
Kezman de retour le 2 janvier
L’attaquant serbe, de retour de prêt du Zenith Saint-Pétersbourg, sera à la reprise de l'entraînement du club parisien.
L’attaquant serbe, de retour de prêt du Zenith Saint-Pétersbourg, sera à la reprise de l'entraînement du club parisien.
Avant le dernier match de l’année 2009, l’entraîneur olympien a décidé de mettre au vert ses joueurs avant la réception d’Auxerre ce mercredi.
L’entraîneur lensois Jean-Guy Wallemme espère que ses joueurs resteront mobilisés jusqu’au bout pour terminer l’année par un bon résultat contre Saint-Etienne, mardi.
La dernière journée avant la trêve hivernale se clôturera par le derby de la Garonne entre Toulouse et Bordeaux, mercredi à 21h. Sur les 32 confrontations jouées dans la Ville Rose, le bilan entre les deux voisins est équilibré (11 victoires pour Toulouse, 11 nuls, 10 défaites). Notre sélection.
Invité lundi du Grand After, le patron de M6 Nicolas de Tavernost, propriétaire des Girondins Bordeaux, a rendu un hommage inattendu au prédécesseur de Laurent Blanc.
Une semaine après avoir battu Boulogne-sur-Mer (2-0) dans un climat délétère, l’OL achève l’année, mercredi à Gerland, contre Montpellier. L’entraîneur lyonnais n’appréhende pas les retrouvailles.
Mieux dans ses crampons après des débuts difficiles, Souleymane Diawara estime que l’OM a le potentiel pour embêter ses anciens coéquipiers bordelais jusqu’à la fin de la saison.
Déjà absent à Saint-Etienne, Mathieu Valbuena ne figure toujours pas dans le groupe marseillais convoqué par Didier Deschamps pour la réception de Marseille, mercredi.
Seulement titulaire trois fois à la pointe de l’attaque bordelaise cette saison, David Bellion accepte son sort au vu des bons résultats. Mais l’auteur d’un doublé samedi contre Lorient (4-1) compte prouver qu’il peut être mieux qu’une solution de rechange.
Saint-Etienne se déplace à Lens en match avancé de la 19è journée de L1, la dernière de l’année. Sortis de la zone de relégation le week-end dernier grâce à un match nul face à l’OM (0-0), les Stéphanois sont désormais en quête de sérénité.
Si les Lillois, troisièmes de L1 avant de se rendre à Nancy mercredi (19h) lors de la 19e journée, refusent de s’enflammer, le club nordiste fait un retour fracassant en haut de l’affiche. Explications.
La semaine dernière, Laurent Blanc avait demandé encore plus d'ambition à Bordeaux, condition nécessaire pour qu’il reste. Ce lundi, l’entraîneur girondin en a remis une couche et s'est engagé pour la première fois assez fortement en faveur du grand stade bordelais.
Jérôme Leroy, qui a fêté ses 35 ans le mois dernier, ne sait pas encore s’il prolongera sa carrière au-delà de 2010. Pour l’heure, il ne veut donc pas entendre parler d’une éventuelle prolongation au Stade rennais, avec lequel il est lié jusqu’à la fin de la saison.
Le capitaine du TFC, qui n’a plus joué en L1 depuis le 17 septembre dernier, s’est remis de sa fracture de la clavicule, survenue la veille du déplacement au Partizan Belgrade en Ligue Europa. L'Argentin postule à une place dans le groupe qui accueillera Bordeaux mercredi.
Les ennuis de santé se poursuivent pour les Girondins de Bordeaux : le latéral gauche Diego Placente est victime d’une une gastro-entérite...
INFO RMC SPORT. Comme nous vous l'annoncions hier, Christophe Hutteau, l'agent de Mathieu Valbuena, avait rendez-vous avec les dirigeants de l'Olympique de Marseille pour discuter de l’avenir de son client. L’OM a officiellement ouvert la porte à un départ de son milieu offensif.
Johan Audel s’est confié sur le début de saison du VAFC, son nouveau poste d’ailier gauche et son avenir qu’il entrevoit la saison prochaine dans un grand club. Pourquoi pas au PSG, où l’attend son mentor Antoine Kombouaré.
Consultant foot pour RMC, Jean-Michel Larqué a dressé un bilan de la première partie de saison des Girondins de Bordeaux, sacrés champions d’automne samedi. Un bilan positif pour des Bordelais en « réelle progression ».
Conscient de la mauvaise passe que traverse son club, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, estime malgré tout que son équipe n’a pas encore perdu toutes ses chances d’accrocher le titre en fin de saison.
Après avoir mené au score, l’Olympique Lyonnais a partagé les points avec l’AS Monaco (1-1), en clôture de la 18e journée de Ligue 1. L’OL n’a pas confirmé son succès devant Boulogne et reste en proie aux doutes.
Pour Claude Puel, le nul enregistré par l’OL à Monaco (0-0) n’est que le reflet des doutes qui habitent actuellement son équipe. Mais le guide lyonnais croit toujours au titre, malgré la confortable avance de Bordeaux au classement.
Guy Lacombe n’est pas complètement satisfait du match nul de ses joueurs face à l’Olympique Lyonnais (1-1). Le technicien monégasque estime que son groupe méritait mieux.
Pour cette 18e journée du championnat, Les Lillois ont encore offert un festival offensif, en dominant Le Mans (3-0). Dans l’autre match de l’après-midi, Auxerre et Toulouse se sont neutralisés (1-1). Dans la soirée, Monaco et Lyon (1-1) se sont neutralisés.
Pour le dernier match de la 18e journée, les deux équipes se sont neutralisées. L’ASM a dominé mais n’a pas pu tuer le match. Lyon, décevant, est désormais relégué à 10 points de Bordeaux.
S’il estime que le match nul entre son équipe et Toulouse (0-0) est logique, l’entraîneur auxerrois Jean Fernandez pense également que ses joueurs auraient probablement mérités mieux.
INFO RMC Sport. Christophe Hutteau, l’agent de Mathieu Valbuena, a confié à l’antenne de l’Intégrale Foot que le milieu offensif marseillais, en manque de temps de jeu à l’OM, allait quitter le club olympien dès le mercato d'hiver.
Tours s’impose lors du choc de la 13e journée de Ligue A sur le parquet de Paris (3-0), signe un troisième succès consécutif et conforte son leadership en championnat.
Rudi Garcia a savouré la prestation de son équipe, tombeuse dimanche du Mans (3-0) et apprécie la bonne phase que traverse ses joueurs en ce moment.
L’entraîneur du Mans, Arnaud Cormier, regrette la mauvaise entame de match de ses joueurs, trop vite dépassés par la vivacité des attaquants lillois (3-0).
Auteur d’un but magnifique face au Mans (3-0), Eden Hazard est revenu sur le début de saison manqué du LOSC et attend désormais de son équipe qu’elle conserve la dynamique qui est la sienne après la trêve.
Dimanche, lors de la 18e journée de Ligue 1, Lille a dominé Le Mans (3-0). Pendant ce temps-là, en Bourgogne, Auxerre a arraché le point du match nul devant Toulouse (1-1).
Victorieux de Lorient 4-1 à Chaban-Delmas, Bordeaux est assuré de terminer en tête du championnat à l’issue des matches allers. Battu à domicile par Nancy (2-0), Montpellier marque le pas alors que Rennes se replace après sa victoire face au PSG (1-1).
Bordeaux a assuré le titre de champion d’automne à une journée de la fin des matchs aller en étrillant Lorient (4-1). Mais le doublé est encore loin, estime le meneur girondin.
Pour son premier match sur le banc stéphanois, Christophe Galtier a pu apprécier la solidarité de ses joueurs, auteurs d’un nul, à dix contre onze, devant l’OM (0-0). Le technicien stéphanois loue l’état d’esprit de ses troupes et espère que cela tendra à améliorer les relations avec le public.
Laurent Blanc est revenu sur la bonne semaine réalisée par ses joueurs, auteurs, en disposant de Lorient samedi (4-1), d'un troisième succès en six jours.
Avant d’accueillir Le Mans dimanche (17h) à Villeneuve d’Ascq, la formation nordiste enchaine les bons résultats. Irrésistible depuis un mois, Lille n’en finit plus de grandir.
Les Marseillais n’ont pu faire mieux que 0-0 face à une équipe stéphanoise réduite à 10 dès la 8e minute. Illustration de leurs carences persistantes. Le mercato ne sera peut-être pas si calme que ça… Saint-Etienne en profite pour sortir de la zone rouge.
L’entraîneur du Stade Rennais ne cherchait pas à dissimuler sa joie après la belle victoire de son équipe face au PSG (1-0).
A moins d’une demi-heure du coup d’envoi de la rencontre ASSE-OM, les tribunes de Geoffroy Guichard sont anormalement vides. L’appel au boycott par les associations de supporters stéphanois semble avoir été en partie entendu.
L’entraîneur monégasque ne veut surtout pas comparer son équipe avec l’Olympique Lyonnais, adversaire de l’ASM dimanche soir (21h) en clôture de la 18e journée de championnat. Malgré la belle victoire face à Rennes mercredi (2-0), l’équipe de la Principauté, 11e au classement, n’est pas encore guérie.
Beaucoup de neige sur Geoffroy-Guichard… Trop pour décider du report du match ?
Les joueurs lorientais, qui doivent se rendre à Bordeaux (19h00) pour y affronter les champions de France, étaient bloqués ce samedi matin à l'aéroport de Lann-Bihoué.
Le président lorientais Loïc Fery a annoncé vendredi la prochaine installation à Ploemeur de l’ « Espace FCL », qui réunira sur quinze hectares les sièges social et administratif du club breton ainsi que ses centres d'entrainement et de formation.
Les routes de Yoann et Christian Gourcuff vont se croiser pour la troisième fois, samedi à Chaban-Delmas. Pour l’heure, le fils mène 2-0.
Leader de la Ligue 1, Bordeaux accueille Lorient et peut creuser l’écart sur Marseille, en déplacement à Saint-Etienne. Actuels dauphins des Girondins, les Lyonnais se rendent dimanche à Monaco.
Avant de se rendre à Rennes samedi lors de la 18e journée de championnat, le milieu de terrain parisien analyse des lacunes de son équipe.
Mathieu Chalmé n’a jamais été retenu par Raymond Domenech en équipe de France. Pourtant, cela n’affecte pas la détermination du défenseur bordelais de porter un jour le maillot de la sélection nationale.
Invité de l’After, Mathieu Chalmé est revenu sur la situation de Laurent Blanc. Le défenseur bordelais estime que son coach a encore de nombreux paliers à franchir avec les Girondins avant d’envisager un départ.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé jeudi de suspendre jusqu'au 31 janvier le Niçois Mamadou Bagayoko et pour trois matches fermes le Nancéien Damian Macaluso.
Le club turc de Fenerbahçe a officiellement annoncé jeudi sur son site internet le départ de son défenseur brésilien Roberto Carlos.