
Boxe: décès du Colombien Luis Quiñones après un combat
Victime d'un traumatisme crânio-encéphalique à la suite d'un combat contre José Munoz pour le titre national des super-légers, Luis Quiñones est décédé à l'âge de 25 ans.
Victime d'un traumatisme crânio-encéphalique à la suite d'un combat contre José Munoz pour le titre national des super-légers, Luis Quiñones est décédé à l'âge de 25 ans.
Nikolaï Valuev, quadruple champion du monde de boxe chez les lourds et retiré des rings depuis 2009, devrait s’engager sur le front ukrainien, comme il l’a annoncé aux médias russes.
En salle d'attente pour un combat face à Canelo Alvarez et une ceinture mondiale en 2023, le boxeur français Christian Mbilli s'est confié à RMC Sport. Il se sent "prêt" et déclare n'avoir "peur de personne".
Invaincu en carrière, le boxeur français exilé à Montreal Christian Mbilli s'est confié à RMC Sport sur ses rêves et ambitions de titre mondial, qu'il vise d'ici la fin de l'année 2023. Sa dépression post-JO 2016 est aussi évoquée.
Luis Quinones, un boxeur de 25 ans, s’est effondré sous les coups de son adversaire José Munoz lors d’un combat pour le titre national des super-légers, le week-end dernier à Barranquilla, au nord de la Colombie. Opéré d’urgence, il a été placé dans un coma artificiel. Son pronostic vital est engagé.
Dans une vidéo postée sur les réseaux, Tyson Fury a annoncé ce lundi que son combat avec Anthony Joshua n’aurait finalement pas lieu. Le Britannique, champion du monde WBC des poids lourds, accuse son compatriote de ne pas avoir signé le contrat à temps.
Alors que des élections étaient prévues ce dimanche pour la présidence de la fédération internationale de boxe amateur, l'actuel président russe Umar Kremlev a finalement été conforté par un vote de confiance lors du congrès de l'IBA.
La boxe joue peut-être son avenir olympique ce dimanche, lors des élections pour la présidence de l’IBA, la fédération internationale de boxe se déroulant ce dimanche à Yerevan en Arménie. Le président sortant, le Russe Umar Kremlev, est en conflit ouvert avec Thomas Bach, président du CIO, ayant pris de lourdes sanctions envers les Russes et Bélarusses suite à l'invasion en Ukraine.
Ce dimanche a lieu les élections pour la présidence de l'IBA (la fédération internationale de la boxe) à Yerevan. Pour le président de la fédération française de boxe, Dominique Nato, ceux qui voteront pour le Russe, Kremlev, seront des "assassins de la boxe".
Dans un match de boxe spécial, Floyd Mayweather n'a eu aucun mal à venir à bout de Mikuru Asakura à la Saitama Super Arena. L'Américain a infligé un TKO au Japonais qui a malgré tout touché deux fois la superstar américaine.
Le légendaire Floyd Mayweather, 45 ans, conserve son invincibilité en mettant au tapis le spécialiste MMA Mikuru Asakura dans un combat exhibition disputé ce dimanche matin à Saitama (Japon).
Le Britannique Tyson Fury, champion du monde WBC des poids lourds, a laissé jusqu'à lundi à son compatriote Anthony Joshua pour signer le contrat de leur combat, a-t-il fait savoir dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux samedi.
Ne ratez pas le match de combat qui va se dérouler ce dimanche entre deux personnalités du monde des sports de combat bien connues.
Champion IBF-WBA-WBO-The Ring des lourds, Oleksandr Usyk a donné une interview dans laquelle il explique comment il compte jouer quelques minutes en Premier League ukrainienne de football la saison prochaine. Sans oublier d’évoquer Tyson Fury, qu’il aimerait affronter pour l’unification totale de la catégorie reine de la boxe.
En 2018, Floyd Mayweather, retraité, pense à un retour. Tout le monde pense alors à un éventuel combat rêvé pour les amateurs de boxe contre l'Ukrainien Vasyl Lomachenko. 13e Round, l'ancienne émission RMC Sport dédiée à la boxe, avait détaillé dans un sujet quelles étaient leurs caractéristiques. Et il y a de quoi rêver. Floyd Mayweather n'a jamais été battu dans sa carrière et il compte rester invaincu face à une star du MMA japonaise Mikuru Asakura. Un combat qui aura lieu dans la banlieue de Tokyo, à la Saitama Super Arena, le dimanche 25 septembre sur RMC Sport 1 à 5 heures.
Appelé à combattre la star japonaise du MMA Mikuru Asakura ce samedi (un affrontement qui sera diffusé sur RMC Sport), l’Américain Floyd Mayweather négocie actuellement une revanche face à Conor McGregor.
En août, Mike Tyson a été aperçu en fauteuil roulant à l’aéroport de Miami. Alors que de nombreux fans s'inquiètent pour sa santé, l’ancien champion de boxe a révélé à la télévision américaine qu’il souffrait d’une vilaine sciatique qui pouvait même l’empêcher de parler.
C’était plus Leonard-Duran 3 que Fury-Wilder 3 ou Ali-Frazier 3… Cinq ans après la première, quatre ans après la deuxième, Saul « Canelo » Alvarez et Gennady « GGG » Golovkin se retrouvaient samedi soir à Las Vegas pour une troisième danse dans le risque, avec en jeu tous les titres des super-moyens. Et si le doute persistait sur les choix des juges après les deux premiers chocs, cette trilogie n’en aura pas laissé le moindre : la superstar mexicaine s'impose sur une décision méritée après un combat où le champion kazakh a fait ses 40 ans. Quel prochain défi pour Canelo ? Stop ou encore pour Golovkin ? Le RMC Fighter Club débriefe un des plus gros combats de boxe de l’année.
Floyd Mayweather n'a jamais été battu dans sa carrière et il compte rester invaincu face à une star du MMA japonaise Miruku Asakura. Un combat qui aura lieu dans la banlieue de Tokyo, à la Saitama Super Arena, le dimanche 25 septembre sur RMC Spor 1 à 7 heures.
La superstar mexicaine Saul "Canelo" Alvarez a logiquement battu Gennadiy Golovkin par décision unanime samedi à Las Vegas. Le boxeur de Guadalajara s'adjuge la victoire pour son 3eme combat face à son rival kazakh et conserve ses titres WBA, WBC, WBO et IBF chez les super-moyens.
Carlos Takam a fait preuve de résilience, ce dimanche à Montréal, pour pousser Arslanbek Makhmudov jusqu'au dixième round. À 41 ans, le boxeur franco-camerounais s'incline sur décision unanime, après être allé deux fois au tapis (la première fois lors de la première reprise). Le Russe s'empare du titre vacant WBC Silver des poids lourds.
Carlos Takam a poussé Arslanbek Makhmudov jusqu'au dixième round mais a perdu sur décision unanime des juges, dans un combat organisé vendredi soir à Montréal. Le Russe obtient le titre vacant WBC Silver chez les poids lourds.
Ce samedi 17 septembre à 1h sur RMC Sport 1, le Franco-camerounais Carlos Takam (41 ans) revient sur le ring plus d'un an après son dernier combat perdu contre Joe Joyce dans le but de reconquérir des ceintures qui lui échappent depuis 2014 contre un invaincu, le Russe Arslanbek Makhmudov. Revivez d'ailleurs ce dernier combat perdu par TKO de manière contestable.
Champion IBF-WBA-WBO-The Ring, Oleksandr Usyk espérait affronter dans les prochains mois Tyson Fury, le Britannique détenteur de la ceinture WBC, pour une unification totale des lourds. Mais le "Gypsy King" préfère se tourner vers un choc contre son compatriote Anthony Joshua. Ce qui pousse l’Ukrainien à viser un combat contre Deontay Wilder, l’ancien champion WBC.
En négociations ces derniers jours, le choc 100% britannique entre Tyson Fury et Anthony Joshua semble bel et bien parti pour se matérialiser: "AJ" a accepté tous les termes de l’offre du "Gypsy King" pour un combat pour la ceinture WBC des lourds le 3 décembre. Un accord passé sous silence tout le week-end en raison du décès de la reine Elizabeth II.
Au moment d'affronter son adversaire, Simon Kean, Newfel Ouatah a tout simplement refuser de combattre. Les Raisons restent encore obscures mais le Français a posé un genou à terre et a refusé d'affronter le Québécois.
Christian Mbili n'aura eu besoin que de deux reprises pour mettre Ware au tapis. Le Français a ainsi conservé sa ceinture WBC-Continental des Amériques et conquis le titre WBA-International vacant.
Christian Mbilli a mis KO l'Américain DeAndre Ware ce vendredi dès le deuxième round, pour sa 22e victoire en carrière. Plus tôt dans la soirée, Newfel Ouatah a livré une image très étonnante en refusant le combat sur le ring face à Simon Kean.
Machine à KO, 19 en 21 victoires chez les professionnels, Christian Mbilli affronte l’Américain DeAndre Ware ce vendredi soir à Montréal (à partir de 23h sur RMC Sport 1). Un pas de plus pour se rapprocher d’une chance mondiale chez les super-moyens pour le membre de la "Team Solide" de Rio aujourd’hui le plus proche d’une ceinture planétaire. Et qui rêve de croiser les gants avec la superstar Canelo Alvarez.
Christian Mbilli est le nouvel extraterrestre de la boxe française. Invaincu en carrière après 21 combats disputés, il se rapproche doucement mais dangereusement vers un titre de champion du monde et vise le trône de Saul "Canelo" Alvarez. Avant cela, un nouvel obstacle s'offre à lui contre DeAndre Ware le 10 septembre à 1h sur RMC Sport 1. Revivez sa victoire au bout des 8 rounds contre Humberto Gutierrez Ochoa en mars 2019 pour ses premiers pas outre-Atlantique.
Christian Mbilli est le nouvel extraterrestre de la boxe française. Invaincu en carrière après 21 combats disputés, il se rapproche doucement mais dangereusement vers un titre de champion du monde et vise le trône de Saul "Canelo" Alvarez. Avant cela, un nouvel obstacle s'offre à lui contre DeAndre Ware le 10 septembre à 1h sur RMC Sport 1. Plongez-vous au coeur de sa préparation, lui qui réside à Montréal depuis 3 ans.
Le feuilleton vers un éventuel choc 100% britannique entre Tyson Fury, champion WBC des lourds) et Anthony Joshua avant la fin de l’année continue. Si "AJ" a accepté l’offre de partage de bourse du "Gypsy King", ce dernier refuse la date retenue par son rival et lui en propose deux autres.
C’est LE feuilleton qui agite le monde de la boxe ces dernières heures: Tyson Fury, champion WBC des lourds, défie Anthony Joshua pour un choc 100% britannique avant la fin de l’année. Le "Gypsy King" vient même de révéler l’offre de partage de bourse adressé à son compatriote. Avec un pourcentage qui devrait inciter "AJ" à accepter s’il veut vraiment le combat.
Sorti de sa retraite en décidant de ne pas abandonner son titre WBC, Tyson Fury était attendu contre Oleksandr Usyk dans les mois à venir pour une unification totale des lourds. Mais le "Gypsy King" vise désormais une autre cible: Anthony Joshua, deux fois battu par l’Ukrainien en un an, pour un choc de feu 100% britannique avant la fin de l’année. Les deux camps s’annoncent motivés et une première offre du clan Fury doit partir ce mardI.
L'Américain d'origine mexicaine, Andy Ruiz Jr, ancien champion du monde des poids lourds, a battu le Cubain Luis Ortiz par décision unanime en 12 rounds, dimanche, dans un combat organisé par le WBC.
L'ancien champion du monde des lourds Andy Ruiz est venu à bout du Cubain Luis Ortiz à l'issue des douze rounds et sur décision unanime des juges. Tombée trois fois sans jeter l'éponge, Ortiz concède une troisième défaite en carrière, les deux premières ayant été infligées par Deontay Wilder.
Le boxeur Hervé Lofidi, ancien champion de France des lourds-légers, est décédé vendredi des suites d’une longue maladie. Il avait 34 ans.
Interrogé par Sky Sports après la dernière vidéo publiée par Tyson Fury, Oleksandr Usyk a assuré que le Britannique voulait le combattre, mettant en place un "jeu" pour que les gens "parlent de lui".