
Giuly : « On est très unis »
Auteur d’un doublé face à Nantes, Ludovic Giuly revient en forme. L'attaquant du PSG ne souhaite pas parler du titre mais espère une « exceptionnelle » qualification en Ligue des champions.
Auteur d’un doublé face à Nantes, Ludovic Giuly revient en forme. L'attaquant du PSG ne souhaite pas parler du titre mais espère une « exceptionnelle » qualification en Ligue des champions.
Rien ne va plus pour Frédéric Antonetti. La défaite à Lyon et la désillusion de Vannes a laissé des traces.
Invaincu depuis cinq matches de championnat, Valenciennes affronte Nantes pour un match crucial dans la course au maintien. Antoine Kombouaré veut la victoire et le fait savoir.
Elie Baup retrouvera ce week-end Jean-Claude Darcheville, un joueur qu'il a eu sous ses ordres à l’époque des Girondins de Bordeaux.
Abonné au banc à Rennes, Sylvain Wiltord revit à Marseille. Mais son ancien entraîneur Guy Lacombe n’en démord pas : l’attaquant français n’était pas assez performant sous le maillot rouge et noir.
La commission de discipline de la LFP n’a pas été tendre avec les deux Niçois expulsés ce week-end contre Lyon (1-3). Julien Sablé et Adeislon ont ainsi écopé de deux et trois matches ferme de suspension.
Avant-dernier, Valenciennes va jouer gros lors des réceptions de Nantes et Caen en l’espace de quatre jours. Objectif six points pour l’attaquant nordiste Jean-Claude Darcheville.
Victime d’une fracture de la main gauche à l’entraînement, Jérémy Clément est très incertain pour le match contre Saint-Etienne, samedi pour la 24e journée de Ligue 1.
Adil Rami, défenseur de Lille, estime que le LOSC a le potentiel pour terminer sur le podium.
Sixième du championnat, l’équipe de Lille doit absolument être plus efficace en déplacement si elle ne veut pas freiner ses ambitions.
L’attaquant Gabriel Obertan est ravi de sa première sélection en équipe de France Espoirs.
Maintenant que Guus Hiddink a été nommé entraîneur de Chelsea, tout Stamford Bridge attend que le technicien néerlandais donne aux Blues la réussite qui semble ne jamais le quitter.
L’entraîneur du FC Nantes, Elie Baup, ne mâche pas ses mots avant le déplacement des Canaris à Valenciennes samedi (19h).
Suite aux déclarations fracassantes tenu par Pascal Praud lors du match aller entre Valenciennes et Nantes – il avait qualifié les Valenciennois de pompes à vélo – on peut s’attendre à une explication de texte entre Antoine Kombouaré et le directeur de la communication des Canaris.
Le milieu de terrain des Girondins relativise la défaite dimanche à Marseille, et affirme que Bordeaux peut avoir des ambitions de titre malgré quelques couacs d’ici la fin de saison.
La sanction infligée le 5 février par la commission de discipline de la LFP, sur avis du comité de visionnage, instance nouvellement créée en cours de saison, avait provoqué un tollé chez les Girondins de Bordeaux.
Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a vanté leurs mérites de Bordeaux et Marseille, poursuivants de l'OL en Ligue 1. Sans aucune arrière-pensée ?
A l’occasion de la Saint-Valentin samedi, l’entrée pour le match Le Mans – Nice sera gratuite pour les femmes.
Victime d’une entorse du genou, Guillaume Hoarau s’est contenté de trottiner ce matin lors de l’entraînement du PSG.
L’attaquant va profiter de sa mise à pied par le PSG pour s’adjoindre les services d’un préparateur physique.
Rennes ne gagne plus. A l’image de ses attaquants, le club breton est en panne d’efficacité au point de voir s’éloigner la Ligue des Champions.
Le TFC a d’ores et déjà assuré son maintien en Ligue 1. Les Violets peuvent aborder la suite de la compétition en toute sérénité. Alain Casanova, entraîneur du TFC, garde toutefois les pieds sur terre.
En renouant avec la victoire face à Rennes (1-0), le sourire revient chez l’entraîneur du HAC, Frédéric Hantz.
Victorieux sur la pelouse de Nancy (0-2), les auxerrois retrouvent des couleurs. De bon augure pour l’objectif maintien des hommes de Jean Fernandez.
Vainqueur de Bordeaux (1-0), le président de l'OM Pape Diouf a apprécié le spectacle mais aussi et surtout la victoire.
Défaite pour Bordeaux à Marseille sur un but contre son camp de Marouane Chamakh (1-0). De quoi laisser un goût amer à Laurent Blanc, l'entraîneur des Girondins.
Vainqueur de Bordeaux (1-0), Eric Gerets a salué la prestation de ses joueurs qui ont su se mettre à la hauteur de l'évènement.
Les joueurs d'Eric Gerets ont crée la surprise en l'emportant sur Bordeaux au Vélodrome grâce à un but contre son camp de Marouane Chamakh (1-0).
Bien que longtemps dominé par Bordeaux, Marseille a su profiter d’une erreur défensive de Chamakh et d’un manque de finition girondine, pour s’imposer au Vélodrome et conserver ses chances au classement (4e, à 41 points).
En s’imposant largement à Nice (3-1), Lyon s’est assuré de conserver la tête et a mis un peu plus la tête sous l’eau de Niçois à l’arrêt en 2009.
Logique sur l’ensemble du match, le nul entre Grenoble et Valenciennes (0-0) n’arrange aucune des deux équipes dans l’optique du maintien. Ce que regrettent les coachs Mehmet Bazdarevic et Antoine Kombouaré.
Les tensions entre supporteurs des deux équipes et la victoire controversée de Lyon au match aller avaient poussé les autorités à classer la rencontre (victoire de Lyon 3-1) à haut risque.
Lyon s’est facilement imposé (3-1) dimanche chez des Niçois très nerveux, qui ont terminé à neuf, et conforte sa place de leader. Pas de vainqueur entre Grenoble et Valenciennes (0-0).
L’Olympique lyonnais s’est imposé dimanche à Nice (3-1) et a repris quatre points d’avance sur les Bordelais avant leur rencontre du soir à Marseille (21h00). Dans l’autre rencontre de dimanche après-midi, Grenoble et Valenciennes se sont quittés sur un match nul et vierge qui n’arrange aucune des deux équipes en vue du maintien.
Crise présidentielle, affaire Kezman, élimination en Coupe de la Ligue… autant de coups durs qui glissent sur Paris, qui a encore prouvé à Nantes (4-1) que l'on pourrait compter sur lui pour le sprint final.
Avant de disputer deux matches au Vélodrome en trois jours, avec Bordeaux puis l’équipe de France, Alou Diarra ne cache pas l’objectif des Girondins cette saison : mettre fin à l’hégémonie lyonnaise.
Des questions loufoques ont été posées aux acteurs du match Lille-Sochaux (3-2).
Le Havre a évité une huitième défaite de rang en se payant la peau de Rennes, 1-0, grâce à un but à la dernière minute d’Alassane. Guy Lacombe s’en prend aux médias.
Sochaux est passé à deux doigts d’un succès important face à Lille mais les Nordistes ont pris tut leur temps pour battre les Sochaliens.
Après la claque de mercredi contre Bordeaux, Paris s’est refait une santé en championnat en allant atomiser Nantes (4-1), confortant sa 3e place.
Paris a écrasé Nantes, 4-1. Le PSG est lancé vers le podium et ne craint personne… à part Bordeaux peut-être.
Le gardien caennais s'est emporté contre les journalistes après la défaite des siens à Saint-Etienne (3-2).
L’AJA, vainqueur à Nancy (2-0), n’avait pas gagné depuis la 14e journée, le 15 novembre contre Sochaux (1-0).
Auxerre a retrouvé le chemin du but et de la victoire. Les joueurs de Jean Fernandez l’emportent 2-0 à Nancy.
Monaco a accroché un match nul à Lorient grâce au premier but en pro de Yohan Mollo (1-1).
Le défenseur lyonnais et son équipe jouent gros dimanche contre Nice, une défaite ou un match nul et Bordeaux pourrait les dépasser en cas de succès à Marseille.
Le PSG a remporté avec la manière un beau succès sur Nantes qui le pace dans la course à la Ligue des champions. Toulouse, Saint-Etienne, le Havre et Auxerre se sont aussi imposés.
Ludovic Obraniak estime que l’agacement suscité par Lille chez les grosses écuries du championnat est le signe que le club nordiste fait peur cette saison.
Transféré à Marseille, Sylvain Wiltord se prépare à affronter son ancienne équipe, Bordeaux, dimanche au Vélodrome.
Laurent Blanc était particulièrement remonté ce vendredi. Suspension de Souleymane Diawara, suppression de la trêve hivernale et obligation de chanter la Marseillaise : autant de sujets qui ont provoqué des coups de gueule de la part du coach bordelais.