
Maroc-Ghana en direct: Boufal offre la victoire aux Lions de l'Atlas
Premier match et premier choc du groupe C entre les deux favoris du groupe, le Maroc et le Ghana.
Premier match et premier choc du groupe C entre les deux favoris du groupe, le Maroc et le Ghana.
Au lendemain de l'agression subie par trois journalistes algériens en marge de la CAN 2022, la Confédération africaine a condamné ces actes dont les détails sont désormais connus.
Le joueur de Chelsea, Hakim Ziyech, n'a pas été retenu pour la CAN 2022, alors que le Maroc entame la compétition ce lundi face au Ghana (17h). Et pour cause, le joueur est en froid avec Vahid Halilhodzic, le sélectionneur des Lions de l'Atlas.
Qualifiés pour la première CAN de leur histoire, les Comores affrontent le Gabon, ce lundi (20 heures). Un événement historique pour le pays, reconnu par la Fifa en 2005.
Les joueurs du Gabon ont refusé de s’entraîner dimanche pour protester contre des primes non-versées. Une préparation compliquée alors que la sélection débute la CAN 2022 ce lundi contre les Comores (20h).
La phase de poules de la CAN 2022 est terminée et on connait les affiches des 8emes de finale, sans l'Algérie, tenante du titre et éliminée par la Côte d'Ivoire.
Dans un communiqué, la Fédération algérienne de football a apporté son soutien aux trois journalistes agressés en marge de la Coupe d'Afrique des nations.
Selon le média DZ Foot, trois journalistes algériens auraient été agressés ce dimanche au Cameroun, en marge de la Coupe d’Afrique des nations 2022. Les reporters auraient reçu des coups de couteaux, avant de se faire dérober des objets personnels.
Avant l'entrée en lice du Sénégal lundi en Coupe d'Afrique des nations face au Zimbabwe, Aliou Cissé a assumé ce dimanche en conférence de presse l'ambition de victoire finale. Le sélectionneur des Lions juge "normal" que son équipe soit considérée comme favorite.
Vincent Aboubakar a offert la victoire au Cameroun en transformant deux penalties face au Burkina Faso ce dimanche, lors du match d’ouverture de la CAN 2022 (2-1). Le capitaine des Lions Indomptables n’a pas tremblé au moment d’envoyer le cuir au fond des filets. Avec une attitude assez originale.
Le Cameroun, pays organisateur de la Coupe d'Afrique des nations, s'est imposé 2-1 contre le Burkina Faso lors du match d'ouverture, ce dimanche à Yaoundé.
La CAN 2022 débute ce dimanche avec le pays hôte, le Cameroun, qui affronte le Burkina Faso en match d'ouverture (17h). Les Camerounais partent avec beaucoup d'ambition, sportivement et sur le plan de l'image du pays organisateur.
Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations a été donné ce dimanche avec le match d’ouverture remporté par le Cameroun, pays hôte de la compétition, contre le Burkina Faso (2-1). Retrouvez toutes les infos sur cette CAN 2022 en direct sur RMC Sport dans notre live commenté.
La pandémie liée au Covid-19, peut-être plus que le jeu, va rythmer la CAN, qui tente tant bien que mal de passer au travers, quitte à exiger le strict minimum de la part des équipes pour qu’une rencontre puisse se tenir.
A deux jours de son premier match face au Zimbabwe, le Sénégal déplore trois cas positifs au Covid-19 dans son effectif, dont Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly.
Après de nombreux mois d'attente, le coup d'envoi de la 33e Coupe d'Afrique des nations sera donné ce dimanche. Et le pays hôte, le Cameroun, est prêt pour l'événement.
C'est ce dimanche à Yaoundé que s'ouvre la 33e édition de la Coupe d'Afrique des Nations. Avec une question : qui succèdera à l'Algérie ? Les Fennecs font logiquement partie des favoris, au même titre que le Sénégal ou le Maroc.
Opposé dimanche (17h) au Cameroun pour l'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations 2022, le Burkina Faso a haussé le ton au sujet du protocole lié aux tests Covid-19. Le capitaine de la sélection, Bertrand Traoré, a même dénoncé ce samedi "un scandale".
Avec trois ans de retard, la 33e édition de la Coupe d'Afrique des Nations pose ses valises au Cameroun à partir de dimanche et jusqu'au 6 février. En plus du pays hôte, on y retrouvera le plateau habituel de favoris, avec en tête l'Algérie et le Sénégal.
A deux jours du coup d'envoi de la CAN 2022, organisée au Cameroun, Roger Milla s'en est pris violemment aux pays du Maghreb, notamment le Maroc et l'Egypte, qui ne doivent pas "mettre le bordel" en Afrique.
Ce dimanche, la Coupe d’Afrique des nations commencera officiellement. Une compétition à laquelle participera la Sierra Leone qui compte dans son groupe l’Algérie, la Côte d’Ivoire et la Guinée Equatoriale. Mais dans un entretien à BBC Sport Africa, le sélectionneur John Keister confie avoir reçu des menaces de mort, au moment de faire la liste des joueurs.
A trois jours du début de la CAN 2022, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina ont été testés positifs au Covid-19 ce jeudi. Les deux joueurs avaient été vus en boîte de nuit et sans masque quelques jours plus tôt, en marge de leur stage de préparation.
Avant la CAN qui débute au Cameroun ce dimanche, deux des favoris, l'Algérie et le Ghana, s'affrontaient dans un match pas si amical que ça. Une rencontre dominée par les Algériens qui ont fini par l'emporter graâce aux buts de Ounas, Slimani et un contre son camp de Jonathan Mensah
La Coupe d’Afrique des nations 2022 débutera le 9 janvier au Cameroun. Suivez toutes les dernières infos liées à la compétition sur RMC Sport.
La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de fixer des jauges à 60% dans les stades lors de matchs de la Coupe d'Afrique des nations (9 janvier-6 février). Elles monteront à 80% pour les rencontres du Cameroun, pays hôte de la compétition.
Ismaïla Sarr va finalement rejoindre le Sénégal. Retenu dans un premier temps par Watford qui affirme que son joueur est blessé, le club anglais a finalement accepté selon The Athletic de laisser l’ailier s’envoler pour l’Afrique pour réaliser des examens médicaux.
Le Maroc a pris la direction du Cameroun lundi avec de très nombreux équipements et denrées pour éviter toute contamination au coronavirus pendant la compétition. La délégation a aussi emmené son propre personnel.
Watford a nié ce dimanche avoir empêché Ismaïla Sarr de jouer la Coupe d’Afrique des Nations, du 9 janvier au 6 février. Accusé par la Fédération sénégalaise d’avoir bloqué l’ailier de 23 ans, le club anglais assure que le joueur est blessé et que les Lions de la Teranga ont été tenus informés.
Alors qu’Ismaïla Sarr est retenu par Watford, qui ne souhaite pas le libérer pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations, la fédération sénégalaise s’est dite prête à porter l’affaire devant la FIFA.
La Cameroun accueillera la Coupe d'Afrique des nations du 9 janvier au 6 février prochains. Reportée à deux reprises, la compétition continentale suscite une vive attente dans le pays, qui n'a pas lésiné sur les investissements pour réussir l'organisation.
Alors que l'équipe de Gambie compte 16 joueurs indisponibles, la Fédération Gambienne de football a annoncé l'annulation des deux matchs amicaux prévus face à l'Algérie et la Syrie.