RMC Sport
Roland-Garros : Bartoli voit un Central "partagé" pour le choc Alcaraz - Djokovic

Roland-Garros : Bartoli voit un Central "partagé" pour le choc Alcaraz - Djokovic

Ce vendredi, les fans de tennis - du moins ceux qui ne travailleront pas à ce moment-là - seront sans doute devant leur télé pour la demi-finale explosive entre Carlos Alcaraz, le numéro 1 mondial et l'ex-roi du circuit mondial, Novak Djokovic. La rencontre excite tous les observateurs aussi comme le reconnaît Marion Bartoli. En revanche, si certains peuvent imaginer qu'Alcaraz sera largement soutenu par le court Chatrier, l'ancienne demi-finaliste porte d'Auteuil, envisage un "public partagé".

La NoleFam à Roland-Garros.

"Novak, c’est comme mon frère" : à Roland-Garros, Djokovic peut compter sur la "NoleFam"

Lors de chacun de ses matchs, Novak Djokovic peut compter sur le soutien de la "Nole Family", un groupe de supporters de différentes nationalités. Habillés aux couleurs du drapeau serbe, pancarte à la main et debout à chaque point gagné par Novak, on ne peut pas les louper dans les tribunes. Julie, Française de 33 ans, en fait partie : depuis 2018, elle voyage partout dans le monde pour voir son idole.

Roland-Garros : "Je voulais passer trois tours ici...", Haddad Maia savoure sa première demie en Grand Chelem

Roland-Garros : "Je voulais passer trois tours ici...", Haddad Maia savoure sa première demie en Grand Chelem

Tombeuse de Ons Jabeur qui paraissait bien embarquée pour aller a minima en demie (3-6, 7-6, 6-1), la Brésilienne Beatriz Haddad Maia s'est qualifiée pour la première fois de sa carrière en demie d'un majeur. D'ailleurs, elle n'avait jamais passé le 2e tour dans ces tournois. Sa performance est énorme et elle savoure sa réussite actuelle. Avant de se projeter avec gourmandise sur la demie à venir face à la numéro mondiale et déjà gagnante Porte d'Auteuil, Iga Swiatek.

Yannick Noah, Mats Wilander et un ramasseur de balle lors de la finale de Roland-Garros 83

5 juin 1983 : Yannick Noah remporte Roland-Garros, les témoins racontent cette finale historique

Ce jour-là a été un point de bascule dans l’histoire du sport français. Le 5 juin 1983, Yannick Noah remportait Roland-Garros. Premier français de l’ère Open à s’imposer sur la terre battue parisienne, et toujours le seul à ce jour. Un sacre qui est entré dans la légende. Ils ont été spectateurs de cette finale et ont pris place au milieu de la folie des tribunes. Acteur sur le terrain en tant que ramasseur de balles, ou l’entraîneur de Noah. Des témoins privilégiés racontent à RMC Sport leurs souvenirs de ce moment d’histoire du tennis 40 ans plus tard. Une journée qui les a marqués à vie.