
Vasseur proche de devenir l'entraîneur de l'OL féminin
Jean-Luc Vasseur devrait devenir l'entraîneur de la section féminine de l'Olympique Lyonnais. Ancien coach de Reims en Ligue 1, il prendrait la succession de Reynald Pedros.
Jean-Luc Vasseur devrait devenir l'entraîneur de la section féminine de l'Olympique Lyonnais. Ancien coach de Reims en Ligue 1, il prendrait la succession de Reynald Pedros.
Suivez en direct commenté cette nouvelle journée de la Coupe du monde 2019. Après avoir buté sur l'Argentine (0-0), le Japon doit se rattraper contre l'Ecosse à Rennes dans le groupe D (15h). Tombeuses de l'Australie, les Italiennes se frotteront à la Jamaïque, tandis que l'Angleterre et l'Argentine clôtureront cette journée (21h).
Questionnée sur le changement de statut de l’équipe de France féminine, Gaétane Thiney a livré une réponse modérée, pleine d’humour et de lucidité, ce vendredi en conférence de presse.
Transpercée à 13 reprises par les Américaines lors de la défaite record de son équipe en Coupe du Monde, la gardienne thaïlandaise Sukanya Chor Charoenying a vécu une rencontre cauchemardesque. Pointée du doigt pour sa taille (1m65), la joueuse de 31 ans s’est défendue d’être trop petite.
La gardienne thaïlandaise Sukanya Chor Charoenying a remercié Carli Lloyd pour ses mots de réconfort après la défaite historique (13-0) de son équipe contre les Etats-Unis, à la Coupe du monde féminine de football.
Les Bleues sont officiellement qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2019 grâce à la victoire de la Chine contre l'Afrique du Sud (1-0). L'équipe de France, assurée de finir au pire parmi les meilleures troisièmes, affrontera le Nigeria lundi (21h, à Rennes) pour s'assurer de la première place.
L'Australie a renversé le Brésil (3-2) lors de la 2e journée de la Coupe du monde 2019, à Montpellier. Les Océaniennes ont remonté un retard de deux buts pour s'imposer et conserver un espoir de qualification pour les huitièmes.
L’Olympique Lyonnais a officialisé ce jeudi le départ de Reynald Pedros d’un commun accord. L’ancien Nantais était en poste depuis 2017. Il avait remporté tous les trophées possibles cette saison.
Cristiane, auteure d’un triplé contre la Jamaïque (3-0), sera l’attraction principale du choc entre le Brésil et l’Australie, ce jeudi lors de la Coupe du monde 2019 (18h). L’ancienne joueuse du PSG est admirée autant pour sa force mentale que son talent. Hors du commun.
Si la France, qui défie la Norvège à Nice ce mercredi (21h), et les Etats-Unis terminent à la première place de leur groupe, les deux équipes pourraient s’affronter en quart de finale de la Coupe du monde 2019.
Amandine Henry est en train de se faire connaître du grand public avec la Coupe du monde 2019. Buteuse et capitaine des Bleues, la joueuse de l’OL crève l’écran depuis le début de la compétition. Un rêve éveillé pour celle qui a subi une grave blessure au genou en 2008. Et qui a failli ne jamais rejouer au foot.
Corinne Diacre a gentiment moqué les journalistes présents en conférence lorsque la question de son caractère, jugé autoritaire, a fusé. La sélectionneure de l’équipe de France a préféré s’en amuser, provoquant quelques éclats de rire dans la salle, ce mardi, à la veille d'affronter la Norvège (mercredi à 21h) à la Coupe du monde 2019.
L’organisation de la Coupe du monde 2019 (7 juin-7 juillet) s’est réjouie mardi des bons résultats affichés par la billetterie de la compétition. Un million de billets ont été vendus.
Suivez la Coupe du monde 2019 en direct avec RMC Sport. Au Parc des Princes, l'Argentine a accroché le Japon (0-0). Dans la soirée, à Montpellier, le Canada a fait le minimum pour se défaire du Cameroun (1-0).
Présente lundi en conférence de presse à deux jours du 2e match en Coupe du monde contre la Norvège, mercredi à Nice, l’arrière gauche de l’équipe de France Amel Majri a raconté comment est née la danse des Bleues, mise en lumière après les buts inscrits face à la Corée du Sud (4-0) vendredi au Parc des Princes.
Délaissées par leur propre Fédération au début des années 2010, les Reggae Girlz, le surnom de la sélection jamaïquaine de football, a été sauvée par Cedella Marley, la fille de Bob Marley, légende du reggae. Alors que les joueuses des Caraïbes ont débuté leur première Coupe du monde par une défaite contre le Brésil (3-0) dimanche à Grenoble, retour sur un "mariage" aussi réussi que miraculeux.
Le match entre l’Angleterre et l’Ecosse (2-1) dimanche a généré un nouveau record d’audience pour du football féminin au Royaume-Uni.
Joueuse de l’équipe de France depuis 2003, Elise Bussaglia n’a pas toujours été footballeuse. Comme avant sa carrière, elle redeviendra maîtresse d’école, un an après la Coupe du monde.
Martin Odegaard, prêté au Vitesse Arnhem par le Real Madrid, a tancé les critiques récentes d’Ada Hegerberg à l’encontre de sa fédération avec qui elle est en désaccord. La Norvégienne de l’OL est la grande absente de la Coupe du monde en France.
Alors que l’engouement pour la Coupe du monde 2019 augmente de jour en jour et que certains stades affichent déjà complet comme l'Allianz Riviera pour France-Norvège mercredi à Nice (21h), RMC Sport vous dit ce que vous devrez débourser pour suivre au plus près la compétition.
Douze ans après sa dernière apparition, l’Argentine retrouve ce lundi la Coupe du monde féminine au Parc des Princes face au Japon (18h). Un immense défi pour des joueuses à la recherche du premier point de leur histoire dans un Mondial. Et désireuses de gagner le soutien d’un pays dans lequel elles doivent encore lutter pour leurs droits.
La troisième journée de la Coupe du monde 2019 a offert un beau spectacle, ce dimanche, dans les stades français. L’Italie a créé la première sensation du tournoi en battant l’Australie (2-1), Cristiane a régalé le Brésil en claquant un triplé contre la Jamaïque (3-0) et l’Angleterre a souffert pour venir à bout de l’Ecosse (2-1).
A 41 ans, Formiga dispute actuellement sa 7e Coupe du monde avec le Brésil. La milieu de terrain du PSG, qui a débuté à l’âge de 15 ans à Sao Paulo, boucle la 26e saison professionnelle de sa carrière. Une longévité exceptionnelle et inédite à ce niveau de compétition.
Le Portugal et les Pays-Bas ont rendez-vous ce dimanche à Porto, pour disputer la première finale de l’histoire de la Ligue des nations. Qui soulèvera le trophée entre la Selecçao de Cristiano Ronaldo et les Oranje de Virgil van Dijk? Réponse à partir de 20h45.
Présente en conférence de presse ce dimanche, Grace Geyoro est revenue sur la mise à l’écart du onze-type de Valérie Gauvin avant le succès des Bleues contre la Corée du Sud (4-0) en ouverture de la Coupe du monde 2019. La milieu parisienne a démenti tout problème.
La Norvège, membre du groupe de la France, est bien entrée dans le Mondial ce samedi en l'emportant contre le Nigéria (3-0). Les Bleues restent leader à la différence de buts. L'Espagne s'est emparée des commandes du groupe B grâce à sa victoire 3-1 face à l'Afrique du Sud au Havre. Avant, l'Allemagne avait dominé la Chine par le plus petit des écarts (1-0) lors de cette deuxième journée de Coupe du monde.
Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF), s'est félicité ce samedi des chiffres "exceptionnels" d'audience, près de 10 millions de personnes en clair, du match d'ouverture de la Coupe du monde 2019 entre les Bleues et la Corée du Sud vendredi (4-0).
Au lendemain de l'entrée parfaite des Bleues dans la Coupe du monde contre la Corée du Sud (4-0), l'Allemagne a dominé samedi la Chine (1-0), l'Espagne a renversé l'Afrique du Sud (3-1) et la Norvège a tranquillement écrasé le Nigeria (3-0).
L'équipe de France entame sa Coupe du monde à domicile ce vendredi à Paris, face à la Corée du Sud (21h). On vous présente les 23 Bleues avec quelques anecdotes pour mieux les connaître.
Le coup d’envoi de la Coupe du monde féminine de football en France vendredi va coïncider avec l’entrée en lice des Bleues dans la compétition, contre la Corée du Sud (20h45). Cet événement sera à suivre en direct sur Canal+ et TF1. Et bien sûr RMC, radio officielle de la Coupe du monde.
La Coupe du monde débute ce vendredi, par la rencontre entre la France et la Corée du Sud (21h). Fort d’une nouvelle exposition médiatique, le football féminin fait valoir des chiffres records depuis quelques saisons. Ce qu’il faut savoir à quelques heures du Mondial 2019.
Nommée en août 2017 à la tête de l’équipe de France, la sélectionneure Corinne Diacre est la figure forte de ces Bleues, qu’elle doit guider vers un premier sacre en Coupe du monde sur le sol français, dès ce vendredi soir contre la Corée du Sud (21h). Portrait d’un personnage peu évident à cerner mais fondamental pour le renouveau tricolore.
La Coupe du monde féminine, ça démarre ce soir pour les Bleues qui rêvent de leur premier titre mondial Peuvent-elles y croire? On fait le point sur les forces en présence dans Réveil Matin Celine
Amandine Henry, la capitaine des Bleues, a donné des nouvelles rassurantes concernant son état de santé à l’aube du coup d’envoi de la Coupe du monde. Elle s’est dite prête à jouer et à vivre les mêmes émotions que les Bleus de 1998 et 2019.
La manager de Chelsea a proposé de réduire la taille des buts dans le football féminin. Une "aberration" pour Sarah Bouhaddi, gardienne des Bleues, et Bruno Valencony, l'entraîneur national, invité de Team Duga.
A l’exception des joueuses sud-africaines qui ont profité de ce que leur qualification historique a pu générer en terme d’engouement, les sélections nationales féminines engagées à la Coupe du monde 2019 ne vont pas percevoir autant d’argent que leurs homologues masculins en terme de primes.
Trois des vingt-trois joueuses de l’équipe de France, qui débutera la Coupe du monde face à la Corée du Sud vendredi (21h, au Parc des Princes), exercent un deuxième métier. Toutes ne sont pas professionnelles. Maéva Clemaron, par exemple, est architecte dans le civil.
Dans le débat sur l’égalité des primes entre les hommes et les femmes, toutes les joueuses de football n’ont pas la même vision des choses. Les Australiennes, comme la sélection des Etats-Unis, ont choisi de réclamer une stricte égalité avant le début de la Coupe du monde 2019 en France (7 juin-7 juillet).
A quatre jours de France-Corée du Sud (vendredi à 21h, au Parc des Princes), coup d'envoi de la Coupe du monde 2019, il est temps de s'interroger sur une question fondamentale de vocabulaire. Entre "défenseur" et "défenseuse", comment faut-il appeler les joueuses de Corinne Diacre?