
Bordeaux en phase de réveil
Au bord de la crise il y a deux semaines, les adversaires de l’ASM ce dimanche (17h) enchaînent les succès. Pas le meilleur moment pour les affronter…
Au bord de la crise il y a deux semaines, les adversaires de l’ASM ce dimanche (17h) enchaînent les succès. Pas le meilleur moment pour les affronter…
Grâce à son prodige belge, buteur à la 91e minute, Lille a arraché la victoire (2-1) à l’issue d’un derby poussif contre une bonne équipe de Valenciennes. La réussite du futur champion ?
Face à Marseille, le club breton avait une belle occasion d’affirmer un peu plus ses ambitions en L1. Il n’a fait qu’afficher ses limites récurrentes.
Le président du RC Lens est apparu à la fois furieux et résigné après la nouvelle défaite en L1 de son équipe face à Toulouse (0-1). L’avenir de Martel à la tête du RCL paraît de plus en plus compromis.
Après une victoire sérieuse et maîtrisée à Sochaux (2-0), les Lyonnais peuvent enfin se consacrer pleinement à leur huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid mercredi. Avec une confiance retrouvée.
Le président de l’OM a reçu cette semaine un coup de fil poli mais ferme de Vincent Labrune au nom de Margarita Louis-Dreyfus. Message : les joueurs doivent arrêter d’écorner l’image du club phocéen.
Encore rennais il y a trois mois, Rod Fanni est venu s’imposer ce vendredi soir avec l’OM sur les terres de son ancien club. Un come-back réussi et chargé d’émotion pour le latéral phocéen, qui savoure un succès ô combien important après la folle semaine que son équipe vient de vivre.
La défaite du PSG à Benfica (2-1), la deuxième consécutive après celle concédée à Auxerre (1-0), n’hypothèque pas ses chances de qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Il met surtout en exergue le manque de réalisme dont souffrent les attaquants parisiens. Une sacrée lacune à l’heure où Paris joue encore sur trois tableaux.
Ancienne gloire de l'OM du début des années 90, Dragan Stojkovic est aujourd'hui entraîneur du club de Nagoya, au Japon. Joint par RMC Sport dans la nuit de vendredi à samedi sur place, « Pixie » décrit une situation dantesque. Témoignage.
Les joueurs de Claude Puel espèrent poursuivre à Sochaux (19h) leur série de cinq matches sans défaite en championnat. Mais l’échéance madrilène, mercredi en Ligue des champions, peut leur faire tourner la tête.
Perturbé toute la semaine par la mise en examen de son buteur brésilien Brandao, sous pression après sa défaite contre Lille, Marseille a su réagir ce vendredi soir en dominant une pâle équipe rennaise (0-2) en ouverture de la 27e journée de L1. Si le jeu de l’OM est toujours perfectible, le champion sortant remonte sur le podium de L1.
Mis en examen pour viol, le joueur brésilien doit s’envoler ce vendredi pour le Brésil. Officiellement pour se reposer. A son retour, il devra s’expliquer avec le président Jean-Claude Dassier. Des sanctions sont déjà annoncées.
L’entraîneur du PSG, qui reçoit Montpellier ce dimanche (21h), entend tout à la fois laver l’élimination en Coupe de la Ligue par le club héraultais et entrer définitivement dans le sprint final dans le « club des 5 » avec Rennes, Lille, Marseille et Lyon.
Plus que jamais leaders de L1 après la défaite de Rennes face à Marseille, les Lillois peuvent creuser l’écart en dominant Valenciennes ce dimanche (17h) dans le derby du Nord.
Partisan d’une ligne dure et critique, l’ancien président et fondateur du Syndicat des arbitres français d’élite (SAFE) s’est vu retirer la direction du match Rennes-Marseille, vendredi. Une sanction qui sonne le glas d’un homme et de sa méthode.
L'attaquant brésilien de l'OM, mis en examen pour viol mercredi, a été place sous contrôle judiciaire après 36 heures de garde à vue. La victime a décidé de se constituer partie civile. Brandao risque 15 ans de prison.
Très critique à l'égard de la FFF, le secrétaire général du SAFE n'arbitrera pas la rencontre Rennes-Marseille vendredi soir (21h), match phare de la 27e journée.
Contrairement à leurs adversaires empêtrés dans l’affaire Brandao, les Rennais ont préparé leur choc face à l’OM ce vendredi (21h) en match avancé de la 27e journée de Ligue 1 dans une ambiance détendue.
S’il refuse de faire tout commentaire sur les ennuis judiciaires de Brandao, l’entraîneur phocéen admet qu’il ne s’agit pas d’un contexte favorable pour préparer le périlleux déplacement à Rennes vendredi (21h).
La majorité des joueurs de Ligue 1 reprochent aux arbitres leur manque de pédagogie. Quelques uns prennent leur défense. Mais tous espèrent que le week-end écoulé, où des arbitres de National ont assuré l’intérim avec brio, servira de déclic pour assainir les relations.
La réunion de conciliation organisée ce mercredi au ministère des Sports a accouché notamment d’une charte du football. Mais en dépit de l’unité affichée par les participants, les sujets de discorde ont été soigneusement évités.