
Lyon reprend les commandes
L’OL a récupéré sa place de leader en battant Sochaux (2-0). Mais dans le jeu, l’équipe de Claude Puel a montré d’inquiétantes lacunes.
L’OL a récupéré sa place de leader en battant Sochaux (2-0). Mais dans le jeu, l’équipe de Claude Puel a montré d’inquiétantes lacunes.
Le club lorrain, 15e de Ligue 1 avec un seul point d’avance sur le premier relégable, ne cesse de glisser au classement. Malgré l’enchaînement des mauvais résultats, l’ASNL croit dur comme fer que la solution jaillira du groupe lorrain, avec, toujours à sa tête, l’inamovible Pablo Correa.
Renato Civelli, de retour en grâce dans la défense centrale olympienne, confirme les ambitions de son coach Eric Gerets : l'OM vise le titre.
Après la victoire de l'OM face à Nantes (2-0) samedi, Eric Gerets parle clairement de viser le titre.
Exclusivité RMC – L’avenir du jeune meneur de jeu bordelais pourrait se jouer ce dimanche à Lorient. Jean-Pierre Bernès et Alain Migliaccio s’entretiendront après le match des Merlus face à Saint-Etienne avec Christian Gourcuff, le père de Yoann. Objectif ? Obtenir un mandat en vue de transférer le joueur dès cet été dans un club européen majeur.
Le match nul (0-0) entre Rennes et Valenciennes a été marqué par la blesure de Jonathan Lacourt qui est sorti suite à une fracture du tibia. Les deux entraîneurs étaient marqués par ce fait de match.
Lille n’est qu’à trois points de Marseille à la faveur de sa victoire sur Grenoble (2-1) mais Mecha Bazdarevic conteste le penalty lillois.
Samedi, Marseille a pris la première place du championnat en s’imposant face à Nantes, 2-0.
La situation compliquée des Normands en championnat (20e à 11 points du premier non-reléguable) a amené les supporteurs normands à manifester leur inquiétude ou leurs encouragements, samedi.
Bordeaux s'est amusé des Normands (3-0) et prend grâce à cette victoire la tête provisoire du championnat.
L’ASM a ramené trois points précieux de Nancy, qui file tout droit vers la zone rouge.
Le match nul (0-0) entre Bretons et Nordistes a été marqué par la grave blessure du Valenciennois Jonathan Lacour (fracture du tibia-péroné).
Victorieux du Havre, Bordeaux a pris provisoirement la tête du championnat de France. Victoire de Lille et douzième match sans défaite de suite pour Valenciennes.
En match avancé de la 29e journée du Calcio, Catane a battu la Lazio Rome 1-0.
Interrogé sur la fin de saison passionnante et la possibilité pour le PSG de décrocher le titre à l'issue du week-end, l'entraîneur parisien a affiché sa prudence habituelle.
Les équipes probables pour les matces de dimanche en Ligue 1: Lyon - Sochaux, Lorient - ASSE et Toulouse - PSG.
Demain, le PSG se déplace à Toulouse avec une occasion de prendre la tête du championnat. Pas le droit à l’erreur pour les Parisiens après le revers face à Marseille.
Depuis le 8 février l’OM n’a plus gagné au Vélodrome en championnat et pire, depuis mi-janvier, elle n’y a pas marqué en L1, par un de ses joueurs. Ce soir, pour espérer prendre la première place du championnat, il faudra vaincre ce syndrome.
Une délégation de 200 supporters a envahi le camp d’entraînement de l’Etrat, samedi.
Forfait contre Nantes et souffrant de douleurs récurrentes, Karim Ziani sera opéré lundi d’une pubalgie abdominale.
La cheville du joueur parisien est toujours douloureuse après le match à Braga. Sakho est incertain pour le déplacement à Toulouse dimanche.
Le PSG clôture la 29e journée du championnat par un périlleux déplacement, dimanche soir, au Stadium. Des Toulousains qui font partie des rares équipes à s’être imposées cette saison au Parc (0-1).
Le milieu camerounais reste confiant sur les chances lyonnaises de relever la tête tout en prévenant aussi qu’il serait catastrophique pour l’OL de ne pas être champion à la fin de la saison.
A la veille de la rencontre capitale contre Nantes, le coach marseillais revient avec humour sur la rumeur Le Guen, et plus sérieusement sur le championnat et l’éventualité d’un choc contre Paris en demi-finale de la coupe de l’UEFA.
Samedi contre Nantes, les joueurs d’Eric Gerets veulent continuer à surfer sur leurs succès contre Paris et l’Ajax. Doubler Lyon et passer leader est à ce prix.
Kim Källstrom, milieu de terrain de l’OL, attend une réaction de son équipe ce week-end face à Sochaux.
Revenu à trois points du leader, Bordeaux peut à nouveau ambitionner de détrôner Lyon en fin de saison. Mais l’attaquant bordelais refuse d’en entendre parler, échaudé par la mauvaise passe girondine de février.
Souleymane Diawara retrouvera ce week-end Le Havre, son club formateur. Pour le défenseur de Bordeaux, il existe encore une classe d’écart entre les Girondins et Lyon.
Lanterne rouge le 5 décembre, Valenciennes a depuis enchaîné onze matches sans défaite pour sortir de la zone rouge. Un tour de force qui surprend Kombouaré dont le nom circule du côté de Monaco.
Conscient que son équipe doit à tout prix s’imposer, Laurent Blanc craint néanmoins le déplacement au Havre. Prudent, il refuse pour l’instant de se positionner comme un candidat au titre.
Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou le 29 octobre dernier suite à un choc avec l’attaquant lyonnais Karim Benzema, Frédéric Duplus est rentré du centre de rééducation de Capbreton.
Alors que Bordeaux vise légitimement les trois points samedi au Havre, l’attaquant girondin appelle ses coéquipiers à garder la tête froide concernant les ambitions de titre.
Le milieu de terrain, qui devrait former dimanche prochain face à Sochaux une charnière centrale inédite aux côtés de Jérémy Toulalan, est persuadé que Lyon a encore son destin en main.
Depuis le mercato, Sochaux s’est trouvé un buteur providentiel en la personne du Tchèque. Un attaquant atypique, tant pour son parcours sinueux que dans sa façon de vivre le football.
Le club toulousain prépare déjà la saison prochaine et s’intéresse de près au jeune auxerrois, et ce d'autant que l’avenir de Jérémy Mathieu, libre en juin, reste flou.
Après son directeur sportif, le président de l’OM a réagit, à son tour, aux affirmations du journal L’Equipe qui déclarait dans ses colonnes mercredi que le club olympien avait approché Paul Le Guen, l’entraîneur parisien.
L'ancien directeur sportif de l'ASM, remercié l'été dernier par l'équipe de Jérôme de Bontin, lui-même sur le départ, pourrait revenir avec la nouvelle équipe dirigeante. Sa présence mercredi dans les tribunes à Grenoble attesterait la thèse de son retour en grâce.
Le jeune défenseur bordelais, en mal de temps de jeu, remplace la sentinelle Alou Diarra à l’occasion du déplacement au Havre samedi. Impression du joueur qui n’envisage pas de jouer sa carte personnelle au détriment du résultat.
La réaction du directeur sportif de l’Olympique de Marseille concernant l’arrivée de Paul Le Guen à la tête de l’OM ne s’est pas faite attendre. José Anigo qualifie ces rumeurs de « mensonges et âneries »
Après quatre défaites consécutives, Lyon doit se reprendre en main sous peine de perdre un huitième titre qui lui semblait promis il y a quelques semaines.
En fin de contrat avec l’OM en juin prochain, Zenden, 32 ans, ne devrait pas être marseillais la saison prochaine.
Le président caennais Jean-François Fortin juge disproportionnée la suspension pour deux matches de Grégory Proment suite à ses déclarations sur le corps arbitral.
Marco van Basten, l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, que Marseille rencontrera mercredi Coupe de l’UEFA, s’est dit impressionné par le succès de l’OM à Paris (3-1), dimanche.
Six matchs toutes compétition confondues sans la moindre victoire, Lyon traverse la période la plus trouble de son histoire de champion. Et un homme cristallise toutes les interrogations : Claude Puel.
Malgré la mauvaise passe que traverse l’OL, Fabio Grosso se veut confiant pour la suite des événements.
Suspendu pour PSG-OM, Stéphane Sessegnon a mal vécu son nouveau rôle de spectateur. Malgré la défaite (1-3), le milieu béninois a confié qu’il croit encore au titre.
Le conseil national de l'éthique (CNE) a suspendu pour deux matches le milieu caennais Grégory Proment pour ses propos envers les arbitres à l’issue de Grenoble-Caen (2-1), le 7 mars.
L’entraîneur nancéien Pablo Correa a confirmé lundi avoir proposé sa démission après la défaite de samedi à Sochaux (2-1). Il veut maintenant aller au bout de sa mission et sauver l’ASNL de la relégation.
Quatre matchs, quatre défaites. Lyon, qui s’est incliné à domicile face à Auxerre (2-0), traverse une période délicate. Déçu, Jean-Alain Boumsong veut tout de même croire à des jours meilleurs.
Vingt-quatre heures après avoir affirmé que son équipe allait lâcher la Coupe de l’UEFA pour se concentrer sur sa survie en L1, l’entraîneur stéphanois Alain Perrin a changé de discours dans une interview publiée sur le site officiel des Verts.