
Reims 3-1 OM : "La perte de Balerdi pèse encore plus que la défaite", avoue De Zerbi
Après la défaite inattendue de l’OM à Reims ce samedi en championnat (3-1), Roberto de Zerbi a eu un petit mot pour Leonardo Balerdi, blessé au genou.
Après la défaite inattendue de l’OM à Reims ce samedi en championnat (3-1), Roberto de Zerbi a eu un petit mot pour Leonardo Balerdi, blessé au genou.
Le PSG champion dès ce week-end ? C'est une possibilité si la rencontre entre l'AS Monaco et l'OGC Nice se termine par un match nul. Le coach du Paris Saint-Germain Luis Enrique, préfère ne pas être champion tout de suite, et fêter le sacre du club au Parc des Princes devant les supporters. Les Parisiens se sont imposés ce samedi sur le score de 6-1 face à l'AS Saint-Etienne.
Valentin Rongier n’a pas caché sa colère après la défaite surprise de l’OM sur la pelouse de Reims ce samedi en championnat (3-1).
Malgré un premier but stéphanois inscrit par Lucas Stassin, le Paris Saint-Germain a inscrit les six buts suivants dans la rencontre. Une rencontre qui pourrait voir les hommes de Luis Enrique devenir champions de France, avant l'affrontement entre Monaco et Nice. Désiré Doué s'est notamment illustré avec un doublé, le jeune Ibrahim Mbaye inscrit son premier but en Ligue 1.
Fautif sur l'ouverture du score rémoise lors de la défaite de l'OM au stade Auguste-Delaune (1-3) samedi, Leonardo Balerdi a été remplacé juste après ce premier but, blessé au genou droit. Un coup dur pour le défenseur argentin et son entraîneur, Roberto De Zerbi.
Après un nouveau revers à l'extérieur en Ligue 1 à Reims (3-1), les Marseillais sont désormais à portée de Monaco et de Nice à la deuxième place du classement. Une dynamique négative illustrée par des chiffres peu flatteurs.
L'Olympique de Marseille a coulé samedi sur la pelouse de Reims (1-3), encaissant sa quatrième défaite en cinq matchs. De quoi provoquer la colère d'Adrien Rabiot et de Valentin Rongier, qui n'a pas mâché leurs mots, pointant du doigt l'attitude de leur coéquipiers.
En point d'orgue d'une journée de mobilisation contre les menaces de dissolution de deux de leurs groupes d'ultras, les supporteurs de l'ASSE ont déployé une imposante bâche sur plus de la moitié de la tribune Henri Point.
L’OM était attendu au tournant pour cette reprise après la trêve internationale. Et le club phocéen a bien déçu son monde avec une défaite sur la pelouse de Reims, la 3e consécutive en Ligue 1.
Le capitaine de l’Olympique de Marseille Leonardo Balerdi est sorti blessé à la 33e minute de jeu face à Reims, samedi lors de la 27e journée de Ligue 1. L’Argentin avait été touché au genou 15 minute plus tôt avant d'être passif sur le 1er but rémois inscrit par Nakamura.
Le ministère de l'Intérieur a engagé une procédure en vue de la dissolution de trois groupes de supporters de football, de Saint-Étienne et du Paris FC, annonçant samedi avoir saisi la commission nationale consultative de prévention des violences lors des manifestations sportives.
Alors que les Green Angels et les Magic Fans sont menacés de dissolution, Ivan Gazidis s'est joint aux milliers de supporters des Verts à la fin de leur manifestation, au pied de Geoffroy-Guichard, samedi. Le président du club stéphanois a lui aussi apporté son soutien aux deux groupes ultras.
Amis depuis qu’ils ont onze ans, les internationaux géorgiens Khvicha Kvaratskhelia et Zuriko Davitashvili sont comme des frères. Ils s’affrontent ce samedi soir, à 19h, au stade Geoffroy-Guichard, l’un sous les couleurs du PSG, l’autre sous celles de l’ASSE. Une rencontre déséquilibrée sur le papier mais qui va tout de même offrir un joli duel entre les deux stars géorgiennes.
Devant des milliers de supporters stéphanois réunis pour manifester contre Bruno Retailleau et les possibles dissolutions de groupes de supporters, le président de l’ASSE Ivan Gazidis a eu des mots très forts pour annoncer son soutien envers les fans.
Le peuple vert a répondu à l'appel des Magic Fans et des Green Angels, menacés de dissolutions. Des milliers de personnes ont défilé dans les rues de Saint-Étienne jusqu'au Stade Geoffroy Guichard, où les Verts affronteront le PSG ce samedi soir (19h).
Ouvert au public, l'entraînement du RC Lens avant le derby face au Losc risque de laisser quelques traces ...
Jonathan Gradit et Juma Bah sont tous les deux touchés avant le derby programmé dimanche contre Lille (20h45), en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Un violent choc aérien a fait de la casse chez les défenseurs lensois ce samedi à l'entraînement.
Battus par le Losc à domicile au match aller du derby nordiste (0-2), et cibles de provocations, les Lensois et Will Still souhaitent se concentrer sur l’essentiel avant le retour à Pierre-Mauroy, dimanche en Ligue 1. Selon le technicien belge, les provocations ne sont pas une motivation supplémentaire.
Des milliers de supporters stéphanois se sont rassemblés ce samedi dans le centre-ville de Saint-Etienne pour apporter leur soutien aux Green Angels et Magic Fans, avant d'aller manifester jusqu'au Chaudron. Avant le choc face au PSG (19h), les deux groupes ultras dénoncent le projet de dissolution initié par le ministère de l’Intérieur.
Battu par le Losc au match aller et cible des provocations nordistes, les Lensois et Will Still ne cherchent pas de motivation supplémentaire dans ce match perdu.
Plusieurs centaines de supporters de l'ASSE sont réunis ce samedi place Jean Jaurès à Saint-Etienne, pour protester contre le projet de dissolution des groupes ultras Green Angels et Magic Fans. Une manifestation, prévue à partir de 14h, prendra la direction de Geoffroy Guichard, où les Verts affronteront le PSG ce samedi soir (19h).
À la veille du court déplacement de Lens à Lille dimanche soir (20h45), les supporters des Sang et Or ont mis une grosse ambiance lors du dernier entraînement de leurs joueurs.
À force de concasser la concurrence chaque week-end, au point de pouvoir être sacré champion de France dès ce samedi, le PSG de Luis Enrique ravive le souvenir de 2016. À l'époque, Zlatan Ibrahimovic et les siens n'avaient même pas attendu le printemps pour s'adjuger le titre.
L'AS Monaco s'est offert le derby azuréen face à l'OGC Nice à Louis-II ce samedi soir (2-1), grâce notamment à un nouveau but de Mika Biereth. Les Monégasques s'emparent de la 2e place du classement et retardent le sacre du PSG.
Pourtant tenu en échec à la pause, le PSG s'est amusé en seconde période. Les Parisiens peuvent être sacrés champions de France dès ce samedi soir.
Au coeur d'une lutte sans merci pour le podium, l’OM a réalisé une terrible opération pour la C1 en chutant lourdement sur la pelouse de Reims, samedi (3-1). Les Marseillais peuvent être dépassés par Monaco ou Nice au terme de cette journée.
L’attaquant du Paris Saint-Germain a invité les U8 et U9 du club d’Evreux à assister à l’un de ses matchs avec le PSG au Parc des Princes. Leur réaction est touchante.
Après un début de saison marqué par des résultats compliqués en Coupe d’Europe et un épisode tendu avec ses joueurs, Luis Enrique semble aujourd’hui faire l’unanimité au PSG. Au point de définitivement faire taire les critiques sur sa méthode? Éléments de réponses.
Après la victoire 4-2 face à l'OL vendredi soir, le milieu de terrain de Strasbourg Andrey Santos estime que les Alsaciens peuvent envisager une qualification pour la prochaine Ligue des champions.
Bourreau de l'OL (4-2), vendredi, en ouverture de la 27e journée de Ligue 1, le Racing a confirmé qu'il était un candidat plus que crédible à l'Europe. Euphoriques sur le terrain, les Alsaciens ont ensuite étiré la fête dans leur vestiaire.
C’est le choc de cette vingt-septième journée. Dans son stade Louis II, Monaco défie Nice. Découvrons ensemble comment suivre le match en direct.
Suite de la vingt-septième journée de Ligue 1 McDonald’s ce vendredi. A domicile, St Etienne défie le PSG. Voyons tout de suite comment suivre ce match en direct.
Punis par Strasbourg ce vendredi en ouverture de la 27e journée de Ligue 1 (4-2), les Lyonnais ratent l'occasion de grimper provisoirement sur le podium, surtout en manquant d'efficacité en première période.
Strasbourg a battu Lyon 4-2, ce vendredi en ouverture de la 27e journée de Ligue 1. Après une bonne première période, les Gones n'ont pu réagir après 2 buts alsaciens en 5 minutes.
Auteur du troisième en faveur du Racing Club de Strasbourg contre l’Olympique Lyonnais (4-2) vendredi soir en ouverture de la 27e journée de Ligue 1, Emanuel Emegha a fêté sa 12e réalisation de la saison en Ligue 1 avec un festival de célébrations.
Les premières banderoles pour protester contre le projet de dissolution de plusieurs groupes de supporteurs sont apparues ce vendredi. A Strasbourg en Ligue 1, à Clermont, Metz et Rouen en Ligue 2, la soirée a été animée.
Si la LFP est la cible des critiques, notamment sur le dossier des droits TV, les présidents des clubs de Ligue 1 ont aussi leur part de responsabilité. C’est ce que pense Emmanuel Petit qui a critiqué leur manque de courage dans Rothen s’enflamme, vendredi sur RMC.
Le défenseur du Stade rennais Lorenz Assignon a rendu un bel hommage à Steve Mandanda ce vendredi en conférence de presse alors que le champion du monde 2018 fête ses 40 ans aujourd'hui.
L'entraîneur de l'OGC Nice a calmé la polémique, après une interview donnée par le propriétaire du club, Jim Ratcliffe, qui a passablement énervé les supporters des Aiglons. "Je n'aime pas particulièrement aller voir Nice, le niveau n'est pas assez élevé", a asséné le millardaire.
Strasbourg réalise un énorme coup. Invités surprises dans la course à l'Europe, les Alsaciens surclassent l'Olympique lyonnais dans leur antre (4-2). En grande difficulté dans le premier acte, les joueurs de Liam Rosenior ont mis le feu en seconde période. Les Strasbourgeois passent devant leur adversaire du soir et sont provisoirement à un point du podium. Revivez le match.
À la veille du derby Monaco-Nice pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, l’entraîneur des Aiglons Franck Haise a exprimé son soutien à Laurent Sciarra après que l’ex-joueur de l’équipe de France de basket devenu consultant pour TV Monaco a été suspendu d'antenne pour avoir encouragé le Gym, mardi, sur la chaine monégasque.
L’Olympique de Marseille a fait appel de la suspension de Medhi Benatia auprès du CNOSF. Cet appel étant suspensif, la sanction du dirigeant phocéen est levée à titre conservatoire.
Roberto De Zerbi a justifié vendredi le faible temps de jeu de Mason Greenwood lors des deux derniers matchs de l'Olympique de Marseille en Ligue 1. L'entraîneur italien a notamment insisté sur la forme physique de l'Anglais, rejetant tout autre problème avec lui.
Le documentaire de l'émission "Complément d'enquête" sur France 2 consacré au PSG et à son président Nasser Al-Khelaïfi a réalisé son meilleur score d'audience de la saison.
Ancienne star de l'équipe de France de basket, Laurent Sciarra a été suspendu d’antenne par TV Monaco pour avoir lancé le message pro-niçois "Issa Nissa" lors du match d’Euroligue entre Monaco et Zalgiris, à quelques jours du derby qui a lieu ce samedi (21h05). L'entraîneur de l'OGC Nice Franck Haise lui a apporté son soutien ce vendredi en conférence de presse.
Moins en forme depuis plusieurs semaines, Mason Greenwood a profité de la trêve internationale pour retrouver sa condition physique. Pour le plus grand bonheur de son entraîneur à Marseille, Roberto De Zerbi.
Luis Enrique estime que Presnel Kimpembe se rapproche progressivement d'un état physique lui permettant de prétendre à plus de temps de jeu au Paris Saint-Germain.
Presnel Kimpembe va-t-il bientôt démarrer un match ? À la veille de Saint-Étienne-PSG, son entraîneur Luis Enrique a fait le point sur l'état de forme du champion du monde 2018.
L'avocate du clan Rabiot a confirmé ce vendredi le dépôt d'une plainte pour injure de la part de Véronique Rabiot. La mère et agente d'Adrien Rabiot avait été ciblée par des chants et banderoles insultants lors du Classique entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille au Parc des Princes.
La 27e journée de Ligue 1 et la 28e journée de Ligue 2 pourraient donner lieu à une vive contestation de la part des supporters alors que les pouvoirs publics projettent de dissoudre plusieurs groupes ultras.