
Affaire Finau Maka : qui dit la vérité ?
Accusé d’esclavagisme moderne par Moncef, un Tunisien sans papier qu’il avait hébergé de février 2006 à avril 2010, le rugbyman du Stade Toulousain Finau Maka s'est expliqué lundi.
Accusé d’esclavagisme moderne par Moncef, un Tunisien sans papier qu’il avait hébergé de février 2006 à avril 2010, le rugbyman du Stade Toulousain Finau Maka s'est expliqué lundi.
Avant de se rendre ce dimanche à Clermont, les Auvergnats ont fêté leur titre de champion jusque tard dans la nuit à Paris. Reportage.
A Clermont depuis 2005, Mario Ledesma a gagné son premier Bouclier de Brennus après 3 finales perdues. L’Argentin de 37 ans n’en pouvait plus d’attendre.
Clermont a vaincu la malédiction de dix finales perdues en décrochant son premier sacre national, ce samedi au Stade de France, contre les tenants du titre perpignanais (19-6).
Avant de prendre part à la finale du Top 14 face à Perpignan, l’ailier clermontois n’oublie pas l’essentiel : battre l'USAP pour ramener en Auvergne le premier Bouclier de Brennus de l’histoire du club.
Malgré un budget modeste, l’USAP, qui défendra son titre de champion de France ce samedi face à Clermont, domine depuis deux saisons le rugby hexagonal. Fort du soutien de toute une région, le club perpignanais s’appuie sur sa politique de formation pour surmonter les contraintes financières.
Ce samedi soir, au Stade de France (20h45), en finale du Top 14, Catalans et Auvergnats se défient pour la deuxième année d’affilée. Chaud devant.
Battu lors des trois dernières finales, jamais sacré, l’ASM retrouve Perpignan, samedi au Stade de France (20h45), pour un titre de champion qui s’est toujours refusé à l’Auvergne.
Au cœur de la polémique après le barrage opposant Clermont au Racing, l’arbitre francilien a été désigné pour arbitrer la finale du Top 14 entre Clermont et Perpignan au Stade de France samedi (20h45).
C’est avec sa flopée de Catalans que Perpignan se présente samedi (20h45) au Stade de France pour sa deuxième finale de rang contre Clermont. Sans doute une des clés du succès de l’USAP.
Eliminé par Clermont en demi-finale du Top 14 la semaine dernière par Clermont (29-35) après un match fou, Toulon dispute ce dimanche à Marseille (15h) la finale du Challenge européen contre Cardiff. Mourad Boudjellal, le président toulonnais, n’a toujours pas digéré l’échec face à l’ASM.
Toujours placé, jamais vainqueur, le club auvergnat retrouvera une nouvelle fois Perpignan en finale du championnat, le 29 mai. Avec l’espoir de remporter, enfin, un premier Bouclier de Brennus.
Après la défaite concédée face à Clermont (35-29), le président du RCT ne décolère pas. Pour lui, l’arbitre de la rencontre a faussé le résultat de cette deuxième demi-finale de Top 14. Pour autant, il assure que son club sera champion de France d’ici quelques années.
Les hommes de Vern Cotter, victorieux de courageux Toulonnais (35-29), disputeront leur 4ème finale de Top 14 consécutive. Ce sera face à Perpignan le 29 mai prochain.
Le champion en titre s’est qualifié ce vendredi pour la finale du Top 14 aux dépens de Toulouse (21-13) et tentera de conserver son bien face Toulon ou Clermont, le 29 mai au Stade de France.
Clermont dispute cet après-midi à 16h30 à Saint-Etienne contre Toulon sa quatrième demi-finale consécutive de Top 14. Julien Malzieu et ses coéquipiers auvernats s’attendent à un rude combat sur la pelouse et dans les tribunes de Geoffroy-Guichard.
Auteur des 21 points de Perpignan face à Toulouse vendredi soir en demi-finale de Top 14, Jérôme Porical reste focalisé sur les ambitions de doublé de l’USAP.
Opposés ce samedi, à Saint-Etienne, à l’expérimenté Clermont en demi-finale du Top 14, les surprenants Varois voudront confirmer leur montée en puissance.
Si Clermont dispute sa quatrième demi-finale de Top 14 consécutive samedi après-midi face à Toulon à Saint-Etienne, c’est beaucoup grâce à Michelin. La célèbre marque de pneus est mariée depuis 99 ans avec le club auvergnat.
Laurent Emmanuelli a poussé quatre saisons les mêlées pour Clermont avant de signer son retour dans son club d’origine, le RC Toulon. Forcément, la demi-finale contre son ancien club aura une saveur particulière…
Avant la première demi-finale de Top 14 entre le tenant du titre Perpignan et Toulouse ce vendredi (21h), Guy Novès a fait le show en conférence de presse.
Avant le choc face à Toulon, le demi de mêlée de Clermont évoque son arrivée en Auvergne et la comparaison avec Mignoni, son prédécesseur originaire... de Toulon.
Alors que Toulouse enchaînait les gros matchs, les Catalans ont eu trois semaines pour se refaire une santé et préparer minutieusement leur demi-finale.
Le directeur sportif, Pierre Berbizier, et son président Jacky Lorenzetti, ont présenté ce mercredi le recrutement ambitieux du club parisien.
L’ancien sélectionneur de l’équipe de France et secrétaire d’Etat aux sports évoque les deux demi-finales du Top 14 et souligne les forces de l’équipe varoise, trublion du dernier carré.
Pour ses propos envers l’arbitre Christophe Berdos après Clermont - Racing-Métro, Pierre Berbizier va être entendu par la commission de discipline de la LNR. Le manager des ciel et blanc était l’invité du Moscato Show. Il réagit aux propos de Pierre-Yves Revol, le président de la LNR.
Le torchon brûle entre Pierre-Yves Revol, président de la LNR, et Pierre Berbizier. Auteur de déclarations tapageuses, le technicien parisien sera convoqué devant la commission de discipline de la ligue.