
Pau 34-10 SF Paris : "Devenir le joueur que j'ai envie" Atissogbe reste humble
Pau a facilement battu le Stade Français 34-10, ce samedi pour la 2e journée du TOP 14.
Pau a facilement battu le Stade Français 34-10, ce samedi pour la 2e journée du TOP 14.
Clermont s'est incliné 34-16 à La Rochelle, ce samedi pour la 2e journée de TOP 14. Et ce n'est pas la défaite auvergnate qui a énervé le coach de l'ASM, Christophe Urios.
Le Stade Toulousain a battu Perpignan avec le bonus offensif (31-13), sa deuxième victoire en autant de journées, mais à l’image du trois quart centre international Pierre-Louis Barassi, ses joueurs sont sortis frustrés de la rencontre. Ce dernier était même sans concession au moment de faire le bilan.
Après avoir balbutié son rugby en première période, le Stade Toulousain a battu Perpignan 31-13, ce samedi pour la 2e journée du TOP 14. Pierre-Louis Barassi, le trois-quarts centre toulousain, reste sur sa faim.
Patrice Collazo est l'invité du Super Moscato Show. L'entraîneur du Racing 92, depuis février 2025, se confie sur la saison à venir, "dans un club qui n'était pas habitué à gérer une crise". Celui qui reconnait être qualifié comme "pompier de service" évoque les changements apportés au club francilien.
L’arrière international du Stade Toulousain sort d’une prestation de grande classe à Clermont. A 30 ans, il reconnaît avoir gagné en expérience mais reste selon lui le même qu’auparavant. Avec la même soif de gagner, de se remettre en question et de le transmettre à ses coéquipiers.
"Un joueur talentueux, rare, qui tire les autres vers le haut" salue Jean Bouilhou, l'entraîneur des avants du Stade Toulousain. "Il rend les autres bons, il a ça en lui."
Après une victoire à domicile face à Montauban (47-24) la semaine dernière, le Stade Français se déplace à Pau ce samedi, pour un premier vrai test à l’extérieur. Et pour mener ce groupe, Rory Kockott, double champion de France avec Castres et ancien joueur parisien, a rejoint le staff comme entraîneur de la défense.
Interview du demi d'ouverture du XV de France et du Stade Toulousain, après le coup d'envoi de la saison 2025/26 du Top 14. Quintuple champion de France, l'ouvreur revient sur sa carrière, et ses objectifs futurs.
Affaibli en fin de saison dernière et régulièrement pris de vomissements lors des matches, l'ailier de l'UBB et des Bleus, Louis Bielle-Biarrey, s'est montré rassurant ce mardi sur son état de santé.
Double coup dur pour Perpignan avec la confirmation de la longue absence du deuxième ligne Posolo Tuilagi (21 ans), éloigné des terrains pendant cinq semaines. La saison de Jake McIntyre est, elle, quasiment déjà terminée.
Absent lors de la défaite des Catalans face à Bayonne en ouverture de la saison, le colosse de l'USAP Posolo Tuilagi souffre d'une fracture de fatigue à la jambe droite. Il devrait être absent plusieurs semaines.
Le podcast rugby de RMC "Entre les potos" a analysé la première journée de Top 14 de la saison. Et un homme ressort déjà du lot dans l'équipe de Toulouse déjà prête au combat : Thomas Ramos. Et dire que Dupont n'est pas encore revenu de blessure...
Le Stade Toulousain s'est imposé 34-24 sur la pelouse de l'ASM Clermont Auvergne pour la 1ère journée de TOP 14. En après-match, Anthony Jelonch a notamment insisté sur le bon état d'ésprit collectif face à des Clermontois "costauds".
Thomas Ramos, arrière de Toulouse et du XV de France a signé une exceptionnelle passe croisée du pied qui a permis à son ailier Dimitri Delibes d‘inscrire un super essai lors de la victoire à Clermont (24-34), dimanche en ouverture du Top 14.
La première journée de Top 14 s'est achevée ce dimanche avec la victoire du Stade Toulousain, tenant du titre, à Clermont (34-24). Après chaque week-end de championnat, la cellule rugby de RMC Sport vous présente son équipe-type. Après cette première manche, quatre Toulousains, trois joueurs du Stade Français et trois Toulonnais.
Auteur notamment d'une passe de très grande classe pour Delibes qui a marqué l'essai, Thomas Ramos est - s'il fallait le rappeler - un vrai artiste du ballon oval. Il a été un grand acteur du succès du Stade Toulousain à Clermont ce dimanche en clôture du Top 14. Toujours précieux à son poste, l'arrière a basculé dans une autre dimension ces derniers mois selon son coach, Ugo Mola.
Le choc de la 1ere journée de Top 14 a tenu toutes ces promesses ce dimanche. Toulouse s'est imposé du côté de Clermont (24-34) au terme d'une rencontre très intense et disputée. Ce succès permet aux champions en titre de démarrer parfaitement la saison 2025/2026.
Frustré par la défaite 23-18 de son équipe sur la pelouse de l'Union Bordeaux-Bègles samedi soir, le manager du Stade Rochelais Ronan O'Gara pointe le "manque d'intelligence" de son équipe, même si l'Irlandais est plutôt confiant pour la suite.
Le premier week-end de Top 14 s'achève ce dimanche soir avec le match entre Clermont et le Stade Toulousain. Coup d'envoi à 21h05 au stade Marcel-Michelin pour le champion de France en titre.
Après une première période complètement ratée, les Montpelliérains se sont inclinés à domicile contre Toulon (17-27) ce samedi, pour leur premier match de Top 14 de la saison. De quoi remonter Joan Caudullo.
La Section Paloise a frappé un grand coup d’emblée en venant s’imposer à Castres ce samedi (15-17), à l'occasion de la 1ère journée de Top 14. Là où il n’est pourtant jamais facile de gagner, les hommes de Xavier Sadourny ont surtout "manqué d'efficacité" pour espérer s'imposer à domicile. De quoi nourrir une grosse déception pour le manager de Castres.
La Section Paloise a frappé un grand coup d’emblée en venant s’imposer à Castres (15-17) là où il n’est jamais facile de gagner. Mais les Palois avaient un plan bien précis, ils étaient prêts à faire la guerre à leurs adversaires pour enfin se payer au stade Pierre Fabre.
Vexé de la défaite de l’USAP à domicile face à Bayonne (19-26) lors de la première journée, le manager catalan Franck Azema ne cache pas sa déception sur la qualité de jeu de son équipe. Il tire déjà la sonnette d’alarme et insiste sur les aspects à améliorer rapidement.
Largement battue dans la capitale pour son premier match de la saison (47-24 pour le Stade Français), l'US Montauban a connu un retour dans l'élite difficile défensivement en encaissant sept essai dont deux dès les dix premières minutes. Le promu n'est pas encore prêt pour rivaliser avec les clubs de l'élite. Et en a conscience.
Le championnat de Top 14 reprend ce week-end avec notamment Bordeaux–La Rochelle ce samedi et Clermont–Toulouse en clôture ce dimanche. Titré ces trois dernières saisons, le Stade Toulousain va tenter de réaliser la passe de quatre et se présente sur la ligne de départ comme le grand favori grâce à son effectif XXL. Avant le début de cette nouvelle saison, la rédaction rugby s’est livré au petit jeu des paris.
Triple tenant du titre en Top 14, le Stade Toulousain va tenter d'aller chercher son 4e bouclier de Brennus consécutif cette saison. Mais y parvenir sera encore plus dur que les autres saisons avertit le manager Ugo Mola.
Surprenant promu au printemps dernier, l'US Montauban va se frotter cette saison aux meilleures écuries du Top 14 sans avoir chamboulé son effectif. Et si les Tarn-et-Garonnais ne comptent pas se laisser faire, l'addition pourrait être difficile à régler.
Le championnat de Top 14 reprend ce week-end avec notamment Bordeaux – La Rochelle samedi et Clermont – Toulouse en clôture dimanche. Le Stade Toulousain va tenter cette saison de réaliser un quadruplé et se présente sur la ligne de départ comme le grand favori avec un effectif XXL. Un championnat avec son lot de nouveautés, notamment sur l’arbitrage et de nouvelles têtes que nous vous présentons.
Economie prospère, affluences en hausse, enjeu sportif indécis... le championnat de France de rugby professionnel progresse d’années en années et devrait encore offrir une saison haute en couleur en Top 14, qui débute ce week-end. Un feuilleton que tout le monde attend, acteurs comme observateurs.
Montauban, champion de Pro D2 la saison dernière, rejoint le Top 14 ce week-end, quinze ans après l'avoir quitté. Les Montalbanais affronte le Stade Français samedi à 13h00 et l'objectif de la saison est très clair. Pour Sébastien Tillous-Borde, manager de l'US Montauban, il faut se maintenir. Effectif, préparation de la saison, enjeu, il nous raconte tout dans le Super Moscato Show sur RMC Sport.
Montpellier accueille Toulon, samedi à 19h pour la première journée de Top 14. Le coach du MHR va chercher son inspiration du côté du Stade Toulousain qui domine le rugby français depuis trois décennies.
La reprise du Top 14 approche à grands pas pour le Stade Français. Après une saison cauchemardesque, les soldats roses ont à cœur de montrer un autre visage sur le terrain. En marge de l’annonce du nouveau sponsor maillot principal du club "Sublime Côte d’Ivoire", le directeur général Thomas Lombard a livré à RMC Sport les ambitions du club.
Touché à l'épaule droite lors du match de préparation face à Montauban, Yoram Moefana est forfait pour trois mois. Les ligaments de son épaule droite ont été touchés. Il devra se faire opérer.
Le championnat de Top 14 reprend ce week-end avec notamment Bordeaux-La Rochelle samedi et Clermont-Toulouse en clôture dimanche. Le Stade Toulousain qui va tenter cette saison de réaliser un quadruplé et qui se présente sur la ligne de départ comme le grand favori avec un effectif XXL. Un championnat avec son lot de nouveautés, notamment sur l’arbitrage, et avec des jeunes joueurs qui ont envie de se faire une place parmi les grands. Voilà 10 joueurs à suivre cette saison.
La saison 2025/26 de Top 14 débute le samedi 6 septembre. Yoann Huget a hâte de voir le promu Montauban... et attend de voir l'état de forme des champions d'Europe, l'UBB.
Le Top 14 va reprendre ses droits le week-end prochain. Avec cette année un petit nouveau: le carton orange, censé donner une solution supplémentaire aux arbitres du championnat. Comment sera-t-il appliqué? Avec quelles sanctions? Explications.
Sa prolongation de contrat était une immense priorité à Clermont. Courtisé par Toulon, Baptiste Jauneau explique qu’il n’avait pas achevé l’histoire avec son club, mais est conscient du poids qu’il a maintenant sur les épaules. Avec la volonté de progresser et les Bleus comme ambition.
Parmi les nouveautés du Top 14, le carton orange. Ce lundi, le DG de la ligue a expliqué cette directive souhaitée par World Rugby.
Avant la reprise du Top 14 ce week-end avec Stade Français - Montauban en ouverture à Jean Bouin (13h00), c'était la grande causerie de rentrée de la Ligue nationale de rugby ce lundi. L'occasion de faire de la pédagogie sur une nouvelle règle qui risque de changer le cours de certains matches : le carton orange, sorte d'entre-deux entre le jaune et le rouge. Mais est-ce que cette pédagogie a bien fonctionné auprès des principaux intéressés. Pas certain si l'on écoute le centre de l'UBB, Nicolas Depoortère.
Annoncée comme l’adversaire principal du Stade Toulousain dans la quête du bouclier de Brennus, l’UBB se retrouve privée de nombreux joueurs majeurs avant d'entamer la saison contre La Rochelle ce samedi (21h05).