RMC Sport
Tour de France (E6) : "Il y en aura d'autres pour attaquer", Vauquelin a savouré l'étape sur ses terres

Tour de France (E6) : "Il y en aura d'autres pour attaquer", Vauquelin a savouré l'étape sur ses terres

Il a tenté parce que c'est comme ça qu'il conçoit le cyclisme. Malheureusement pour lui, Kevin Vauquelin n'a pas eu de bon de sortie accordé par le peloton et n'a pu donc envisager de jouer la gagne sur ses terres (il est natif de Bayeux dont a été donné le départ de cette 6e étape). Qu'importe pour lui, il a été sans doute la star sur les bords des routes, ces deux derniers jours. Un grand moment pour lui qui n'oublie pas l'essentiel : il restera beaucoup d'occasions d'attaquer et dynamiter sur les routes du Tour.

Tour de France (E6) : van der Poel reprend le jaune pour une petite seconde, Pogacar "heureux" pour lui

Tour de France (E6) : van der Poel reprend le jaune pour une petite seconde, Pogacar "heureux" pour lui

Dans une étape où il visait sans doute la victoire, Mathieu van der Poel devait nourrir deux sentiments à Vire. La frustration d'avoir vu Ben Healy réaliser un superbe numéro pour s'imposer presque 4 minutes devant lui. Et aussi la fierté de reprendre - pour une petite seconde - le Maillot Jaune à Tadej Pogacar. Le Slovène fair play se réjouit pour le Néerlandais. Et ne semble pas contrarier plus que ça d'avoir perdu une tunique enfilée pour la première fois dans ce Tour de France 2025, la veille à Caen.

Primoz Roglic en train de s'alimenter sur Paris-Nice, en 2021

Tour de France 2025: "Le plus performant, c'est celui qui arrive à manger le plus de glucides", comment la nutrition a révolutionné le cyclisme

Et si la victoire finale sur le Tour de France se jouait aussi dans l'assiette? Dans un sport où plus rien n’est laissé au hasard, l’alimentation joue désormais un rôle majeur. Pour RMC Sport, Julien Louis, nutritionniste au sein de l’équipe Decathlon AG2R-La Mondiale, détaille les nombreuses évolutions observées ces dernières années. Et présente la révolution... des glucides.

Bryan Coquard sur le Tour de France 2025

Tour de France: "Il m'a dit que je n'y étais pour rien", Coquard a échangé avec Philipsen après sa chute et son abandon

Dans un entretien accordé à Ouest-France ce mercredi, le Français Bryan Coquard (Cofidis) revient sur la polémique l'ayant entouré après la chute, lundi, de Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), une chute qui avait provoqué l'abandon de celui qui portait alors le maillot vert. Les deux hommes ont pu discuter révèle-t-il et le Belge ne le tient pas responsable, évoquant lui aussi "un fait de course".