Biathlon - Page 11

Biathlon: pas de ministre au Grand-Bornand, mais un écran géant pour la finale des Bleus
Initialement envisagée, la Première ministre Elisabeth Borne ne viendra pas au Grand-Bornand sur l'étape de Coupe du monde de biathlon qui s'y tient cette semaine. Ce n'est pas lié à la finale de Coupe du monde de football mais à l'examen à l'Assemblée nationale de la motion de censure.

Biathlon: Julia Simon, la fièvre jaune
La Française Julia Simon va disputer le sprint à domicile du Grand-Bornand ce vendredi à 14h15 avec le dossard jaune de leader du classement général de la coupe du monde sur le dos. L'athlète des Saisies reste sur trois podiums consécutifs dont deux victoires. Elle a impressionné la semaine dernière en s'imposant avec autorité sur la poursuite à Hochfilzen. Avec une statistique rare sur le tir. Depuis le début de saison, elle n'a pas raté une seule balle sur son tir couché, soit 50 cibles abattues sans erreur.

Biathlon: "Moins d'impact qu'une journée de déneigement", le maire se défend face à la polémique au Grand-Bornand
Le vert a disparu autour de la neige étalée il y a deux semaines pour préparer la piste de la Coupe du monde de biathlon au Grand-Bornand, la neige tombée depuis a recouvert l'herbe. Mais les traces de la polémique autour des images des camions transportant la neige ne sont pas effacées dans la commune. S'il reconnait que l'image des camions remplis de neige "peut être choquante", le maire André Perrillat-Amédé trouve "injuste d'avoir un raccourci sur quelques images par rapport à la valeur de cet évènement" et défend le bilan carbone de l'événement.

Biathlon: Johannes Boe intouchable, les Français trop justes sur le sprint du Grand-Bornand
La première course de la saison au Grand-Bornand, le sprint hommes, n'a pas vraiment souri aux Français. Fabien Claude, le meilleur Tricolore, se classe septième. La course a été écrasée par Johannes Boe, qui a réalisé le sans fautes.

Biathlon: Jacquelin sur le podium de la poursuite à Hochfilzen, Johannes Boe intouchable
Malgré deux tours de pénalité, Johannes Boe a encore été impressionnant pour remporter ce dimanche la poursuite de Hochfilzen (Autriche). Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet ont pris les 3e et 4e places.

Biathlon: le relais féminin français s'impose à Hochfilzen
Emmenées par Lou Jeanmonnot, Anaïs Chevalier-Bouchet, Chloé Chevalier et Julia Simon, les Bleues ont remporté ce dimanche le relais (4x6km) lors de la deuxième manche de Coupe du monde, à Hochfilzen, en Autriche.

Biathlon (Hochfilzen): Julia Simon remporte la poursuite et conforte son avance au général
La poursuite d'Hochfilzen en Coupe du monde féminine de biathlon a été remportée par la Française Julia Simon, ce samedi.

Biathlon: Julia Simon s'empare de la tête du classement de la Coupe du monde
Après le sprint féminin d'Hochfilzen, la française Julia Simon, troisième de la course, s'est emparée de la tête du classement général de la Coupe du monde. Elle portera le dossard jaune de leader sur la poursuite samedi.

Biathlon : en tête de la Coupe du monde, Simon ne ressent pas "de sensations folles" sur les skis
3e lors de la poursuite à Hochfilzen, Julia Simon prend la tête du classement de la Coupe du monde. Pourtant elle l'admet elle-même : ses sensations sur les skis ne sont pas incroyables. Contrairement à son tir où elle a fait une faute l'empêchant de jouer la gagne.

Biathlon (Kontiolahti): victoire de Simon, podium pour Jacquelin, le clan français lance sa saison
En retrait sur les toutes premières courses de la saison, l'équipe de France de biathlon a retrouvé des couleurs ce dimanche à Kontiolahti (Finlande). Après la troisième place d'Emilien Jacquelin sur la poursuite hommes, offrant au clan tricolore un premier podium individuel, Julia Simon a elle décroché la victoire sur la poursuite femmes.

Biathlon: l'enneigement non-naturel de la piste du Grand-Bornand critiqué
Face au choix de l'organisation de la manche de Coupe du monde de biathlon du Grand-Bornand de procéder à un enneigement non-naturel de son stade, des critiques émanent d'écologistes qui dénoncent la "pollution" engendrée par cet événement.

Biathlon: faute de chutes de neige fraîche, Le Grand-Bornand recouvre sa piste de neige stockée
A l'approche des épreuves de Coupe du monde de biathlon au Grand-Bornand, la station du Grand-Bornand a dû procéder à un enneigement non naturel de son stade.

Biathlon: déception pour le relais féminin français qui échoue au pied du podium à Kontiolahti
L'équipe de France ne monte pas sur le podium du relais féminin (4x6km) de Kontiolahti. Avec des performances inégales, les Françaises échouent au pied du podium, derrière la Suède, l'Allemagne et la Norvège.

Biathlon: premier podium de la saison pour les Français, sur le relais de Kontiolahti
Après un bilan négatif sur l'individuelle mardi, les Français ont remis les pendules à l'heure sur le relais masculin (4x7,5 km) de Kontiolahti. Ils s'offrent un premier podium, derrière d'impériaux Norvégiens et une équipe d'Allemagne impressionnante.

Biathlon: début de saison difficile pour les Français à Kontiolahti
Le biathlon a repris ses droits ce mardi, sur la piste finlandaise de Kontiolahti, dans le froid nordique. Un retour aux affaires compliqué pour les Français sur l'individuelle, remporté par le Suédois Martin Ponsiluoma.

Biathlon: Fillon Maillet veut "tout gagner ces quatre prochaines années"
Avant la reprise de la saison de Coupe du monde de biathlon mardi du côté de Kontiolahti en Finlande (Individuel 20km à partir de 13h30), Quentin Fillon Maillet évoque ses ambitions toujours plus grandes.

Jeux asiatiques d’hiver en Arabie saoudite: Clément Noël dénonce "une catastrophe"
L’Arabie saoudite organisera les Jeux asiatiques d’hiver dans le désert en 2029. Un choix controversé que regrettent les Français Clément Noël, champion olympique de slalom, et Quentin Fillon Maillet, double champion olympique de biathlon.

Biathlon: enceinte pour la première fois, Braisaz-Bouchet va manquer toute la saison
Justine Braisaz-Bouchet, championne olympique de la mass start en février dernier, ne va pas participer à la prochaine Coupe du monde de biathlon. À 26 ans, elle va donner naissance à son premier enfant.

Biathlon: Jacquelin admet "une mauvaise gestion de la défaite"
Invité des Grandes Gueules du Sport ce samedi sur RMC, le biathlète français Émilien Jacquelin a reconnu mal gérer ses défaites et ses périodes de moins bien, après une saison 2021-2022 frustrante.

Guerre en Ukraine: "C'est contre-productif d'exclure les athlètes russes", juge Simon Fourcade
Insulté par le biathlète ukrainien Dmytro Pidruchnyi sur les réseaux sociaux pour s'être opposé à l'exclusion des athlètes russes des compétitions internationales, Simon Fourcade a précisé le fond de sa pensée dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC.

Exclusion des athlètes russes : Simon Fourcade "indigné" par "l'hypocrisie" des instances sportives (GG du Sport)
Invité des Grandes Gueules du Sport ce dimanche sur RMC, Simon Fourcade a expliqué pourquoi il s'opposait à l'exclusion des athlètes russes des compétitions internationales. Il a également poussé un coup de gueule contre les instances sportives et notamment le CIO.

Guerre en Ukraine : "C'est contre-productif d'exclure les athlètes russes" juge Simon Fourcade
Insulté par le biathlète ukrainien Dmytro Pidruchnyi sur les réseaux sociaux pour s'être opposé à l'exclusion des athlètes russes des compétitions internationales, Simon Fourcade précise le fond de sa pensée dans cette interview à RMC Sport.

Guerre en Ukraine: pourquoi Simon Fourcade défend les biathlètes russes
Un biathlète ukrainien a insulté sur les réseaux sociaux Simon Fourcade et son frère, Martin, pour sa position contre l’exclusion des athlètes russes des compétitions sportives, exprimée dans un média d’État russe. Interviewé par RMC Sport, l’ancien biathlète français maintient ses propos.

Guerre en Ukraine: un biathlète ukrainien s'en prend aux frères Fourcade
Le biathlète ukrainien Dmytro Pidruchnyi a critiqué Martin et Simon Fourcade sur les réseaux sociaux. Il a notamment reproché à l'aîné de soutenir les athlètes russes, exclus des compétitions sportives après l'invasion en Ukraine.

Biathlon : "Je dois faire un certain deuil" avoue Bescond après sa retraite
Dimanche dans Les Grandes gueules du sport, Anaïs Bescond est revenue sur sa retraite. "Je dois faire un certain deuil, cela va prendre du temps. C'était une belle aventure, j'ai aimé toutes ces émotions. J'ai peur du vide, j'ai peur du manque. Mais quand tu arrêtes le biathlon, tu ne reviens pas en arrière."

Biathlon : Fillon Maillet raconte sa chance d'avoir couru aux cotés de Martin Fourcade
Quentin Fillon-Maillet était l'invité du "Super Moscato Show" sur RMC ce mardi. Le récent champion olympique a raconté sa chance d'avoir concouru aux côtés de Martin Fourcade.

JO 2022 (biathlon) : "Les jambes ont tremblé", Fillon Maillet raconte le dernier tir de la mass start
Invité du Super Moscato Show ce mardi sur RMC, Quentin Fillon Maillet, quintuple médaillé olympique de Pékin et vainqueur du gros globe de cristal, avoue que ses jambes ont tremblé sur le dernier tir de la mass start des JO 2022. Le Jurassien a finalement terminé quatrième de cette course.

Biathlon : Fillon Maillet explique les secrets de son incroyable saison
Après ses cinq médailles olympiques (dont deux titres) à Pékin, Quetin Fillon Maillet a parfaitement conclu sa saison en remportant notamment le gros globe de cristal. Dans le Super Moscato Show ce mardi sur RMC, le Jurassien explique les secrets de sa réussite.

Biathlon (Oslo): Jacquelin sur le podium de la mass-start, pas de quatrième globe pour Fillon Maillet
Pour sa dernière course de la saison de biathlon, la mass-start d’Oslo, Quentin Fillon Maillet a terminé 7e et laissé le petit globe de la spécialité au Norvégien Sivert Bakken, vainqueur ce dimanche. Émilien Jacquelin prend la 3e place, et Simon Desthieux la 9e avant de raccrocher.

Biathlon: "J'enfonce le clou", Braisaz-Bouchet aux anges après son globe en mass-start
La razzia française continue sur le biathlon. Championne olympique de la mass-start, Justine Braisaz-Bouchet a ravi ce dimanche le globe de cristal de la spécialité sur la dernière course de la saison à Oslo. Le premier de sa carrière.