubles fêtes malgré tout.

Mondiaux de ski: "On peut toujours être ambitieuse à 40 ans", annonce Lindsey Vonn
Elle est l’attraction de ces championnats du monde de Saalbach en Autriche. Lindsey Vonn, 40 ans, double championne du monde, a fait son grand retour sur le circuit en décembre dernier après quelques années d’absence et une prothèse posée au genou. Pour ses neuvièmes, et derniers, Mondiaux, les résultats de Vonn seront scrutés et attendus.

Hockey sur glace: comment les Bleues peuvent décrocher une qualification historique aux JO 2026
De jeudi à dimanche à Tomakomai tout au nord du Japon, l’équipe de France féminine de hockey sur glace va tenter d’obtenir sa qualification pour les JO 2026. Il y a quatre ans, Lore Baudrit et ses coéquipières avaient buté sur la dernière marche face aux Suédoises. Cette fois-ci, il faudra passer sur le corps des Japonaises, favorites à domicile jeudi, des Chinoises puis des Polonaises.

Hockey sur glace (TQO): les Bleues à trois matchs d'une qualification historique aux JO
De jeudi à dimanche à Tomakomai, tout au nord du Japon, l’équipe de France féminine de hockey sur glace va tenter d’obtenir sa qualification pour les JO 2026. Il y a quatre ans, Lore Baudrit et ses coéquipières avaient buté sur la dernière marche face aux Suédoises. Cette fois-ci, il faudra passer sur le corps des Japonaises, favorites à domicile jeudi, des Chinoises puis des Polonaises.

Alpes 2030 : La ministre des Sports annonce "de nouveaux candidats" depuis le retrait de Martin Fourcade
La ministre des Sports Marie Barsacq a annoncé ce mardi que de nouveaux candidats pour la présidence d'Alpes 2030 s'étaient manifestés ces dernières heures, après le retrait de Martin Fourcade.

Mondiaux de ski alpin: la France s'arrête en quarts de finale du team event, l'Italie sacrée
Les Mondiaux de ski alpin de Saalbach s'ouvrent ce mardi avec l'épreuve de slalom parallèle par équipes. La France visait une médaille dans cette discipline imprévisible, mais s'est fait sortir par l'Italie, future gagnante, en quarts de finale.

Alpes 2030 : Grospiron "étudie" la possibilité de prendre la direction du comité d'organisation
Le champion olympique d'Albertville en 1992 Edgar Grospiron reconnaît être intéressé par la présidence du comité d'organisation des Jeux Olympiques Alpes 2030.

JO 2030: Quentin Fillon Maillet regrette "les guerres politiques" pour la tête du Cojo
Après le retrait de Martin Fourcade à la candidature à la présidence du comité d'organisation des JO d'hiver 2030, le biathlète Quentin Fillon Maillet a dénoncé un "concours d'égo" et regrette que la désignation du patron du Cojo prenne autant de temps.

JO 2030: "J'espère qu'il sera avec nous", Laurent Wauquiez réagit au renoncement de Martin Fourcade
Laurent Wauquiez, sur BFMTV, a dit "respecter" les choix de Martin Fourcade de ne pas vouloir présider le comité d'organisation des JO 2030 en France.

Alpes 2030 : "S'occuper des JO, c'est très engageant", Wauquiez réagit au retrait de Fourcade
Alors qu'il semblait pour mener la candidature des Alpes françaises pour organiser les Jeux d'hiver 2030, Martin Fourcade a annoncé son retrait. La légende du biathlon représentait un atout de poids pour Laurent Wauquiez. Qui respecte la décision prise en partie pour des aspects personnels.

JO Alpes 2030: divergences en interne, nouveau favori pour la présidence... Les coulisses du retentissant retrait de Martin Fourcade
Pressenti pour être le patron du comité d'organisation des Jeux olympiques d'hiver 2030, soit le Tony Estanguet des Alpes françaises, Martin Fourcade a décidé ce lundi de jeter l'éponge. Pourquoi? Et qui va prendre le poste désormais? Explications.

Crash à Washington: 28 patineurs, entraîneurs ou membres des familles d'athlètes ont péri dans l'accident
Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, la Fédération américaine de patinage a rendu hommage aux patineurs tragiquement décédés lors du crash d'un avion à Washington le 29 janvier.

Euro de patinage: les Français Lopareva et Brissaud médaillés d'argent en danse sur glace
Le patinage artistique français s'offre une nouvelle médaille grâce à la deuxième place du duo Lopareva-Brissaud aux championnats d'Europe.

Ski alpin: "Est-ce que j'ai envie?", Pinturault s'interroge encore sur la suite de sa carrière après sa lourde blessure
Sérieusement blessé au genou droit lors du super-G de Kitzbühel, alors qu'il s'était déjà rompu les ligaments croisés du genou gauche un an plus tôt, Alexis Pinturault a reconnu s'interroger sur la suite à donner à sa carrière, à un an des Jeux olympiques d'hiver.

Ski alpin : "Tout n'est pas clair", Pinturault n'exclut pas de prendre sa retraite
Gravement touché au genou droit après sa grosse chute à Kitzbühel, Alexis Pinturault n'exclut pas de mettre fin à sa carrière.

Crash à Washington: les larmes de Nancy Kerrigan, la "fatalité" de Nelson Montfort... l'émotion du monde du patinage
Le monde du patinage artistique est en deuil après la mort de plusieurs sportifs et entraîeurs dans le crash aérien qui a fait 67 victimes mercredi à Washington aux Etats-Unis.

Crash à Washington: "C'était un phénomène", l'émotion du père d'un patineur mort dans l'accident
Spencer Lane, jeune patineur artistique américain de 16 ans, originaire de Corée du Sud, est mort dans le crash du vol AA5342 à Washington. Son père Douglas Lane lui a rendu hommage à la télévision.

Ski Alpin: "C’est mon idole de tous les temps", les Bleus ne lâchent pas Pinturault
C’est un nouveau coup dur pour Alexis Pinturault. Le Savoyard s’est gravement blessé, lors du Super G de Kitzbühel. Fracture du plateau tibial de la jambe droite ainsi qu’une lésion au ménisque du genou droit. Une nouvelle blessure, un an après celle qui avait touché son genou gauche. Dans sa station de Courchevel, tout le monde espère le revoir sur les skis.

Crash à Washington: un couple champion du monde, un espoir du patinage américain… qui sont les victimes du drame aérien
Le crash aérien entre un avion de ligne et un hélicoptère survenu mercredi soir à Washington a fait plus de 60 victimes parmi lesquelles de nombreux patineurs. Des anciens champions du monde et des espoirs du patinage.

Crash à Washington: un patineur a échappé au drame grâce à son chien... trop gros pour embarquer
Le jeune patineur américain Jon Maravilla (19 ans) n'a pas embarqué dans l'avion qui s'est écrasé mercredi soir à Washington après une collision avec un hélicoptère de l'armée. Il a préféré faire le voyage en voiture après s'être vu refuser l'embarquement en raison du poids trop élevé de son chien.