
TFC: Dupraz écarte la piste Saint-Etienne
Pascal Dupraz a nié tout contact avec Saint-Etienne, ce samedi au micro de Canal +. Le coach de Toulouse assure qu’il ira au terme de son contrat qui court jusqu’en 2019.
Pascal Dupraz a nié tout contact avec Saint-Etienne, ce samedi au micro de Canal +. Le coach de Toulouse assure qu’il ira au terme de son contrat qui court jusqu’en 2019.
Remonté après la défaite à domicile face à Caen (1-0), ce samedi, Pascal Dupraz a critiqué l'attitude trop nonchalante de ses joueurs. Le coach du TFC aimerait qu'ils s'inspirent de Radamel Falcao et des défenseurs de la Juventus Turin.
Monaco a fait un pas supplémentaire vers le titre de champion de France en allant s'imposer à Nancy (3-0), ce samedi. Pour Kylian Mbappé, les Monégasques n'ont pas le droit de laisser filer cette occasion.
Ils n’avaient plus gagné depuis le 27 février (à Saint Etienne) et avaient enchaîné deux nuls et six défaites, les Caennais ont retrouvé le chemin de la victoire ce samedi (0-1) à Toulouse, au meilleur des moments. Grâce à un but de Santini, ils sortent même de la zone de relégation. De son côté, A l’issue de cette défaite Pascal Dupraz s’est montré très critique envers ses joueurs, et notamment sa défense.
L’entraîneur de Dijon, Olivier Dall’Oglio, ne s’est pas montré tendre envers son groupe, corrigé sur la pelouse de Guingamp (4-0) et toujours pas assuré de son maintien en Ligue 1. Très déçu, le technicien a pointé du doigt le comportement de ses joueurs, de manière virulente.
Alors qu’il avait ouvert le score, Lorient a concédé le match nul face à Angers ce samedi (1-1), lors de la 36ème journée de championnat. Stéphane Moulin, l'entraîneur du SCO, s’est d’ailleurs montré très satisfait de ce match nul à l’issue de la rencontre car avec 40 points, son équipe est officiellement maintenu en Ligue 1.
Lille s'est incliné à domicile (0-2) ce samedi, face à des Messins plus incisifs, plus réalistes et plus opportunistes. Un comportement qui méritait une belle récompense : avec ce succès à l’extérieur, Metz assure son maintien en Ligue 1.
Vite devant, l'AS Monaco a été sérieux et s'est imposé à Nancy ce samedi soir (3-0). De quoi se rapprocher à grands pas du titre en Ligue 1 pour Kylian Mbappé. L’attaquant de l’ASM qui, à l’issue de la rencontre, est également revenu sur les rumeurs de transfert dont il fait l’objet.
Le multiplex de la 36e journée de Ligue 1 a été marqué par le succès important de Metz à Lille, synonyme de maintien (0-2), et de Caen à Toulouse (0-1), peut-être décisif dans la lutte en bas de tableau. Guingamp s’est joué de Dijon (4-0) alors que Lorient et Angers se sont neutralisés (1-1).
Vite devant, l'AS Monaco s'impose à Nancy ce samedi soir (3-0). De quoi se rapprocher à grands pas du titre en Ligue 1.
Auteur d'une belle saison avec Rennes, le jeune défenseur Joris Gnagnon n'a pas encore tranché entre la Côte d'Ivoire et l'équipe de France, selon SFR Sport.
Au terme d’un match sans suspense, le Paris Saint-Germain a étrillé Bastia (5-0) ce samedi et est revenu à hauteur de Monaco, avant son déplacement à Nancy (20h). A l’issue de la rencontre, Unai Emery s’est montré satisfait de la performance de son équipe, et est revenu sur le but polémique inscrit par Marco Verratti.
Au terme d’un match marqué par un but polémique inscrit par Marco Verratti, le Paris Saint-Germain a étrillé Bastia (5-0) ce samedi et est revenu à hauteur de Monaco, avant son déplacement à Nancy (20h). L’entraîneur bastiais Rui Almeida est rapidement revenu sur le but de Verratti en conférence de presse, même si pour lui la victoire du PSG ne souffre d’aucune contestation.
Après le succès du PSG sur Bastia ce samedi (5-0), Marquinhos se sentait coupable d'avoir empêché Giovani Lo Celso de signer son premier but parisien.
Au terme d’un match rapidement sans suspense mais marqué par un but polémique inscrit par Marco Verratti, le PSG a étrillé Bastia (5-0) et est revenu à hauteur de Monaco, avant son déplacement à Nancy (20h). Lucas s’est illustré, Cavani a inscrit un doublé et le défenseur du SCB, Abdelhamid El Kaoutari, s’est même offert, dans la grisaille bastiaise, un petit moment de gloire.
La première mi-temps du match entre le PSG et Bastia, au Parc des Princes, a été marquée par un fait de jeu peu banal sur l’action du but de Marco Verratti (2-0), alors que Jean-Louis Leca se souciait de Blaise Matuidi, fauché par un joueur corse dans sa surface.
Marco Verratti a marqué un but pour le PSG, ce samedi face à Bastia. Mais la réalisation de l'Italien a ulcéré les joueurs corses, puisque Jean-Louis Leca n'était pas concentré car il était aux côtés de Blaise Matuidi, allongé au sol. Pas très fair-play… En plus, Julian Draxler était hors-jeu.
Lors de la 36e journée de Ligue 1, Monaco a fait un grand pas vers le titre grâce à sa nette victoire sur le terrain de Nancy (3-0), tandis que Metz s'est sauvé grâce à sa victoire sur le terrain de Lille (0-2), comme Angers avec un nul à Lorient (1-1). Derrière, Nancy et Dijon sont en grand danger avant de s'affronter la semaine prochaine.
Au lendemain de l’annonce de l’acquisition de la majorité des parts du Cercles Bruges, club de deuxième division belge, l’AS Monaco a précisé par la voix de son vice-président la stratégie de l’ASM. Remonter dans l’élite demeure l’objectif numéro un, en plus de l’échange de joueurs prometteurs.
Un peu moins de sept mois après l’officialisation du rachat de l’Olympique de Marseille par l’homme d’affaires américain Frank Mc Court, le président olympien, Jacques-Henri Eyraud, fait déjà l’unanimité autour de lui. Plongée dans l’environnement du maître-d’œuvre de l’OM Champions Project.
En bonne voie pour terminer à la 4e place de Ligue 1, l’OL accueille Nantes ce dimanche (17h) au Parc OL, quatre jours avant de tenter l’exploit de remonter trois buts à l’Ajax Amsterdam. D’ici là, les photos des possibles futurs maillots olympiens ont débarqué sur la toile.
Vendredi, les joueurs de l'Olympique de Marseille se sont entraînés en public avant le match à venir face à Nice dimanche, en clôture de la 36ème journée de Ligue 1. Après l'entraînement, tous ont pris le temps de faire des autographes et autres photos avec les supporters venus nombreux. Ambiance chaleureuse.
Jérémy Toulalan s’est montré satisfait du point pris à Saint-Etienne ce vendredi soir (2-2), lors de la 36ème journée de Ligue 1. Il regrette toutefois les erreurs d’arbitrage, qui selon lui ont coûté beaucoup de points aux Girondins cette saison.
Une semaine après sa défaite à Nice, le PSG s'est facilement imposé 5-0 contre Bastia à domicile.
Dans l’émission Le Vestiaire vendredi sur SFR Sport, Bruno Valencony, ancien gardien du SCB, s’est remémoré la catastrophe de Furiani, qui a coûté la vie à 18 personnes le 5 mai 1992.
25 ans après le drame de Furiani, le PSG et Bastia porteront ce samedi au Parc des Princes (17h) des maillots très sobres en hommage aux 18 personnes décédées.
Le 5 mai 1992, la demi-finale de Coupe de France entre Bastia et l’OM virait au drame après l’effondrement de l’une des tribunes. Joueur phocéen à l’époque, mais absent à Furiani ce jour-là en raison d’une blessure, Eric Di Meco s’est souvenu dans Le Vestiaire du traumatisme vécu par ses coéquipiers.
Dans les colonnes de L’Equipe Magazine, Anthony Lopes est revenu sur les incidents à Metz, Bastia et contre le Besiktas. Le gardien de but de l’OL confie être encore très affecté par ces événements.
D’après Le Parisien, Unai Emery jugerait Thiago Silva principal responsable de la remontada, le 8 mars à Barcelone (6-1). Pour le coach du PSG, son capitaine serait trop friable dans les grands matchs. La hiérarchie en défense centrale pourrait être amenée à évoluer.
Après le nul obtenu par Bordeaux à Saint-Etienne (2-2) ce vendredi, Stéphane Martin donne son plan d’action après la victoire sur tapis vert de l’OL contre Bastia. Le président des Girondins veut attendre le résultat de l’appel du club corse et éventuellement regarder les recours possibles si seulement trois points venaient à séparer les deux équipes en fin de saison.
A chaque fois qu’il trouve les filets, Kylian Mbappé s’arrête et croise les bras. L’attaquant de Monaco et des Bleus explique pourquoi dans L’Equipe.
Si mathématiquement les Verts peuvent encore se qualifier pour la Ligue Europa après le match nul de ce soir face à Bordeaux, la tâche s’annonce tout de même compliqué. Loïc Perrin veut néanmoins croire au miracle.
Stéphanois et Bordelais n’ont pas su se départager au terme d’un match serré. Christophe Galtier sait que ce match nul met fin aux espoirs des Verts de se qualifier pour la Ligue Europa.
Réduits à 10 en fin de rencontre après l’exclusion logique de Pallois, les Bordelais ont pris un point précieux sur la pelouse de Geoffroy Guichard. Gourvennec regrette le manque d’efficacité de ses joueurs et sait que la route vers l’Europe est encore longue.
Interrompu le 16 avril dernier suite aux incidents ayant eu lieu à Furiani, le match Bastia-OL a été donné perdu au SCB. Et donc gagné par Lyon. Une décision qui a des conséquences importantes au classement. A la lutte pour la 4e place avec Lyon, Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur de Bordeaux, livre son avis sur cette décision.
C’est un Christophe Galtier très remonté qui est passé au micro de nos confrères de Canal + Sport, vendredi soir, à l’issue de la rencontre entre Saint-Etienne et Bordeaux (2-2), en ouverture de la 36e journée de Ligue 1. L’entraîneur stéphanois a pointé du doigt le manque d’ambiance et l’arbitrage de Frank Schneider, avant de jeter un froid sur son avenir.
Au terme d'un match que les Girondins auront fini à dix suite à l'exclusion de Nicolas Pallois, Saint-Etienne et Bordeaux se sont quittés dos-à-dos (2-2) en ouverture de la 36e journée de Ligue 1. La rencontre, importante dans la course à la Ligue Europa, a notamment été marquée par deux décisions litigieuses de la part de l'arbitre Frank Schneider.
La rencontre Saint-Etienne-Bordeaux, disputée 25 ans après le drame de Furiani, se déroule ce vendredi dans une ambiance silencieuse à Geoffroy-Guichard en hommage aux victimes du 5 mai 1992.
Quelques minutes après la divulgation du groupe parisien pour affronter Bastia ce samedi (17h), Hatem Ben Arfa a publié une vidéo de Mohamed Ali esquivant les coups sur Instagram.
Amine Harit sait que le FC Nantes a parcouru un immense chemin depuis le match aller, où les Nantais s’étaient inclinés 6-0 sur leur pelouse de La Beaujoire. Le milieu offensif des Canaris revient également sur son faible temps de jeu.
Le PSG a dévoilé ce vendredi soir le groupe qu’a retenu Unai Emery pour la réception de Bastia (17h, 36e journée de Ligue 1). Un groupe de 18 joueurs dans lequel figure Jean-Kevin Augustin mais pas Hatem Ben Arfa.
Paul Baysse a souligné l’état de forme de l’Olympique de Marseille, tout en ayant l’ambition d’effectuer un match de qualité ce dimanche à 21 heures.
Dans une lettre ouverte publiée ce vendredi, 48 groupes de supporters ultras réclament du dialogue avec les autorités et les instances du football français, sous peine de "se radicaliser".
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille sait que les Niçois sont redoutables cette saison. S’il a conscience des difficultés qu’auront ses joueurs face aux Aiglons, il espère remporter les trois points au terme d’un ‘’grand match’’.
Bruno Genesio a souligné la qualité du FC Nantes et sait que le match de ce weekend sera compliqué. Il a également indiqué croire en une qualification de l’OL en Ligue Europa, qui reste le principal objectif du club.
Ce samedi 6 mai, le Paris Saint-Germain reçoit le SC Bastia pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1. L’entraîneur parisien affirme que ses joueurs resteront mobilisés jusqu’au dernier match.
La course pour la Ligue Europa passait par le Chaudron ce vendredi soir. Saint-Étienne et Bordeaux se sont neutralisés (2-2) au terme d'un match animé. Le résultat n'arrange personne : les Verts, qui doivent encore jouer Monaco et le PSG, sont distancés et Bordeaux risque de voir Marseille prendre possession de la cinquième place si les Olympiens s'imposent face à Nice, dimanche soir. Le FCGB-OM du 14 mai s'annonce déjà bouillant...
Monaco et Paris jouent le titre même si les Monégasques ont maintenant droit à deux jokers après la défaite parisienne à Nice. Lyon, Bordeaux, Marseille, voire SaintEtienne visent une place en Ligue Europa. Bastia, Nancy, Caen, Dijon et Lorient luttent pour le maintien. Pour les Paris RMC, Lorient devrait réaliser la bonne affaire de cette 36e journée. Quant aux rencontres Lille- Metz et Rennes -Montpellier, elles opposent des équipes ne jouant plus grand-chose. Voici les pronostics de la Dream Team.
Alors qu'ils avaient prévu de braver l'interdiction de déplacement pour le match face à l'OM ce dimanche (21h), les Ultras niçois ont finalement renoncé, sous la pression de la préfecture de Police de Marseille.
Une semaine après sa victoire face au PSG (3-1), Nice se déplace à Marseille ce dimanche (21h), en clôture de la 36e journée de L1. Lucien Favre redoute beaucoup la formation olympienne, qu'il compare un peu à celle de Paris.