Ski Alpin - Page 19

Mondiaux ski (géant) : "Plutôt très bien", Pinturault satisfait après sa belle première manche
Alexis Pinturault a réalisé le meilleur temps de la première manche du géant des Mondiaux de ski ce vendredi à Cortina, un autre Français Mathieu Faivre s'est classé quatrième.

Mondiaux de ski: Mathieu Faivre sacré champion du monde de géant !
Mathieu Faivre a remporté ce vendredi la médaille d'or en géant aux Mondiaux de ski de Cortina d’Ampezzo (Italie). Après avoir survolé la première manche, Alexis Pinturault a chuté lors de la 2e manche.

Mondiaux de ski: Pinturault veut enfin devenir un géant
Déjà double médaillé à Cortina d’Ampezzo (bronze en Super-G et argent en Combiné), Alexis Pinturault s’aligne ce vendredi en slalom géant pour tenter de conquérir son premier titre de champion du monde dans une discipline phare. Il reste sur trois victoires sur le circuit principal dans cette spécialité, considérée par les puristes comme l'essence du ski alpin.

Mondiaux de ski: "Ce n'était pas mon jour", regrette Worley
Présentée comme l'une des favorites de l'épreuve de géant ce jeudi aux Mondiaux de ski alpin de Cortina (Italie), la Française Tessa Worley n'a fini que 7e, à cause d'une faute en première manche. "Une déception", confie-t-elle, sans se montrer abattue non plus.

Mondiaux de ski (géant): Lara Gut en or, déception pour Worley
Tessa Worley a terminé à la 7eme place du géant des Mondiaux de Cortina d'Ampezzo. La Suissesse Lara Gut remporte la médaille d'or.

Mondiaux de ski (géant): Worley en difficulté avant la 2e manche
Auteur d'une faute importante, la Française Tessa Worley a réalisé le 9eme chrono provisoire de la première manche en géant à 0"92 de l'Américaine Mikaela Shiffrin ce jeudi lors des Mondiaux de ski de Cortina d'Ampezzo (Italie). Ce sera dur pour décrocher une place sur le podium mais la Tricolore y croit.

"Plus c'était dur, mieux il skiait", l'hommage de Lizeroux à Hirscher
"Hirscher il fonctionnait à l'inverse du commun des mortels.c Gros hommage de Lizeroux à Marcel Hirscher qui l'a profondément impressionné pendant sa carrière

Mondiaux de ski: la Norvège sacrée sur le parallèle par équipe
La Norvège a remporté le "Team event", épreuve parallèle par équipe mixte (deux femmes, deux hommes) des Mondiaux de ski alpin de Cortina d'Ampezzo (Italie) mercredi, en dominant la Suède en finale, l'Allemagne prenant la médaille de bronze.

Mondiaux de ski : En bronze sur le géant parallèle, Worley a pris "beaucoup de plaisir"
Tessa Worley a remporté ce mardi le bronze sur le premier géant parallèle de l'histoire des Mondiaux de ski. La Française a pris beaucoup de plaisir sur cette discipline.

Mondiaux de ski: en or, Faivre savoure une "récompense" après plusieurs années de galère
Le skieur français Mathieu Faivre est devenu ce mardi à Cortina (Italie) le premier champion du monde de parallèle. Un "comble" pour celui qui avait critiqué cette discipline, mais aussi une petite revanche après plusieurs saisons délicates.

Mondiaux de ski: Faivre premier champion du monde de slalom parallèle de l’histoire
Le Français Mathieu Faivre a remporté ce mardi l’épreuve du slalom parallèle des Mondiaux de Cortina (Italie), devenant le premier skieur sacré dans cette discipline inédite. Tessa Worley a pris la troisième place chez les femmes.

Mondiaux de ski : "Repos", "retour à la maison"... Comment Pinturault va préparer le géant
Médaillé d'argent du combiné des Mondiaux de ski de Cortina (Italie), Alexis Pinturault va rentrer chez lui avant le géant de vendredi, où le Français visera le titre.

Mondiaux de ski (combiné): de la déception, mais de l'argent pour Pinturault
Champion du monde en titre et grand favori de l'épreuve, le Français Alexis Pinturault a dû se contenter ce lundi de la médaille d'argent sur le combiné des Mondiaux de Cortina (Italie). Il a été battu par l'Autrichien Marco Schwarz pour quatre minuscules centièmes...

Mondiaux de ski en direct: Pinturault se contente de l'argent sur le combiné
Le skieur français Alexis Pinturault, champion du monde en titre de combiné, n'a pas réussi à conquérir une deuxième couronne ce lundi à Cortina (Italie). Il termine toutefois médaillé d'argent, derrière l'Autrichien Marco Schwarz.

Mondiaux de ski (combiné): Pinturault dans le coup pour l'or après le super-G
Grand favori de l'épreuve de combiné des championnats du monde de ski alpin, le Français Alexis Pinturault a pris ce lundi matin à Cortina (Italie) la deuxième place du classement après le super-G. Il tentera de conserver son avance sur le slalom à partir de 15h20.

Mondiaux de ski: pourquoi Pinturault est le grand favori du combiné
En dominant presque sans concession la discipline depuis 2013, difficile pour Alexis Pinturault de ne pas se placer en hyper favori du combiné ce lundi à Cortina D’Ampezzo (11h15, 15h20). Il est d’ailleurs le champion du monde en titre de cette spécialité qui consacre le skieur le plus rapide sur les temps cumulés d’une manche de vitesse et d’une autre de slalom. Un éloge de la polyvalence qui va si bien au Savoyard, déjà médaillé de bronze jeudi en Super-G.

Mondiaux de ski : la très grosse frayeur de Muzaton en descente
La descente des Mondiaux de ski a été marquée par la chute évitée miraculeusement par le Français Maxence Muzaton ce dimanche sur la Vertigine de Cortina d’Ampezzo. Mais s’il a évité la catastrophe, le descendeur tricolore n’est pas sorti indemne de ce numéro d’équilibriste.

Mondiaux de ski : Kriechmayr encore titré, pas de médaille française en descente
Déjà vainqueur du super-G, l'Autrichien Vincent Kriechmayr a dominé la descente à Cortina d'Ampezzo pour un petit centième devant l'Allemand Andreas Sander.

Mondiaux de ski: Johan Clarey peut-il enfin mettre le monde de la descente à ses pieds?
Actuel quatrième du classement de la Coupe du monde de descente, Johan Clarey est depuis l’hiver dernier au sommet de son art dans la discipline reine du ski alpin. Du haut de ses 40 ans, il visera le podium ce dimanche matin sur la Vertigine de Cortina d’Ampezzo. Petit bémol toutefois, les conditions de neige très abrasives lui font craindre un jour sans, lui qui n’est jamais aussi rapide que sur les pistes ultra-verglacées.

Mondiaux de ski: Suter sacrée en descente
Deuxième du Super-G ce jeudi, la Suissesse Corinne Suter a décroché ce samedi son premier titre mondial en s'adjugeant la descente à Cortina d'Ampezzo.

Mondiaux de ski: pourquoi la piste de descente fait polémique
Alors que la descente masculine des championnats du monde de ski alpin à Cortina d'Ampezzo doit avoir lieu dimanche matin, les spécialistes de la vitesse ont pu se mesurer ce vendredi au tracé lors d’une première descente d’entraînement. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la piste n’a pas manqué de susciter la polémique.

Mondiaux de ski: pourquoi l’équipe de France féminine est très loin des grandes nations
A côté d’une équipe de France masculine très régulièrement représentée sur des podiums de Coupe du monde, le groupe féminin peine à exister depuis des années au plus haut niveau, exception faite de Tessa Worley en slalom géant. Et ce samedi matin, voir briller les bleues lors de la descente des Mondiaux, à Cortina d'Ampezzo, relèverait presque de la chimère.

Mondiaux de ski alpin : "C'était le meilleur jour pour faire un podium" se réjouit Pinturault
Médaillé de bronze sur le Super-G des Mondiaux de Cortina d'Ampezzo, Alexis Pinturault se réjouit d'avoir décroché un podium dès sa première épreuve.

Mondiaux de ski: "C'est toujours ça dans la poche", se réjouit Alexis Pinturault après sa médaille
Le skieur français a décroché la médaille de bronze au Super-G des championnats du monde, de bon augure avant ses épreuves de prédilection.

Mondiaux de ski: Pinturault déjà médaillé sur le super-G
Première course et première médaille pour Alexis Pinturault aux Mondiaux de Cortina d'Ampezzo. Le skieur de Courchevel prend le bronze sur le super-G dominé par l'Autrichien Vincent Kriechmayr.

Mondiaux de ski: Gut-Behrami titrée en super G, Worley hors du Top 10
Lara Gut-Behrami est devenue ce jeudi la nouvelle championne du monde de super G à Cortina d’Ampezzo. La Suissesse a devancé sa compatriote Corinne Suter. Tessa Worley prend la 13e place.

Mondiaux de ski: quelles ambitions pour les Français en super-G?
Repoussés à cause de la météo exécrable qui sévit depuis plusieurs jours sur Cortina d’Ampezzo, les Super-G dames (10h45) et hommes (13h) initialement prévus mardi, vont a priori pouvoir se tenir ce jeudi sous un beau ciel bleu et dans un froid polaire (-15 degrés). Avec Tessa Worley chez les filles ainsi que Nils Alègre, Johan Clarey et Alexis Pinturault chez les garçons, la France ne manquera pas d’outsiders. Mais peut-elle vraiment espérer obtenir une première médaille ? Décryptage de nos quatre meilleures chances.

Mondiaux de ski : un cas de Covid-19 dans le staff de Pinturault
En marge des Mondiaux de ski alpin de Cortina d'Ampezzo, un membre du staff d'Alexis Pinturault a été testé positif au Covid 19 juste après les slaloms de Chamonix qui se sont déroulés les 30 et 31 janvier.

Mondiaux de ski: le super-G dames annulé en raison du brouillard
Le super-G dames des Mondiaux de ski alpin de Cortina d'Ampezzo (Italie), programmé ce mardi, a finalement été annulé en raison du brouillard, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS).

Mondiaux de ski : "Commencer par une médaille", Pinturault mesuré avant la quinzaine
Mardi, Alexis Pinturault ouvre les championnats du monde de ski à Cortina d'Ampezzo par le Super-G, une discipline de vitesse dont il n'est pas spécialiste. Toutefois, le numéro 1 mondial prendra ses marques pour le slalom notamment et ne pas revenir bredouille comme aux Mondiaux de Saint-Moritz en 2017.