RMC Sport
William Gomis lors de la soirée de lancement de la série "La Cage" à Paris en novembre 2024

UFC: "Toutes les armes pour le détruire", William Gomis confiant avant son nouveau défi face à Amil

Après quatre victoires en autant de combats, William Gomis monte pour la cinquième fois dans l’octogone de l’UFC ce week-end à l’Apex de Las Vegas contre l’Américain invaincu Hyder Amil (en direct à partir de 00h30 dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport). Un nouveau test pour le "Jaguar" dans sa montée en puissance vers le top 15 des -66 kilos. Que celui qui a pris l’habitude de faire taire ses détracteurs compte bien intégrer cette année. Entretien.

RMC Fighter Club : Légal depuis 5 ans, le MMA en France grandit-il bien ?

RMC Fighter Club : Légal depuis 5 ans, le MMA en France grandit-il bien ?

Le petit a bientôt cinq ans. Et il a déjà bien grandi. S’il a été un des derniers pays à légaliser le MMA en compétition, la France a vite pris la vague d’un sport devenu un phénomène depuis quelques années. Mais où en est-on cinq ans après cette décision qui a tout changé ? Le développement du sport va-t-il dans le bon sens chez les amateurs comme chez les pros ? Quelques jours après des championnats d’Europe amateurs où la France a brillé, le RMC Fighter Club fait le point sur le MMA en France avec son responsable, Lionel Brézéphin, DTN adjoint à la Fédération française de boxe en charge du MMA via la FMMAF.

UFC : “On va atteindre le sommet”, Gomis se livre avant d’affronter le dangereux Amil le 1er mars

UFC : “On va atteindre le sommet”, Gomis se livre avant d’affronter le dangereux Amil le 1er mars

À quelques jours de son combat contre Hyder Amil à l’UFC, William Gomis se confie sur sa préparation et ses ambitions dans une interview EXCLUSIVE pour RMC SPORT. Il revient sur son combat face à Brito à l’UFC Paris, analyse la difficulté des adversaires que l’UFC lui propose et parle de son avenir dans la catégorie. Le combattant français évoque également l’évolution du MMA en France et ce qu’il nous réserve pour la suite.

Christian Mbilli, le 17 décembre 2022 à Nantes

Boxe: "On n’avait pas les garanties pour être payés", Mbilli explique pourquoi il a refusé d’affronter Lele Sadjo en mai à Paris

Invité du Super Moscato Show, ce lundi sur RMC, Christian Mbilli a livré sa version après l’annulation de sa demi-finale IBF face à Kevin Lele Sadjo, le 8 mai prochain à l’Accor Arena de Paris-Bercy. Le boxeur de 29 ans, qui vit au Canada, assure que le promoteur de son adversaire n’était pas en capacité d’assurer la bourse de 800.000 euros promise aux deux combattants.

Boxe : La plus belle carte de l’histoire ? (RMC Fighter Club)

Boxe : La plus belle carte de l’histoire ? (RMC Fighter Club)

Ils remettent déjà ça. Et on ne va pas bouder notre plaisir. Quatre mois et dix jours après leur premier affrontement, un bonbon de boxe pendant douze rounds, Artur Beterbiev et Dmitry Bivol se retrouvent dans le ring ce samedi à Riyadh pour une revanche qui donne très envie pour le titre incontesté des mi-lourds. Avec un casting de rêve pour accompagner ces deux cadors dans ce qui peut être vu comme la plus belle carte de l’histoire de la boxe moderne. Vainqueur en octobre dernier, Beterbiev arrivera-t-il encore à prendre le meilleur sur son rival ? Bivol parviendra-t-il à faire les ajustements nécessaires pour l’emporter ? Quels combats nous excitent le plus sur le reste de la carte ? Le RMC Fighter Club vous dit tout sur la revanche Beterbiev-Bivol et sur The Last Crescendo, une soirée qui s’annonce inoubliable pour les amoureux du noble art.

Turki, TKO, Ali Act... La boxe à l'aube d'un immense changement ?

Turki, TKO, Ali Act... La boxe à l'aube d'un immense changement ?

On a suivi la chose comme un feuilleton à rebondissements. Canelo qui doit affronter Terence Crawford en septembre. Puis Canelo qui doit affronter Jake Paul en mai. Le combat contre Crawford qui semble s’écrouler. Puis celui contre Paul qui s’écroule pour de bon et fait revenir le premier sur la table. Le tout avec derrière une campagne de désinformation signée du Saoudien Turki Alalshikh via un grand média devenu son bras armé. Les derniers événements autour de la superstar mexicaine racontent une boxe en train d’évoluer. Et qui pourrait encore plus bouger que prévu avec l’idée rendue publique des patrons de l’UFC et de la WWE de faire sauter le Ali Act, la loi qui protège les boxeurs face aux promoteurs, avant d’intégrer ce sport et ce marché. Le noble art est-il à l’aube d’un immense changement et d’une monopolisation du sport ? Quelles conséquences pour les boxeurs si tout ça se met en place ? Le RMC Fighter Club ouvre le débat sur l’avenir d’un sport qui lui est cher.

Manon Fiorot après son combat contre Katlyn Chookagian à l'UFC 280 en octobre 2022

UFC: les déclarations de Dana White sur Zhang Weili inquiétantes pour Manon Fiorot

En battant Tatiana Suarez à l’UFC 312 samedi à Sydney, Zhang Weili a conservé sa ceinture des -52kg. La Chinoise songerait désormais à combattre dans la catégorie supérieure, face à la légende Valentina Shevchenko. Dana White, le patron de l’UFC, ne s’est pas opposé à ce choc qui ne ferait pas les affaires de la Française Manon Fiorot, toujours en salle d’attente pour tenter de décrocher le titre contre la Kirghizo-péruvienne.