RMC Sport
Cédric Doumbè après sa victoire contre l’Anglais Jaleel Willis au Bellator, le 17 mai 2024

Arrivée avec un balai, trois contrats décernés à des prospects et son futur adversaire évoqué: le show Doumbè au PFL Lyon

Alors que le PFL a posé ses valises à Lyon pour la première fois, le show a été grandiose. Malgré les présences du prospect belge Habirora et du Lazy King Abdoul Abdouraguimov, la vraie star de ce samedi 14 décembre était Cédric Doumbè. Le célèbre combattant de MMA a d'abord décerné des contrats à des combattants français, puis a laissé ses fans décider de son avenir.

KSW Paris : ITW EXCLU de W. Varela avant le plus grand défi de sa carrière

KSW Paris : ITW EXCLU de W. Varela avant le plus grand défi de sa carrière

Le vendredi 20 décembre, à La Défense Arena, la plus grande salle d'Europe, Wilson Varela va tenter de s'emparer de la ceinture des -70kg, propriété de son compatriote Salahdine Parnasse. Cet affrontement s'annonce comme le plus grand choc franco-français de l'histoire dans une organisation internationale. Avec 3 victoires par Ko en 4 succès au KSW, le Marseillais est devenu le prétendant numéro 1 de la catégorie des poids légers. Il est désormais obligé de créer un nouvel exploit pour aller décrocher son rêve. Emotif, souriant, motivé, Wilson Varela montre différentes facettes de sa personnalité tout au long de cette entrevue. Complet, lui qui a commencé par le pancrace s'est taillé depuis une solide réputation de puncheur, des qualités qu'il va devoir prouver pour aller chercher le roi du KSW, Salahdine Parnasse.

KSW : Parnasse v Varela, le film RMC Sport sur le choc français de l’année

KSW : Parnasse v Varela, le film RMC Sport sur le choc français de l’année

Les fans espéraient voir Salahdine Parnasse à l’UFC, mais le KSW a sorti le chéquier pour garder sa superstar française, champion incontesté dans deux catégories différentes (-66kg et -70kg). Parnasse sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur, et son adversaire est une énorme menace. Wilson Varela, homme de quêtes et de défis, a goûté à tous les sports de combats avant de s’établir en MMA. Le 20 décembre dans la Paris La Défense Arena, la plus grande salle d’Europe, il y aura bien plus que la ceinture des -70kg en jeu. Explosif et solaire, Varela veut s’emparer en une nuit d’un royaume bâti brique par brique par un Parnasse qui incarne la maîtrise et le contrôle.

KSW : Parnasse-Varela, le grand débat avant le choc (Fighter Club)

KSW : Parnasse-Varela, le grand débat avant le choc (Fighter Club)

Le "classique" va-t-il accoucher d’un classique ? Au-delà du clin d’œil de la rivalité Paris-Marseille, le choc entre Salahdine Parnasse et Wilson Varela ce vendredi 20 décembre à Paris La Défense Arena pour le titre des -70 kilos du KSW est un combat qui sent la poudre. Une opposition qui promet des étincelles entre deux guerriers hyper talentueux et bosseurs. Et qui se connaissent bien. Comment aborder un combat face à un rival sportif qui est aussi un ami dans la vie ? Quelle position pour leur manager commun qui est aussi l’entraîneur de l’un des deux ? Salah va-t-il continuer de régner sur la Pologne ? Wilson peut-il lui prendre le trône ? Le RMC Fighter Club reçoit Salahdine Parnasse et Wilson Varela, mais aussi leurs coaches Stéphane « Atch » Chaufourier et Jean-Michel Foissard, pour lancer un choc franco-français qui donne très, très envie.

UFC 310 : Gane, retour sur un succès controversé (Fighter Club)

UFC 310 : Gane, retour sur un succès controversé (Fighter Club)

On attendait son retour avec impatience. Et il y a des choses à dire à l’heure du débrief. Quinze mois après sa dernière apparition dans l’octogone, Ciryl Gane revenait aux affaires ce week-end à Las Vegas pour un combat revanche face à Alexander Volkov sur la carte principale de l’UFC 310. Trois ans et demi après avoir baladé le Russe en cinq rounds, on espérait voir « Bon Gamin » faire encore mieux en le terminant avant la limite. Mais les choses n’ont pas été aussi faciles que ça. Très vite touché à l’orteil, l’ancien champion intérimaire a vu Volkov prendre peu à peu un léger ascendant, au point de voir une immense majorité des observateurs lui accorder la victoire au bout des trois reprises. Mais les juges en ont décidé autrement et c’est bien le bras de Gane qui a été levé à la fin. La victoire était-elle légitime ? Et quelle suite pour le combattant français ? Le RMC Fighter Club revient sur l’UFC 310, avec aussi un hommage au superbe Alexandre Pantoja.

Benoît Saint Denis, le 28 septembre 2024 à l'UFC

DTR Fight: "C’est galvanisant de l’avoir à mes côtés", GregMMA raconte comment Benoît Saint Denis l’a aidé lors de son combat face à Billy (RebeuDeter)

GregMMA a remporté son combat de boxe anglaise face au streamer Billy (RebeuDeter) en maint event de la première édition de DTR Fight, samedi à la Paris La Defense Arena. Le fighter de 46 ans révèle à RMC Sport les conseils que lui a donnés Benoît Saint Denis, présent dans son coin, lors de cet événement devant près de 30.000 spectateurs.

UFC 310 : "Ce sont eux qui décident, pas nous !", White aurait donné la victoire à Volkov face à Gane !

UFC 310 : "Ce sont eux qui décident, pas nous !", White aurait donné la victoire à Volkov face à Gane !

Un public pas content du verdict, un vainqueur pas franchement satisfait non plus. Pour son grand retour dans l'octogone, Ciryl Gane s'est imposé dans un combat compliqué qui aurait pu basculer en faveur d'Alexander Volkov. C'est d'ailleurs la décision pour laquelle Dana White aurait opté. Le grand patron de l'UFC respecte le verdict mais ne partage pas - comme pour un autre combat - la décision finale.