
PSG : Tuchel est-il vraiment meilleur qu'Emery ?
Dans les "Grandes Gueules du Sport", Ludovic Obraniak et Ali Benarbia ont comparé le travail de l'entraîneur parisien Thomas Tuchel à celui de son prédécesseur Unai Emery.
Dans les "Grandes Gueules du Sport", Ludovic Obraniak et Ali Benarbia ont comparé le travail de l'entraîneur parisien Thomas Tuchel à celui de son prédécesseur Unai Emery.
Après trois balles de sacre manquées face à Strasbourg (2-2), Lille (défaite 5-1) puis Nantes (revers 3-2), le PSG peut valider son titre de champion de France dimanche contre Monaco (21h), en clôture de la 33e journée de Ligue 1. Avant de jouer ou en s'imposant...
Attendu au tournant après les revers successifs contre Lille (5-1) et Nantes (3-2) en Ligue 1, le PSG a l'occasion de se rattraper en étant sacré champion de France, dimanche, contre Monaco (21h). Idéal, selon Thomas Tuchel, pour que ses joueurs montrent un tout autre visage.
A la veille de PSG-Monaco dimanche (21h), Thomas Tuchel a expliqué ce samedi qu’il attendait une réaction de la part de ses joueurs après les défaites à Lille et à Nantes.
Alors que Neymar pourrait faire son retour dimanche soir lors de PSG-Monaco en Ligue 1 (21h), Thomas Tuchel a expliqué ce samedi que le Brésilien ne doit surtout pas changer son style de jeu pour éviter les coups et donc les blessures. Car c'est justement son amour pour le duel qui fait sa force.
Présent ce samedi en conférence de presse, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel a ouvert la porte à un retour dans le groupe de Neymar dimanche (21h) face à Monaco.
Houssem Aouar (auteur de deux passes décisives) et Martin Terrier (de nouveau buteur) ont brillé lors de la victoire (2-1) de Lyon face à Angers vendredi, match de la 33e journée de Ligue 1.
Cinquième de Ligue 1, l'OM doit s'imposer à Guingamp (19e) ce samedi (17h) pour continuer de croire au podium. Bonne nouvelle, les Phocéens sont efficaces face aux équipes mal classées du championnat.
Selon Le Parisien, le PSG ouvrira en début d'été le musée du club au Parc des Princes, afin de répondre à une demande et d'attirer encore plus de visiteurs tout au long de l'année.
A la veille de la quatrième balle de titre du PSG - cette fois contre Monaco (21h) - Thomas Tuchel est en conférence de presse ce samedi. L'occasion de faire le point sur l'infirmerie et un éventuel retour de Neymar.
Malgré la défaite à Dijon (3-2) ce vendredi lors de la 33e journée de Ligue 1, Hatem Ben Arfa veut positiver et croit aux chances de Rennes de s’imposer en finale de la Coupe de France face au PSG, dans une semaine.
Bruno Genesio, entraîneur de l’OL, a tenu à saluer le public après la victoire de son équipe face à Angers (2-1), ce vendredi lors de la 33e journée de Ligue 1. Malgré les critiques dont il fait l'objet.
Bruno Genesio, entraîneur de l’OL, a tenu à saluer le public après la victoire de son équipe face à Angers (2-1), ce vendredi lors de la 33e journée de Ligue 1. Malgré les critiques dont il fait l'objet.
Même s'il a marqué contre son camp, le milieu lyonnais Lucas Tousart a affiché son soulagement d'avoir enfin remporté un match.
Ecarté du onze de départ ces dernières semaines, Memphis Depay a fêté son retour comme titulaire ne marquant face à Angers (2-1), ce vendredi. Après le match, il a ironisé sur les critiques qui avaient accompagné son voyage à Amsterdam pour assister au concert de Drake.
Passablement agacé par la défaite de ses joueurs vendredi à Dijon (3-2), à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1, Olivier Létang s'est dit "très inquiet" à huit jours de la finale de la Coupe de France face au PSG.
Le président du Stade Rennais Olivier Létang est apparu particulièrement remonté contre ses joueurs après la défaite à Dijon.
Absent lors des deux dernières rencontres de l'OM, Lucas Ocampos est de retour dans le groupe de Rudi Garcia pour le déplacement à Guingamp, samedi (17h), à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1.
Suivez en direct le match de la 33ème journée de Ligue 1 entre Lyon et Angers. Après 3 défaites consécutives, l'OL (3e) va tenter de relever la tête face une équipe angevine (12e), quasiment maintenue. En cas de non succès, les Gones pourraient sortir du podium ce week-end. Coup d'envoi à 20h45.
Remplaçants il y a une semaine à Nantes, Marcelo, Nabil Fekir et Memphis Depay retrouvent le onze de départ de l'OL pour affronter Angers, ce vendredi (20h45), à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1.
Début de la 33e journée de Ligue 1 avec au programme la rencontre entre Dijon FCO et le Stade Rennais. Les Dijonnais doivent s'imposer pour assurer leur place de barragiste !
Le PSG a invité 500 pompiers de Paris pour son match de clôture de la 33e journée de Ligue 1 contre Monaco dimanche (21h) après l'incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris lundi dernier. Deux d'entre eux donneront le coup d'envoi.
Herman Moussaki a signé son premier contrat professionnel avec Caen. L'attaquant avait disputé ses premières minutes de Ligue 1, le week-end passé, contre Angers.
Sorti sur blessure samedi dernier contre Reims, Cesc Fabregas manquera le déplacement de Monaco dimanche au Parc des Princes face au PSG (21h). Le milieu espagnol est touché au mollet gauche.
L'AS Monaco défie le PSG dimanche en clôture de la 33e journée de Ligue 1. Et même si l'équipe parisienne vient d'enchaîner 3 matchs sans victoire, dont deux défaites, et d'encaisser 10 buts sur ces trois rencontres, Jardim ne se déplace pas confiant au Parc des Princes.
Même s’il explique ne pas vouloir « vendre du rêve » aux supporters de Saint-Etienne, l’entraîneur des Verts Jean-Louis Gasset aimerait aussi leur faire plaisir en finissant devant le rival lyonnais.
L’Olympique Lyonnais accueille Angers ce vendredi (20h45) en ouverture de la 33e journée de Ligue 1. Troisièmes, les Gones ne comptent plus que 3 points d’avance sur le rival Saint-Etienne. Lyon n’a plus le choix : il doit gagner.
Invité de BeInSports jeudi, Laurent Blanc a révélé le contenu de son échange secret avec Cristiano Ronaldo en Ligue des champions, en novembre 2015, alors qu’il entraînait encore le PSG.
Invitée sur RMC-BFMTV ce vendredi matin, Roxana Maracineanu s'est à nouveau exprimée sur les insultes racistes et les chants homophobes dans le football français. Elle a plaidé l'application stricte des règlements et l'interruption, temporaire puis définitive, des matchs en cas d'incidents.
Et un magasin parisien propose un maillot personnalisé, une partie de la recette sera reversée pour la restauration de la cathédrale.
Invitée de Jean-Jacques Bourdin vendredi matin sur RMC et BFMTV, la ministre des Sports Roxana Maracineanu s’est montrée très évasive sur la question de l’organisation de matchs professionnels le 5 mai, date anniversaire de la catastrophe de Furiani, alors que cinq matchs de L1 sont programmés ce jour-là cette année.
Avant la 33e journée de Ligue 1, Réveil Matin Céline se penche sur les parcours de Lyon, Saint-Etienne et Marseille, trois équipes en course pour la troisième place.
Midi Libre croit savoir que trois clubs, et pas des moindres, du championnat de France, dont l’OM, ont fait part de leur intérêt au Nîmes Olympique pour le milieu de terrain Téji Savanier. Les Crocos savent déjà qu’il leur sera difficile de le conserver.
Invité jeudi soir sur BeIN Sports, l’ancien entraîneur du PSG, Laurent Blanc, a assuré ne pas avoir été contacté par l’Olympique Lyonnais. Sans club, le champion du monde 98 figure parmi les coaches pressentis pour succéder à Bruno Genesio.
Au lendemain de la défaite du PSG à Nantes (3-2) en match en retard de la 28eme journée de Ligue 1, Christophe Dugarry a exprimé le désir de voir le même onze aligné dimanche contre Monaco. Histoire que les habituels remplaçants si décevants à la Beaujoire se fassent un peu chahuter par le Parc des Princes.
Jérôme Rothen était furieux contre les joueurs du PSG, après le nouveau revers contre Nantes en Ligue 1 (3-2). Dans Team Duga, notre consultant a jugé que les Parisiens étaient "tous des suiveurs".
Le SM Caen a annoncé dans un communiqué publié ce jeudi avoir mis à l’écart son attaquant, Claudio Beauvue, prêté par le Celta Vigo. Une annonce accueillie avec "stupéfaction" par l'ancien joueur de Guingamp, qui émet "toutes réserves d'usages".
Présent ce jeudi en conférence de presse, à la veille de la rencontre de Ligue 1 entre l'OL et Angers (20h45), Nabil Fekir a été questionné sur son avenir. Sous contrat jusqu'en 2020, le capitaine des Gones n'a pas encore prolongé.
L’attaquant du Stade Malherbe de Caen, Claudio Beauvue, est mis à l’écart du groupe pro jusqu’à nouvel ordre annonce le club normand ce jeudi. L’ancien Lyonnais est sanctionné pour son "comportement inapproprié et inacceptable."
Avant OL-Angers (vendredi, 20h45), comptant pour la 33e journée de Ligue 1, Nabil Fekir s'est confié sur l'ambiance qui règne actuellement au sein du vestiaire lyonnais. "On n'est pas les meilleurs amis du monde, mais il y a une bonne ambiance", a-t-il assuré.
Désigné président du jury de l'élection de Miss Amiens qui se déroulera le samedi 27 avril, le milieu de terrain du S, Thomas Monconduit, a rappelé qu'il avait un match important dans la course au maintien face à Strasbourg, le lendemain. Il a donc posé quelques conditions à sa venue à cette soirée.
Esprit d'équipe, relation avec Genesio, critiques... Le milieu de l'OL a répondu à de multiples questions en conférence de presse.
Bruno Genesio a exprimé ses attentes vis à vis de son équipe pour la fin de saison et la course à la Ligue des champions.
Remplaçant vendredi lors de la dernière défaite de l'OL à Nantes (2-1), Nabil Fekir s'est exprimé sur sa méforme ce jeudi en conférence de presse. Lucide, le capitaine lyonnais est conscient de traverser une mauvaise période, sans pourtant avoir d'explication.
"Je ne me voyais pas continuer dans ce contexte", a confié l'entraîneur lyonnais en conférence de presse.
Bruno Genesio est apparu plus détendu en conférence de presse ce jeudi. L’entraîneur français, qui quittera l’OL en fin de saison, a révélé qu'il avait pris, depuis un moment, la décision de partir sans préciser quand.
L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Bruno Genesio regrette que son attaquant Martin Terrier ne soit pas plus expansif quand il célèbre ses buts.
"Il garde beaucoup de choses en lui, mais c'est important d'apprécier ses buts à leur juste valeur, c'est un plaisir du foot" juge le coach de l'OL.
L'entraîneur parisien n'a pas du tout apprécié le comportement de ses joueurs, surtout les cadres.
Rudi Garcia s'est exprimé en conférence de presse avant la rencontre de l'OM contre Guingamp, dimanche à 17h. L'entraîneur olympien a notamment demandé une mise au point sur les règles autour des mains dans la surface.