RMC Sport

Judo - Page 19

Paris 2024 / Judo : favorite dans sa catégorie, Dicko se sent "prête à porter ce poids" et vise l'or

Paris 2024 / Judo : favorite dans sa catégorie, Dicko se sent "prête à porter ce poids" et vise l'or

Médaillée de bronze dans la catégorie des plus de 78 kilos de judo à Tokyo, en or par équipe pour ses premiers Jeux Olympiques et championne du monde la saison passée, la judokate Romane Dicko s'avance vers Paris 2024 avec la pancarte de favorite dans le dos. Une pression assumée par la championne olympique qui vise l'or en France. "J'ai déjà montré qu'être favorite et gagner, c'est possible", souffle l'intéressée à l'antenne de l'Intégrale Sport.

Amandine Buchard

Judo: "Lâche les chevaux, déverrouille la tête…" Amandine Buchard s’est rassurée à un mois des Mondiaux

Amandine Buchard a retrouvé le chemin du succès vendredi au tournoi d’Antalya. Au cœur d’une journée où les Français ont fait résonner quatre Marseillaise grâce à Blandine Pont (-48kg), Luka Mkheidze (-66kg), Maxime Gobert (-66kg), la judoka du PSG (-52kg) a affiché un virage conquérant, pris une revanche pleine de rage sur la Britannique Chelsie Giles et rassuré sur ses récents problèmes physiques.

Marie-Eve Gahié

Judo: carnet de voyage de l’équipe de France en stage au Japon, par Marie-Eve Gahié

Deuxième volet du carnet de bord de l’équipe de France féminine de judo en stage au Japon. Après Blandine Pont la semaine dernière pour les entraînements à l’université de Tsukuba, place à Marie-Eve Gahié, championne du monde 2019 des moins de 70 kilos. Avant de prendre l’avion du retour elle raconte cette semaine très chargée en combats dans une base militaire de Tokyo. Un stage animé par un discours inattendu et émouvant d’Audrey Tcheuméo mais aussi un tremblement de terre.