RMC Sport
Tour de France : Vauquelin dans le Top 5 ?  “Il ne va pas faire exprès de perdre du temps”, confirme Hubert

Tour de France : Vauquelin dans le Top 5 ? “Il ne va pas faire exprès de perdre du temps”, confirme Hubert

Kévin Vauquelin a révélé ce mardi qu’il préférait remporter une belle étape sur le Tour de France plutôt que de ne pas se montrer et finir parmi les dix premiers du classement général. Sixième provisoire, le Français de l’équipe Arkéa-B&B Hotels se veut ambitieux et compte s’illustrer avant l’arrivée à Paris. Emmanuel Hubert, manager d'Arkéa B&B Hotels, a réagit à la déclaration de son coureur et explique malgré tout que Vauquelin ne va pas “faire exprès de perdre du temps” et jouera le classement le plus longtemps possible.

Tour de France : le tandem Jorgenson-Vingegaard veut démolir Pogacar

Tour de France : le tandem Jorgenson-Vingegaard veut démolir Pogacar

Comme lors du Tour de France 2022 remporté par Jonas Vingegaard, la Visma-Lease a bike, mise sur une stratégie à deux leaders pour tenter de faire craquer Tadej Pogacar. Pour la première grosse étape de montagne lundi, Matteo Jorgenson a attaqué à plusieurs reprises l'ogre slovène pour ouvrir la voie à son coéquipier danois, sans succès. Les Pyrénées ce week-end verront-il un coup fatal de la Visma, comme quand Primoz Roglic avait mis Vingegaard sur orbite dans l’ascension finale du Col du Granon il y a trois ans.

Le Portugais Joao Almeida de l'équipe UAE Team Emirates abandonne lors de la neuvième étape du Tour de France cycliste 2025, entre Chinon et Châteauroux.

Tour de France 2025: "Il aurait pu être d'une grande aide dans la montagne", Pogacar et UAE sous le choc après l'abandon de Joao Almeida

L’atmosphère chez UAE Team Emirates a pris un tour amer lors de la 9e étape. L’abandon de Joao Almeida laisse un vide stratégique, alors même que l’équipe semblait se préparer à jouer ses cartes les plus fortes. Tadej Pogacar, leader incontesté de la formation, n’a pas caché sa tristesse. Ce départ prématuré redéfinit les plans de l’équipe et met davantage de pression sur les épaules du Slovène.