RMC Sport
Ils se ratent complétement en imitant le penalty de Messi et Suarez

Ils se ratent complétement en imitant le penalty de Messi et Suarez

Deux joueurs du Zimbabwe ont voulu reproduire le penalty inscrit par Lionel Messi et Luis Suarez il y a une dizaine de jours en Liga. Mais leur tentative a viré au fiasco. Deux joueurs du Dynamos FC, une équipe basée à Harare, la capitale du Zimbabwe, ont pu s’en rendre compte lors d’un match amical de présaison. Au moment de transformer un penalty, Roderick Mutuma a voulu décalé en douce Valentine Ndaba, comme les deux stars du FC Barcelone l’avaient fait il y a dix jours en Liga face au Celta Vigo (6-1). Mais leur tentative a complétement raté.

AFP

Messi, Ibra, Ronaldo : ces joueurs qui courent le moins en Ligue des champions

Le quotidien Marca a dévoilé ce jeudi les distances parcourues en moyenne par chaque joueur en Ligue des champions depuis le début de la saison (chaque joueur doit avoir joué au moins 180 minutes). Une étude qui révèle que le milieu de terrain d’Arsenal Mathieu Flamini est celui qui couvre le plus terrain avec une moyenne de 12,38 km parcourus par rencontre. Mais plus amusant est le bas du tableau. Avec 7,3 km effectués par match, le défenseur brésilien de Wolfsburg Naldo est celui qui s’est « le moins fatigué » cette saison en C1. Juste devant lui, Lionel Messi apparaît en avant-dernière position. Un rang qui ne surprendra pas ceux qui ont assisté au 8e de finale face à Arsenal. Un match durant lequel la star du Barça s’est longtemps fait oublier avant de scorer à deux reprises face aux partenaires de… Mathieu Flamini. Si le classement des dix joueurs les moins mobiles est instructif (on y trouve la star du PSG au milieu de nombreux défenseurs), Marca nous révèle aussi les distances parcourues par les stars des clubs espagnols telles que Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema…

La Fifa s'apprête à vivre le congrès le plus important de son histoire.

Elections Fifa: une dernière ligne pour grappiller des voix

Aujourd’hui, les différentes confédérations mondiales tiennent chacune leur congrès d’avant-élections pour la présidence, qui auront lieu demain. Les ordres du jour n’ont pas beaucoup d’intérêt et sont souvent très techniques mais ce qui se passe en coulisses, dans les hôtels, est bien plus intéressant. Avant de se rendre demain dans la salle du congrès (le Hallenstadion de Zurich), une partie de l’élection se joue en effet au Marriott, Kameha, au Renaissance ou encore au Swissôtel.

La triple blessure horrible de Storm Roux

La triple blessure horrible de Storm Roux

International néo-zélandais évoluant dans le club australien des Central Coast Mariners, Storm Roux a vécu un terrible moment de malchance face à Melbourne City. Le défenseur central a subi une triple blessure… sans être touché par le moindre adversaire ! En voulant contrer un tir, Roux a vu sa cheville se dérober. Sous le poids de la chute, l’épaule et le genou seront aussi touchés. Résultat : une jambe cassée, une entorse des ligaments de la cheville et une épaule démise sur la même action !