RMC Sport
Paris 2024 / Judo : favorite dans sa catégorie, Dicko se sent "prête à porter ce poids" et vise l'or

Paris 2024 / Judo : favorite dans sa catégorie, Dicko se sent "prête à porter ce poids" et vise l'or

Médaillée de bronze dans la catégorie des plus de 78 kilos de judo à Tokyo, en or par équipe pour ses premiers Jeux Olympiques et championne du monde la saison passée, la judokate Romane Dicko s'avance vers Paris 2024 avec la pancarte de favorite dans le dos. Une pression assumée par la championne olympique qui vise l'or en France. "J'ai déjà montré qu'être favorite et gagner, c'est possible", souffle l'intéressée à l'antenne de l'Intégrale Sport.

Matthieu Androdias en juillet 2021

Aviron: sur la route de Paris 2024, Androdias et Bové en patrons aux championnats de France

C’était déjà le moment d’affirmer ses ambitions olympiques pour le gratin de l’aviron tricolore ce week-end, lors du traditionnel rendez-vous dans le Gers pour les championnats de France bateaux courts. La hiérarchie se précise et les médaillés olympiques de Tokyo ne se sont pas manqués. Le duo Androdias-Boucheron, adversaires ce week-end, a répondu présent. Tout comme Claire Bové, ou Emma Lunatti.

Les Phryges, mascottes des JO 2024

JO de Paris 2024: jusqu'à 500 000 mascottes made in France à la vente ?

À moins d'un an et demi des JO de Paris 2024, la production des mascottes officielles s'accélère. Les "Phryges", peluches bleu blanc rouge en forme de bonnet révolutionnaire commencent à faire leur apparition dans les magasins depuis le début de l'année. L'annonce de leur fabrication pour une grande majorité en Chine avait fait polémique l'automne dernier. L'entreprise Doudou et compagnie, située à la Guerche de Bretagne, tente d'y remédier avec sa mascotte made in France.