RMC Sport
Eric Di Meco : « Matuidi est chaud bouillant, Lloris est un capitaine par défaut »

Eric Di Meco : « Matuidi est chaud bouillant, Lloris est un capitaine par défaut »

Doit-on offrir le brassard de capitaine de l’équipe de France à Blaise Matuidi ? La question a divisé dans Luis Attaque. Luis Fernandez n’est pas franchement pour. Selon lui le brassard doit rester entre les mains de Lloris, comme l’a choisi Didier Deschamps. Eric Di Meco, quant à lui, estime que le milieu de terrain, double buteur contre la Serbie, a les qualités pour remplir la fonction. Et vous : vous en pensez quoi ?

Le foot français se mobilise pour les réfugiés

Le foot français se mobilise pour les réfugiés

Comme ses voisins, le football français se mobilise en faveur des migrants. Après la FFF ou la LFP, le Paris Saint-Germain s’est engagé aujourd’hui à aider les réfugiés. Le PSG agit pour aider les réfugiés. Par l’intermédiaire de sa fondation d’entreprise, le leader de Ligue 1 va donner 1 million d’euros à deux organisations : le Secours populaire français et l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés. « Engagée depuis 15 ans auprès des enfants en situation de vulnérabilité, la Fondation Paris Saint-Germain se mobilise également pour contribuer à l’élan de solidarité internationale autour de la situation des réfugiés », explique le club dans un communiqué.

Le Dizzy Challenge d’Usain Bolt !

Le Dizzy Challenge d’Usain Bolt !

On a enfin trouvé un moyen de rendre ridicule Usain Bolt lorsqu’il court ! Le multiple champion du monde et olympique sur 100m, 200m et 4x100m s’est prêté au jeu du Dizzy Challenge, un défi lancé par l’association The Global Goals qui lutte contre la pauvreté, les inégalités et le dérèglement climatique. Après plusieurs tours autour du ballon, Usain Bolt a difficilement trouvé la balle placée devant lui mais est finalement parvenu à envoyer son tir dans le but. Défi réussi pour Bolt !

Angleterre - Le discours de Rooney dans le vestiaire après son record

Angleterre - Le discours de Rooney dans le vestiaire après son record

Auteur de son 50e but sous le maillot de l’Angleterre face à la Suisse, Wayne Rooney est devenu mardi le meilleur buteur de l’histoire de sa sélection. Cela valait bien un bel accueil à son retour au vestiaire et un discours plein d’émotion. Déjà qualifiée pour l’Euro 2016 avant d’affronter la Suisse, l’Angleterre ne s’intéressait qu’à une chose mardi soir : le record de buts en sélection dont Wayne Rooney pouvait devenir seul détenteur. Ce que l’attaquant de Manchester United a réussi en inscrivant sa 50e réalisation sous le maillot national, sur un penalty en fin de rencontre (2-0). Un but qui lui permet de doubler la légende Bobby Charlton.