
« Il y a un problème avec la Russie » selon le CIO
Selon Patrick Schamasch, directeur médical du CIO, le dopage serait préoccupant en Russie.
Selon Patrick Schamasch, directeur médical du CIO, le dopage serait préoccupant en Russie.
Le directeur de la préparation olympique, Fabien Canu, s’est confié sur les chances de la France, à quelques heures du début des JO d’hiver de Vancouver.
A quelques jours du début de la compétition, les biathlètes semblent impatients de commencer. Il y a d'ailleurs eu quelques fritures sur la ligne lors de l'entraînement de jeudi. Ce qui a valu au staff d'effectuer une mise au point.
Aravane Rezzaï est revenue sur sa défaite face à l’Allemande Andrea Petkovic (6-3, 6-3) en huitièmes de finale du Tournoi de Paris-Coubertin.
L'agent de l’ancien entraîneur marseillais Eric Gerets a rencontré mercredi des hauts dirigeants de la Fédération ivoirienne, dans un hôtel de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Bruno Metsu et Guus Hiddink ont également été sondés.
Ottavio Cinquanta, président de l'Union Internationale de Patinage, réagit pour RMC Sport à la polémique entourant Evgeni Plushenko et Brian Joubert.
Alors qu’il aurait pu partir libre en juin prochain, Jimmy Briand vient de prolonger son bail de trois ans avec Rennes. Un moyen de renvoyer l’ascenseur à son club formateur, qu’il devrait tout de même quitter en fin de saison.
Infos, pronostics, indiscrétions et tactiques de jeu, retrouvez chaque jour nos conseils pour mieux jouer aux courses… et gagner ! Aujourd'hui, 12 février nous nous intéressons au quinté le Prix d'Olargues à Cagnes-sur-Mer.
Ludovic Giuly a évoqué jeudi les difficultés du PSG. L’attaquant parisien estime notamment que son entraîneur a eu raison de pousser un gros coup de gueule la semaine passée.
Les Normands reçoivent Cassis-Carnoux pour mettre les Provençaux à dix points. Evian et Troyes, qui joueront samedi, peuvent creuser l’écart en tête, lors de cette 24e journée de National.
L’algarade entre joueurs et supporters parisiens ne restera pas sans suite au niveau judiciaire. Une soixantaine d’interdiction de stade va être prononcée.
La défaite en Coupe de France à Lens (1-3) permet au club marseillais d’alléger considérablement son calendrier.
L’ancien entraîneur de l’OM purgera désormais sa peine avec un placement sous bracelet électronique.
Ancien joueur professionnel, Régis Brouard a une part prépondérante dans la réussite du club normand de CFA, qui a créé l’exploit contre Rennes, mardi en huitième de finale de la Coupe de France.
Que sont devenus les héros qui ont brillé de mille feux lors des JO de Turin en 2006 ?
Après deux matchs nuls de rang, le leader du championnat veut renouer avec la victoire, à domicile, face à Guingamp à l’occasion de la 24e journée.
Après une difficile qualification pour les quarts de finale, aux dépens des amateurs de Vesoul (1-0), le défenseur du PSG fait de la Coupe du France l'objectif majeur de la fin de saison parisienne.
A Vancouver, patineurs américains et russes vont se livrer, comme d’habitude, une guerre de tous les instants sur la glace comme en coulisses. Avec les Français en victimes collatérales…
L’entraîneur toulousain souhaite remobiliser ses joueurs après leur élimination en demi-finale de Coupe de la Ligue puis en Coupe de France.
Eliminé de la Coupe de France à domicile par Monaco (2-0) mercredi, Bordeaux traverse une période délicate. Le défenseur girondin analyse la mauvaise passe de son équipe.
L’international français a décidé de signer un nouveau contrat avec le club rennais jusqu’en juin 2013.
Selon nos informations, les joueurs du PSG ont été pris à partie par des supporters parisiens vers 5h du matin ce mercredi, au retour de leur déplacement à Vesoul lorsqu’ils sont arrivés en bus au Parc des Princes.
Philippe Montanier est revenu sur le terrible revers de son équipe, Valenciennes, dimanche soir à Marseille (défaite 5-1) lors de la 23e journée de L1.
Préparée à recevoir les Jeux depuis les années 1960, Whistler goûte enfin à son plaisir. La station qui accueille notamment les épreuves alpines et nordiques s’est minutieusement préparée. A l’américaine.
Qualité de la neige, météo et problème de transport, le président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pointe du doigt les dysfonctionnements à quelques heures de l’ouverture des Jeux de Vancouver.
Avant de débuter sa saison en Suède, le pilote Citroën, sextuple champion du monde, évoque ses concurrents et notamment l’ancien champion du monde de F1.
Trois mois après la main de Thierry Henry, l’Irlande va retrouver le Stade de France. Sans esprit de revanche. Ambiance…
L'agent de l’ancien entraîneur marseillais Eric Gerets a rencontré ce mercredi des hauts dirigeants de la Fédération ivoirienne, dans un hôtel de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
Interrogé sur le site web de l'UEFA, Zinédine Zidane se montre élogieux à l'égard de son ancien co-équipier chez les Bleus.
Pour circuler à Whistler, il faut montrer patte blanche. Et pour ne pas risquer le moindre accroc au niveau de la sécurité, le pays a mis les petits plats dans les grands. 6 000 policiers et autant de soldats sont ainsi réquisitionnés pendant toute la durée des Jeux.
Alors que Lindsay Vonn s’est montrée pessimiste quant à la possibilité de défendre ses chances à Vancouver, son médecin Bill Sterett était lui plus optimiste. Sans doute parce qu’il a le recul nécessaire, comme nous l’a expliqué notre confrère américain, Bob Goldman.
Le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, ne s'alarmait pas mercredi soir après cette nouvelle contre-performance des Marine et Blanc, éliminés de la Coupe de France par Monaco (2-0) et incapable d'inquiéter la formation de la Principauté au cours d'une seconde période d'une rare indigence.
Défait en 8es de finale de la Coupe de France (0-2) mercredi, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, a reconnu la supériorité de Monaco, mais estime aussi que le club traverse une mauvaise passe.
Blessée au tibia, Lindsey Vonn va malgré tout participer au premier entraînement de la descente olympique jeudi.
Ce mercredi soir (jeudi matin en France) à Vancouver, se tenait au BC Place Stadium la répétition générale de la cérémonie d'ouverture prévue vendredi devant 60 000 spectateurs.
Le CIO et l'AMA ont annoncé qu'une trentaine d'athlètes ont été priés par leur propre fédération de rester chez eux et ne pas faire le déplacement à Vancouver.
Les Los Angles Lakers, pourtant privés de leur star Kobe Bryant blessé à la cheville, ont conforté leur place de leader de la Conférence Ouest avec un nouveau succès cette nuit contre Utah.