
Lyon s’arrache face à Paris
Mené au score par le PSG, l’Olympique lyonnais a fini par s’imposer à Gerland, (2-1), contre une équipe de Paris réduite à dix toute la fin du match.
Mené au score par le PSG, l’Olympique lyonnais a fini par s’imposer à Gerland, (2-1), contre une équipe de Paris réduite à dix toute la fin du match.
Le pivot de l’équipe de France de handball, Didier Dinart savoure la victoire de son équipe, après les critiques reçues en début d’Euro.
Saint-Etienne s’est procuré les meilleures occasions ce dimanche en Bourgogne. Mais le club forézien s’est incliné face à l’AJ Auxerre (1-0), victime d’un arbitrage faiblard, lors de la 22e journée de L1.
Rama Yade, secrétaire d’Etat aux sports, est revenu sur les incidents qui ont émaillé la fin de match entre Monaco et Nice. Elle prône une meilleure application de la loi.
Pour sa première titularisation avec Sochaux, l’attaquant Nigérian Ideye Brown a été plutôt en vue.
L’entraîneur de Sochaux est revenu sur la prestation de ses joueurs sur la pelouse de Valenciennes (1-1), lors de la 22e journée de L1.
Pour célébrer ses buts, l’attaquant valenciennois a pris l’habitude de piquer un appareil photo et de photographie ses coéquipiers.
Après avoir concédé le nul à domicile devant Boulogne-sur-Mer samedi (0-0), Bordeaux ne déplore aucun blessé.
Vainqueur samedi du choc contre l’OM (2-0), Montpellier reste solidement installé à la deuxième place de la Ligue 1. Son entraîneur René Girard apprécie mais reste vigilant pour ne pas gâcher une fin de saison qui s’annonce passionnante.
Pour ses premiers pas en L1, l’attaquant turc Kazim Kazim a marqué samedi lors du succès toulousain au Mans (3-1). L’entraîneur du TFC Alain Casanova ne regrette pas son acquisition du mercato.
Pour le baisser de rideau de la 22ème journée de L1, le PSG se présente à Gerland avec trois anciens lyonnais dans son groupe, plus Grégory Coupet, blessé mais qui a fait le déplacement avec ses coéquipiers.
Le match de clôture de la 22ème journée de L1 entre l’OL et le PSG se jouera ce dimanche soir sous les yeux de l’ancien buteur lyonnais, Karim Benzema.
L’attaquant marseillais Mamadou Niang regrette l’incapacité de son équipe, battue samedi à Montpellier (0-2), à profiter du nul de Bordeaux contre Boulogne-sur-Mer pour se rapprocher du leader.
Buteur samedi contre l’OM (2-0), l’attaquant montpelliérain Karim Aït-Fana savoure ces 42 points qui permettent au club héraultais d’assurer sa présence en Ligue 1 bien avant la fin de la saison.
Alors que son entraîneur Didier Deschamps évoque un « manque d’essence », le milieu marseillais Benoît Cheyrou estime que la grosse performance réalisée trois jours plus tôt en Coupe de la Ligue ne doit pas servir d’excuse à la défaite de samedi à Montpellier (0-2).
Malgré une défaite à Montpellier (2-0) et douze points de retard sur Bordeaux, le défenseur marseillais Laurent Bonnart reste optimiste. Mais son équipe doit progresser dans le jeu et l’état d’esprit.
Arrêté trois mois pour une blessure au genou, Guillaume Hoarau évoque son retour, son avenir et ses ambitions avec le PSG, qui se rend ce dimanche à Lyon.
Alors que la deuxième place était en jeu samedi soir, c’est Montpelier qui a logiquement écarté Marseille (2-0). Les Héraultais reviennent à six points de Bordeaux, alors que Marseille glisse à douze points des Girondins.
Victorieux de Lille mercredi en Coupe de la Ligue (2-1), Marseille a été stoppé samedi soir par Montpellier (0-2) en Ligue 1. Didier Deschamps ne cache pas sa frustration.
Grace à sa victoire sur la pelouse du Deportivo la Corogne (3-1), le Real Madrid revient à cinq points du Barça. L’international français Karim Benzema auteur d’un doublé a largement contribué à la victoire du club merengue.
Incapables de prendre le dessus face à une équipe boulonnaise bien en place, les Girondins de Bordeaux concèdent le nul (0-0) au Stade Jacques Chaban-Delmas, lors de 22ème journée de Ligue 1.
14 ans après son dernier succès face à Nice à Louis-II, l’AS Monaco a enfin retrouvé le chemin de la victoire face à son voisin niçois, 3-2.
Lille s’est rapproché à huit longueurs de Bordeaux grâce à un succès sur Lens dans le derby du Nord, 1-0.
Lens s’est incliné dans le derby du Nord face à Lille. Jean-Guy Wallemme était lucide sur le potentiel de son équipe.
Bordeaux a lâché deux points sur sa pelouse face à une équipe de Boulogne teigneuse qui a réussi à prendre un point, 0-0. Laurent Blanc n’est pas inquiet par cette contre-performance.
Boulogne-sur-Mer a réussi une belle performance sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Les Boulonnais ont décroché le point du match nul, 0-0.
Toulouse (10e) a remporté une victoire importante sur la pelouse du Mans (3-1), lors de la 22e journée de L1. Les Toulousains ont enfoncé Le Mans à la 18e place de L1.
Nancy s’est donné un peu d’air grâce à une victoire 1-0 face à Lorient.
Les chiffres de la saison 2008-2009 confirment la bonne santé financière des Girondins. Des chiffres qui sont en accord avec les bons résultats sportifs.
La menace plane toujours autour du déplacement de 200 supporters parisiens sans billet à Lyon dimanche soir (21h).
A quelques heures du choc entre son club, surprenant promu et un OM sur la pente ascendante (21h), l’attaquant de Montpellier, Victor Hugo Montaño, ne cache pas ses ambitions pour la formation héraultaise, actuelle 2e de L1.
Le club de Louis Nicollin accueille son prestigieux voisin, samedi à la Mosson (21h), pour une confrontation 100% sudiste. Pour une fois, les Héraultais (2e) ont les moyens de faire jeu égal.
Toujours blessé au mollet droit, Cédric Carrasso ne sera pas de la réception de Boulogne-sur-Mer samedi avec Bordeaux.
Avec une seule déclaration en public depuis son arrivée à Lyon cet été, Lisandro Lopez s’était montré relativement muet. Mais aujourd’hui en conférence de presse, l’Argentin s’est exprimé. Enfin !
Ce week-end, Montpellier accueille Marseille dans le duel de haut de tableau du championnat. René Girard s’attend à une fête mais fustige aussi les supporters marseillais, présents partout en Languedoc-Roussillon.
A quelques heures de la confrontation avec Montpellier (samedi 21h), l’entraineur marseillais assure que les Languedociens, 2e et assurés du maintien à dix-sept journées de la fin du championnat, peuvent viser plus haut.
Les lyonnais qui viennent de subir deux éliminations coup sur coup dans les Coupes nationales, veulent se relancer ce dimanche en recevant Paris, lors de 22e journée de L1.
Les deux milieux de terrain de l’OM devaient quitter le club en décembre. Décisifs face à Lille mercredi en Coupe de la Ligue, les deux « bannis » font un retour en force dans l’effectif.
René Girard, l’entraîneur montpelliérain s’apprête à recevoir l’OM alors que son équipe est toujours deuxième du championnat. Mais il estime que les bons résultats de son club n’ont plus rien d’étonnant.
Avec son élimination dans les deux coupes nationales et des perspectives peu reluisantes en championnat et en Ligue des champions, le club lyonnais craint une nouvelle saison blanche. Et évidemment, Claude Puel se retrouve sous pression.
L’attaquant des Girondins revient sur la santé éclatante du champion, présent dans toutes les compétitions hexagonales et européenne.
Alou Diarra, le milieu défensif des Girondins de Bordeaux, et son gardien Cédric Carrasso pourraient être préservés ce week-end contre Boulogne-sur-Mer, en vue du quart de finale de Coupe de la Ligue contre Sedan la semaine prochaine.
Dans un entretien exclusif accordé à RMC Sport, Guillaume Hoarau est notamment revenu sur la lettre ouverte de Sébastien Bazin envoyée mardi aux supporteurs du PSG.
De retour de la CAN, l’international malien Mamadou Bagayoko a réagi sur sa suspension de terrain, alourdie par la commission supérieure d’appel de la FFF.
Pris en grippe depuis plusieurs semaines par le public parisien, Sébastien Bazin, le représentant de Colony Capital, l’actionnaire majoritaire du PSG, a adressé ce mercredi une lettre ouverte destinée à rassurer les supporteurs.
Ben Arfa ne laisse personne indifférent ! Souvent sous les feux des projecteurs et des critiques, l’international français, un temps sur le départ lors de ce mercato hivernal, semble s’être métamorphosé. Sa bonne performance lors du match face à Auxerre, perdu (2-0), le 23 décembre dernier (19e journée de L1), et le soutien du groupe olympien lui ont permis de se libérer.
Le conseil municipal de Bordeaux adoptait ce lundi après-midi le projet de PPP (partenariat public privé) concernant la construction d'un grand stade dans le cadre de la candidature de la France à l'organisation de l'Euro 2016. Maire de Bordeaux, Alain Juppé réclame la construction de ce grand stade.
Le 8e de finale de la Coupe de la Ligue, opposant Bordeaux au Mans prévu le 12 janvier et annulé à cause de la neige, va enfin pouvoir se jouer, ce mardi. Pour les Girondins, pas question de négliger cet objectif !
Avant le quart de finale de Coupe de la Ligue face à Lille mercredi, l’entraîneur marseillais se dit contraint de faire tourner l’effectif mais affirme que son équipe jouera à fond toutes les compétitions.
Après sept victoires consécutives en L1, le LOSC vient de perdre coup sur coup face à Sochaux en championnat (2-1) et samedi face aux amateurs de Colmar en Coupe de France (0-0, 10 t.a.b. à 9). Malgré ces deux revers, Lille ne s’affole pas.