RMC Sport
Bayern Munich : Lewandowski pense qu’il méritait le Ballon d’Or

Bayern Munich : Lewandowski pense qu’il méritait le Ballon d’Or

En raison de la pandémie de coronavirus, il n’y aura pas de Ballon d’Or décerné cette année. Une décision prise par l’hebdomadaire France Football, l’organisateur du concours. Un choix qui ne passe pas de l’autre côté du Rhin. Robert Lewandowski peut se sentir frustré. « Nous avons gagné tout ce qu’il y avait à gagner. J’étais le meilleur buteur de chaque compétition. Je pense que si un joueur a accompli autant, il devrait remporter le Ballon d’Or », a déclaré le buteur du Bayern dans une interview accordée au journal polonais Przeglad Sportowy.

Mercato / Manchester City : Messi oui, mais pas à n’importe quel prix

Mercato / Manchester City : Messi oui, mais pas à n’importe quel prix

Manchester City semble favori pour accueillir Lionel Messi en cas de départ du FC Barcelone. Mais le club anglais ne serait pas prêt à toute les folies pour attirer l’Argentin et ne voudrait pas inclure de joueurs cadres dans un potentiel échange. Considérés comme des joueurs d’avenir et des cadres des Sky Blues, Gabriel Jesus ainsi que Riyad Mahrez et Bernardo Silva n’obtiendront pas de bon de sortie. Titulaires réguliers dans l’effectif des Cityzens, les trois joueurs à vocation offensive seraient jugés intransférables par leur direction, selon les informations de la BBC.

MLS : Henry refuse d’évoquer un boycott

MLS : Henry refuse d’évoquer un boycott

Alors que certains joueurs de l’Impact de Montréal voulaient boycotter le match face à Toronto (finalement perdu 1-0 vendredi), pour protester contre l’injustice raciale, Thierry Henry, le coach des Canadiens, n'a pas souhaité évoquer le sujet a près la rencontre. « Je ne vais pas rentrer dans ces détails-là. Si vous ne voulez pas parler du match, ça va être difficile ». Les joueurs de l’Impact avaient décidé de boycotter le match, suite à l’affaire Jacob Blake, ce noir-Américain de 29 ans, père de six enfants, touché de sept balles dans le dos par un policier blanc. Rudy Camacho, défenseur de L’Impact : « On s’était mis d’accord pour ne pas jouer. Jeudi, on a eu un appel avec les joueurs de Toronto qui militaient soi-disant pour la cause et ils ont dit qu’ils voulaient jouer. On a trouvé ça bizarre. On a réfléchi et on n’était pas du tout d’accord. Mais on a senti que personne ne nous soutenait ». Un mouvement d’ampleur de report de matches a eu lieu au sein de différentes ligues américaines, suite à l’affaire Jacob Blake.