
NBA : Golden State s’offre un remake contre Cleveland
Comme l’année dernière, la grande finale NBA opposera Golden State à Cleveland. Les Warriors ont remporté leur Game 7 face à Oklahoma City la nuit dernière au sommet de la Conférence Ouest.
Comme l’année dernière, la grande finale NBA opposera Golden State à Cleveland. Les Warriors ont remporté leur Game 7 face à Oklahoma City la nuit dernière au sommet de la Conférence Ouest.
Golden State s'est imposé la nuit dernière sur le parquet d'Oklahoma City en finale de la Conférence Ouest. Après avoir été menés 3-1 dans la série, les Warriors recollent à 3-3 . Tout va se jouer lundi lors d'un Game 7 qui s'annonce bouillant.
Bryce Dejean-Jones, jeune joueur des New Orleans Pelicans, a été tué par balles ce samedi à Dallas. Il avait 23 ans.
Portés par LeBron James, les Cavs ont surclassé les Raptors cette nuit à Toronto (87-113) pour se hisser en Finales NBA pour la seconde fois d’affilée.
Vainqueur dans sa salle face à Oklahoma City (120-111), Golden State est revenu à 3-2 dans la finale de la Conférence Ouest. Le match 6 aura lieu ce dimanche sur le parquet du Thunder.
La NBA a dévoilé ce jeudi ses trois équipes-types de la saison. Trois « 5 » dans lesquels ne figure pas Anthony Davis. Un coup dur pour l’intérieur de la Nouvelle-Orléans, puisque cette absence lui fait perdre… 24 millions de dollars. Rien que ça.
Battu deux fois consécutivement par Toronto, Cleveland s’est bien repris cette nuit (116-78) et mène désormais 3-2 en finale de la Conférence Est de la NBA. Les Cavaliers sont à une victoire d’une deuxième finale consécutive.
Selon la presse américaine, Joakim Noah devrait quitter les Chicago Bulls. Le Français avait rejoint la franchise de l’Illinois, qui l’avait drafté, en 2007. Il arrive à la fin de son contrat. Mais son agent n'a pas confirmé l'information.
Vainqueur du match 4 cette nuit (118-94), Oklahoma City mène 3-1 face à Golden State en finale de la Conférence Ouest. Le champion en titre est dos au mur.
Bismack Biyombo a réussi un block spectaculaire sur LeBron James cette nuit lors de la victoire de Toronto face à Cleveland (105-99), lors du match 4 de la finale de la Conférence Est. Une action finalement sifflée faute.
Mené 2-0 dans la finale de la Conférence Est, Toronto est revenu à hauteur de Cleveland grâce à sa victoire cette nuit (105-99). Le match 5 aura lieu ce mercredi, sur le parquet des Cavaliers.
A la peine ce dimanche lors de la défaite des Warriors à OKC (133-105), Draymond Green a adressé un coup de pied dans les parties intimes de Steven Adams. Si la NBA venait à juger le geste intentionnel, l’intérieur pourrait être privé de parquet. Pas de quoi aider Golden State, déjà en grande difficulté dans cette finale de conférence.
Golden State n’a pas vu le jour ce dimanche sur le parquet d’OKC (133-105). Porté par Russell Westbrook et Kevin Durant, le Thunder a récupéré l’avantage du terrain et mène désormais 2-1 dans cette finale de conférence.
En pleine altercation avec le pivot des Raptors, Bismack Biyombo, Tristan Thompson a envoyé (malgré lui) son coéquipier LeBron James au sol, lors de la défaite des Cavs à Toronto (99-84) ce samedi.
Pas aidés par Kyrive Irving et Kevin Love, les Cavs ont chuté pour la première fois en onze rencontres de playoffs, cette nuit à Toronto (99-84). La bande de DeMar DeRozan revient ainsi à 2-1 dans cette finale de conférence.
Cleveland a battu Toronto (108-89) cette nuit et mène désormais 2-0 dans cette finale de la Conférence Est. LeBron James, auteur d'un triple-double, et ses coéquipiers enchaînent ainsi une 10e victoire consécutive en play-offs.
Golden State a battu Oklahoma City cette nuit (118-91) lors du match 2 de la finale de la Conférence Ouest. Un match marqué par un panier incroyable réussi par André Iguodala.
Battu lors du 1er match de la finale de la Conférence Ouest, Golden State a égalisé grâce à sa large victoire cette nuit (118-91). Stephen Curry a inscrit 28 points.
Selon son agent, le contrat à vie signé par LeBron James avec Nike pourrait rapporter un milliard de dollars, voire plus, à la star des Cleveland Cavaliers.
Cleveland a facilement remporté le Game 1 de la finale de la Conférence Est la nuit dernière face à Toronto. Emmenés par LeBron James et Kyrie Irving, les Cavs ont atomisé leurs hôtes, se permettant même de faire tourner en fin de match.
Sensation cette nuit à Oakland avec la défaite à domicile des Warriors contre OKC (102-108), à l’occasion du Game 1 de la finale de la Conférence Ouest. Sur courant alternatif ce lundi, Stephen Curry devra se montrer plus en verve dès mercredi pour permettre aux Californiens de revenir à hauteur.
Portés par Kyle Lowry, les Raptors ont disposé du Heat (116-89) cette nuit lors du match 7, pour rejoindre Cleveland en finale de conférence des play-offs NBA. Une première dans l'histoire de la franchise canadienne.
Grâce aux 30 points de Goran Dragic, Miami s’est imposé cette nuit face à Toronto (103-91) et égalise à 3-3 dans cette demi-finale de la Conférence Est. Le match 7 aura lieu dimanche chez les Raptors.
Vainqueur du match 6 cette nuit (113-99), Oklahoma City a éliminé les San Antonio Spurs en demi-finale de la Conférence Ouest. Une défaite qui scelle peut-être la fin de carrière de Tim Duncan.
Toronto s’est rapproché d’une qualification pour la finale de la Conférence Est en battant Miami (99-91) cette nuit. Le match 6 aura lieu ce vendredi sur le parquet du Heat. Vainqueur face à Portland (125-121), Golden State a décroché son billet à l’Ouest.
San Antonio est tombé (91-95) dans sa salle la nuit dernière face à Oklahoma City lors du match 5 de demi-finale de conférence Ouest. Les Spurs d’un Tony Parker limité à neuf points sont désormais menés (3-2) dans la série. Ils devront se déplacer sur le parquet du Thunder lors du prochain match jeudi.
Stephen Curry a été élu MVP de la saison régulière de NBA pour la deuxième fois consécutive. Le meneur de Golden State est le premier joueur de l’histoire à être élu à l’unanimité des votants.
Malmenés par les Blazers, les Warriors ont pu compter sur le retour d'un Stephen Curry en mode record durant la prolongation, pour s’imposer 125-132, cette nuit à Portland. A l’heure de retrouver l’Oracle Arena, Golden State mène ce 2e tour de playoffs par 3 succès à 1.
Porté par Dwyane Wade, le Heat a disposé au forceps des Raptors (94-87 ap.) cette nuit à Miami. Revenus à hauteur dans ce 2e tour de playoffs NBA (2-2), les Floridiens ont également profité de la maladresse de Kyle Lowry.
Selon ESPN, Stephen Curry devrait être nommé MVP de la saison régulière de NBA. Tout sauf une surprise pour le meneur des Golden State Warriors, déjà vainqueur du trophée en 2015.
Meilleur marqueur des Spurs, Tony Parker n’a pu empêcher le Thunder de l’époustouflant Kevin Durant, d’égaliser à 2-2 (111-97), dans cette demi-finale de Conférence particulièrement indécise.
Les Cleveland Cavaliers se sont qualifiés pour la finale de la conférence Est en infligeant un 4-0 aux Atlanta Hawks avec une ultime victoire ce dimanche (100-90).
Toujours privés de Stephen Curry, les Warriors ont fait les frais des Blazers (120-108), cette nuit dans l’Oregon. La formation de l’épatant Damian Lillard n’est plus menée que 2-1 dans cette demi-finale de Conférence.
Enfin portés par Kyle Lowry, les Raptors ont disposé de Miami (91-95), cette nuit en Floride. Mené 2-1, le Heat pourrait en plus devoir se passer des services de son pivot; Hassan Whiteside (genou), pour la suite de la série.
Troisième rencontre et troisième défaite pour les Hawks, lors de leur 2e tour de playoffs NBA contre Cleveland (108-121), cette nuit à domicile. Une nouvelle fois ébouriffants derrière la raquette, les Cavs sont tout proches de la finale de Conférence.
Portés par Tony Parker et Kawhi Leonard, les Spurs ont remporté le match 3 de leur demi-finale de Conférence, dans l’antre du Thunder (96-100). Les Texans mènent désormais 2-1.
Grâce à son pivot Jonas Valanciunas, déterminant dans le 4e quart-temps, Toronto a arraché la prolongation puis l’a emporté face à Miami (96-92) dans le match 2 de leur demi-finale de la Conférence Est. Les deux franchises sont désormais dos à dos.
La popularité de Stephen Curry est en train de prendre une dimension folle aux Etats-Unis. La police de Philadelphie a récemment saisi des pochons d’héroïne à l’effigie du meneur de Golden State.
Grâce à une incroyable adresse à 3 points, les Cavaliers de LeBron James sont entrés dans l’histoire de la NBA la nuit dernière en dominant Atlanta en demi-finale de la Conférence Est.
Longtemps malmenés par Portland, les Golden State Warriors ont réussi une énorme fin de match pour remporter le Game 2 de leur 2e tour de playoffs NBA (110-99), à Oakland.
Après prolongation, le Heat a disposé des Raptors (96-102), cette nuit à Toronto lors du Game 1 du 2e tour de playoffs NBA. En mal d’adresse, Kyle Lowry n’a pu empêcher la bande de Dwyane Wade de récupérer d’entrée l’avantage du terrain.
Vingt ans après la sortie du premier opus, Space Jam 2 est en cours d’écriture. Dans cette suite réalisée par Justin Lin, c’est LeBron James, la star des Cleveland Cavaliers, qui devrait succéder à Michael Jordan.
Longtemps contrariés par les Hawks, les Cavaliers ont fini par remporter le Game 1 de leur demi-finale de Conférence (104-93), dans l’Ohio.
Piqué au vif par la déroute de samedi, le Thunder s’est repris cette nuit en dominant les Spurs (97-98) à San Antonio, lors du Game 2 de ce 2e tour de playoffs. Tony Parker & co tenteront de récupérer l’avantage du terrain, lors des deux prochains matchs à OKC, vendredi et dimanche.
Portés par Draymond Green et Klay Thompson en l’absence de Stephen Curry, les Golden State Warriors ont facilement disposé de Portland, lors du Game 1 du 2e tour de playoffs NBA (118-106).
Tombeurs des Pacers lors du Game 7 de leur premier tour de playoffs NBA (89-84), les Raptors passent le cap pour la première fois depuis 2001 et rejoignent le Heat. Mais que ce fut dur.
Miami s’est qualifié ce dimanche pour les demi-finales de la Conférence Est. Le Heat a balayé une pâle équipe de Charlotte dans un Game 7 à sens unique (106-73).
Les Spurs ont livré un véritable récital cette nuit face au Thunder (124-92), lors du Game 1 de leur demi-finale de Conférence. A l’inverse de Russell Westbrook et Kevin Durant, LaMarcus Aldridge a sorti le grand jeu pour compiler un total de 38 points.