
Makelele : « A notre place »
A l’issue du décrassage du PSG, dimanche, le capitaine parisien Claude Makelele a déclaré que le club de la capitale était à sa place (12e) après la défaite contre Nice (0-1).
A l’issue du décrassage du PSG, dimanche, le capitaine parisien Claude Makelele a déclaré que le club de la capitale était à sa place (12e) après la défaite contre Nice (0-1).
Après onze défaites d’affilée, Grenoble a décroché son premier point de la saison, samedi à Monaco (0-0). Et le capitaine isérois Laurent Battles reprend espoir.
Lens a décroché son premier succès en L1 depuis le 23 août, samedi à Sochaux (2-1). Son président y voit le signe d’un premier tournant positif cette saison.
Le président boulonnais Jacques Wattez n’était pas tendre envers ses joueurs après la gifle reçue samedi à Lorient (5-0).
Damien Perquis ne digère pas la deuxième défaite d’affilée de Sochaux, samedi contre Lens (1-2), après une série de trois victoires qui avait naître des espoirs.
Valenciennes et Montpellier se sont séparés sur un score de parité (1-1). Sur le terrain, et sur les bancs de touche…
Lens n’avait plus gagné depuis huit matches. Cette mauvaise série est terminée grâce au succès contre Sochaux (2-1). Kanga Akalé et ses coéquipiers sortent de la zone rouge.
Lyon reçoit Marseille pour l’affiche de la 13e journée de Ligue 1. Mais les deux Olympiques n’affichent pas le même état de forme, et c’est bien l’OM qui jouera le plus gros dimanche, à Gerland.
La trêve tombe à un mauvais moment pour le PSG. Battus par Nice, les Parisiens sont désormais douzièmes et risquent de gamberger avant leur déplacement à Marseille dans deux semaines. C’est en tout cas le sentiment du gardien, Grégory Coupet.
Le PSG a touché trois fois les montants azuréens mais c’est finalement Nice qui s'est imposé, grâce à un but de Rémy à la 88e.
Nice a réalisé l’opération idéale. Les Niçois ont laissé passer l’orage parisien avant de frapper à la 88e. Quatrième victoire lors des cinq derniers matches pour les Niçois.
Le Racing Club de Lens l’a emporté sur la pelouse de Sochaux (2-1) lors de la 13e journée de L1. Les hommes de Jean-Guy Wallemme comptent désormais trois points d’avance sur le premier relégable, Boulogne.
Depuis la saison 2002-2003, Bordeaux ne l’a plus emporté à Lille. L’entraîneur girondin souhaite voir son groupe, qui reste sur deux défaites consécutives à l’extérieur, casser cette mauvaise série.
Equipe en forme avec trois victoires de rang, Valenciennes a été tenu en échec sur sa pelouse contre Montpellier (1-1). De l’avis de Philippe Montanier, la coupure imposée par les matchs internationaux va faire du bien aux organismes valenciennois.
Claude Makelele ne sera pas du voyage du PSG à Marseille. Le milieu de terrain parisien a reçu samedi un carton jaune contre Nice (1-0), levant ainsi son sursis après sa suspension d’un match ferme et d'un autre avec sursis du 22 octobre.
Large vainqueur de Boulogne-sur-Mer (5-0) samedi, Lorient en profite pour se hisser à la cinquième place du classement.
Attendu au tournant après son succès à Sochaux, Paris n’a pas confirmé devant Nice (0-1). Bordeaux, défait à Lille (2-0), s'est de nouveau incliné à l'extérieur. Auxerre, vainqueur 1-0 au Mans, est sur le podium.
L’entraîneur monégasque ne s’attend pas à une ballade tranquille ce soir contre une équipe de Grenoble, lanterne rouge, qu’il ne juge pas à sa place.
Le défenseur central parisien donne sa vision de l’OGC Nice, adversaire ce soir au Parc des Princes.
Le directeur sportif marseillais, José Anigo, comprend que le président lyonnais Jean-Michel puisse parfois tomber dans l’excès pour défendre son club. Du moment qu’il ne s’attaque pas trop dûrement à l’OM…
La polémique enfle autour du nombre de supporteurs marseillais présents au match retour à Paris. L’OM veut 2000 places. La Ligue et le ministère n'en promettent que la moitié.
Buteur mercredi contre Liverpool (1-1), Lisandro Lopez a fait trembler les filets pour la première fois depuis le 29 août. Un regain de forme à confirmer dimanche contre l’OM.
En réponse au plan de sécurité préparé par la ministère de l’Intérieur, l'association de supporteurs parisiens serait prête à annuler le déplacement de ses membres à Marseille pour la rencontre du 20 novembre.
Avant le grand choc face à Lyon, le milieu camerounais nous parle de son intégration à Marseille et évoque également ses débuts chaotiques.
Le latéral rennais, qui reste suivi par l’Atletico Madrid, qui le supervisera encore dimanche à Toulouse, mais aussi par Lyon et Marseille, évoque son avenir. Il revient également sur la mauvaise passe actuelle du club breton.
Avant d’affronter Grenoble, dernier du classement avec onze défaites consécutives au compteur, Guy Lacombe a mis en garde ses joueurs contre tout complexe de supériorité. Pas question d’offrir leurs premiers points aux Isérois…
L’attaquant argentin de l’OM a recouru aujourd’hui au centre d’entraînement Robert-Louis-Dreyfus.
L’ancien Dogue des Girondins de Bordeaux ne veut pas faire de cadeau à Lille, dimanche (17h) lors du déplacement dans le Nord, et cela même s’il n’est pas insensible à la mauvaise passe actuelle de l’équipe de Rudi Garcia, 15e du championnat.
Après trois victoires consécutives, Valenciennes est désormais 6e de Ligue 1. Mais son entraîneur se refuse à parler de méthode particulière pour expliquer cette réussite.
Quelques petits soucis dans l'effectif girondin ce vendredi matin.
Le milieu de terrain auxerrois Benoît Pedretti a été convoqué le 26 novembre par la Commission de discipline de la LFP pour s'expliquer sur son geste envers le Montpelliérain Costa.
Très en vue avec Nancy depuis le début de la saison et actuel troisième meilleur buteur de L1 avec 6 buts, Youssouf Hadji évoque son statut et ses ambitions avant la venue de Saint-Etienne, qui l’avait sollicité l’été dernier.
Claude Goasguen, député-maire du XVe arrondissement et rapporteur de la loi sur les interdictions administratives de stade, exprime ses craintes sur le match retour PSG-OM, fin février 2010.
A l'issue de la séance d’entraînement du jour, les joueurs parisiens sont tous repartis avec le calendrier 2010 du PSG et leurs fameuses photos prises au Moulin Rouge. Sammy Traoré y a notamment posé en talon !
En marge du match contre Toulouse en Europa League, l’entraîneur du Shakhtar Donetsk affirme qu’il a été tout proche de remplacer Eric Gerets à la tête du club olympien la saison dernière.
L'OM a indiqué qu'aucune contrainte n'avait été fixée pour le déplacement de ses supporters lors du match retour contre le PSG au Parc des Princes.
Le milieu marseillais évoque la large victoire olympienne face à Zurich (6-1). Il apprécie les progrès de son équipe mais prévient ses équipiers avant le déplacement à Lyon de dimanche prochain. « Tout n’a pas été parfait ! »
L’AS Saint-Etienne va saisir la commission de discipline de la LFP pour demander l’annulation du carton jaune donné à leur attaquant Gonzalo Bergessio, contre Lyon samedi.
Le déplacement des supporteurs parisiens pour Marseille-Paris SG le 20 novembre sera « organisé, pour un nombre prédéterminé, par le PSG, exclusivement par train spécial », a annoncé mardi le Ministère de l'Intérieur.
Le Tribunal administratif de Marseille a condamné mardi la Ligue de football professionnel à verser 5 000 euros pour préjudice moral au club de supporters de l'OM des Yankee, qui s'estimait lésé par la décision de la Ligue de faire jouer un match à huis-clos.
Max Guazzini n’a pas mâché ses mots pour exprimer son refus de voir le DIC supprimé. Le président du Stade Français estime que cet amendement mettra de nombreux clubs en péril, dont le sien.
Le président de la Ligue a profité de la réunion de l’ANLSP (Association des Ligues de Sport Professionnels) pour s’opposer à une possible suppression du DIC et annonce une forte mobilisation du monde du sport.
Suite aux incidents du 25 octobre dernier à Marseille, le ministère de l’Intérieur pourrait décider de réduire de moitié le quota de places réservées aux supporters parisiens pour aller au Vélodrome, le 20 novembre prochain.
Louis Nicollin estime qu’un autre mot que « tarlouze » pour désigner Benoît Pedretti n’aurait pas déclenché une telle polémique. Le président montpelliérain, qui s’est excusé auprès du joueur, n’acceptera pas une lourde sanction de la part du CNE.
Alors que Grenoble n’a connu que la défaite en onze journées, son directeur général délégué, Pierre Wantiez, avoue que le GF38 ne ressemble pas à un club de L1.
Après le caillassage du bus de l’OL, Jean-Michel Aulas a vertement critiqué le dispositif de sécurité mis en place samedi soir, en marge de la rencontre Saint-Etienne-Lyon (0-1). Mais le pire a peut-être été évité par les policiers lyonnais.
Le tribunal administratif de Paris a rejeté lundi la requête du PSG concernant la suspension de l’exécution d’un match partiel à huis clos, dans l’attente de l’examen d’une demande d’annulation.
Lucho Gonzalez a passé une IRM pour connaître la nature de sa blessure. Celle-ci a confirmé une entorse avec lésion du faisceau antérieur de la cheville droite (atteinte partielle des ligaments) et une fissure des péroniers. L’Argentin sera bien out au minimum trois semaines.
Invitée de Luis Attaque, la secrétaire d’Etat aux Sports expose son point de vue sur les principaux sujets d’actualité, dont la suppression du Droit à l'image collective (DIC), qu’elle n’estime pas inéluctable.
Marie-George Buffet estime que le droit à l’image collective, supprimé par l’Assemblée nationale, n’est qu’une goutte d’eau dans l’argent brassé par le football professionnel. L’ancienne ministre PC des Sports incite les dirigeants français à concentrer leurs efforts sur la création d’une DNCG européenne pour maintenir leur compétitivité.