
Euro 2016 : le message de Karim Benzema aux Bleus
Après la défaite des Bleus en finale de l’Euro 2016 contre le Portugal (0-1), Karim Benzema n’a pas manqué de féliciter la Selecçao mais également de remercier Hugo Lloris & co.
Après la défaite des Bleus en finale de l’Euro 2016 contre le Portugal (0-1), Karim Benzema n’a pas manqué de féliciter la Selecçao mais également de remercier Hugo Lloris & co.
S’il n’a pas soulevé le trophée Henri Delaunay, revenu au Portugal ce dimanche, Antoine Griezmann quitte l’Euro 2016 avec les titres de meilleur buteur et de meilleur joueur.
Soirée de rêve pour Renato Sanches, qui a saupoudré le sacre du Portugal à l’Euro 2016 contre les Bleus (1-0), du titre de meilleur jeune de la compétition.
Membre de la Dream Team RMC Sport, Jean-Michel Larqué revient sur la défaite (1-0) de l’équipe de France ce dimanche en finale de l’Euro face au Portugal. L’ancien capitaine de Saint-Etienne regrette le manque de certitudes dans le jeu côté tricolore.
La France a cédé en finale de l’Euro face au Portugal (0-1), sur un but d’Eder en prolongation (109e), ce dimanche au Stade de France. Au coup de sifflet final, une immense déception a envahi le camp tricolore.
Blessé et sorti en larmes de la pelouse du Stade de France, Cristiano Ronaldo a vécu la fin de la finale de l’Euro 2016 dans un état second, jusqu’à la délivrance avec le triomphe du Portugal.
En marge de la finale de l’Euro 2016 entre la France et le Portugal ce dimanche soir (0-1 a), une quarantaine de personnes ont été interpellées lors d’incidents.
Après la défaite des Bleus en finale de l’Euro 2016 face au Portugal (0-1 ap), Patrice Evra demande pardon aux supporters français sur Instagram et remercie ses coéquipiers.
Longtemps dominatrice, l’équipe de France a fini par s’incliner face au Portugal, en prolongation de la finale de l’Euro 2016 (1-0). Les Bleus ont manqué de réussite et n’ont pas pu concrétiser leur emprise sur le match, surpris par l’entrée décisive d’Eder, héros providentiel d’une Selecçao rapidement privée de son capitaine et star Cristiano Ronaldo.
Le Portugal remporte l’Euro 2016 après sa victoire contre la France (1-0, ap) dimanche en finale au Stade de France. Le Lillois Eder a mis fin aux rêves de sacre des hommes de Deschamps en prolongation. Un Sissoko omniprésent et un Griezmann en manque de réussite…retrouvez les notes des Bleus.
Retour sur la finale de l’Euro remportée par le Portugal !
Eder, l’auteur du but décisif pour le Portugal contre les Bleus ce dimanche en finale de l’Euro 2016, s’est relancé à Lille la saison dernière. Un passage en Ligue 1 réussi qui l’a ramené en sélection.
Incroyable scenario sur la pelouse du stade de France. Dans la prolongation, l’attaquant lillois Eder a ouvert le score d’une frappe lointaine pour le Portugal (109e).
Si la finale de l’Euro a été relativement fermée, les joueurs de l’équipe de France se sont procurés quelques occasions franches devant le but portugais.
Pendant les arrêts de jeu, alors que les deux équipes sont toujours à égalité. Les Bleus font le siège du but portugais. Magnifique enchainement d’André-Pierre Gignac qui efface Pepe d’un crochet puis frappe… sur le poteau !
Enorme opportunité pour Antoine Griezmann, seul au point de penalty mais qui n’a pu ajuster sa tête (65e) pour délivrer les Bleus en finale de l’Euro 2016.
La deuxième période de la finale de l’Euro 2016 a été marquée par l’intrusion d’un spectateur sur la pelouse du Stade de France.
Sur Twitter, la mère de Cristiano Ronaldo a réagi à la blessure de la star du Portugal pendant la première période de la finale de l’Euro 2016. Dimitri Payet est dans son viseur.
D’une magnifique tête lobée (10e), Antoine Griezmann a été tout près d’ouvrir le score face au Portugal.
On ne s’est pas ennuyé lors des quarante-cinq premières minutes de cette finale de l’Euro 2016 entre le Portugal et la France (0-0). Outre la blessure de Cristiano Ronaldo, sorti sur civière, qui a pesé et va continuer à peser sur le scénario du match, les Bleus, par Griezmann et Sissoko, ont multiplié les opportunités de marquer.
M6 devait proposer aux téléspectateurs d'écouter les commentaires de la chaîne publique portugaise depuis l'Hexagone pendant la finale de l’Euro 2016 entre la France et le Portugal. Ça n’a pas fonctionné…
Blessé au genou gauche à la huitième minute après un contact avec Dimitri Payet, Cristiano Ronaldo, en larmes, a quitté la pelouse du Stade de France sur une civière à la 24e minute. Sa finale de l’Euro restera un cauchemar.
Phénomène très particulier à une heure du coup d’envoi de la finale de l’Euro 2016 entre le Portugal et la France. Des milliers de papillons de nuit ont élu domicile sur la pelouse du Stade de France. Et pour les faire partir, l’UEFA s’en est remis à des aspirateurs.
Les Bleus ont déjà évolué deux fois au Stade de France dans cet Euro 2016 : contre la Roumanie (2-1) et l’Islande (5-2). Mais pour la troisième ce dimanche en finale contre le Portugal, l’équipe de France a changé de chemin pour rejoindre l’enceinte dyonisienne… comme en 1998.
Chaque joueur du groupe des 23 de l’équipe de France touchera 300 000 euros en cas de victoire ce dimanche contre le Portugal en finale de l’Euro 2016, et reverseront 5% de leur prime aux réservistes écartés avant l’Euro 2016.
A deux heures du coup d’envoi de Portugal-France en finale de l’Euro 2016 dimanche, les fans zones de Paris à la Tour Eiffel ou de Lille affichent déjà complet et il n’est plus possible d’y accéder.
Titularisé par Didier Deschamps en quart puis en demi-finale de l’Euro 2016, Moussa Sissoko devrait de nouveau débuter la finale face au Portugal dimanche (21h) au Stade de France. Le milieu des Bleus peut compter sur le soutien de son fils, son premier fan.
Les compos du Portugal et de la France pour la finale de l’Euro 2016 sont officielles. Didier Deschamps reconduit la même équipe que contre l’Islande (5-2) et l’Allemagne (2-0). Fernando Santos réintègre Pepe, absent en demi-finales.
Un colis suspect devant l’hôtel des Bleus, qui disputent ce dimanche la finale de l’Euro face au Portugal (21h), a contraint les services de police à évacuer le périmètre.
L'équipe de France de Didier Deschamps peut entrer dans l'histoire ce soir en surclassant le Portugal. Pour y parvenir, les Bleus peuvent compter sur le soutien de nombreuses personnalités du sport... ou pas.
Pour beaucoup, la France est la grande favorite de son choc, en finale de l’Euro 2016 face au Portugal. Une tendance largement confortée par les sites de paris sportifs, qui placent unanimement les Bleus comme vainqueurs de cette rencontre.
A quelques heures du coup d’envoi de la finale de l’Euro 2016 entre le Portugal et la France, Mathieu Valbuena, non retenu par Didier Deschamps pour disputer cette compétition, a posté un message de soutien au groupe tricolore.
Si les Bleus gagnent l’Euro 2016 ce dimanche soir, ils défileront ce lundi sur l’avenue Foch dans un bus à impériale. Un véhicule déjà repéré par un automobiliste.
Bernardo Silva, Ivan Cavaleiro, Valère Germain et Marcel Tisserand se sont opposés lors d’un France-Portugal sur console. Et c’est la paire portugaise de l’AS Monaco qui a été sacrée championne d’Europe (3-0)… virtuellement.
Actuellement en stage en Autriche, les joueurs du PSG ne manqueront pas pour autant la finale de l’Euro 2016 entre la France et le Portugal, ce dimanche. Et ils en sont tous persuadés, la victoire reviendra aux Bleus.
2006-2016. Il aura fallu attendre 10 ans avant de revoir l’équipe de France en finale d’une grande compétition internationale. Si les Bleus espèrent retrouver les joies de la victoire, après une défaite frustrante face à l’Italie lors du Mondial 2006 (1-1, 5-3 aux tab), elle souhaite également tourner définitivement la page Knysna, heures sombres de l’histoire du football tricolore.
L’équipe de France a quitté Clairefontaine ce samedi en début de soirée pour rejoindre son hôtel parisien, à la veille de Portugal-France en finale de l’Euro 2016. Et la nostalgie était naturellement au rendez-vous dans les rangs des Bleus, après près de deux mois passés dans leur fief.
A quelques heures de la finale de l’Euro 2016 face au Portugal, une vidéo "Merci France" avec des images des fans zones a été publiée sur le compte officiel Instagram de Paul Pogba.
Pour sa Une du jour, le quotidien O Jogo a métamorphosé le onze de Didier Deschamps en basse-cour. Le journal portugais appelle ses joueurs à déplumer les Bleus lors de la finale de l’Euro 2016, ce dimanche au Stade de France (21h).
Jérémy Ménez, Romain Alessandrini, Benjamin Mendy, Layvin Kurzawa ou plus récemment Aaron Ramsey : nombreux sont les joueurs à avoir opté pour le blond peroxydé. Avant la finale de l’Euro 2016 entre le Portugal et la France, Ricardo Quaresma est allé encore plus loin.
À quelques heures de la finale de l’Euro 2016, qui opposera le Portugal à la France ce dimanche (21h, Stade de France), Raphaël Varane, défenseur du Real Madrid et équipier de Cristiano Ronaldo, partage dans L’Équipe ses conseils pour défendre de manière optimale sur le triple ballon d’or.
Au matin de la finale de l’Euro 2016, le journal sportif portugais A Bola se veut particulièrement optimiste. Sur la Une titrée « Nous vaincrons », un drapeau portugais recouvre l’Arc de Triomphe. RMC Sport a rencontré son auteur, adepte de la méthode Coué.
L’équipe de France affronte le Portugal ce dimanche (21h) pour tenter de remporter son Euro 2016, au Stade de France. Les Bleus sont favoris, mais face à des Portugais qui en ont fait déjouer plus d’un, la prudence est de mise. Les clés du match.
L’équipe de France a l’occasion de remporter un troisième titre européen en cas de victoire en finale de l’Euro 2016 face au Portugal ce dimanche (21h). Vous en doutez ? Pourtant, voilà dix bonnes raisons de croire en une victoire des Bleus.
S’il évoluera dimanche pour le Portugal au Stade de France, Adrien Silva aurait très bien pu jouer sous le maillot de l’équipe de France, lui qui a vécu dans l’Hexagone jusqu’à l’âge de 12 ans. Une période où le capitaine du Sporting Portugal, titulaire surprise dans cet Euro, a affiché des qualités qui ne sont pas sans rappeler celles du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.
Ils ne sont pas aussi connus que Renato Sanches, transféré avec fracas avant l’Euro au Bayern Munich avant de révéler à la face de l’Euro – et du monde – son immense talent balle au pied. Mais les internationaux portugais Rafa Silva, Andre Gomes, João Mario, Danilo et William Carvalho se sont également montrés à leur avantage durant la compétition. Et quel que soit l’issue de la finale contre la France ce dimanche (21h), ils ne manqueront pas de faire les choux gras de la gazette des transferts cet été.
Face au Portugal dimanche (21h), Didier Deschamps va vivre sa première finale à la tête de l’équipe de France. Près de quatre années après sa prise de fonction, le sélectionneur a su bâtir un groupe performant pour l’Euro 2016, malgré les quelques tempêtes à gérer.
Didier Deschamps semble avoir en tête de reconduire en finale de l’Euro 2016 face au Portugal (dimanche 21h) le onze vainqueur de l’Islande puis de l’Allemagne, dans le 4-2-3-1 qui a fait ses preuves.
Tancé par Patrice Evra, en marge du succès des Bleus contre l’Allemagne en demi-finales de l’Euro (2-0), le public du Stade de France devra se transcender comme jamais, dimanche soir, pendant la finale Portugal-France, pour pousser les joueurs de Didier Deschamps dans leur quête d’un succès continental. Comment ? RMC Sport a identifié quelques pistes pour transformer l’enceinte dionysienne en fournaise.
Elle s'appelle Céline Fischer et Cristiano Ronaldo lui décocha un sourire éclatant avant le premier match du Portugal dans cet Euro 2016 contre l’Islande (1-1). L'hôtesse d'accueil sera aussi présente avant la finale face aux Bleus dimanche.