
Papin : « Du 50-50 »
Jean-Pierre Papin ne dégage aucun favori de la double confrontation des Français contre l’Irlande en barrage de la Coupe du monde. Pour l’ancien avant-centre des Bleus, l’issue de la rencontre sera très serrée.
Jean-Pierre Papin ne dégage aucun favori de la double confrontation des Français contre l’Irlande en barrage de la Coupe du monde. Pour l’ancien avant-centre des Bleus, l’issue de la rencontre sera très serrée.
Interrogé sur le barrage qui attend l’équipe de France contre l’Irlande, Claude Puel a fait des Français les favoris de cette double confrontation. « Il y a un vrai état d’esprit. Un vrai fighting spirit », a notamment déclaré l’entraîneur de Lyon.
Christophe Dugarry était mardi soir au stade de la Licorne pour y disputer un match de bienfaisance en compagnie notamment de Didier Deschamps, Laurent Blanc et Claude Puel. Le champion du monde 1998 en a profité pour donner son avis sur la rencontre qui attend les Français contre l’Irlande. Un match à la portée des Bleus à en croire l’ancien attaquant.
28 octobre 1980, quinze jours après sa facile victoire à Chypre (7-0), l’équipe de France affronte l’Irlande au Parc des Princes. Premier gros test réussi dans un groupe « de la mort » des qualifications pour la Coupe du monde 1982.
Ménagé lors du premier entraînement des Bleus, mardi à Clairefontaine, Jérémy Toulalan a passé des examens aux adducteurs, dans la matinée.
Malgré sa récente blessure à un tendon d’Achille, le milieu offensif de Fulham sera l’un des atouts majeurs de l’Irlande face à l’équipe de France.
A quatre jours d’une rencontre décisive en Irlande pour une place au Mondial sud-africain, le milieu de terrain international des Girondins réagit aux propos récent du président de l’UEFA, relativisant la portée d’une non-qualification.
L'ancien gardien de l'équipe de France, aujourd'hui à Lille, Mickaël Landreau, estime que la pression médiatique est trop forte sur les épaules de Steve Mandanda et Hugo Lloris pour leur permettre de préparer sereinement le barrage Eire-France.
L’équipe de France a pris ses quartiers dans un grand hôtel de Dublin, où elle affrontera samedi l’Irlande, en match aller des barrages qualificatifs pour le Mondial sud-africain.
Le défenseur du FC Séville a fait comme tous les Bleus hier un détour par la salle du POPB où se dispute le Masters de tennis de Bercy et où il a pu voir son frère Nicolas Escudé, patron de l'équipe de France de Fed Cup.
Un peu plus d’un an après sa première sélection, le meneur de jeu bordelais marche sur les traces de Zinedine Zidane.
Abou Diaby ne sera pas remplacé. Le milieu international français devrait en effet être apte pour les deux matches de barrages face à l’Irlande, les 14 et 18 novembre prochains.
Pilier de la défense irlandaise, le joueur d’Aston Villa possède un record significatif de son légendaire "fighting spirit" : Richard Dunne est le joueur le plus expulsé en Premier League.
30 mars 1977, l’équipe de France de Michel Hidalgo se rend en Irlande quelques jours après le triomphe du XV de France. Mais ils tombent sur des Irlandais revanchards après leur défaite au Parc des Princes.
A son arrivée à Bercy avec ses joueurs, le sélectionneur français Raymond Domenech a expliqué sa démarche par une envie de se rassembler et penser à autre chose tout en sentant le soutien du public.
Le gardien stéphanois garde toute confiance en Lloris ou Mandanda pour bien défendre le but français lors des barrages contre l’Irlande, malgré des prestations moyennes lors du choc OL-OM (5-5).
Les joueurs de l’équipe de France se sont réunis lundi au siège parisien de la FFF avant de filer en bus vers le tournoi de tennis de Paris-Bercy.
L'attaquant international n'a pas été retenu lundi par le Real Madrid pour le match retour des 16e de finale de la Coupe d'Espagne contre Alcorcon. Le joueur est attendu par l’encadrement de l’équipe de France dans la soirée.
Tandis que les Bleus entament mardi leur préparation du match contre l’Eire, Lassana Diarra joue mardi soir en Coupe du Roi avec le Real Madrid. Une situation délicate qui ne ravit pas Raymond Domenech.
A l’heure où les Bleus s’apprêtent à jouer leur avenir en Coupe du monde face à la République d’Irlande, nos révélations sur le véritable état des relations entre le sélectionneur et son capitaine.
S’il ne sera pas là pour accueillir les Bleus de Raymond Domenech ce soir à Paris-Bercy, le président de la Fédération française de tennis Jean Gachassin trouve l’idée très bonne.
Comme annoncé après leur visite à la FFF, l'équipe de France de football se rendra ce lundi soir à Bercy à l'occasion de la 2e journée du Masters 1000 de tennis.
Entraîneur des gardiens de l’équipe de France championne du monde en 1998 et lui-même international à trois reprises, Philippe Bergeroo revient sur les cinq buts encaissés par les deux gardiens des Bleus, Hugo Lloris et Steve Mandanda, dimanche.
Touché au mollet gauche samedi contre Wolverhampton (4-1), le milieu de terrain d'Arsenal a été ausculté par une kiné, hier soir à Paris, pendant trois heures.
En l'absence de Patrick Vieira, Thierry Henry, la star du Barça a su prendre ses responsabilités au sein du groupe France.
Formé à Manchester United, John O’Shea porte les couleurs des Red Devils depuis l’âge de 18 ans. Une véritable histoire d’amour unit le joueur et son club…
17 novembre 1976, reprise en main par Michel Hidalgo, une équipe de France new look affronte le meilleur ennemi irlandais. Avec succès…
Alors qu’Arsène Wenger a parlé d’une indisponibilité de trois semaines pour son milieu blessé hier en championnat, le consultant et ancien joueur Jean-Michel Larqué s’interroge sur les solutions de rechange envisagées par Raymond Domenech, avant la double confrontation face à l’Irlande.
19 mai 1973, les Bleus sont le dos au mur. Une victoire est obligatoire pour continuer à espérer à une possible qualification. Un but irlandais à sept minutes de la fin brise leur rêve. Le fighting spirit a encore frappé…
Touché au mollet gauche samedi contre Wolverhampton (4-1), le milieu d’Arsenal Abou Diaby pourrait être forfait pour les barrages du Mondial 2010 entre la France et l’Irlande.
Joueur de champ le plus capé du football irlandais, le besogneux défenseur gauche est pourtant devenu une pièce incontournable du dispositif de Trapattoni.
C’est l’un des piliers de la formation de Giovanni Trapattoni : Shay Given, gardien de Manchester City après avoir fait les beaux jours de Newcastle, vient de fêter sa 100e sélection sous le maillot irlandais. Un exemple de régularité.
15 novembre 1972, les Français se déplacent à Dublin et s’inclinent (2-1) au terme d’un match très physique. Une défaite qui pèsera lourd lors du décompte final.
L'entraîneur de l'OM juge que Raymond Domenech a déjà fait son choix quant au gardien qui défendra les buts de l’équipe de France face à l’Irlande, les 14 et 18 novembre, en matches de barrages pour le Mondial 2010.
Ecoutez la version originale de l'hymne national irlandais, Soldier's Song, chanté à Croke Park.
Depuis le triomphe de Zidane et des siens en finale de la Coupe du Monde 1998, l’enceinte de Saint-Denis est devenue l’un des hauts lieux du sport français. Et l’antre de l’équipe de France…
A 70 ans passés, le mythique entraîneur italien possède encore la recette du succès. Sans jamais renier ses convictions et ses méthodes, l’homme qui a gagné partout est en passe de gagner un pari irlandais qui n’avait rien de simple.
Le plus décrié des sélectionneurs français est en passe de qualifier pour la troisième fois une équipe de France à une phase finale d’une grande compétition. Une performance inédite !
25 novembre 1953, dans l’ancien Parc des Princes, le temps est irlandais mais le court succès des Bleus (1-0) scelle la qualification française pour la Coupe du Monde 1954.
Absent de la liste de Raymond Domenech pour les deux rencontres cruciales face à l’Irlande en barrages de la Coupe du Monde 2010, Patrick Vieira ne perd pas espoir d’être du voyage en Afrique du Sud en juin.
Appelé pour la première fois en équipe de France, Aly Cissokho ne cache pas son bonheur. Le latéral gauche de l’OL, qui évoluait il y a trois ans encore en CFA, s'est confié dans Luis Attaque et voit cet événement comme la récompense de son travail à Lyon.
Le milieu de terrain lyonnais Maxime Gonalons, buteur à Liverpool en Ligue des Champions, a été convoqué pour la première fois en équipe de France Espoirs pour affronter la Tunisie en match amical le vendredi 13 novembre à Tours, puis la Slovénie en qualifications à l'Euro 2011, quatre jours plus tard à Reims.
Le sélectionneur français admet que la décision d’écarter Patrick Vieira pour les barrages contre l’Irlande a animé les discussions avec son staff jusqu’au dernier moment.
L’actuel portier numéro un des Bleus s’est penché sur le barrage aller à venir face à l’Eire, le 14 novembre prochain. Le gardien de but de l’OL a confié chez Luis Attaque que ce sera une confrontation délicate.
Le professeur Jean-Henri Jaeger, qui soigne actuellement la tendinite du genou gauche de Franck Ribéry, souhaite attendre encore deux semaines avant de décider ou non d’opérer le milieu offensif de l’équipe de France.
Grillée par M6 pour la retransmission d'Irlande-France en barrage aller des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010, le samedi 14 novembre prochain, TF1 contre-attaque avec sa série américaine à succès : les Experts.
Raymond Domenech a dévoilé jeudi sa liste des 24 joueurs retenus pour les deux matches de barrages face à l’Eire (14-18 novembre). Le sélectionneur n’a pas retenu Patrick Vieira mais a, en revanche, appelé pour la première fois le défenseur lyonnais Aly Cissokho.
Zinédine Zidane espère que Patrick Vieira sera convoqué par Raymond Domenech pour les deux matches de barrages au Mondial 2010 face à l’Eire, les 14 et 18 novembre prochains.
Depuis que l’antre des sports gaëliques est devenu le repaire (provisoire) des footballeurs, la sélection irlandaise n’a plus perdu le moindre match à domicile en compétition officielle. Histoire d’un stade marqué jusqu’au sang par son identité irlandaise…
4 novembre 1953, c’est la première fois que l’équipe de France affronte l’Irlande en match éliminatoire de Coupe du Monde. La technique et la vitesse des Bleus de Raymond Kopa, vainqueurs (5-3) ne laissent aucune chance à leurs adversaires.