
Brive: Marc Dal Maso intègre le staff
Marc Dal Maso, spécialiste de la mêlée, intègre le staff de Brive à la suite du départ de Didier Casadei. Il sera en charge des avants.
Marc Dal Maso, spécialiste de la mêlée, intègre le staff de Brive à la suite du départ de Didier Casadei. Il sera en charge des avants.
INFO RMC SPORT. Les dirigeants du Stade Français et l’entraîneur Heyneke Meyer veulent se séparer du pilier international argentin Ramiro Herrera sous contrat jusqu’en 2021.
Après 14 saisons passées sous le maillot du Stade Français, le troisième ligne italien s'est vu indiquer la porte de sortie par la direction du club parisien. Double champion de France avec le Stade Français, Sergio Parisse va prendre sa retraite après le Mondial au Japon.
Malgré sa dernière année de contrat, le troisième ligne et capitaine du Stade Français Sergio Parisse ne portera plus les couleurs du Stade Français. Le club l'a révélé ce vendredi.
L’arrière de Toulon, Darly Domvo, arrivé en janvier sur la Rade, va s’engager à Biarritz, en ProD2.
Romain Ntamack, ouvreur du Stade Toulousain, a étonné en achetant un maillot du Real Madrid tout en le floquant avec le nom de Lionel Messi et le numéro 7, ancienne propriété de Cristiano Ronaldo.
L’ailier polyvalent sud-africain des Lions Ruan Combrinck (29 ans, 7 sélections) évoluera la saison prochaine au Stade Français.
L'Aviron Bayonnais va recruter Djibril Camara, ailier et arrière du Stade Français, licencié la semaine dernière. Le joueur de 30 ans va s'engager pour deux saisons.
L'ancien international ne cache pas sa déception de ne pas voir le centre du RC Toulon au Mondial 2019 au Japon. Pour autant, il défend le sélectionneur Jacques Brunel qui fait "forcément des déçus" avec sa liste...
"On n'a pas pris le soin de l'appeler pour le prévenir" qu'il n'irait pas au Mondial 2019, "ils ne l'ont pas respecté et lui ont fait du mal" tonne le président du RC Toulon. Pourtant vice-capitaine lors du précédent tournoi des VI Nations, Bastareaud est le grand absent de la liste de Brunel.
La France affronte l'Australie en finale du Championnat du Monde des Moins de 20 ans à Rosario, en Argentine. Vainqueur en 2018, les Bleuets rêvent de conserver leur titre !
Le Stade Toulousain et le Montpellier HR sont dans la même poule... Le Racing dans le groupe de la mort avec les Saracens, le Munster et les Ospreys...
Le centre du RC Toulon aux 53 sélections n'a pas été convoqué par Jacques Brunel pour disputer la Coupe du monde au Japon en fin d'année.
Jacques Brunel a dévoilé la liste des 31 joueurs qui disputeront la Coupe du monde au Japon. Les deux finalistes du Top 14, le Stade Toulousain et l'AS Clermont, comptent tous deux 7 représentants. Le Racing en a 4...
Après la musique créée en célébration du 20e Brennus du Stade Toulousain, Big Flo et Oli ont mis en ligne le clip. On y voit les rappeurs fêter le titre dans le vestiaire du Stade de France avec tous les joueurs d'Ugo Mola.
Maks Van Dyk, pilier du Stade Toulousain, a étonné juste avant la finale du Top 14 en demandant la nationalité française à Emmanuel Macron lors du protocole d'avant-match, samedi. Il a expliqué à L'Equipe les raisons de son acte.
Maxime Médard est revenu sur l’accueil des Toulousains, dimanche, après le 20e titre du Stade. Après une saison exceptionnelle marquée par seulement trois défaites, le bouclier de Brennus revient dans la Ville Rose sept ans après le dernier titre haut-garonnais.
Au lendemain de la conquête d'un 20e titre de champion de France en battant Clermont (24-18) en finale de Top 14, le Stade Toulousain a communié avec son public. Devant une foule impressionnante réunie sur la place du Capitole, les joueurs d'Ugo Mola ont brandi le Brennus. Le début d'une nouvelle longue soirée.
Le capitaine du Stade Toulousain, Jerome Kaino, a laissé sa place au moment de soulever le Bouclier de Brennus. Il s’est effacé pour permettre à Julien Marchand, capitaine en début de saison mais blessé, de brandir le trophée avec Maxime Médard.
Sofiane Guitoune a confié sa joie d’avoir remporté un premier Top 14 contre Clermont samedi (24-18). Emu par la force de l’instant, le joueur du Stade Toulousain a raconté son "immense fierté" au micro de RMC Sport.
Les joueurs du Stade Toulousain ont fêté leur titre de Top 14 acquis contre Clermont (24-18) dans une boîte de nuit parisienne. Ils rentreront à Toulouse ce dimanche.
L'entraîneur de Clermont Franck Azéma est revenu sur la défaite de son équipe en finale du Top 14 contre Toulouse, ce samedi (24-18). Le technicien a pointé du doigt les défailles de l'ASM, mais aussi remis en cause une décision arbitrale qui aurait pu valoir un essai de pénalité. Et un scénario bien différent.
La réaction de Franck Azéma, directeur sportif de Clermont, après la défaite de l’ASM en finale du Top 14 face au Stade Toulousain (24-18).
Sept ans après son dernier sacre, Toulouse soulève enfin le Boucler de Brennus pour la 20e fois de son histoire. Le Stade Toulousain a battu Clermont ce samedi en finale (24-18). Après la rencontre, Sofiane Guitoune est revenu sur ce nouveau sacre.
Ugo Mola, entraîneur du Stade Toulousain, est revenu sur le succès de son équipe en finale du Top 14 contre Clermont ce samedi (24-18), au Stade de France. Saluant le travail de ses joueurs, des anciens aux plus jeunes.
L’analyse de Philippe Saint-André après la victoire du Stade Toulousain face à Clermont en finale du Top 14 (24-18). Il s’agit du 20e sacre de l’histoire du club.
Avant de rejoindre le staff du XV de France, William Servat a suivi depuis le banc le 20e sacre de champion de France du Stade Toulousain. Le responsables des avants salue l'attitude des joueurs, qui ont dominé tout le championnat.
Après une saison régulière parfaite, le Stade Toulousain a logiquement battu Clermont (24-18) en finale du Top 14 ce samedi soir au Stade de France. Le club le plus titré de l'histoire attendait ce 20e titre depuis sept ans.
Clermont, Toulouse, Castres ou encore le Stade Français… Découvrez les dix derniers vainqueurs du Top 14.
Le Stade Toulousain a remporté ce samedi la finale du Top 14 en dominant l'ASM Clermont-Auvergne (24-18). L'international français Yoann Huget a inscrit les deux seuls essais du match pour les Rouge et Noir, vainqueurs logiques et flamboyants.
Revivez l’ambiance à Toulouse sur la place du Capitole avant le choc entre le Stade Toulousain et Clermont.
A l’occasion du protocole précédent le coup d’envoi de la finale du Top 14 entre Toulouse et Clermont ce samedi, le pilier sud-africain Maks van Dyk a demandé la nationalité française au président de la République Emmanuel Macron… qui n’a pas dit non.
Le Stade Toulousain a décroché ce samedi son 20e titre de champion de France en dominant Clermont (24-18), décidément maudit en finale contre les Toulousains. La prime au jeu pour le leader de la saison régulière, vainqueur logique et flamboyant.
L’attente fut assez longue pour les supporters du Stade Toulousain. Cela fait depuis 2012 et une finale gagnée contre Toulon que le club de la « Ville Rose » n’avait plus atteint ce stade de la compétition. Les supporters toulousains retrouvent enfin du plaisir et la ferveur un peu égarés ces dernières saisons.
Ils n’ont gagné que deux finales de Top 14 sur les 13 disputées. Aujourd’hui pourtant, les Clermontois font figure de favori. Oubliés l’image de perdant du côté des Auvergnats. Depuis deux ans, l’ASM a appris à remporter des trophées, et compte bien en profiter face à Toulouse.
Le Stade de France offrira une pelouse endommagée à hauteur de 3% pour la finale de Top 14 entre la Stade Toulousain et Clermont ce samedi (20h45). La faute à des concerts.
Clermont et Toulouse se retrouvent ce samedi pour une 5e finale en Top 14. Les deux mastodontes ne s'étaient plus affrontés depuis 11 ans et la victoire du Stade sur l'équipe auvergnate.
Le Stade Toulousain et l'ASM Clermont-Auvergne se retrouvent pour la 5e fois en finale du championnat de France, ce samedi soir au Stade de France (coup d'envoi à 20h45). Ce choc entre les deux premiers du classement de Top 14, une première depuis dix ans, promet du grand spectacle.
Records de points… d’essais, d’invincibilité… Toulouse a roulé sur le Top 14 cette saison ! Premiers de la phase régulière, les Haut-Garonnais ont surtout établi ces marques en jouant, et ont marché sur les traces de leurs glorieux anciens, admiratifs devant le jeu pratiqué par les hommes d’Ugo Mola
Futur sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié commentera ce samedi soir avec la finale du Top 14 Toulouse-Clermont (20h45) son dernier match à la télé, après treize ans comme consultant pour France Télévisions.
Le Stade Toulousain affronte Clermont en finale du Top 14, samedi eu Stade de France. Pour le coach principal haut-garonnais Ugo Mola, Toulouse doit sa place en finale à son insouciance, son audace et son travail. S’il ne sait pas si cette finale sera une orgie de jeu, les deux formations sont toujours restées fidèles à leur style.
Le Stade Toulousain affronte Clermont en finale du Top 14, samedi au Stade de France. Les Haut-Garonnais étaient absents de ce dernier match de la saison depuis un septennat. L’Arrière toulousain Maxime Médard, qui a vécu la première finale en 2008 contre les Auvergnats, a avoué que le temps a été long sans finale.
Sur demande de Sofiane Guitoune, en marge de la finale du Top 14 prévue samedi contre Clermont, le duo de rappeurs Bigflo & Oli a dévoilé sur Instagram une chanson écrite pour les joueurs du Stade Toulousain.
INFO RMC SPORT - L’ailier international néo-zélandais Joe Rokocoko (36 ans, 68 sélections) va mettre un terme à sa carrière de joueur mais restera bel et bien au Racing 92.
La Rochelle a officialisé ce mercredi l'arrivée de Ronan O'Gara comme entraîneur principal de l'équipe la saison prochaine. Il remplace Xavier Garbajosa, qui a rejoint Montpellier.
Avant la finale de Top 14 samedi entre Toulouse et Clermont samedi (20h45), l’entraîneur principal des Rouges et Noirs Ugo Mola ne veut pas endosser le costume de favori.
Le troisième ligne de Clermont savoure l'affiche de la finale du Top 14, qui opposera le vainqueur de la saison régulière, le Stade Toulousain, à son dauphin clermontois.
L’ailier international du Stade Toulousain n’a jamais soulevé le Bouclier de Brennus. Samedi, au Stade de France face à Clermont, il donnera tout pour aller chercher ce titre. Dans cette semaine si particulière précédent l’évènement, il a accepté de revenir sur cette saison pas comme les autres, sur l’absence de Toulouse en finale depuis 2012 et sur le groupe que forment ses coéquipiers. Sans oublier Clermont et ses individualités, comme Penaud ou Raka, qu’il va directement croiser.
Vainqueur du LOU ce dimanche à Bordeaux (33-13), Clermont rejoint le Stade Toulousain pour une finale de Top 14 qui opposera samedi les deux meilleures équipes de la saison. Mais Camille Lopez et Aurélien Rougerie refusent de s'emballer tant que le trophée n'est pas attribué.
Clermont a dominé Lyon (33-13), ce dimanche à Bordeaux en demi-finales du Top 14. Les Auvergnats affronteront Toulouse en finale samedi au Stade de France.