Judo - Page 19

Judo: l'Ukraine se retire des Mondiaux pour protester contre la présence des Russes et Bélarusses
La fédération ukrainienne de judo a annoncé lundi qu'elle n'enverrait pas de délégation aux Mondiaux de judo au Qatar du 7 au 14 mai en raison de la présence de judokas russes et bélarusses.

Judo: Teddy Riner veut "chercher la concurrence" aux Mondiaux et en vue des JO
Teddy Riner a exprimé sa motivation à l'heure d'aller se frotter à la concurrence aux Championnats du monde de judo à Doha (7-14 mai), où le Français visera un onzième titre.

Judo : "Je me sens de mieux en mieux", Riner rassurant sur son état de santé
De retour de blessure avant les championnats du monde de Doha, Teddy Riner se veut rassurant sur son état de santé.

Paris 2024 / Judo : favorite dans sa catégorie, Dicko se sent "prête à porter ce poids" et vise l'or
Médaillée de bronze dans la catégorie des plus de 78 kilos de judo à Tokyo, en or par équipe pour ses premiers Jeux Olympiques et championne du monde la saison passée, la judokate Romane Dicko s'avance vers Paris 2024 avec la pancarte de favorite dans le dos. Une pression assumée par la championne olympique qui vise l'or en France. "J'ai déjà montré qu'être favorite et gagner, c'est possible", souffle l'intéressée à l'antenne de l'Intégrale Sport.

Judo : "L'important est qu'Agbégnénou s'entraîne l'esprit tranquille" juge Douillet
"Tout est rentré dans l'ordre. L'intelligence a prévalu chez tous acteurs de cette situation. L'important est qu'elle s'entraîne l'esprit tranquille." David Douillet ne croit pas à une rupture entre Clarisse Agbégnénou et la Fédération française de judo après leur différend.

Judo: accord entre Agbégnénou et la Fédération, l’affaire du judogi terminée
Clarisse Agbégnénou a confirmé mardi avoir trouvé un accord avec la Fédération française de judo autour du judogi. La double championne olympique portera bien la tenue de l’équipe de France et non plus son équipementier personnel en vue des Jeux olympiques de Paris en 2024.

Judo: "Une seule équipe de France avec les mêmes maillots", le président de la Fédération salue l’accord avec Riner pour les judogis
Stéphane Nomis, président de la Fédération française de judo, a réagi pour RMC Sport ce mercredi à l’annonce d’un accord avec Teddy Riner autour de l’équipementier de l’équipe de France. Le triple champion olympique portera le même judogi que les autres athlètes de France Judo.

Judo: la réponse d'Agbégnénou à l'affaire du judogi après l'accord de Riner
Quelques heures après l'annonce de Teddy Riner, qui s'est entendu avec la Fédération française de judo pour porter à nouveau le judogi officiel, Clarisse Agbégnénou - toujours engagée dans un bras de fer avec la Fédé - a communiqué sur ses réseaux sociaux.

Judo: fin de l’exception pour Riner qui va enfiler le judogi de la Fédération
La Fédération française de judo a officialisé ce mercredi un accord avec Teddy Riner autour de la tenue que portera le triple champion olympique. Le combattant de 33 ans utilisera le judogi du partenaire de l’instance et ferme ainsi la porte à une exception au sein de l’équipe de France.

Judo: "Lâche les chevaux, déverrouille la tête…" Amandine Buchard s’est rassurée à un mois des Mondiaux
Amandine Buchard a retrouvé le chemin du succès vendredi au tournoi d’Antalya. Au cœur d’une journée où les Français ont fait résonner quatre Marseillaise grâce à Blandine Pont (-48kg), Luka Mkheidze (-66kg), Maxime Gobert (-66kg), la judoka du PSG (-52kg) a affiché un virage conquérant, pris une revanche pleine de rage sur la Britannique Chelsie Giles et rassuré sur ses récents problèmes physiques.

Judo: Agbégnénou dénonce "une différence de traitement" entre Riner et elle dans son conflit avec la Fédération
Engagée dans un bras de fer avec la Fédération française de judo pour avoir porté en tournoi le judogi de son sponsor personnel plutôt que celui de l'équipe de France, Clarisse Agbégnénou dénonce "une différence de traitement" entre elle et Teddy Riner.

JO de Paris 2024: pour les Français, Teddy Riner est l'athlète qui incarne le plus l'olympisme
Selon un sondage Harris Interactive pour RMC, dévoilé à J-500 des Jeux olympiques de Paris 2024, 43% des Français estiment que Teddy Riner incarne le plus l'olympisme en France.

Judo: carnet de voyage de l’équipe de France en stage au Japon, par Marie-Eve Gahié
Deuxième volet du carnet de bord de l’équipe de France féminine de judo en stage au Japon. Après Blandine Pont la semaine dernière pour les entraînements à l’université de Tsukuba, place à Marie-Eve Gahié, championne du monde 2019 des moins de 70 kilos. Avant de prendre l’avion du retour elle raconte cette semaine très chargée en combats dans une base militaire de Tokyo. Un stage animé par un discours inattendu et émouvant d’Audrey Tcheuméo mais aussi un tremblement de terre.

Judo: Riner explique pourquoi il est prêt à continuer après les JO de Paris 2024
Alors qu’il avait fait des Jeux de 2024 la compétition idéale pour tirer sa révérence, Teddy Riner (33 ans) ambitionne de prolonger encore un peu le plaisir. Le triple champion olympique, qui se prépare à disputer les Mondiaux de Doha en mai, espère participer aux JO de Los Angeles en 2028.

Judo: carnet de voyage de l'équipe de France en stage au Japon, par Blandine Pont
L'équipe de France féminine de judo est en stage au Japon et vous amène dans les coulisses de ces deux semaines de préparation. Blandine Pont, vainqueure du Tournoi de Paris 2023 raconte pour RMC le quotidien des Françaises dans ce périple entre Tsukuba et Tokyo.

Judo: après 2024, Teddy Riner envisage de disputer... les JO 2028
Dans un reportage sur Canal+, Teddy Riner a laissé entendre qu'il pourrait repousser son départ à la retraite. S'il comptait initialement se retirer à l'issue des Jeux olympiques de Paris 2024, le Français pourrait pousser jusqu'à 2028.

Judo: David Douillet répond à Clarisse Agbégnénou et se défend de l'avoir insulté
Visé par un tweet de Clarisse Agbégnénou dénonçant des paroles "insultantes" à son égard dans l'affaire du judogi, David Douillet s'est défendu dans les Grandes Gueules du sport sur RMC.

Judo : "A aucun moment, je n'insulte qui que ce soit" se défend Douillet après les accusations d'Agbégnénou
La réponse de David Douillet à Clarisse Agbégnénou, qui a accusé le double champion olympique de misogynie et de partialité.

Crise à la FFF: Oudéa-Castera invite Le Graët à "prendre les bonnes décisions"
Présente aux championnats du monde de Courchevel-Méribel ce dimanche, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a fait le point sur les nombreux dossiers chauds du sport français, notamment sur Noël Le Graët et les incidents de la dernière finale de Ligue des champions.

Judo: le club de Clarisse Agbégnénou la soutient dans l'affaire du judogi
En plein bras de fer avec la Fédération française de judo pour pouvoir monter sur le tatami avec le judogi de son équipementier personnel, Clarisse Agbégnénou a reçu le soutien de son club de Champigny.

Judo: Douillet prend la défense de la fédération française face à Agbégnénou dans l'affaire du judogi
L'ancien judoka David Douillet, consultant pour RMC Sport, considère que la fédération française de judo a raison de demander à Clarisse Agbégnénou de respecter les engagements de sponsoring de l'équipe de France.

Judo : Douillet prend la défense de la fédération dans son conflit avec Agbégnénou
Dans les Grandes Gueules du Sport ce samedi sur RMC, David Douillet a livré son regard sur le bras de fer qui oppose la fédération française de judo à Clarisse Agbégnénou concernant le judogi de la championne olympique 2021.

Judo : "On lui a proposé une convention très honnête", la Fédération de judo répond à Agbégnénou
Après la prise de parole de Clarisse Agbégnénou, qui dénonce le comportement de la Fédération Française de judo, son président Stéphane Nomis veut trouver un accord avec la championne olympique.

Judo: "On lui a proposé une convention très honnête", la Fédération de judo répond à Agbégnénou
Après la prise de parole de Clarisse Agbégnénou, qui dénonce le comportement de la Fédération Française de judo, son président Stéphane Nomis veut trouver un accord avec la championne olympique.

Judo: "On ne me respecte pas", Agbégnénou menace de trainer la Fédération en justice pour son judogi
Clarisse Agbégnénou a entamé un bras de fer avec la Fédération française de judo pour pouvoir monter sur le tatami avec le judogi de son équipementier personnel. Alors que l’instance a empêché son coach de l’accompagner en guise de représailles, la judokate a confié auprès de RMC Sport son envie "de ne pas laisser passer ça".

Judo : "On ne me respecte pas", Agbégnénou prête au conflit pour garder son judogi
La championne olympique 2021 est montée sur le tatami de Tel Aviv avec un judogi de la marque Mizuno et non Adidas, l'équipementier de la fédération. En conséquence, l’instance empêche son coach de l’accompagner.

Judo: le grand retour d'Agbégnénou marqué par un conflit... autour de son judogi
Ce vendredi, le grand retour à la compétition de Clarisse Agbégnénou en -63 kg a été accompagné d’une drôle d'histoire. La championne olympique 2021 a entamé un bras de fer avec sa fédération afin de pouvoir monter sur le tatami avec le judogi de son équipementier personnel. En conséquence, l’instance empêche son coach de l’accompagner.

Séisme en Turquie : "les murs se fissurent" témoigne un coach de lutte
Pendant le tremblement de terre qui a frappé la Turquie et le nord-ouest de la Syrie, l’équipe de France U20 de lutte libre dormait paisiblement à Kahramanmaras, au sud de l’épicentre. Au milieu de la nuit, les Bleus et leur coach, Luca Lampis ont vu les murs se fissuraient mais ont réussi à évacuer leur hôtel avant qu'il ne s'effondre. Miraculés, ils ont pu regagner la France.

Grand Slam de Paris: "Le vieux est de retour", s'amuse Teddy Riner
Lucide sur son niveau du jour à Paris, Teddy Riner a remporté une septième fois la couronne à Bercy en plus de 100 kilos. Il a pris de la confiance après ses récentes blessures. Les soucis physiques semblent loin. Un bon point de départ.

Judo : "Le vieux est de retour" sourit Riner, vainqueur du Paris Grand Slam
Teddy Riner a remporté son 7e Paris Grand Slam, ce dimanche à Bercy, chez les plus de 100 kg. Une bonne expérience à 16 mois des JO de Paris 2024.