
Ligue des champions : Le parcours des finalistes Liverpool - Real et le tableau final
Redécouvrez tous les résultats de Liverpool et du Real Madrid jusqu'à la finale de la Ligue des champions 2021/22, ainsi que le tableau final de l'édition.
Redécouvrez tous les résultats de Liverpool et du Real Madrid jusqu'à la finale de la Ligue des champions 2021/22, ainsi que le tableau final de l'édition.
Après la qualification du Real Madrid en finale de la Ligue des champions, Demba Ba a adressé une petite pique au PSG concernant Eduardo Camavinga. L’ex-attaquant sénégalais, né en région parisienne, ne comprend pas pourquoi le club de la capitale n’a pas recruté l’ancien surdoué de Rennes l’été dernier.
Encore battu par un Real décidément renversant (3-1), Manchester City s'arrête aux portes de la finale. Pas d'affrontement 100% anglais comme en 2019 (Tottenham - Liverpool) et 2021 (Chelsea - Manchester City). Énorme déception pour Guardiola d'autant que les Cityzens ont eu deux balles de break avant les deux réalisations coup sur coup de Rodrygo.
Eduardo Camavinga (19 ans) va disputer la première finale de Ligue des champions de sa jeune carrière avec le Real Madrid. Entré en cours de jeu face à Manchester City ce mercredi, en demi-finale retour (3-1, a.p.), Eduardo Camavinga a brillé en récupérant de nombreux ballons et en se retrouvant à la baguette sur le but de l’égalisation ainsi que sur l’action amenant le penalty de Karim Benzema en prolongation.
Carlo Ancelotti a vécu avec émotion la qualification du Real Madrid en finale de la Ligue des champions, mercredi à Bernabeu. Après avoir sorti Manchester City au terme d’un nouveau scénario renversant, le coach italien est tombé dans les bras de son président Florentino Perez. En le remerciant de l’avoir fait revenir.
Deux buts très tardifs de Rodrygo et un penalty de Karim Benzema en prolongation, alors que Manchester City avait deux buts d'avance sur l'ensemble de la confrontation, ont permis au Real Madrid de remporter 3-1 sa demi-finale retour de Ligue des champions et de se qualifier pour la finale prévue le 28 mai au Stade de France. Après cette folle rencontre, le vestiaire madrilène était en feu, avec notamment un grand Eduardo Camavinga.
Au terme d’un match irrationnel, le Real Madrid a éliminé Manchester City, alors que les Cityzens étaient à quelques minutes de la qualification (3-1 a.p.). Les nuits difficiles seront finalement pour Jack Grealish, empêché sur la ligne par le latéral gauche français Ferland Mendy, puis par Thibaut Courtois, de porter l'estocade et plier l'affaire avec un 2-0 (86e).
Qualifié pour la finale de la Ligue des champions avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti a déjà ajouté un nouveau record à son CV long comme le bras. L’Italien deviendra au Stade de France, le 28 mai contre Liverpool, le premier entraîneur à disputer cinq finales de C1.
Passeur et buteur, Karim Benzema a encore porté le Real Madrid mercredi en demi-finale retour de la Ligue des champions face à Manchester City (3-1, a.p.). Le Français jubile et donne rendez-vous au Stade de France.
Virtuellement qualifié en finale de la Ligue des champions jusqu’à la 91e, Manchester City a finalement été renversé ce mercredi soir par le Real Madrid en demi-finale retour (3-1 après prolongation, 6-5 en cumulé). Après cette énorme désillusion, Pep Guardiola, le coach des Skyblues, est-il à nouveau responsable de cet échec, après avoir perdu la finale de la saison dernière ?
Contraints de quitter le stade avant la fin du temps réglementaire de Real-City, mercredi soir (3-1 a.p.), un supporter et sa fille ont vécu depuis l’extérieur du Bernabeu le second but de Rodrygo, synonyme de prolongation inespérée pour les Merengue. S’en est suivi un moment culte à l’échelle madrilène, en direct sur Chiringuito.
La nouvelle prouesse du Real Madrid fait basculer la presse madrilène dans l’irrationnel au point que Marca en appelle à Dieu pour comprendre comment les Merengues parviennent à enchaîner les miracles.
Le club russe du Spartak Moscou a ironisé sur le nouvel échec de Manchester City en Ligue des champions en comparant son palmarès à celui des Anglais, tous les deux néants dans la compétition.
Auteur d’une nouvelle entrée brillante, Eduardo Camavinga a quitté le stade en paradant depuis sa voiture avec les nombreux supporters madrilènes en feu autour de Bernabeu. Thibaut Courtois, lui, a peine à se frayer un chemin dans la foule.
Lionel Messi n’en est pas revenu de voir le Real Madrid renverser Manchester City en deux minutes en demi-finale retour de la Ligue des champions. L’attaquant a fait part de sa surprise à son ami Serio Agüero en plein streaming.
Real Madrid-Liverpool, c’est la belle affiche de la finale de la Ligue des champions 2022. Deux protagonistes qui se retrouvent à ce stade de la compétition quatre ans après une finale marquée par une victoire madrilène et la blessure de Mohamed Salah provoquée par Sergio Ramos.
Virtuellement qualifié en finale de la Ligue des champions jusqu’à la 91e, Manchester City a finalement été renversé ce mercredi soir par le Real Madrid en demi-finale retour (3-1 après prolongation, 6-5 en cumulé). Après cette énorme désillusion, Pep Guardiola, le coach des Skyblues, ne s’est pas cherché d’excuses.
Dans l'après-match Champions Zone de Real Madrid-Manchester City (3-1) en demi-finale retour de Champions League, Johan Djourou et notre invité Sabri Lamouchi ont décortiqué les buts de cette rencontre légendaire marqué par Karim Benzema et ses partenaires.
Le Real Madrid a réalisé un exploit monumental en renversant le cours du match dans les derniers instants pour finalement se qualifier en finale de la Ligue des champions, ce mercredi soir en demi-finale retour (3-1 après prolongation, 6-5 en cumulé). À l’issue de la rencontre, les Madrilènes ont laissé éclater leur joie et l’émotion de Carlo Ancelotti était palpable.
Le Real Madrid a arraché sa qualification pour la finale de la Ligue des champions en éliminant Manchester City en prolongation (3-1). Thibaut Courtois a savouré le scénario renversant des Merengue.
Passeur et buteur ce mercredi lors de la victoire du Real Madrid face à Manchester City (3-1) en demi-finale retour de la Ligue des champions, synonyme de qualification pour la finale, Karim Benzema réalise une saison exceptionnelle. Ses statistiques sont dingues.
Le Real Madrid s'est qualifié pour sa 17e finale de Ligue des champions au terme d'un scénario hollywoodien face à Manchester City. Les scènes de joie qui s'en sont suivi sont à la hauteur de la performance.
Deux buts très tardifs de Rodrygo et un penalty de Karim Benzema en prolongation, alors que Manchester City avait deux buts d'avance sur l'ensemble de la confrontation, ont permis au Real Madrid de remporter 3-1 sa demi-finale retour de Ligue des champions et de se qualifier pour la finale prévue le 28 mai au Stade de France.
Au terme d’un match complètement fou, le Real Madrid s’est imposé sur sa pelouse après prolongation face à Manchester City (3-1), ce mercredi en demi-finale retour de Ligue des champions. Malgré leur défaite à l’aller, les Madrilènes sont donc qualifiés pour la finale de la compétition (6-5), où ils retrouveront les Reds de Liverpool. Buts : Rodrygo 90, 92’, Benzema 94’ (P) / Mahrez 73’
Karim Benzema a transformé un penalty qu'il a lui-même obtenu au début de la prolongation de la demi-finale retour de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City (sur RMC Sport 1). Son 15e but cette saison en C1. Sans doute le plus important.
Le Real Madrid a complètement renversé Manchester City grâce à Karim Benzema, auteur du troisième but sur penalty en prolongation. Les Merengue aperçoivent la finale.
Remplaçant au coup d'envoi, Rodrygo est rentré en cours de jeu pour inscrire un doublé au bout de la seconde et ainsi envoyer le Real Madrid en prolongation face à Manchester City en demi-finale retour de la Ligue des champions (sur RMC Sport 1).
Remplaçant au coup d'envoi, Rodrygo est rentré en cours de jeu pour inscrire un doublé aux 89e et 92e minute et remettre le Real Madrid devant et envoyer le match en prolongation ?
Manchester City aurait dû attendre la 73e minute pour trouver le chemin des filets face au Real Madrid en demi-finale retour de la Ligue des champions.
Rentrés au vestiaire à 0-0, le Real Madrid et Manchester City ont bien cru à l'ouverture du score de Vinicius au retour de la pause. Mais le Brésilien de Madrid a manqué la cible.
Aymeric Laporte aurait pu être exclu pour un mauvais geste sur Luka Modric ce mercredi lors de la demi-finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City (sur RMC Sport 1).
Les supporters du Real Madrid ont dévoilé un immense tifo rendant hommage à Karim Benzema, mercredi soir à l'occasion de la demi-finale retour de Ligue des champions (en direct sur RMC Sport 1).
Aymeric Laporte s'est distingué de la mauvaise façon en s'en prenant à Luka Modric lors de la demi-finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City.
Karim Benzema s'est procuré la première occasion de la demi-finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City.
Les joueurs du Real Madrid et de Manchester City ont fait leur entrée sur la pelouse de Santiago Bernabeu qui s'est paré d'un tifo à l'effigie de Karim Benzema.
Les supporters du Real Madrid ont accueilli le bus de leurs joueurs dans une ambiance incandescente aux abords du Santiago Bernabeu avant la demi-finale retour de Ligue des champions contre Manchester City.
Après avoir purgé une suspension à l'aller, João Cancelo réintègre le onze de Manchester City pour la demi-finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid (ce mercredi soir, 21h sur RMC Sport 1). Kyle Walker est également titulaire.
Dominé à l'aller en Angleterre au terme d'un match à l'intensité dingue (4-3), le Real Madrid doit renverser Manchester City ce mercredi en demi-finale retour de Ligue des champions pour rejoindre la finale (21h sur RMC Sport). La composition du club merengue est tombée.
Contrairement à sa promesse initiale, l'UEFA ne distribuera pas 10.000 billets gratuits aux supporters des équipes finalistes de la Ligue des champions. L'instance a plutôt opté pour une réduction de prix pour les catégories les plus basses.
Manchester City avait deux buts d'avance jusqu'à la 90e minute et un doublé de Rodrygo. Mais le Real Madrid a encore une fois remonté son retard pour finalement se qualifier, grâce à un nouveau penalty de Benzema en prolongation.
Héros madrilène au match aller, Karim Benzema aura le droit à un tifo à son effigie ce mercredi, à l’occasion de la demi-finale retour de Ligue des champions contre Manchester City au stade Santiago-Bernabeu.
La qualification de Liverpool pour la finale de la Ligue des champions, où les Reds attendent soit le Real Madrid, soit Manchester City, propulse un club ukrainien, le Shakhtar Donetsk, directement en phase de groupes de la Ligue des champions. Quelques jours après l'exclusion des clubs russes, sanctionnés par l'UEFA en raison de la guerre leur pays mène en Ukraine.
Métronome du milieu de terrain de Manchester City, Kevin de Bruyne rayonne sur les pelouses depuis de nombreuses saisons, sous la houlette de Pep Guardiola. Le Belge, devenu joueur indispensable dans le XI du coach catalan, réalise une nouvelle saison convaincante, malgré un début difficile (blessure, coronavirus). Ce mercredi, les Cityzens comptent sur lui pour être au rendez-vous face au Real Madrid, en demi-finale retour de la Ligue des champions (à suivre à 21h sur RMC Sport 1) et démontrer une nouvelle fois qu’il est bien l’un des meilleurs joueurs du monde.
Dans l’émission Les Grandes Gueules de ce mercredi, Fred Hermel revient dans sa chronique « C’est ça la France » sur Karim Benzema et explique pourquoi il mérite de remporter le Ballon d’Or cette année, alors que l’attaquant français réalise une saison exceptionnelle avec le Real Madrid.
Après avoir constaté depuis le banc l'infériorité de son équipe en première période, mardi face à Villarreal en demi-finale retour de la Ligue des champions, Jürgen Klopp a su trouver les bons mots à la pause pour permettre à ses joueurs d'entamer la seconde période avec de bien meilleures intentions.
Cristiano Ronaldo domine largement le classement devant Lionel Messi et Robert Lewandowski, mais Karim Benzema se rapproche du podium. Buteur contre Villarreal en demi-ifnale retour, Sadio Mané intègre le Top 10 en égalant Frank Lampard et Kylian Mbappé. Classement au 4 mai 2022, 12h.
Drogba, Mané, Eto’o… Découvrez quels joueurs font partie des meilleurs buteurs africains en Ligue des champions.
Virgil Van Dijk, défenseur de Liverpool, a gentiment reproché à Thierry Henry de ne pas répondre à ses messages, mardi après la victoire des Reds sur le terrain de Villarreal (2-3) en demi-finale retour de la Ligue des champions.
Villarreal a cru au miracle. Battus 2-0 à l’aller, les Espagnols ont remonté leur retard face à Liverpool en première mi-temps de la demi-finale retour de la Ligue des champions (2-0) avant de craquer dans le deuxième acte (3-2). Après le coup de sifflet finale, les Espagnols étaient partagés entre regrets et fierté suite à ce magnifique parcours. Une pointe de colère a aussi émergé après la décision de l’arbitre M.Makkiele de ne pas accorder un penalty aux hommes d’Unai Emery. A la 37e minute de jeu, Alisson Becker est intervenu de manière énergique dans les pieds de Giovani Lo Celso. L’ancien Parisien est d’ailleurs resté un long moment au sol après s’être fait mal en retombant. Mais l’arbitre de la rencontre a immédiatement indiqué qu’il ne sifflerait pas. Une décision confortée par l’assistance-vidéo qui n’a pas noté d’erreur manifeste de sa part.
Il était attendu titulaire, il est finalement entré en jeu au retour des vestiaires pour aider Liverpool à se qualifier en finale de la Ligue des champions. Luis Diaz, arrivé cet hiver, a encore émerveillé les supporters des Reds ce mardi, en demi-finale retour face à Villarreal (2-3). Le Colombien a été déterminant dans la qualif’ des siens et a été l’auteur d’une belle Masterclass, inscrivant notamment le but de l’égalisation.