
Le CNE tape sur les doigts d’Aulas et Eyraud
Alors que Jean-Michel Aulas (OL) et Jacques-Henri Eyraud s’écharpent par médias interposés, le Conseil national de l'éthique (CNE) leur demande de cesser cette bataille et de mieux se comporter.
Alors que Jean-Michel Aulas (OL) et Jacques-Henri Eyraud s’écharpent par médias interposés, le Conseil national de l'éthique (CNE) leur demande de cesser cette bataille et de mieux se comporter.
Pas épargné actuellement par les reproches de Waldemar Kita, Claudio Ranieri a lâché sur Canal + que le président du FC Nantes pouvait agir s’il n’était pas satisfait.
Depuis le début de saison le stade de la Mainau, à Strasbourg, accueille un espace 100% réservé aux femmes : la tribune "Kop ' In ". Une première en France. BFM Sport est allé à la rencontre de ces femmes supportrices samedi, à l'occasion de la rencontre entre Strasbourg et Nice.
A trois journées de la fin du championnat, sept équipes sont toujours à la lutte pour le maintien en Ligue 1. Si le FC Metz semble pratiquement condamné, rien n’est joué pour six autres clubs. Notamment en raison du calendrier…
Retour sur le début de la 35e journée de Ligue 1…
A Marseille, on parle souvent de Thauvin, Payet ou encore Luiz Guistavo. Mais il y a un autre joueur qui impressionne ces derniers temps. Un joueur que l’on n’attendait pas vraiment : Bouna Sarr, l'ex-attaquant devenu un latéral brillant à l'OM. A tel point que certains l'imaginent désormais en équipe de France. Focus sur la révélation marseillaise.
Ligue 1 : A Strasbourg, le Stade de la Meinau a son espace réservé aux femmes, le "Kop in".
Suivez en direct sur RMC Sport le match de Ligue 1 entre Rennes et Toulouse. Le Stade Rennais a encore un espoir d'accrocher une place européenne, mais pour cela, il faudra battre une équipe de Toulouse encore menacée par la zone de relégation.
A l’issue de Bordeaux-Dijon (3-1), Gustavo Poyet attendait déjà avec impatience le match de dimanche prochain à Saint-Etienne. Le coach des Girondins est bien décidé à stopper la superbe série des Verts pour accrocher une place européenne.
Lille est encore en vie pour le maintien en Ligue 1 après son succès face à Metz (3-1) ce samedi. Mais si les Dogues ont obtenu une victoire cruciale, Christophe Galtier n’en a pas retrouvé pour autant le sourire.
A l’issue du match nul concédé par l’AS Monaco ce samedi à Louis II contre Amiens (0-0), certains joueurs de l’ASM ont été pris à partie verbalement par les supporters au moment de récupérer leurs véhicules.
L'AS Monaco peut s’en vouloir. Deuxième derrière le PSG il y a un mois, les Monégasques ont perdu leur seconde place après leur match nul contre Amiens. Ils viennent de concéder un troisième match de suite sans victoire depuis la raclée au Parc des Princes.
Amiens restera bien en Ligue 1 la saison prochaine grâce à son match nul face à l'AS Monaco (0-0). Une performance plus que réussie pour les Picards.
Monaco se trouve dans une situation des plus préoccupantes car ils ont perdu leur deuxième place suite à son match nul contre Amiens. Une période assez sombre pour les Monégasques.
Les Girondins de Bordeaux se sont imposés sur leur pelouse face à Dijon (3-1) en marge de cette 35ème journée de Ligue 1. Une victoire pour le moins importante sachant que le prochain match sera contre Saint-Etienne pour la course à l'Europe.
Dijon s'est incliné sur la pelouse de Bordeaux (3-1) dans cette 35ème journée de Ligue 1. Déjà maintenu, les Dijonnais peuvent être déçus de leur performance mais pas complètement.
Monaco a cédé sa deuxième place ce samedi et pourrait être éjecté du podium ce week-end après le match nul concédé face à Amiens (0-0). Vadim Vasilyev, vice-président de l’ASM, appelle à la solidarité en vue des trois derniers matchs de la saison.
Sale soirée pour le FC Metz qui s'est incliné sur la pelouse de Lille (3-1) en marge de la 35ème journée. Les Messins sont quasiment relégués à deux journées de la fin.
Lille s'est imposé face au FC Metz (3-1) lors de 35ème journée de Ligue 1. Une victoire impérative dans la course au maintien qui s'annonce palpitante jusqu'à la fin de la saison.
Battu à Lille (3-1), le FC Metz a sans doute perdu ses dernières illusions en vue d’un hypothétique maintien en Ligue 1. Son entraîneur, Frédéric Hantz, accusait le coup après la rencontre.
La course à l'Europe, loin d'être actée dans cette fin de championnat de France, concernait Monaco, Nice et Bordeaux ce samedi soir. Si les deux derniers restent plus que jamais dans le coup pour la Ligue Europa, ce n'est pas vraiment le cas du club du Rocher pour la Ligue des champions.
Présidente de la Ligue, Nathalie Boy de la Tour "déplore l'image négative" donnée par le conflit entre Lyon et Marseille et "appelle au calme".
Alors que Troyes s’est donné les moyens de croire au maintien en battant Caen (2-1), le Losc a remporté le match de la peur face au FC Metz (3-1) au stade Pierre-Mauroy. A trois journées de la fin du championnat, les derniers espoirs de maintien des Grenats se sont sans doute définitivement envolés.
L'Olympique Lyonnais s'est imposé face au FC Nantes en marge de la 35ème journée de Ligue 1. Les Lyonnais sont provisoirement deuxième en attendant les résultats de Monaco et Marseille.
Epanoui à Guingamp, le milieu de terrain international Clément Grenier a exprimé quelques regrets sur les circonstances de son départ de Lyon, son club formateur.
Interrogé à l’issue de la rencontre que le FC Nantes a perdu, ce samedi, sur la pelouse de Lyon (2-0), l’entraîneur des Canaris, Claudio Ranieri, a déploré la décision de l’arbitre, qui n’a pas accordé de but à son équipe sur un contre valable selon lui sur un dégagement d’Anthony Lopes.
Après la victoire de l'OL face à Nantes (2-0) ce samedi, Bruno Genesio s'est exprimé sur les récentes déclarations de Jacques-Henri Eyraud, Rudi Garcia et Mourad Boudjellal. L'entraîneur de l'OL demande du respect pour son président Jean-Michel Aulas.
En marge de la victoire de l’OL face à Nantes (2-0) samedi au Groupama Stadium, le président lyonnais Jean-Michel Aulas est revenu sur les attaques de son homologue marseillais Jacques-Henri Eyraud sur son influence supposée dans les décisions de la commission de discipline de la Ligue.
En guerre avec son homologue de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, par médias interposés, le président lyonnais Jean-Michel Aulas n'a pas toujours nourri du ressentiment envers le dirigeant marseillais, dont il louait les qualités il y a quatre mois. La preuve en vidéo, lors d'une interview accordée à Breaking Foot sur SFR Sport 1.
Il y avait de l'enjeu à tous les étages en Ligue 1. En bas, Lille a pris un bol d'air en condamnant quasiment Metz (2-0) à la L2. Troyes s'est offert un répit contre Caen (3-1) alors que Nice n'a pas su se défaire de Strasbourg (1-1). Si Monaco ne s'en sort toujours pas contre Amiens (0-0), Bordeaux a flambé contre Dijon (3-1).
Grâce à un grand match de Bertrand Traoré et surtout de Memphis Depay, l’Olympique Lyonnais a battu Nantes 2-0 samedi au Groupama Stadium pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux Gones de s’emparer provisoirement de la 2e place du championnat et de mettre la pression sur Monaco et l’OM.
Unai Emery a officialisé son départ du Paris Saint-Germain en conférence de presse. De quoi préparer la possible arrivée de Thomas Tuchel. L'entraîneur allemand serait en route pour rejoindre le club de la capitale.
Lille reçoit le FC Metz pour le match de la peur. En effet, les Lillois n'ont plus le droit à l'erreur s'ils veulent espérer se maintenir en Ligue 1 cette saison. Une situation qui désespère les supporters avant cette rencontre tant attendue.
Après l'annonce des sanctions lors du match entre Lyon et Marseille, les présidents des deux clubs se sont échangés des propos assez durs. Lors de la conférence de presse d'avant-match, Rudi Garcia est revenu sur cette situation.
A quelques minutes du coup d'envoi du match Lyon-Nantes au Groupama Stadium (17h), les joueurs nantais se sont échauffés avec un t-shirt noir en hommage à Henri Michel. La légende nantaise est décédée mardi à l'âge de 70 ans.
L'Olympique Lyonnais reçoit le FC Nantes cet après-midi pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1. Les Lyonnais ont l'occasion de mettre la pression sur Monaco qui affronte Amiens et Marseille qui ira à Angers.
L'OL, dans la course à la 2e place de Ligue 1, reçoit Nantes ce samedi au Groupama Stadium (17h). Un match à suivre en direct sur RMC Sport !
A quatre étapes de la fin de saison, le sprint final est maintenant bien lancé. Alors que les situations d’Amiens, Angers et Caen semblent assez confortables, d’autres équipes doivent rapidement changer de braquet pour espérer rester dans l’élite. Et ça commence dès ce samedi (20h) avec notamment un match Lille-Metz capital pour les deux formations. Mais Troyes joue également très gros à domicile face à Caen.
Rudi Garcia soutient à fond le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, dans sa bataille contre Jean-Michel Aulas, après les décisions jeudi de la commission de discipline de la LFP concernant Anthony Lopes et Adil Rami.
Thomas Meunier, le défenseur belge du PSG, réaffirme son engagement auprès du club et de ses supporters dans un message sur les réseaux sociaux, après avoir "liké" les tifos marseillais en Ligue Europa.
A la veille d'un match crucial dans la lutte pour le podium chez le SCO d'Angers, le défenseur de l'OM, Bouna Sarr et son coach, Rudi Garcia se sont exprimés en conférence de presse ce samedi. Et c'est à revivre ici.
L’OL, via un communiqué, indique étudier la possibilité de donner des suites judiciaires "à l’attitude et aux propos" de Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, qui s’en est pris à Jean-Michel Aulas dans deux interviews.
Capitaine de Nantes, Léo Dubois s'est déjà engagé avec l'OL pour la saison prochaine. Il va vivre un match particulier ce samedi (17h), avec le déplacement nantais à Lyon.
Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, annonce dans La Provence qu’il ne se conformera plus à la charte des présidents de la LFP à l’aune de son conflit avec Jean-Michel Aulas, le président de l’OL.
Léo Dubois sera-t-il à fond face à sa future équipe, l'OL ? Eric Di Meco n'aimerait pas être à la place du Nantais : "Est-ce qu'à la dernière minute son appel sera à 100% s'il faut aller chercher un ballon devant ?"
Di Meco et la course à la 2e place en L1 : "Je vois Lyon faire le plein sur cette fin de saison !"
Eric Di Meco impressionné par la folle remontée de Saint-Etienne : "Quelle saison des Verts !"
Jean-Louis Gasset, coach de Saint-Etienne, s’est réjoui après la victoire ce vendredi à Montpellier (0-1) de la capacité de ses joueurs à pouvoir remporter actuellement chaque combat, peu importe la situation.
En marge de la victoire de Saint-Etienne à Montpellier, l’entraîneur des Verts Jean-Louis Gasset a exprimé son émotion pour son premier retour à la Mosson depuis le décès de son ancien président Louis Nicollin.
Au terme d'un match dominé de façon stérile par Montpellier, Saint-Etienne a fini par l'emporter dans l'Hérault (0-1). Un succès important qui lui permet de reprendre provisoirement la 5e place à Nice. Imprécis, les Montpelliérains peuvent avoir des regrets.