RMC Sport
Israel Adesanya lors de son combat contre Alex Pereira à l'UFC 287 en avril 2023 à Miami

UFC: "Le plus grand combat de sa vie", Adesanya se confie avant son choc contre Imavov

Ancien champion des -84 kilos, Israel Adesanya fait face à Nassourdine Imavov ce samedi dans le combat principal d’une UFC Fight Night à Riyad, en Arabie saoudite (à vivre en direct sur RMC Sport). Avant ce choc rare pour le MMA français et qui peut propulser le "Sniper" tricolore vers le sommet, "The Last Stylebender" s’est exprimé en exclusivité au micro de RMC Sport. Un long entretien où il se raconte, revient sur sa carrière et évoque ce rendez-vous et son approche du combat maintenant qu’il ne règne plus sur la division.

La légende Israel Adesanya (à gauche) et Nassourdine Imavov vont s'affronter à l'UFC le 1er février à Riyad

UFC: pourquoi Adesanya-Imavov est un choc historique pour le MMA français

Après avoir battu trois membres du top 10 en 2024, Nassourdine Imavov s’attaque, ce samedi en Arabie saoudite, à l’ancien champion des -84 kilos, Israel Adesanya, une des légendes de ces dernières années à l’UFC (à vivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport). Un choc qui peut ouvrir la porte du titre au "Sniper" tricolore et qui se place déjà très haut dans l’histoire des combats les plus importants pour le MMA français.

UFC : Imavov face à Adesanya, preview d'un choc XXL (RMC Fighter Club)

UFC : Imavov face à Adesanya, preview d'un choc XXL (RMC Fighter Club)

On a eu Ciryl Gane contre Francis Ngannou et Jon Jones. On a eu Manon Fiorot face à Rose Namajunas et Benoît Saint Denis face à Dustin Poirier. Bienvenue dans une nouvelle fight week pour un choc XXXL pour le MMA français moderne. Après trois victoires sur des membres du top 10 en 2024, Nassourdine Imavov s’attaque à un immense morceau chez les -84 kilos ce samedi à Riyad avec Israel Adesanya, ancien champion de la catégorie et légende de l’UFC. Un choc qui propulsera le « Sniper » dans la conversation pour le titre en cas de succès. Quel(s) chemin(s) de victoire pour Imavov ? Peut-il passer cette énorme étape pour commencer à toucher son rêve de ceinture ? Le RMC Fighter Club fait la preview de l’immense combat principal d’une carte où un autre Français, Fares Ziam, tentera de continuer sa montée vers le top 15 des -70 kilos. 

IMAVOV v ADESANYA : le Film sur l’incroyable combat pour accéder au trône

IMAVOV v ADESANYA : le Film sur l’incroyable combat pour accéder au trône

2024 a été une année exceptionnelle pour Nassourdine Imavov (28 ans, 15-4), qui s’est offert trois combattants du Top 10 dans sa catégorie des -84kg (Dolidze, Cannonier, Allen) Désormais classé N°5 des prétendants à la ceinture, le Français est pris au sérieux par l’UFC, qui lui a donné une légende : Israel Adesanya (35 ans, 24-4). L’ancien champion incontesté de la catégorie (2019-2022) a perdu 3 de ses 4 derniers combats, mais il reste le seul homme à avoir battu la terreur Alex Pereira à l‘UFC, il y a moins de deux ans. Découvrez le parcours de vie hors du commun d’Adesanya, du Nigéria à la Nouvelle-Zélande, et plongez au cœur de la préparation méticuleuse du Français entouré de sa nouvelle équipe avant ce combat capital pour les deux hommes. Une défaite entacherait un peu plus la légende d’Adesanya et freinerait l’ascension d’Imavov au profit des nouveaux dangers de la catégorie, dont le monstre Khamzat Chimaev (30 ans, ,14-0) à qui Dana White a promis une chance pour la ceinture. Dynamique contre lumière, chacun va tenter de prendre à l’autre ce dont il a besoin.

ONE 170 : Spectacle de haut niveau pour trois ceintures en MMA et muay thaï

ONE 170 : Spectacle de haut niveau pour trois ceintures en MMA et muay thaï

La plus grande organisation d'arts martiaux au monde revient à Bangkok avec le ONE 170, dont la tête d'affiche est un trio de combats pour le titre mondial en muay thaï et en MMA. Dans le main event, Tawanchai défendait son titre mondial de muay thaï poids plume contre Superbon dans un duel épique entre deux mégastars thaïlandaises. Dans l'avant-dernier combat, le champion du monde de MMA ONE des poids coqs, Fabricio Andrade, défendait son titre convoité contre Kwon Won Il, artiste du KO et troisième au classement. De plus, le roi de la division Superlek Kiatmoo9 étant blessé, deux prétendants au top 5 s'affrontent pour le titre mondial intérimaire des poids coqs en muay thaï, avec le puissant écossais Nico Carrillo qui affrontait le nouveau phénomène Nabil Anane.

Boxe : Adoubé par Canelo... Comment la vie de Bruno Surace a changé (Fighter Club)

Boxe : Adoubé par Canelo... Comment la vie de Bruno Surace a changé (Fighter Club)

"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait !" En 2024, dans la boxe, la célèbre citation de l’écrivain américain Mark Twain a été symbolisé par un homme : Bruno Surace. Envoyé au Mexique pour servir de victime annoncée à la star locale Jaime Munguia, le Marseillais a choqué le monde mi-décembre en infligeant à l’ancien adversaire de Canelo un tonitruant KO devant 30.000 de ses fans dans un stade à Tijuana. De quoi remporter le trophée « upset de l’année » pour le magazine de référence The Ring. Et changer sa vie sur de nombreux plans. Comment a-t-il vécu cette aventure inoubliable ? A quand la revanche contre Munguia ? Quels objectifs pour la suite de sa carrière ? Le RMC Fighter Club reçoit Bruno Surace pour rendre hommage à sa victoire à jamais dans les mémoires et mieux découvrir l’homme derrière l’exploit.

UFC 311 : Makhachev intouchable, Merab inépuisable (Fighter Club)

UFC 311 : Makhachev intouchable, Merab inépuisable (Fighter Club)

On attendait beaucoup du premier événement numéroté de l’année à l’UFC, placé sous le signe de la lutte. Et on n’a pas été déçu. Obligé de changer d’adversaire à 36 heures du combat après le forfait d’Arman Tsarukyan, Islam Makhachev n’a pas eu besoin de longtemps pour confirmer face à Renato Moicano qu’il était bien le grand patron des -70 kilos et sans doute le meilleur combattant de la planète toutes catégories confondues. Opposé à l’invaincu Umar Nurmagomedov et à un nom de famille qui fait peur dans le MMA, Merab Dvalishvili a plus que jamais bien porté son surnom, « The Machine », pour conserver sa ceinture des -61 kilos. Le RMC Fighter Club débriefe l’UFC 311, une soirée qui a régalé dans le superbe écrin de l’ultra moderne Intuit Dome de Los Angeles (qui méritera d’y revenir).

Islam Makhachev lors de l'UFC 311 le 18 janvier 2025

UFC: Makhachev reste le patron après une nouvelle démonstration, Dvalishvili inflige sa 1re défaite à Nurmagomedov

Islam Makhachev n’a pas tremblé pour la défense de sa ceinture des -70kg lors du main event de l’UFC 311 samedi soir à Los Angeles. Le champion s’est imposé par soumission au 1er round face au Brésilien Renato Moicano. L’autre combat pour une ceinture a tourné à l’avantage de Merab Dvalishvili qui a conservé sa couronne des -61kg en infligeant au Russe Umar Nurmagomedov sa première défaite.

Khabib Nurmagomedov à l'UFC

UFC 311: pourquoi la légende retraitée Khabib Nurmagomedov joue un rôle central

Ancien champion à la retraite depuis 2020, Khabib Nurmagomedov sera au cœur de l'UFC 311, ce week-end, à Los Angeles (en direct à partir de 2h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 1) en coachant deux combattants des deux chocs pour une ceinture, Islam Makhachev et son cousin Umar Nurmagomedov. Un rôle repris après le décès de son père Abdulmanap et rempli sans réelle envie mais avec devoir et sens du sacrifice. 

Merab Dvalishvili en septembre 2024

UFC 311: pourquoi Merab Dvalishvili a fait de la Russie son adversaire numéro 1

Champion des -61kg de l'UFC, le Géorgien Merab Dvalishvili défendra sa ceinture lors de l'UFC 311 dans la nuit de samedi à dimanche (à partir de 2h sur RMC Sport 1), face au cousin de Khabib, Umar Nurmagomedov. Un combattant originaire du Daghestan, et représentant de fait le Russie. Ce qui hérisse le poil du lutteur de Tbilissi, farouche opposant à la politique expansionniste de Vladimir Poutine, marqué par la guerre de 2008 dans son pays, et celle en cours en Ukraine.

UFC 311 : deux immenses chocs sous le signe de la lutte (Fighter Club)

UFC 311 : deux immenses chocs sous le signe de la lutte (Fighter Club)

De la lutte, de la lutte, de la lutte et encore de la lutte. Avec deux belles ceintures au bout. Premier événement numéroté de l’année, l’UFC 311 lance 2025 sur les chapeaux de roue avec une carte très dense et deux superbes affiches dans les deux combats principaux. Islam Makhachev tentera de devenir le premier homme à défendre quatre fois la ceinture des -70 kilos dans l’histoire de l’UFC dans un choc revanche face à Arman Tsarukyan, qu’il avait battu en avril 2019 pour la première de l’Arménien dans l’organisation. Merab Dvalishvili tentera de son côté de défendre pour la première fois son titre des -61 kilos dans un choc très attendu face à l’invaincu Umar Nurmagomedov. Le tout dans l’ombre un coach Khabib qui peut ajouter une nouvelle pierre éclatante au plan de son père Abdulmanap en menant son grand copain et son cousin à la victoire. Le RMC Fighter Club fait les présentations d’un UFC 311 placé sous le signe de la lutte avec Nicolas Ott, coach de Nassourdine Imavov, et Maxime François, six fois champion de France de la spécialité qui distille ses lumières à certains des plus grands combattants français actuels de MMA.

Des gants dans une cage de MMA à Singapour après un match de l'UFC, le 12 juin 2022

MMA: après plusieurs mois d'attente, Ibra TV annonce la date de son premier combat

Le monde du MMA est en ébullition et cette fois, c’est sûr, Ibra TV, la star des réseaux sociaux s’apprête à faire le grand saut dans l’octogone. Célèbre pour ses vidéos humoristiques, ses vlogs et ses défis sur YouTube, il a annoncé, hier soir, son intention de se mesurer à un adversaire, le 24 mai, à Bordeaux. Si le mystère plane encore sur l’identité de son opposant, de nombreux fans espèrent qu’il s’agira de Greg MMA, un autre influenceur devenu figure emblématique sur la scène du MMA mais pas sûr que ce soit vraiment le cas...