RMC Sport

Coupe du monde en direct: Tite garde sa confiance en Gabriel Jesus

Gabriel Jesus

Gabriel Jesus - AFP

Voilà, le premier tour de la Coupe du monde est fini. Il n'y aura pas de match ce vendredi mais la pression va monter à la veille des deux premiers huitièmes de finale Uruguay-Portugal (20h) et surtout France-Argentine à Kazan (16h). Conférence de presse, compo, indiscrétion de vestiaire, sur RMC Sport, vous saurez tout, en direct, sur les Bleus, l'Albiceleste, Messi et toutes les autres équipes du Mondial.

[22h01]

Argentine: Sampaoli encense Messi et annonce "un jeu agressif" face aux Bleus

A la veille d'affronter la France (16h) en huitièmes de finale de la Coupe du monde, Jorge Sampaoli s'est lancé ce vendredi en conférence de presse dans un festival de compliments pour Lionel Messi. L'ancien entraîneur du FC Séville promet aussi aux Bleus "un football agressif dès le coup d’envoi".

>> Comment Sampaoli voit France-Argentine

Avec Louis Amar

[21h50]

Equipe de France: Mendy touché à la cuisse

Forfait samedi pour le 8e de finale face à l'Argentine, Benjamin Mendy a ressenti une pointe à la cuisse droite selon nos informations. En cas de qualification pour les quarts de finale contre l'Albiceleste, Mendy retrouvera l’entraînement collectif lundi.

Mohamed Bouhafsi

[21h13]

France-Argentine: Kimpembe, le plan B derrière Hernandez

Didier Deschamps a annoncé ce vendredi le forfait de Benjamin Mendy pour le 8e de finale de la Coupe du monde samedi (16h) entre la France et l’Argentine. Si c’est Lucas Hernandez qui devrait bien occuper le poste de latéral gauche, la solution de repli se nomme Presnel Kimpembe.

>> Les infos sur le plan B des Bleus

Saber Desfarges

[21h11]

Brésil: pourquoi Gabriel Jesus conserve la confiance de Tite

Alors que le Brésil monte en puissance depuis le début de la Coupe du monde, Gabriel Jesus n'est lui toujours pas parvenu à faire trembler les filets adverses. Il conserve pourtant la confiance de Tite, qui ne semble pas décidé à installer Roberto Firmino à sa place.

>> Les infos sur la compo de la Seleçao

Avec TM et FG

[21h06]

France-Argentine: la compo probable des Bleus, avec Matuidi

Après l'entraînement des Bleus ce vendredi à la veille de France-Argentine, l'équipe de France devrait débuter ce samedi (16h), en 8e de finale de la Coupe du monde, avec la même équipe de départ que celle alignée face au Pérou (1-0).

La compo probable des Bleus:

Lloris - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Kanté Pogba - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud

[21h05]

Voici les classements s'il n'y avait pas eu la VAR (avec de gros changements pour les 8es)

Elle dispute cette année sa première Coupe du monde en Russie. Et pour ses grands débuts à un tel niveau, la VAR (assistance vidéo à l'arbitrage) a permis de faire passer le taux de décisions correctes de 95% à 99,3%, selon les chiffres communiqués par la Fifa. Reste à savoir ce qui aurait pu se passer sans cet outil technologique. RMC Sport a imaginé un tel scénario, qui prouve que le destin de certaines équipes aurait pu être tout autre.

[21h03]

Brésil: Casemiro en est persuadé, "Neymar vient d’un autre monde"

Casemiro, le milieu de terrain brésilien, a tenu des propos dithyrambiques à l’égard de Neymar, son coéquipier en sélection. Il se méfie par ailleurs du statut de favori de la Seleçao dans cette Coupe du monde 2018.

Timothée Maymon et Florent Germain à Sotchi

[18h10]

Neymar régale à l’entraînement avant le Mexique

D’humeur badine à trois jours d’un huitième de finale piégeux contre le Mexique (lundi à 16h), Neymar a multiplié les petits défis et les gestes difficiles, ce vendredi à l'entraînement. Quand il ne chambrait pas Filipe Luis, l’attaquant du Paris Saint-Germain cadrait un coup-franc sur une tentative lointaine, derrière le but ... Son geste est à retrouver ici.

Timothée Maymon

[17h24]

Mario Gomez l'a mauvaise: "J'ai besoin de temps pour digérer"

L'international allemand ne s'est toujours pas remis de l'élimination de la Mannschaft en phase de poules du Mondial 2018. Il l'a très bien expliqué sur Instagram, vendredi. "Pour nous, le rêve est passé. Cette fois, nous n'avons pas passé la phase de poules. Aussi dur que cela puisse paraître, nous n’avons jamais été une équipe homogène sur le terrain. Nous devons faire face à la critique. Je ne pensais pas qu’il était possible que cela arrive à cette grande équipe. Un grand merci à tous nos fans qui nous ont soutenus jusqu’à la toute fin. Maintenant, j’ai besoin d’un peu de temps pour digérer cela. Mais après la pluie vient toujours le soleil. Je vais profiter du temps avec ma famille et déconnecter."

[17h10]

Le Rubin Kazan propose son aide aux Bleus

"Hey, l'équipe de France, nous savons comment arrêter Leo Messi à Kazan. Contactez-nous si vous voulez plus d'informations", a écrit sur son compte Twitter le Rubin Kazan, qui propose donc son aide à l'équipe de France, opposée samedi à l'Argentine (16h à Kazan) en huitièmes de finale. En septembre 2010, le Rubin Kazan avait accroché le Barça de Messi en phase de groupes de la Ligue des champions et Messi n'avait pas marqué. Didier Deschamps sait donc à qui s'adresser pour avoir des conseils.

[17h00]

Cvitanich sur RMC : les Argentins subissent "la pression du pays qui vit un moment difficile"

Invité ce vendredi de l’Intégrale Coupe du monde sur RMC, l’attaquant argentin Dario Cvitanich, passé notamment par Nice, nous donne son avis sur l’Albiceleste, qui affronte samedi la France en huitièmes de finale du Mondial.

C'est à écouter ici !

[16h50]

France-Argentine: il reste encore des places

L’équipe de France affronte l’Argentine ce samedi (16h) en huitième de finale de la Coupe du monde. Si près de 4.000 supporters français sont attendus à Kazan, il reste encore quelques places disponibles.

C'est à lire ici !

[16h40]

Le gros coup de gueule d'Alcantara

Agacé par les critiques qui visent la sélection espagnole depuis le début de la Coupe du monde, Thiago Alcantara a exprimé le fond de sa pensée ce vendredi en conférence de presse. Pour le milieu du Bayern Munich, les médias espagnols se doivent de soutenir la Roja.

C'est à lire ici !

[16h02]

Les Bleus partent à l’entraînement sans Deschamps et Lloris
Les joueurs de l’équipe de France de football ont pris la direction du stade Centralny vers 15h45 afin de s’y entrainer. Attendus à la sortie de leur hôtel par une cinquantaine de supporters, les Bleus sont rapidement montés dans leur car. Présents en conférence de presse dans l’après-midi, Didier Deschamps et Hugo Lloris n’accompagnaient pas le groupe.

SD

[15h40]

Les joueurs se détendent avant les 8e

Fin de la phase de poules oblige, les joueurs ont pu profiter de plusieurs jours de repos en attendant les huitièmes. Si les Anglais ont choisi de faire la course à dos de licorne, les Bleus ont joué au Perudo.

Pour tout savoir sur les activités des mondialistes c'est par là.

[15h31]

Mauvaise nouvelle pour les Bleus avant France-Argentine

Un joueur de l'équipe de France est contraint de déclarer forfait pour le huitième de finale contre l'Argentine. Pour savoir qui, c'est par ici.

[15h29]

L'ombre de Maradona pèse toujours sur l'Argentine

Supporter de choix pour l'Albiceleste, Diego Marado a parfois sombré dans l'excès inverse lors du Mondial 2018.

Retour sur les frasques du "Pibe de Oro" en Russie

[15h27]

Le patron des arbitres satisfait par la VAR
Pierluigi Collina s’est félicité ce vendredi de l’utilisation de la vidéo lors de la Coupe du monde 2018. Selon le patron de l’arbitrage au sein de la Fifa, la VAR a permis d’enrayer significativement les erreurs en passant d’un taux de décisions correctes de 95% à 99,3%. En 48 matches, "335 incidents ont fait l'objet d'une vérification" et 14 décisions ont été changées lors de ce premier tour après utilisation de la VAR.

[13h37]

Brésil-Mexique: Guardado allume Neymar et met déjà la pression sur l'arbitre 

Voilà, Brésil-Mexique est lancé. Le milieu de terrain mexicain Andrés Guardado a été interrogé sur Neymar en conférence de presse. Voici sa réponse: "Neymar ? On le connait tous. Ce n’est pas à moi ni à mes joueurs de le juger, mais aux arbitres, à la FIFA. C’est son style de jeu. Neymar a l’habitude d’exagérer, de beaucoup tomber… Maintenant, notamment grâce à la VAR, les arbitres qui sont au sifflet face à lui doivent le gérer au mieux. C’est à eux de faire en sorte qu’il arrête d’en rajouter." La déclaration à regarder en vidéo ici.

FG

[13h16]

Angleterre: Fabian Delph quitte la sélection... pour assister à l'accouchement de sa compagne

Selon The Evening Standard, l'arrière gauche des Trois Lions Fabian Delph a été autorisé à quitter le camp de base de son équipe pour regagner l'Angleterre, où sa femme attend un heureux événement.

[13h08]

Espagne-Russie: De Gea sera titulaire

Malgré les critiques et un début de Coupe du monde raté, le sélectionneur de la Roja Fernando Hierro a annoncé que David De Gea sera bien dans les buts lors du 8e de finale contre la Russie dimanche à Moscou (16h).

[13h05]

France-Argentine: les gardiens argentins se sont entraînés aux penalties

Lors de la dernière séance d'entraînement, les trois gardiens de l'Albiceleste ont eu droit à un exercice de penalties. On ne sait jamais...

[12h37]

Allemagne-Mexique match le plus suivi à la télé
Le superbe duel entre la Mannschaft et les Mexicains a réalisé la meilleure audience mondiale du premier tour lors de cette Coupe du monde. Pour savoir combien de téléspectateurs l'ont suivi, c’est par ici.

[12h08]

Daniel Riolo: Idées reçues et clichés du premier tour!

A lire ici.

[12h02]

Colombie: le nouveau président salue la qualif de la "Tricolor"

La sélection colombienne a connu une particularité sur cette Coupe du monde: elle a vécu à distance lors de son premier dimanche en Russie le 17 juin une élection présidentielle. Le président élu, Ivan Duque, qui n’entrera en fonction qu’au mois d’août, ne s’est que très peu exprimé jusqu’à présent.

Alors qu’il prépare son mandat actuellement à Washington, Duque a tout de même tweeté un message de félicitations à la "Tricolor": "Félicitations à notre sélection pour sa qualification en huitième de final du Mondial. La Sélection est le symbole de l’union de notre Pays."

TM

[11h54]

Belgique : le tweet sanglant de Thomas Vermaelen

"On nous surnomme les Diables Rouges pour une bonne raison"

[11h23]

L'Australie remercie son sélectionneur Bert van Marwijk

L'Australie out, l'aventure du Néerlandais aux commandes des Socceroos est désormais terminée.

[11h15]

En vidéo : le pélerinage des supporters argentins en Russie

[11h13]

France-Argentine: Laura Flessel sera à Kazan

La ministre des Sports Laura Flessel sera présente demain à la Kazan Arena pour assister à France-Argentine. Elle sera accompagnée par madame l’Ambassadeur de France en Russie.
LB

[11h09]

Mais qui est dans l'équipe-type du 1er tour ?

Il y a Lukas Modric et...

[11h07]

France-Argentine: comment bloquer Messi?

L'analyse tactique de Manuel Amoros en vidéo

[11h05]

France-Argentine: El Cuartito, la mémoire du sport argentin et… de la pizza

Un reportage de notre envoyé spécial à Buenos Aires à lire ici

[11h05]

France-Argentine: quels maillots pour les deux équipes?

La réponse est ici.

[11h03]

La sœur de Neymar se blesse… en célébrant un but de son frère

>>>Pour en savoir plus, c'est là

[08h37]

Pourquoi Dugarry est optimiste pour les Bleus

[08h23]

Les rêves d'Antoine Griezmann

>> La MLS

>> Les JO 2024 à Paris

[08h20]

Qui est Alireza Faghani, l'arbitre de France-Argentine?

La présentation d'un homme clé du match est là.

[08h19]

LE PROGRAMME DES BLEUS

Conférence de presse et entraînement délocalisé au programme des Bleus>> Tout est là

[08h17]

France-Argentine: les mêmes que face au Pérou? Les tendances de la compo des Bleus

L'article est par ici.

[08h13]

Si vous avez raté Angleterre-Belgique...

>> Batshuayi a complètement manqué sa célébration de but (et ça l'a bien fait rire)

>> Januzaj envoie un message après son but

>> le débrief du match

[08h11]

Le tableau des 8es de finale est complet (du lourd pour les Bleus)

>> Tout est là

En vidéo : le net déséquilibre du tableau final

[08h09]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre cette nouvelle journée de Coupe du monde en Russie. Il s'agira du premier jour sans match mais on ne devrait pas s'ennuyer puisqu'on est à la veille du huitième de finale très attendu entre la France et l'Argentine.