
Larqué charge Puel
Selon toute vraisemblance, Lisandro, blessé, ne participera au huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid, mardi soir. D’après Jean-Michel Larqué, le management de Claude Puel est à revoir. Explications.
Selon toute vraisemblance, Lisandro, blessé, ne participera au huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid, mardi soir. D’après Jean-Michel Larqué, le management de Claude Puel est à revoir. Explications.
Depuis qu’il est arrivé à Lille, Rudi Garcia a instauré le conseil des sages. Le concept ? S’appuyer sur cinq cadres pour gérer au mieux la vie de groupe. Avant un déplacement délicat à Montpellier ce dimanche (17h) lors de la 24e journée de championnat, gros plan sur une méthode secrète qui porte ses fruits.
Grâce notamment à un but de Yoann Gourcuff, son deuxième cette saison, l’Olympique Lyonnais s’est facilement imposé face à Nancy vendredi (4-0). Tous les esprits peuvent désormais se tourner vers le Real Madrid.
Claude Puel a reconnu que la présence de Lisandro contre le Real Madrid mardi, en 8e de finale de la Ligue des Champions, était « fortement compromise ». L’Argentin s’est blessé à une cuisse, après un geste d’énervement.
Le cas Said Ennjimi a enflammé Bordeaux cette semaine. Des attaques signées Jean-Louis Triaud et Nicolas De Tavernost qui trahissent la frustration liée à un objectif, la Ligue des Champions, devenu inaccessible.
Avant de recevoir Saint-Etienne ce samedi (19h) lors de la 24e journée de Ligue 1, les joueurs phocéens sont revenus cette semaine sur le retour en très grande forme de l’ancien Toulousain.
Le défenseur de l'Olympique de Marseille est conscient des carences du jeu phocéen mais reste très confiant sur la possibilité de remporter le championnat.
Après sa victoire contre Saint-Etienne, Lyon a l’occasion de reprendre une dernière bouffée d’oxygène en Ligue 1 vendredi contre Nancy avant de plonger dans les 8e de finale de la Ligue des champions. Où l’attend un nouveau choc face au Real Madrid.
Avant de recevoir Saint-Etienne samedi (19h) pour le compte de la 24e journée, le milieu de terrain marseillais estime que son équipe, 3e de Ligue 1, est parfaitement placée dans la course au titre. Selon lui, tout se jouera lors des dernières journées de championnat.
Par le biais d’un billet d’humeur publié sur le site internet des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud s’en est pris aux arbitres. Attention plume corrosive.
Avant la réception de Saint-Etienne samedi en championnat (19h) et de Manchester United mercredi prochain en Ligue des champions (20h45), nous avons posé à nos experts les trois questions clés qui détermineront l’avenir proche du club olympien.
A 38 ans, Grégory Coupet est en fin de carrière. Ce lundi soir dans Direct Laporte, le gardien du PSG a avoué que ce statut de remplaçant était logique au vu des prestations d'Apoula Edel.
En cas de départ de Lyon, quelle destination Hugo Lloris privilégierait-il ? Dans Luis Attaque ce lundi, le portier international de l’OL a donné des éléments de réponse.
Moins efficace en 2011, le milieu de terrain offensif du PSG traverse une période difficile. Mais il refuse de baisser la tête.
Déstabilisé par sa non-prolongation de contrat, le gardien parisien est moralement et sportivement touché. Plus que jamais, le retour de Greg Coupet est envisageable avant les prochaines échéances capitales du club parisien. Reste à savoir si Kombouaré va trancher.
Vainqueur de Nice ce dimanche (2-0), le Stade Rennais est désormais le nouveau dauphin du LOSC. Les Bretons sont plus que jamais acteurs dans la course au titre. Et dire que les hommes de Frédéric Antonetti étaient aux bords de la crise au début du mois…
Quatorze ans après ses débuts à Bastia avec le maillot du FC Nantes, le gardien lillois, 31 ans, s’apprête à disputer son 500e match en L1 ce dimanche face à Toulouse (21h) à l’occasion de la 23e journée. Une longévité exceptionnelle qui ne doit rien au hasard.
Les joueurs de Rudi Garcia ont conforté leur avance en tête de la Ligue 1 grâce à leur succès acquis ce dimanche face à Toulouse (2-0) en clôture de la 23e journée.
Malgré un succès important contre le PSG le week-end dernier (1-0), l’entraîneur rennais refuse de s’enflammer alors que son équipe accueille Nice, son ancien club, ce dimanche au Stade de la Route de Lorient (17h) pour le compte de la 23e journée de championnat.
Malmené en début de match par des Stéphanois euphoriques, Lyon a pu compter sur Bafétimbi Gomis pour renverser la vapeur (4-1). L’OL, à égalité de points avec le PSG, renoue avec le succès en Ligue 1 et pointe désormais à quatre longueurs du leader lillois.
Incapable de battre Lens (0-0) au Parc des Princes ce samedi, le PSG a raté une belle occasion de mettre la pression sur Lille. Les Parisiens voient même l’OM leur chiper la deuxième place.
Grâce à un doublé de son attaquant, les champions de France ont obtenu une précieuse victoire à Sochaux (2-1).
A l’arrêt en Ligue 1 avant son succès à Saint-Etienne (4-1), Lyon s’est replacé dans le groupe de tête du championnat. L’OL, malgré un jeu encore perfectible, est toujours en course pour le titre. A condition cette fois de réussir sur la durée.
Après une première partie de saison calamiteuse, l’attaquant marseillais, repositionné sur le côté gauche par Didier Deschamps, empile les buts. Un retour fracassant qui arrive à point nommé alors que l’OM est toujours en course pour conserver son titre.
Le latéral droit de l’OM a rapidement trouvé ses marques dans le dispositif de Didier Deschamps. Au point d’être déjà considéré comme l’un des cadres de l’équipe, quelques semaines seulement après son arrivée.