
Leproux : « Chacun a sa part de responsabilité »
Invité du « Grand After », Robin Leproux a tenu à mettre les choses au point. Le président du club parisien a mis la pression sur ses joueurs et attend une réaction d’orgueil pour les matchs à venir.
Invité du « Grand After », Robin Leproux a tenu à mettre les choses au point. Le président du club parisien a mis la pression sur ses joueurs et attend une réaction d’orgueil pour les matchs à venir.
Le nul pitoyable arraché par l’OL à Toulouse (0-0) n’a pas fait baisser la tension au sein du club lyonnais. Une chose est sûre, les méthodes de Puel continuent d’indisposer ses joueurs. A commencer par Lisandro Lopez, la recrue la plus chère de l’histoire…
Le Marseillais gagne en constance depuis le début de l'année. Brillant contre Valenciennes dimanche soir, va-t-il enfin trouver la régularité qui lui a toujours manquée ?
Invité de Luis attaque, Safet Susic, sélectionneur de la Bosnie et ancienne gloire du PSG (1982-1991), juge que l’équipe parisienne n’a pas l’étoffe pour jouer les premiers rôles.
Malgré la large victoire face à Valenciennes (5-1) dimanche qui relance l’OM au championnat, l’entraîneur olympien garde la tête froide.
Grâce à deux coups de génie d’Hatem Ben Arfa, l’OM a pris un avantage décisif devant une bien faible équipe de Valenciennes. Le collectif marseillais n’a plus eu ensuite qu’à dérouler pour remporter la victoire la plus large de la saison (5-1).
L’humiliation subie contre Lorient (0-3), samedi au Parc des Princes, a plongé le PSG dans une crise profonde. S’en relèvera-t-il ?
Le défenseur lyonnais se contente largement de ce match nul à Toulouse.
Pour Claude Puel, le 0-0 obtenu sur la pelouse du Stadium face au TFC est plutôt un bon résultat étant donnée l’expulsion de Makoun.
Largement dominés par Toulouse, les joueurs de Claude Puel ramènent le nul de Toulouse (0-0). Ils réalisent une mauvaise affaire au classement.
Saint-Etienne a battu Monaco (3-0) en match décalé de la 23e journée de Ligue 1. Cette première victoire à Geoffroy Guichard depuis le 3 octobre dernier offre un véritable bol d'air à des Stéphanois qui prennent sept points d'avance sur le premier reléguable.
Saint-Etienne, net vainqueur de Monaco (3-0), s’éloigne de la zone rouge. De son côté, Lyon, nettement dominé par Toulouse dans le jeu, a ramené le nul (0-0) de Toulouse.
Le portier niçois a fêté sa première titularisation cette saison en Ligue 1 avec un nul encourageant des Aiglons face à Lille (1-1).
Secoué cette semaine par l’actualité tournant autour de son entraineur et l’équipe de France, Bordeaux s’est incliné 4-2 hier soir à Rennes. A l’image d’une défense mise en cause, Michaël Ciani est passé à confesse sans pour autant tomber dans l’inquiétude.
Les Marseillais n’ont pas oublié leur défaite (3-2) en début de saison à Nungesser. Ils veulent s’appuyer sur la qualification en finale de la Coupe de la Ligue pour rebondir en championnat.
Le jeune président (40 ans) du Toulouse Football Club, homme d’affaires prospère, parle très peu dans les médias. Il fait une exception avant la venue cet après-midi des Lyonnais de Jean-Michel Aulas, qu’il apprécie beaucoup.
Le PSG s’est incliné pour la quatrième fois de suite en Ligue 1, samedi face à Lorient (0-3). En panne de résultats et pris en grippe par leur public, les Parisiens sont au plus mal.
Le meneur de jeu du Mans s’est blessé hier lors du match à Lens (2-1), mais son indisponibilité ne devrait pas être de trop longue durée.
Boulogne a perdu le match des promus hier face à une équipe de Montpellier (0-2), qui a impressionné l’entraineur de l’USBCO.
L’entraineur des Girondins, forcément déçu après la défaite à Rennes (4-2), pointe du doigt les carences défensives montrées par son équipe.
Nice et Lille ont fait match nul ce soir au stade du Ray (1-1). Un résultat qui n'arrange pas les Lillois, mais qui fait du bien à une équipe de Nice qui glâne son premier point en quatre matches.
Des supporteurs du PSG lâchent ce qu'ils ont sur le coeur au défenseur central parisien, hier soir à la sortie du Parc des Princes, après la défaite face à Lorient (0-3). Ambiance.
Le défenseur bordelais était l’invité de l’After Foot après la défaites des siens à Rennes (4-2). Il estime que cette mauvaise opération a peut-être relancé le championnat, alors que Montpellier est à trois points.
Après la débâcle des Parisiens à domicile contre Lorient (0-3), le président du PSG affirme qu’il va reprendre les choses en main. Et durcir le ton.
Dans un match de très haute intensité, Bordeaux a enregistré à Rennes sa cinquième défaite de la saison en championnat. Montpellier n'est plus qu'à trois points...
Après la victoire de son club devant Bordeaux (4-2), l’entraîneur rennais veut rester prudent, sans pour autant cacher ses ambitions.
L’entraîneur lorientais Christian Gourcuff ne voulait pas en rajouter pas après le large succès des Merlus au Parc des Princes (3-0).
Sochaux et Nancy ont réalisé samedi match nul (1-1) dans un match de milieu de tableau. Le milieu de Sochaux, Damien Perquis, regrette d’ailleurs que sa formation n'ait pas profité de cette rencontre pour basculer dans la bonne partie du tableau.
L’entraîneur parisien tente de garder le cap malgré la quatrième défaite consécutive de son équipe, samedi face à Lorient.
Robin Leproux a exprimé son désarroi après la nouvelle humiliation subie samedi face à Lorient. Le président parisien réclame une réaction urgente mais ne décrète encore la crise.
Montpellier continue sa folle saison et s’installe à la deuxième place après sa victoire à Boulogne-sur-Mer. L’entraîneur des Boulonnais, Laurent Guyot, regrette que son équipe ait joué à l’envers.
Alors que Grenoble a remporté une victoire fleuve contre Auxerre (5-0), l’entraîneur des Icaunais, Jean Fernandez reconnaît la supériorité du jour de son adversaire.
Incidents ce soir près du Parc des Princes, alors que le PSG est malmené à domicile par Lorient.
Toujours 17e et relégables, les joueurs de Christophe Galtier doivent l’emporter ce dimanche (17H00) contre Monaco. Mais ils sont en difficulté à domicile.
Après avoir bien négocié sa demi-finale de la Coupe de la Ligue (victoire 2-1 contre Toulouse), l’Olympique de Marseille va continuer sa semaine cruciale avec un match contre Valenciennes en championnat. L’occasion pour Didier Deschamps de revenir sur Brando et Ben Arfa, les deux Marseillais en forme.
Dans Larqué Foot, Jean-Michel Larqué est revenu sur les Girondins de Bordeaux. Le club aquitain est balloté au gré des informations sur la possible arrivée de Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France. Notre consultant s’inquiète de ces remous.
Les débordements des supporters et les mauvais résultats de l’équipe gangrènent la saison de l’équipe azuréenne. La réception de Lille ce samedi (21h) s’annonce périlleuse.
Roland Romeyer, le président du directoire de l’AS Saint-Etienne annonce que si les Verts descendent en Ligue 2, il quittera le club forézien.
Le milieu défensif de Lille va retrouver son ancien club, l’OGCN, ce samedi (19h) pour le compte de la 23e journée de L1. Il parle en toute liberté des problèmes du Gym, dont il suit l’actualité.
Bordeaux défie le Stade Rennais ce samedi (21 heures) pour le compte de la vingt-troisième journée de Ligue 1. L’occasion pour Yoann Gourcuff de retrouver son club formateur et d’évoquer la forme passable de son équipe. Sans oublier la rumeur Blanc en bleu…
Deuxième du championnat avant leur déplacement à Boulogne samedi (19h), René Girard reste lucide et ne pense pas pouvoir ravir le titre à Bordeaux. Par contre, l’entraîneur du promu montpelliérain espère bien décrocher une place européenne en fin de saison.
Auteur d'une excellente première partie de saison (6 buts et 3 passes décisives en L1), Sylvain Marveaux rêve évidemment d’intégrer l’équipe de France. Le milieu rennais garde cependant les pieds sur terre et estime qu’il est encore un peu tôt pour lui.
Suspendu pour trois ferme de toute fonction officielle de représentation, Bruno Dupuis pourrait toutefois rester directeur sportif du club de Boulogne-sur-Mer.
Coupable d’avoir cassé le nez du directeur de la communication du PSG Bruno Skropeta d’un coup de tête en décembre dernier, le directeur sportif de l’USBCO Bruno Dupuis a été suspendu cinq ans, dont deux avec sursis, de toutes fonctions officielles.
Engagé sur quatre fronts (L1, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Ligue Europa), le club olympien cause de nombreux maux de tête à la Ligue de football professionnel. Son calendrier est tellement dense que les deux rencontres face à Sochaux sont aujourd’hui inprogrammables ! Les idées les plus radicales sont à l’étude, au cas où…
En déplacement à Nantes vendredi soir (20h30) lors de la 23e journée de Ligue 2, Brest peut revenir à un point du leader caennais, qui jouera face à Alres-Avignon lundi (20h45).
Auteur d’un doublé face à Toulouse en demi-finales de la Coupe de la Ligue (2-1 ap), l’attaquant brésilien de l’OM revit depuis le début de l’année.
A l’issue d’une réunion de travail au Ministère de l’Intérieur portant sur les violences entre supporters, Frédéric Thiriez a annoncé la création de nouvelles unités spécialisées, les « sections d’intervention rapide ».
Sans les citer, l’ancien entraîneur niçois a sévèrement taclé le travail des nouveaux dirigeants azuréens, en partie responsables, selon lui, des récents débordements des supporters du Gym. Gilbert Stellardo, le président niçois, appréciera...
L’Olympique de Marseille s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue prévue le 27 mars au Stade France. En conséquence le match Sochaux – Marseille, comptant pour la 30e journée de Ligue 1 et initialement programmé le 28 mars, a été reporté.