RMC Sport
Attention les Bleus, l'Allemagne veut se venger de son Mondial catastrophique

Attention les Bleus, l'Allemagne veut se venger de son Mondial catastrophique

Toni Kroos et Joachim Low l'ont martelé en conférence de presse, la Mannschaft entend bien rappeler au monde du football qu'elle demeure une puissance incontournable, en dépit de sa piteuse élimination au premier tour de la Coupe du monde 2018. Et l'occasion rêvée se présente avec la réception de l'équipe de France, championne du monde en Russie. Sujet diffusé sur RMC Sport News Date de diffusion : 6 septembre 2018

Gallas sur Modric à Tottenham : « Tu sentais qu’il était déprimé car il voulait partir »

Gallas sur Modric à Tottenham : « Tu sentais qu’il était déprimé car il voulait partir »

Nabil Fekir devait partir à Liverpool, tout était prêt… et puis la visite médicale a posé problème et voilà le champion du monde toujours à l’OL. Risque de petite déprime ? Peut-être. Williams Gallas se rappelle de son époque Tottenham, lors de laquelle il a croisé le phénomène Luka Modric. Alors que le Croate voulait partir au Real Madrid, à l’été 2012, les Spurs ont dit oui, mais l’ont d’abord bloqué. Résultat, le meilleur joueur de la Coupe du monde a connu une période de déprime, que raconte Gallas dans « Le Vestiaire » de ce mercredi. Finalement, Modric a quitté Tottenham pour la Maison Blanche quelques semaines plus tard.

-

OL: Caçapa se rappellera le traumatisme 2006 "même à 80 ans"

Pour son retour en Ligue des champions (à suivre sur RMC Sport), l’Olympique Lyonnais a hérité d’un groupe avec Manchester City, le Shakhtar Donetsk et Hoffenheim. Pour sa reprise, l’émission Transversales sur RMC Sport est revenue ce mercredi soir sur les grandes heures du club sur la scène européenne. Avec dans les mémoires cette terrible désillusion face au Milan en 2006, ancré à jamais dans la mémoire de Claudio Caçapa.

Transversales – Caçapa sur Milan-OL (2006) : « Même à 80 ans je m’en rappellerai… ça laisse des traces »

Transversales – Caçapa sur Milan-OL (2006) : « Même à 80 ans je m’en rappellerai… ça laisse des traces »

Cette saison, l’Olympique Lyonnais va retrouver la Ligue des champions, dans un Groupama Stadium créé pour les plus belles ambiances européennes. Pour la première de « Transversales » sur RMC Sport 1, lors d’un reportage exceptionnel « OL : Retour parmi les étoiles », l’ancien capitaine et désormais adjoint Claudio Caçapa est notamment revenu sur l’un des plus grands traumatismes lyonnais en coupe d’Europe : la défaite en quarts de finale de la Ligue des champions 2006 face au Milan AC d’Inzaghi.

-

Ligue des champions: le débat sur le but à l'extérieur qui compte double enflamme Duga et Sagnol

Réunis mardi en congrès à Nyon par l’UEFA, les coaches des plus grands clubs européens ont débattu des éventuelles évolutions à apporter durant les saisons à venir. Outre l’assistance-vidéo, les managers se sont unanimement prononcé pour la fin de la règle du but à l’extérieur en cas de prolongation en coupe d’Europe. Dans Team Duga, Christophe Dugarry a défendu cette règle qui ajoute une portée dramatique, tandis que Willy Sagnol a appelé au changement.

Deschamps

Equipe de France: 4-3-3 ou 4-4-2? Deschamps n'est pas figé (et comprend la préférence de Griezmann)

Interrogé sur sa préférence pour le 4-3-3 ou le 4-4-2, ce mercredi en conférence de presse à la veille de défier l'Allemagne en Ligue des Nations, Didier Deschamps a expliqué que son système de jeu dépendait avant tout des joueurs qu’il avait à sa disposition. Il a affirmé qu’il n’était pas focalisé sur un seul système, même si Antoine Griezmann est par exemple plus à l'aise dans le 4-4-2.