
LOSC: Galtier sur le point de prolonger
Après le match nul du LOSC face à l'OL (2-2) lors de la 15e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a confirmé avoir trouvé un accord avec le club pour prolonger son contrat.
Après le match nul du LOSC face à l'OL (2-2) lors de la 15e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a confirmé avoir trouvé un accord avec le club pour prolonger son contrat.
Layvin Kurzawa s’est amusé du mouvement des gilets jaunes dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. Visiblement joyeux, le joueur du Paris Saint-Germain s'est diverti dans la bonne humeur, sur un air musical évoquant la mobilisation.
Pour la troisième édition du Masters Longines, la Team Europe a battu la Team USA (125-100). Emmenée par l'Allemand Daniel Deusser et le Français Edwward Lévy, la Team Europe conserve donc son invincibilité.
Sévère ce samedi soir compte tenu de la copie rendue par Montpellier en première période, lors du succès (2-1) acquis sur la pelouse de Monaco, Michel Der Zakarian a toutefois rendu hommage à ses joueurs, dont le parcours en Ligue 1 permet à l'équipe d’occuper la deuxième place du classement.
Défait dans les dix dernières minutes face à Montpellier, le coach de Monaco Thierry Henry a malgré tout apprécié l'attitude de ses joueurs malgré une certaine "peur de gagner".
Dans une interview accordée à Sky Sports, Mohamed Salah a déclaré qu’il ne courait pas après les distinctions individuelles, seulement après les trophées. Liverpool attend depuis six longues années.
Tenu en échec à Guingamp (0-0), l'OGC Nice ne confirme pas son joli succès contre Lille la semaine passée (2-0). Pour son entraîneur Patrick Vieira, il a manqué de fond de jeu aux Aiglons pour s'imposer. Le manager azuréen est également revenu sur la sortie houleuse de Mario Balotelli.
Le Real Madrid, sèchement battu par Eibar lors de la précédente journée de Liga, s'est imposé 2-0 contre Valence. Les Madrilènes reviennent provisoirement à trois points de la tête, alors que Barcelone affronte Villarreal dimanche.
Obraniak : "Je ne vais pas faire la morale à ce garçon mais il faut qu'il se prenne en main. Il est à contre-temps tout le temps !"
Battu par Montpellier après avoir mené au score (2-1) ce samedi lors de la 15e journée de Ligue 1, Monaco a rechuté après sa victoire à Caen. En conférence de presse, Thierry Henry évoquait une "peur de gagner" qui hante les têtes...
Quand le jeu lillois divise fortement Ali Benarbia et Ludovic Obraniak... les 2 hommes restent campés sur leur position. Obraniak : "Non, Ali... là je ne peux pas être d'accord avec toi"
Mauricio Reggiardo, le futur entraîneur d'un Castres battu à domicile par son équipe d'Agen (16-13), a clamé son amour sincère et profond pour les joueurs du SUA, qu’il continuera d'entraîner jusqu’à la fin de la saison.
Notre reporter, Jean Bommel, nous explique pourquoi Pépé pourrait à terme devenir un problème si les dirigeants du Losc ne réagissent pas.
Deuxième victoire de la saison pour l'Autrichien Max Franz ce samedi, sur le Super-G de Beaver Creek. Le skieur de 29 ans est en tête du classement général. Aucun Français ne s'est hissé dans le top 10.
Benfica peut respirer. Mal en point en championnat, les Aigles l'ont largement emporté ce samedi face à Feirense (4-0). Jonas, Bruno Nascimento contre son camp, Rafa Silva et Haris Seferovic sont les buteurs du soir.
Gianni Infantino a donné sa préférence, aux antipodes de la tendance actuelle, concernant l’attribution du Ballon d’or. Le président de la FIFA aurait bien vu la moitié de l’équipe de France, championne du monde en Russie, concourir pour ce titre prestigieux.
Monaco a cédé en fin de match contre Montpellier (1-2), nouveau dauphin du PSG. Nice n'a pas trouvé le but à Guingamp (0-0), alors que Nîmes a dominé Amiens (3-0). Angers et Caen (1-1) n'ont pas pu se départager.
Le manager argentin d'Agen Mauricio Reggiardo a tenu à rendre hommage à ses joueurs après leur victoire à Castres, un club que le coach rejoindra l'été prochain.
Après le nul de Manchester United contre Southampton (2-2), José Mourinho a fait... du José Mourinho en conférence de presse. Il a notamment fustigé le manque de simplicité de ses joueurs. Avec un nom en tête?
Raphaël Varane, Antoine Griezmann ou Kylian Mbappé : l'un des trois Français nommé remportera-t-il le Ballon d'Or décerné ce lundi ? Le président de l'OL Jean-Michel Aulas a en tout cas son petit préféré.
Lionel Messi ne devrait pas prendre place sur le podium du Ballon d’Or, remis ce lundi. Et ça, Ernesto Valverde ne le comprend pas, en dépit du Mondial terne de l'Argentine et du parcours amputé du Barça en Ligue des champions la saison dernière.
L'OL va jouer sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Chakhtior Donetsk le 12 décembre prochain. Si le club ukrainien est déjà contraint de délocaliser ses rencontres à Kharkiv en raison de la guerre civile qui sévit dans la région du Donbass, c'est cette fois beaucoup plus loin qu'il devra accueillir Lyon. En effet, après la déclaration de loi martiale dans tout l'est de l'Ukraine, c'est à Kiev ou Lviv que la rencontre sera disputée.
Interrogé sur le futur Ballon d'or, qui sera décerné lundi, l'entraîneur lillois Christophe Galtier a expliqué qu'il trouverait "logique" qu'un Français soit récompensé. Bruno Genesio, lui, ne s'est pas montré si catégorique. Tout le contraire de son président, qui a son chouchou.
Le tirage au sort des éliminatoires de l'Euro 2020 a lieu ce dimanche (12h) à Dublin. Une édition casse-tête avec de nombreux critères à prendre en compte, de la Ligue des nations à la météo, pour constituer les dix groupes de qualifications.
Crystal Palace prend ses distances avec la zone rouge. Face à une équipe de Burnley incapable de gagner depuis plus de deux mois, les Eagles l'ont emporter sans trembler. Si Wilfried Zaha s'est procuré pléthore d'occasions, ce James McArthur et Andros Townsend d'une superbe frappe du gauche dans la lucarne qui ont sécurisé les trois points pour les locaux.
West Ham repart de l’avant ! Après deux matches consécutifs sans victoire, les Hammers sont venus à bout de Newcastle ce samedi pour le compte de la 14e journée de Premier League (0-3). Les visiteurs peuvent remercier Chicharito, auteur d’un doublé, et Felipe Anderson. Au classement, les hommes de Manuel Pellegrini sont 13es et passent devant leurs adversaires du jour. C’est en revanche un coup d’arrêt pour Newcastle qui était pourtant en forme (3 succès de rang avant le coup d’envoi).
Après le match nul de l'OL à Lille, Jean-Michel Aulas a tenu à féliciter l'état d'esprit de ses joueurs. Le président de l'Olympique Lyonnais a notamment noté de nets progrès depuis le match de son équipe à Guingamp au début du mois de novembre.
Leicester s’est imposé (2-0) ce samedi face à Watford lors de la 14e journée de Premier League grâce à des buts de Jamie Vardy (12e) et James Maddison (23e). Le Français Etienne Capoue a été sévèrement expulsé en fin de match du côté des Hornets.
Manchester United a remonté un handicap de deux buts et évité un curieux revers qui lui pendait au nez sur la pelouse du relégable Southampton (2-2), samedi en Premier League. Triste et piteux, à l'image du début de saison.
Brighton s’est imposé (2-1) ce samedi sur la pelouse d’Huddersfield, lors de la 14e journée de Premier League. Menés (1-0) après un but de Zanka (1e), les Seagulls ont profité de l’expulsion de Steve Mounié pour réagir par Shane Duffy (49e) et Florin Andone (69e).
Manchester United sauve le point du match nul. Rapidement menés 2-0, avec des buts de Stuart Armstrong et Cédric Soares, les Red Devils ont su réagir avec un Marcus Rashford bien en forme. Le jeune attaquant anglais a d'abord servi Romelu Lukaku sur un plateau pour mettre fin à une disette de trois mois pour l'attaquant belge. Rashofrd a ensuite offert le but de l'égalisation à Ander Herrera.
Après le nul obtenu à l'arraché par l'OL contre Lille (2-2) alors que le club était mené 2-0, Anthony Lopes est revenu sur la réaction des Lyonnais en deuxième période... et sur ce vestiaire visiblement animé à la pause.
Grâce au match nul de l’OL sur la pelouse du LOSC (2-2), le PSG est assuré d’achever l’année civile à la première place du classement de Ligue 1, avant même de défier Bordeaux (dimanche à 21h). Sur une série record...
Mené 0-2 à la pause en dépit d’une très bonne entame à Lille, l’OL n’a pas sombré et ramène un match nul important de son déplacement dans le Nord (2-2). Les Lyonnais restent dauphins du PSG, en attendant le résultat de Montpellier. Les tops et les flops.
Après la publication de Rebekah Vardy sur Instagram, montrant les protège-tibias de son mari Jamie arborant l'une des devises préférées du joueur de Leicester, les commentaires sur les réseaux sociaux ont été nombreux. Ils ont porté bonheur au buteur des Foxes, auteur d'une réalisation sur penalty ce samedi contre Watford (2-0).
Le défenseur français Samuel Umtiti est à nouveau écarté des terrains, encore gêné par son genou gauche. Une situation qui pourrait amener le Barça à recruter en défense, lors du mercato hivernal de janvier.
Selon la presse italienne, Naples aurait reçu une offre à trois chiffres pour son défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly. Une proposition de Manchester United (qui a bien besoin d'un défenseur) que le club italien aurait refusée.
La 15e journée de Ligue 1 continue avec le Multiplex Ligue 1 à partir de 20h. En cas de victoire face à Monaco, Montpellier deviendrait le dauphin du PSG.
Bousculé en première période par une bonne équipe de Bournemouth, le champion d'Angleterre en titre a fait respecter son statut lors des 45 dernières minutes pour s'imposer (3-1) lors de la 14e journée de Premier League. Les Cityzens comptent provisoirement cinq points d'avance sur Liverpool.
Dortmund conserve son avance en tête de la Bundesliga grâce à un succès contre Fribourg (2-0). Tenu en échec par Düsseldorf la semaine dernière, le Bayern Munich est reparti de l'avant contre Brême (2-1).
La finale retour de la Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors est prévue le 9 décembre prochain à Madrid. Problème: River, qui devait accueillir la rencontre, refuse toujours fermement la délocalisation.
Les Saracens ont remporté une victoire (29-6) longue à se dessiner face aux Wasps, ce samedi après-midi dans le choc de la 9e journée de Premiership. Longtemps les défenses ont pris le dessus sur les attaques mais les Sarries ont su être patients. Ils ont notamment attendu l’heure de jeu, comme souvent, pour inscrire le premier essai de la rencontre par Jamie George. Nick Isiekwe a alourdi le score sur une interception dans les 5 mètres des Wasps à la 71e minute. Toujours invaincus, les Saracens sont seuls en tête du championnat après la première défaite d’Exeter hier, alors que les Wasps restent sur la dernière marche du podium. Revivez les deux essais de la rencontre.
Sixième succès consécutif pour Manchester City en Premier League. Bousculés en première mi-temps, les Cityzens parviennent à ouvrir le score par Bernardo Silva. Mais l'inévitable Callum Wilson égalise pour les Cherries quelques instants avant la pause. Mais au retour des vestiaires, les joueurs de Pep Guardiola passent la vitesse supérieure et Raheem Sterling puis Ilkay Gundogan viennent sceller ce nouveau succès pour les Mancuniens en championnat.